Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour plaire au belle maman
m
3 mars 2009 10:38
Voila je suis ravie de vous faire part de ma joie!

hier soir mon marie appelais sa mere qui se trouve au maroc pour lui demander comment va t'elle et la elle lui annonce je serai au pres de vous a la fin du mois.

Ah vous, vous imaginez bien le stresse qui m'envahit et pourtant avec ma belle mere part télèphone c'est super mon marie me traduit se qu'elle dis et je lui repond et lui il traduit se que je dis et on rigole c'est vrai que j'ai pu rarement lui parler mais j'ai toujours fait des bons gest pour elle!
Je n'es jamais eu le plaisir de la voir en face de moi avant mon mariage ni après meme, pour la premier fois je vais la voir Clap

je suis vraiment contente, mais je ne me sens pas vraiment bien car comme certaine connais les petites souci de ma belle soeur elle n'es pas facil depuis 2semaines je ne la vois plus car elle ma decu et prend mon marie pour son mari, j'en n'es pas fait part a mon marie de mes penser pour sa soeur ni a elle je fais se qu'on ma conseiler pour resoudre se problème et j'en remercie les filles qui m'ont conseiler car cela fonction et j'en suis satifait peu a peu

Mais depuis cette incaltercation je me dis peut etre que elle a le caractère de sa mère et puis je revien et je me dis non c'est pas possible et puis s'est sa mère et lui son fils cela fait depuis 4ans qu'il n'a plus vu sa mère alors les mauvaise impression ne doivent pas venir dans ma tete.

Et puis les questions arrivent, vais je vraiment lui plaire? Ne va t'elle pas etre choquer de voir que je ne suis d'une origine francais belge et non arabe meme si je suis converti a l'islam (bien avant que je connais son fils je precise bien)?
ou encore pire
comment dois je lui dire bonjours? comment je dois m'habiller? Comment me tenir? comment la parler car je ne connais pas la langue arabe et sa mere se debrouile pas mal en francais? est ce que je me maquille ou pas? est ce que je dois porter une robe ou un pantalon? je peut metre mes vetement habituel ou quand meme fair une effort? dois je lui rapporter des bisquit des gateau des fleur pour l'accueillir?

et si elle m'aime pas je fait quoi? AU MON DIEU comment je vais faire pour ne pas stresser pour ne pas avoir l'envie de vomir a cause du stresse meme si je sais que sa famille n'a fait que parler en bien de moi, meme si je crois que cette femme est vraiment super?

Et si je tombais sur une belle mere qui veux avoir de l'emprise sur mon mari, et si elel veux se meler de notre couple, et si elle commence a me faire des remarque? comment faire pour tenir mon calme car je suis une personne assez nerveuse?

A lire des poste de belle mere sa me fait peur car il vrai que les belle mere tienne beaucoup a leurs fils.

Avez vous des repons a mes question? car je veux vraiment lui plaire a ma belle mère car c'est la femme qui a mis mon mari au monde s'est grace a elle que mon marie est si bon si genereux si logique et avec des belle principe pour cela je la remercie!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
3 mars 2009 10:48
ben ecoute c est pas parce que la fille est comme ca que la belle mere l est aussi et puis de toute facon si elle l etait vraiment il y a longtemps que tu en aurait fait les frais donc de ce cote no soucis !

maintenant de ton cote va falloir monter tes preuves pour la mettre dans ton panier !
et pour le coté esthétique pourquoi le maquillage tu le fais pour ton maris pas pour elle bon tu peux mettre le kholl si tu veux un peu de brillance aux levres pour faire un joli sourire
3 mars 2009 11:02
Wawwww tu te dis européenne toigrinning smiley

Tu réfléchis trop et pire que nous autres les marocainesgrinning smiley

Prend les choses tels qu'elles viennent.
Là tu es en à la première phase, celle de connaitre enfin ta belle mère.

Pourquoi tu anticipes les problèmes???!!!

D'ailleurs, si j'ai bien compris, elle a d'autres enfants sur place ta belle mère, donc je suis sure qu'elle restera pas longtemps chez toi, vue qu'elle ira chez ses autres enfants.

De plus, toi tu travailles, elle passera surement plus de temps avec sa fille,surtout si cette dernière ne travail pas.
Puis entre mère/fille, en Belgique, elles auront plaisir à faire les marchés et à rendre visite à Fatna et Aichagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
3 mars 2009 11:11
ba_ssma,

super merci pour me donner autant de parole positife mais je n'es pas dis que je voulai pas qu'elle rest chez moi car au contrair ma porte et grande ouvert pour elle et si elle veux je demonte meme la port comme sa elle voit vraiment que je veux pour elle que du bien!

mais en lisant tout ses poste de belle mere a la fin sa fait peur meme si je me dis elle doit etre gential ma belle mere mais si elle m'aime pas je serai triste car je veux vraiment lui plaire et lui donner tout se que je peux donner
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
3 mars 2009 11:25
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ba_ssma,

super merci pour me donner autant de parole positife mais je n'es pas dis que je voulai pas qu'elle rest chez moi car au contrair ma porte et grande ouvert pour elle et si elle veux je demonte meme la port comme sa elle voit vraiment que je veux pour elle que du bien!

mais en lisant tout ses poste de belle mere a la fin sa fait peur meme si je me dis elle doit etre gential ma belle mere mais si elle m'aime pas je serai triste car je veux vraiment lui plaire et lui donner tout se que je peux donner


Oui ca c'est l'inttention première de toutes belles filles, elles aimeraient toutes être aimées/appréciées par la belle mère.

Ne prend pas en compte tout ce que tu peux lire ici ou entendre ailleurs, chaque histoire est differente.
Parce que comme ca tu part déjà déficite en plus tu cherches à "t'armer" alors que tu ne la connais encore même pas.

Puis je suis sure ca se passera bien car déjà, y'a le barrage dans la langue,et ca c'est un bel handicape pour les belle mèresgrinning smiley et un super avantage pour les belles filles car elle aura beau parlé ou t'envoyé des pics en ta présence, tu ne comprendra riengrinning smiley

Je te promet que ne pas comprendre c'est un bel avantagewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
3 mars 2009 13:09
bonjour,
c un sujet pas facile. on veut toute plaire à belle maman.c dure.moi elle me parle plus depuis 6mois.je part au maroc avec ma fille, je suis sure mon mari va me dire de ramener ma fille chez sa famille. je vais devoir le faire mais ca me fait peur. je peux pas ne pas leur ramener. c aussi leur fille.
m
3 mars 2009 13:32
Okthe

comment va tu faire alors? il faut bien un jourlui reparler car dieu nous a dit de pardonner
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
3 mars 2009 14:38
Salam mille_et_une_nuits,

Pour ce qui est du fait de ne pas comprendre ta belle-maman, tu n'es pas la seule (c'est aussi mon cas, sauf que ma belle-maman comprend très bien le français mais n'ose pas trop le parler).
Ne t'inquiète, si jusqu'à présent au téléphone cela s'est bien passé, il n'y a aucune raison pour que cela change. Je comprends bien ton stresse (ben oui je l'ai vécu aussi), mais l'essentiel c'est de rester toi-même.
Et moi aussi j'ai appris une bonne nouvelle : ma belle-maman aussi va essayer de venir nous voir en avril. Je me réjouis de la recevoir.
m
3 mars 2009 14:40
serizy,

je souhait vraiment pour toi qu'elle viennent vite chez toi!!!
et merci pour tes conseiles
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
j
3 mars 2009 14:47
mille_et_une_nuits tu va recevoir ta belle maman traite la comme ta maman tout simplement.

Tout d'abord offre lui genre un petit parfun avec un foulard sa fait toujours plaisir, puis prépare des gateaux qu'elle voye que sa belle fille sait faire des gateaux.

Puis soit toi même ne soit pas trop sur elle et elle en fera mieux.
si elle reste avec vous fais lui visiter la ville ou mieux organise un repas avec toute la famille et sa te permettra de te réconcilier avec ta belle soeur.

Voila prend soi d'elle comme si tu prenais soins d'un enfnat car je pense c'est une personnée agée qui a besoin d'attention et de délicatesse comme un bébé.

donc voila en tout cas profite en un maximum faite des photos sortez promenez vous demande lui de te raconter des anecdotes sur ton mari...sa lui fera plaisir.
S
3 mars 2009 15:25
En parlant d'anecdote sur le mari... Ce que je préfère c'est quand ils me montrent des photos de la jeunesse de mon mari et de ses frères et soeurs... Fous rires assurés!
S
3 mars 2009 15:27
Merci Mille_et_une_nuits. Ce qui m'inquiète le plus c'est la cuisine, car je travaille toute la journée, mon mari aussi. Du coup, ça va être un peu compliqué à organiser pour le soir. Et aussi, je n'ai pas l'habitude de cuisiner pour plus de 2 personnes... Ben oui, je pense qu'on ne cuisine pas pareil pour 2 ou pour 4 (il y a ma belle-soeur qui sera présente aussi et on va essayer de convaince mon beau-père, mais là c'est pas gagné).
m
3 mars 2009 15:29
pfffff la cuisine moi je dis que c'est le pire ennemie pour les femme lol

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
3 mars 2009 15:30
C'est clair, il vaut mieux veiller à n'empoisonner personne pendant cette visite parce que sinon... ça risque de faire mal!
m
3 mars 2009 15:35
ptdr je m'imagine déjà
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
i
27 mai 2013 18:34
Mais comment faire pour ce faire plaire ??????????
27 mai 2013 19:28
etre soi meme c'est deja bien alors pourquoi jouer un role ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 mai 2013 08:57
salam,

je trouve que tu poses trop de question,cela prouve que tu veux que le séjour de ta belle maman se passe bien c'est tout à ton honneur.

Avec ma longue expérience de belle fille et ma nouvelle de belle mère je vais peut être t'aider avec ces quelques conseils.

-sois toi même,ne change pas ta façon de t'habiller ni quoi que ce soit.

- ne t'aventure pas à faire de la cuisine marocaineNo no, préfère des plats simple comme par exemple poulet rôti frite, salade.........les marocains aiment la viandeIn love et surtout cuisine ce que tu connais et le jour ou tu ne travaille pas demande à ta bm de t’apprendre la cuisine marocaine et là c'est le ticket assuré avec elle
inchallah tout se passera bien yawning smiley
28 mai 2013 09:02
j'ai donné des conseils à mille et une nuit; j'ai répondu 4 ans trop tardptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook