Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour une soeur non musulman qui souhaite le devenir
s
26 janvier 2007 20:48
A'ssalam 'alaykoum,

Il y a quelque semaine une fille est venu me voir en amphi et m'a dit qu'elle voulai ce convertir à l'islam et elle voulai savoir comment faire.Son pére est chrétien et sa mére est arabe mais pas pratiquante au niveau de l'islam. Ces son pére qui a transmit sa religion (chrétienne) à ces enfants.Elle veut ce convertir ce week-end inchallah mais son pére ne veut pas accepter qu'elle se convertisse. Il l'a mennace à tout moment de la mettre dehors si elle rentre dans l'islam. Je lui est conseiller de ce convertir en cachette et de cesser de lui en parler mais elle rencontre d'autres problémes. Par exemple hier son pére l'a forcé à manger du porc pour lui prouver qu'elle n'était pas musulmane (car elle ne mange plus de porc ni de viande pas halal depuis un certain temps).Et aujourd'hui il vient de découvrir ses livres sur l'islam et il lui a demandé de faire ses valises. Je sais pas comment l'aider concrétement parce que là je ne peut l'aider que par les mots et pour sa convertion c'est tout (surtout que je me dis que si Allah l'a mit sur ma route c'est pour une raison).

Merci d'avance mes fréres et soeurs, Wassalam 'alaykoum
0
26 janvier 2007 22:56
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatou smiling smiley !!

Quel triste sort !!! crying(


Dit lui de se poser calmement et de parler avec son pere !! En lui expliquant que l'islam c'est la paix et c'est une religion thumbs up !!! Bref de débattre avec son pere !! Et lui demandez les raisons aussi pour lesquels son pere ne la laisse pas choisir !!

Car Dieu est unique smiling smiley !!
H
29 janvier 2007 16:47
Citation
sarah94 a écrit:
A'ssalam 'alaykoum,

Il y a quelque semaine une fille est venu me voir en amphi et m'a dit qu'elle voulai ce convertir à l'islam et elle voulai savoir comment faire.Son pére est chrétien et sa mére est arabe mais pas pratiquante au niveau de l'islam. Ces son pére qui a transmit sa religion (chrétienne) à ces enfants.Elle veut ce convertir ce week-end inchallah mais son pére ne veut pas accepter qu'elle se convertisse. Il l'a mennace à tout moment de la mettre dehors si elle rentre dans l'islam. Je lui est conseiller de ce convertir en cachette et de cesser de lui en parler mais elle rencontre d'autres problémes. Par exemple hier son pére l'a forcé à manger du porc pour lui prouver qu'elle n'était pas musulmane (car elle ne mange plus de porc ni de viande pas halal depuis un certain temps).Et aujourd'hui il vient de découvrir ses livres sur l'islam et il lui a demandé de faire ses valises. Je sais pas comment l'aider concrétement parce que là je ne peut l'aider que par les mots et pour sa convertion c'est tout (surtout que je me dis que si Allah l'a mit sur ma route c'est pour une raison).

Merci d'avance mes fréres et soeurs, Wassalam 'alaykoum



Cet exemple montre bien pourquoi l'Islam interedit le mariage d un Non-musulman avec une musulmane . Le père non-musulman impose sa propre religion aux enfants . Une intolérance obsolue .
I
29 janvier 2007 17:41
Ah la la la la la ... Qu'Allah l'aide !!!


Ouais faut qu'elle essaye de parler avec son père, de lui expliquer que c'est le même Dieu (enfin presque...lol) et que sa va pas la tuer au contraire.
Et aussi avec sa mère !! Elle devrait se mettre au milieu et défendre sa fille... A moins qu'elle soit d'accord avec son mari.

Son père en tant que croyant devrai savoir que la foi vient sans prévenir.
Si quelqu'un m'avais dit qu'un jour je me convertirai à l'Islam je lui aurai mis un grand coup de tête lool... En lisant jme disais "c pas possible!! j'ai pas lu, j'ai pas lu !!". Et en continuant de lire le Coran j'ai pas pu renier le message... C'est comme ça...


On pourrait croire qu'annoncer sa conversion a des parents athés est plu dure qu'a des parents croyants mais en faite sa dépend eye rolling smiley


Assalamou 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
L
29 janvier 2007 17:43
Ouais ilhem comme quoi c pas plus mal que tes parents sois athées lol... aucun attachement a rien du tout.

Si son père il est a fond dedan sa va etre chaud. Faut qu'elle prie, et priez pour elle aussi.
Et la maman faut qu'elle se secou !!!
Le prophète (saws) a dit : [b]« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse »[/b] (Hadith Sahih Muslim 8, n° 3465)
m
29 janvier 2007 18:24
Citation
sarah94 a écrit:
A'ssalam 'alaykoum,

Il y a quelque semaine une fille est venu me voir en amphi et m'a dit qu'elle voulai ce convertir à l'islam et elle voulai savoir comment faire.Son pére est chrétien et sa mére est arabe mais pas pratiquante au niveau de l'islam. Ces son pére qui a transmit sa religion (chrétienne) à ces enfants.Elle veut ce convertir ce week-end inchallah mais son pére ne veut pas accepter qu'elle se convertisse. Il l'a mennace à tout moment de la mettre dehors si elle rentre dans l'islam. Je lui est conseiller de ce convertir en cachette et de cesser de lui en parler mais elle rencontre d'autres problémes. Par exemple hier son pére l'a forcé à manger du porc pour lui prouver qu'elle n'était pas musulmane (car elle ne mange plus de porc ni de viande pas halal depuis un certain temps).Et aujourd'hui il vient de découvrir ses livres sur l'islam et il lui a demandé de faire ses valises. Je sais pas comment l'aider concrétement parce que là je ne peut l'aider que par les mots et pour sa convertion c'est tout (surtout que je me dis que si Allah l'a mit sur ma route c'est pour une raison).

Merci d'avance mes fréres et soeurs, Wassalam 'alaykoum


salam arlikoum,


Au debut, la pluspart des parents de convertie on du mal à accepter, avec le temps inchallah ils se rendent compt que c'est un choix... un choix que leur fille/fils ont choisi parmis tan d'autres... il ne faut en vouloire a ces parents, il faut leur expliquer ce choix

===>donc dialogue... ===>communication clair et precise...
expliquer le pourquoi du comment entre personne raisonnable===> ce sont avant tou des parents===>donc toujours avec respect

mais je pense que la mère peu jouer un rôle determinant


et selon vos efforts et vos intentions Allah swt est juge...


Allah swt y jib el kheir... AMINE


et faites les rappel car le rappel fait du bien aux croyants
s
29 janvier 2007 21:34
A'ssalam 'Alaykoum,

Tout d'abord bonne fête de Rachoura à tous!
Et merci d'essayer de trouver des solutions, c'est gentil.
Cette soeur c'est convertit vendredi machaalah et elle est trés heureuse et en paix avec elle-même depuis qu'elle est musulmane. Elle a décidée de le dire à son pére. Donc elle subit des insultes à tout moment mais elle me dit que c'est ce qui lui donne de la force pour avancer dans la religion. Vous étes tous d'accord pour dire que la mére doit être un soutient pour elle et je partage cet avis, cependant sa mére ne s'intérresse réellement pas à sa religion (malgrés que toute sa famille est musulmane pratiquante). En discutant longtemps hier avec elle,j'ai appris que son pére est d'origine marocaine et donc qu'il connait tout de la religion musulmane (étant donné qu'il a grandit au Maroc) mais soubhana allah il refuse d'entendre parlé de l'islam, il a même interdit à la famille de sa femme de parler de l'islam à ses enfant sous peine de ne plus les voir! Je ne le comprend vraiment pas! Pour l'instant je lui est conseillé de persister dans sa foi et dans ses pratiques et surtout de respecter son pére le plus possible pour lui montrer la beauté de l'islam! Je pense qu'à force il finira par comprendre que ce n'est pas juste une passade ou juste un moyen pour elle d'aller contre sa volompté mais qu'elle à réellement la foi. Elle m'a dit quelque chose qui m'a bcp touché c'est qu'elle rêve que toute sa famille devienne musulmane mais surtout ses fréres et soeurs ( ils sont 6 et chacun est soit athé ou alor il croit en dieu mais ne c'est pas vers quelle religin ce tourner) car elle se voit mal allez seule au paradis (si elle fait parti des gens du paradis)!
D'où l'importance de bien chosir sa femme ou son mari, il faut tjrs voir en eux le pére ou la mére de nos enfant! C'est pour éviter ce genre de soufrance que Allah nous a interdit d'épouser des gens qui ne sont pas de la mm confession et surtout aux femmes Soubhana Allah! Faite vraiment attention a ça car c'est les enfants qui perdent bcp!

Wassalam 'alaykoum
m
29 janvier 2007 23:17
Citation
sarah94 a écrit:
A'ssalam 'Alaykoum,

Tout d'abord bonne fête de Rachoura à tous!
Et merci d'essayer de trouver des solutions, c'est gentil.
Cette soeur c'est convertit vendredi machaalah et elle est trés heureuse et en paix avec elle-même depuis qu'elle est musulmane. Elle a décidée de le dire à son pére. Donc elle subit des insultes à tout moment mais elle me dit que c'est ce qui lui donne de la force pour avancer dans la religion. Vous étes tous d'accord pour dire que la mére doit être un soutient pour elle et je partage cet avis, cependant sa mére ne s'intérresse réellement pas à sa religion (malgrés que toute sa famille est musulmane pratiquante). En discutant longtemps hier avec elle,j'ai appris que son pére est d'origine marocaine et donc qu'il connait tout de la religion musulmane (étant donné qu'il a grandit au Maroc) mais soubhana allah il refuse d'entendre parlé de l'islam, il a même interdit à la famille de sa femme de parler de l'islam à ses enfant sous peine de ne plus les voir! Je ne le comprend vraiment pas! Pour l'instant je lui est conseillé de persister dans sa foi et dans ses pratiques et surtout de respecter son pére le plus possible pour lui montrer la beauté de l'islam! Je pense qu'à force il finira par comprendre que ce n'est pas juste une passade ou juste un moyen pour elle d'aller contre sa volompté mais qu'elle à réellement la foi. Elle m'a dit quelque chose qui m'a bcp touché c'est qu'elle rêve que toute sa famille devienne musulmane mais surtout ses fréres et soeurs ( ils sont 6 et chacun est soit athé ou alor il croit en dieu mais ne c'est pas vers quelle religin ce tourner) car elle se voit mal allez seule au paradis (si elle fait parti des gens du paradis)!
D'où l'importance de bien chosir sa femme ou son mari, il faut tjrs voir en eux le pére ou la mére de nos enfant! C'est pour éviter ce genre de soufrance que Allah nous a interdit d'épouser des gens qui ne sont pas de la mm confession et surtout aux femmes Soubhana Allah! Faite vraiment attention a ça car c'est les enfants qui perdent bcp!

Wassalam 'alaykoum


salam arlikoum,


machallah ===>j'espère qu'elle surmontera ces prejugés avec l'aide d'allah swt, les convertis machallah onT bcp de merite==> Allah swt y jib el kheir... AMINE
h
29 janvier 2007 23:39
Salam ma soeur,

InchAllah Dieu va l'aider à surmonter ses obstacles comme il lui a mis de la lumière dans son chemin. Elle est très forte machAllah et cette force vient de sa foi. C'est des "7assanates" qui vont s'ajouter à son compte. C'est un "jihad", et y'a pas plus difficile que "jihad annafsse". Allah récompense ses croyants.

Allah i3awnha
M
30 janvier 2007 13:43
Ma soeur
Il ne faut pas s'inquieter tu as de la barakah


deja qu'elle se convertissent en prononçant les deux temoignagnes ensuite qu'elle fasse les choses simplement. c'est a dire qu'elle ne se divulgue pas a ses parents qui risque de la faire eprouver.
la religion ne s'apprends pas avec des livres mais elle se transmet de transmission oral comme a dit le prophete mouhammad .

Les parents ont peur pour toi car la vision de l'islam pour eux est errroné donc fait montrer que tu n'est pas ceux que leur esprit leur dit !!!
Pendant ce temps la tu devras patienter dans le bien c'est a dire sans s'enerver et sans porter d'injure ou autres ...... et ensuite les parents se font une idee et te laisse dans ta voie.
A
26 avril 2014 17:24
Salam , J'ai 16 ans je suis française d'origine algérienne du coter de mon père . Mes parents sont séparés je vie donc avec ma mère qui est française , j'aimerais me reconvertir aussi car cette religion me fassine et pour faire honneurs a mes origines algérienne . Mon grand père n'as pas transmit la religion a mon père malheureusement , donc il n'est pas pratiquant. Ma mère voit bien que je m'intéresse de plus en plus a cette religion magnifique.je porte la main de fatma et m'achète régulièrement des robes algérienne ou marocaine, je fait aussi du the marocain. A chaque fois que ma mere me voit fait des choses en relation avec les arabes elle me dit "arrête avec tes trucs d'arabe , tu veux te reconvertir ou quoi" je ne répond rien mais j'ai tellement envie de lui dire " oui , je veut" mais elle porte des propos a moitier raciste sur les arabes , du genre " ils tapent leur femme , fait attention avec eux c'est des voleurs" . Bref... Ça me désespère d'entendre ça . J'ai très peur de lui dire que je veux me reconvertir..
C
26 avril 2014 23:23
Citation
Asma74 a écrit:
Salam , J'ai 16 ans je suis française d'origine algérienne du coter de mon père . Mes parents sont séparés je vie donc avec ma mère qui est française , j'aimerais me reconvertir aussi car cette religion me fassine et pour faire honneurs a mes origines algérienne . Mon grand père n'as pas transmit la religion a mon père malheureusement , donc il n'est pas pratiquant. Ma mère voit bien que je m'intéresse de plus en plus a cette religion magnifique.je porte la main de fatma et m'achète régulièrement des robes algérienne ou marocaine, je fait aussi du the marocain. A chaque fois que ma mere me voit fait des choses en relation avec les arabes elle me dit "arrête avec tes trucs d'arabe , tu veux te reconvertir ou quoi" je ne répond rien mais j'ai tellement envie de lui dire " oui , je veut" mais elle porte des propos a moitier raciste sur les arabes , du genre " ils tapent leur femme , fait attention avec eux c'est des voleurs" . Bref... Ça me désespère d'entendre ça . J'ai très peur de lui dire que je veux me reconvertir..

Aleykoum salam,

Il faut faire la différence entre ethnie et religion. Si en France la religion musulmane est plus représenté par les maghrébins il n'en est pas vrai ailleurs. L'islam à été envoyé a l'ensemble de l'humanité.

La main de fatma appelé aussi khamsa est contraire à l'idéologie musulmane, ce symbole est un talisman pour se protéger du mauvais oeil or le principe de base dans l'islam est le tawhid c'est à dire l'unicité de Dieu. Seul Allah peut t'éprouver ou te protéger et tu n'as besoin de rien en dehors d'Allah. Lui associer quelques choses est une grave injustice envers Allah.

Concernant ta mère elle a des préjugés envers les arabes et elles fait l'amalgame entre arabe et islam.
A toi d'étudier l'islam et de montrer à ta mère qu'elle a faux, tu verras que l'islam est une religion de paix et de miséricorde winking smiley
H
7 mai 2014 01:09
les conpagnon du phopete on vecu ce la ya une histoire ou un conpagnon était attaché pendant 3 jour et c paren le forcé a dire kil croi pa en allah yen na tellemen des histoire comme sa mais la foi quil avai les conpagnon du phopete soubhanallah il marché sur leau tellemen la fois était la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook