Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour reprendre mes prières
p
1 novembre 2011 21:20
salam ou 3alaikoum,

j'aimerais sincèrement reprendre ma prière et être une bonne musulmane mais je ne parviens pas à m'y tenir ...

Quels sont vos conseils pour ne pas arrêter la prière ???


SVP aidez-moi car je ne cesse de demander à Allah de m'aider et j'ai peur de mourir mécréante carje sais que la prière est la première chose pour laquelle on aura des comptes à rendre !

BarakAllah oufikoum pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
1 novembre 2011 21:28
Wa'aleykoum asalam,
Qu'est ce qui te bloque ? La flemme ? La honte d'avoir arrêté ? Autre chose ?
p
1 novembre 2011 21:37
je ne sais absolument pas ce qui me bloque ...
surtout que je me sens tellement bien quand je prie mais je finis toujours par l'abandonner ...
non c'est pas la flemme je suis une femme très active je travaille etc ...

je la reprends puis je l'abandonne sans cesse...

quand je fais la prière je sais qu'au bout d'un moment je vais l'arrêter et vice versa...

j'ai commencé la prière très jeune (8ans) et depuis toujours c'est comme ça...
aujourd'hui je suis à l'aube de mes 24 ans :-(
p
1 novembre 2011 21:51
personne pour m'aider crying-(
1 novembre 2011 22:32
Il faut lorsque tu sens que tu vas arrêter la prière que tu te motives au fond de toi & ensuite tu seras contente de l'avoir fait !
Tous les musulmans passent par des périodes comme la tienne !
Tu es peut être découragée lorsque après une journée de boulot tu dois rattraper tes prières ?
O
2 novembre 2011 18:25
Salam Aleykoum !
Chaque humains à ses démons, moi aussi je pense que c'est la prière, par cause de flemmardise principalement.
Pour me motiver j'imagine à quel point je regretterai à mon heure de jugement...
Trouves la chose qui te "booste" pour les faires (certains c'est la peur de l'enfer, le regret qu'ils éprouveront comme moi etc...)!
Ne t'en fais pas personne n'est pas parfait mais tout le monde peut (et doit) tout faire pour le devenir !
Lis des Hadiths dessus !

Abu Hurayra –radiAllahou ‘anh- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

« La prière d’un homme en commun est multipliée par rapport à sa prière à la maison et dans son échoppe de vingt-cinq degrés, et ce car s’il fait les ablutions et parfait les ablutions, puis sort vers la mosquée en ne désirant que la prière, il ne fait de pas sans qu’il ne soit élevé d’un degré et que ne lui soit ôté un péché.
Et quand il prie, les Anges ne cessent d’invoquer en sa faveur tant qu’il se trouve dans le lieu de prière :
« Ô Allah, prie sur lui, ô Allah, accorde-lui la miséricorde ».
Et il ne cesse d’être en prière tant qu’il attend la prière ».

Et dans une version :

« Ô Allah, pardonne-lui, ô Allah, accorde-lui le repentir, tant qu’il ne perd pas ses ablutions ».
(Rapporté par al-Bukhari (477), Muslim (649))

‘Uqba b. ‘Amir –radiAllahou ‘anhou- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

« Quand l’homme se purifie puis va à la mosquée pour accomplir la prière, ses deux scribes ou son scribe lui inscrit pour chaque pas qu’il fait vers la mosquée dix bonnes actions, et celui qui est assis à attendre la prière est comparable à celui qui est debout en prière et sera inscrit parmi les orants, dès qu’il sort de sa demeure jusqu’à ce qu’il y retourne ».
(Rapporté par Ahmad, Abu Ya’la, at-Tabarani, et d’autres et il est mentionné dans Sahih al-Targhib wa l-Tarhib (298)

‘Abd Allah b. ‘Amr -radiAllahou 'anhou- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

« Celui qui va à la mosquée du groupe, un pas lui efface un péché et un autre pas lui inscrit une bonne action, à l’aller et au retour ».
(Rapporté par Ahmad avec une chaîne de transmission fiable, al-Tabarani et authentifié par Ibn Hibban, Jugé fiable par shaykh al-Albani dans Sahih al-Taghrib wa l-Tarhib)

Jabir -radiAllahou 'anhou- a dit :

« Il y avait un espace vide autour de la mosquée, et les Banu Salama voulaient se rapprocher de la mosquée. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- fut informé de cela et leur dit : « Il m’a été rapporté que vous voulez vous rapprocher de la mosquée ».
Ils dirent : « Oui, ô Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam-, c’est ce que nous voulons ».
Il dit alors -sal Allahou 'alayhi wa salam- : « Ô Banu Salama, vos demeures ! Vos pas seront inscrits. Vos demeures ! Vos pas seront inscrits ».
Ils dirent : « Il ne nous aurait pas plu d’avoir déménagé ».
(Rapporté par Muslim (665))

Et dans une version :
« Vous avez pour chaque pas un degré ».
(Rapporté par Muslim (664)
Source: [3ilm.char3i.over-blog.com]


Et Allah est le plus savant !
p
2 novembre 2011 22:17
merci pour ces rappels ma soeur ...
b
3 novembre 2011 17:29
Citation
perled'orient... a écrit:
je ne sais absolument pas ce qui me bloque ...
surtout que je me sens tellement bien quand je prie mais je finis toujours par l'abandonner ...
non c'est pas la flemme je suis une femme très active je travaille etc ...

je la reprends puis je l'abandonne sans cesse...

quand je fais la prière je sais qu'au bout d'un moment je vais l'arrêter et vice versa...

j'ai commencé la prière très jeune (8ans) et depuis toujours c'est comme ça...
aujourd'hui je suis à l'aube de mes 24 ans :-(


Slm ma soeur
SoubhanAllah je suis exactement dans le même cas que toi et je ressens les même choses
C'est vraiment grave. Quand je prie sans la délaisser, je me sens vraiment dans un état al hamdoulilah très très bien intérieurement mais je ne comprends pas ce qu'il me prend pour en arriver à la délaisser
J'en souffre énormément wallah

Ca me tue, je me sens trop mal
pourtant je sais très bien que sans la prière nos bonnes actions ne valent pas et que c'est la base même de notre piété. Je sais très bien quel châtiment encoure celui qui délaisse la prière et pourtant...

C'est surtout quand je suis au cours, j'essaye de trouver un endroit ou prier bah la j'ai encore rien trouvé
Quelque fois je la prie assise à la bibli mais je me sens mal quand je fais ca sinon j'attends de rentrer à la maison pour récupérer
Et là,,, le gros problème
C'est que je dois rassembler dhor avec assr et je me dis quand on a un rendez vous chez le médecin à 12h30 si je m'y rends à 15h bah c'est trop tard, il va me renvoyer. Je me dis que pour la prière c'est 100000000000000000000 fois pire encore
Alors ca me décourage, je baisse les bras et je ne la prie pas car je me dis qu'Allah ne l'acceptera pas de toute manière
Astaghfirou Lah
Je me sens beaucoup trop mal

QU'ALlah 3azza wa jal nous donne le courage de nous relever
f
4 novembre 2011 08:40
salemalikom

tu peux acheter une horloge qui fait le adhane ou qui sonne à chaque salat;ou si tu es dehors regle l alarme de ton portable pour les heures de salat et essaye de trouver un endroit ou la faire;

moi perso je culpabilise quand j'entends sonner et que je me leve pas la faire
r
4 novembre 2011 09:41
Salam ma soeur,

Mets le adhan chez toi , déja comme dit plus haut, tu peux pas louper ta salat si tu entends l'appel à la prière.

par exemple www.salat.fr

La salat c'est une obligation, donc il faut que tu luttes contre toi meme pour bien te faire comprendre que tu n'as pas le choix.

Ya des obligations dans la vie et la salat est l'une des plus importante. Meme pour un entretien d'embauche on se lève un peu avant pour etre sur de pas le rater et la pour demander le Paradis éternel , on se lève meme pas

Tu dis que tu ne cesses de demander à Allah de t'aider, mais regarde soubhanAllah Il t'as exaucé puisque tu as des jambes et des bras et la possibilité de te prosterner, tu sais faire la priere, tu n'as aucun obstacle. Le reste c'est à toi de le faire. C'est comme si tu demandais à Allah de t'aider à manger, que tu avais un poulet dans ton frigo mais que tu ne te levais pas de ton canapé pour aller le prendre au frigo.

Va faire tes ablutions maintenant et fais deux raka'at pour remercier Allah soubhana wa ta'ala de t'avoir exaucé et à chacune de tes prieres ma soeur demande Lui de te garder parmis Ses biens guidés.
p
4 novembre 2011 20:58
merci mes soeurs !
je vais essayer de la reprendre. Qu'Allah m'aide à ne plus jamais la lâcher ...
S
19 octobre 2012 21:40
salam aleikoum bon voila chuii en 3eme bref mon probleme c que je fais ma priere et puis je l'arrete par flemme par manipulations du sheitan je sais pas peut etre et je voudrais que vous passer me des astuces des conseils pour ne plus arreter svp qu'Allah vous recompense Allahumma amen !!!!
_
19 octobre 2012 23:03
Salam ma soeur,

Quand tu as cette "flemme" qui t'empêche de faire cette prière, fais en sorte d'être plus forte qu'elle. Lèves toi d'un bond et diriges toi vers la salle de bain pour faire tes ablutions en demandant à Allah de t'aider et de te faciliter.

Comme tu as dis, la prière te fait un bien fou et tu en es consciente...penses à ce bien là et cela te motivera incha Allah.

Pour ma part, cela m'arrive de rencontrer des difficultés pour me lever pour la prière de fajr mais de moins en moins hamdolillah...Je me remémore toujours ce qu'Allah sobhano wa ta3ala :

Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté par el Boukhari

Kheir Incha Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook