Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour khtob
K
21 janvier 2015 00:14
As Salem alaykoum

Je me présente,kaïs 29ans français convertie depuis plus d'an maintenant el hamdoulilah.

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide inchallah je vous explique(je fait au plus clair et assez bref)
Je connais une fille depuis quelque mois maintenant elle es d'origine marocaine,nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre et nous avons parler de mariage etc
Depuis quelque semaine j'aimerai concrétiser cette union pour allah et nos parents...
Je voudrais savoir qu'es que je doit faire,apporter etc pour demander la main à sont père ? (Ils sont marocains pour les traditions)enfin je ne sais vraiment pas comment cela ce passe pour vous dire...

Merci par avance toute aide seras la bienvenue
21 janvier 2015 07:14
salam
tu connais deja les parents?
parce que tu te converti pour ta belle c joli tous sa
mais fais quand meme attention parle s en a ta dulciné
ya des parents qui veulent pas de converti par amour
w
21 janvier 2015 09:36
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu connais deja les parents?
parce que tu te converti pour ta belle c joli tous sa
mais fais quand meme attention parle s en a ta dulciné
ya des parents qui veulent pas de converti par amour

Salam

Il dit qu'il s'est converti il y a un an et qu'il connais cette jeune fille depuis quelques mois, donc il ne s'est pas converti pour elle.

Parles en deja avec la jeune fille en question, elle te dira ce qu'il en est et comment ca se passe chez eux.
Il faut que tu parle a son père dans un premier temps pour lui faire part de tes intention.
Essaye de le voir a la mosquée ou de récupérer son tel.
Si c'est trop dur pour toi, demande conseil un l'imam de votre mosquée
21 janvier 2015 09:42
Citation
what.else a écrit:
Salam

Il dit qu'il s'est converti il y a un an et qu'il connais cette jeune fille depuis quelques mois, donc il ne s'est pas converti pour elle.

Parles en deja avec la jeune fille en question, elle te dira ce qu'il en est et comment ca se passe chez eux.
Il faut que tu parle a son père dans un premier temps pour lui faire part de tes intention.
Essaye de le voir a la mosquée ou de récupérer son tel.
Si c'est trop dur pour toi, demande conseil un l'imam de votre mosquée



salam
le probleme est la pas mal se convertisse car une vise une musulmane c pour sa faut etre prudent
y
21 janvier 2015 10:00
Salam,

Tout d'abord félicitations en avance smiling smiley.

Sinon pour aller la demander en mariage, le mieux c'est quand même que les parents de ta future fiancée soient au courant de ta visite. Est-ce le cas? Ta dulcinée en a parlé à ses parents et ils sont d'accord?
Si oui c'est super, il n'y a plus qu'à mettre un costard, acheter un bouquet de fleurs et y aller avec tes parents et éventuellement tes frères et sœurs.

Pour ce qui concerne les traditions marocaines tkt pas c'est pas compliqué. Ce n'est qu'une demande en mariage, pas des fiançailles donc pas besoin de ramener des cadeaux et tout le tralala. Le minimum syndical c'est un bouquet de fleurs et éventuellement un plateau de chocolats, après tout dépend des régions yen a qui sont plus compliqués que d'autres donc le mieux c'est quand même de demander confirmation à ta belle sur ce qui se fait chez eux.

SI tu as déjà acheté une bague de fiançailles ou si tu as l'intention d'en acheter une dans un futur proche, tu peux aussi la ramener et la lui offrir devant ses parents ce soir-là, mais no stress c'est complètement facultatif.

Kheir inchaallah

m
21 janvier 2015 10:28
Citation
nanoutati a écrit:
salam
le probleme est la pas mal se convertisse car une vise une musulmane c pour sa faut etre prudent

Salam,
Franchement tu sais pas pourquoi il s'est converti donc c'est pas la peine de supposer des choses. Sa conversion c'est entre lui et Allah, il n'a jamais dit qu'il s'était converti pour elle donc le problème n'est pas là.
En plus sa question concerne juste la demande en mariage.
21 janvier 2015 10:32
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Franchement tu sais pas pourquoi il s'est converti donc c'est pas la peine de supposer des choses. Sa conversion c'est entre lui et Allah, il n'a jamais dit qu'il s'était converti pour elle donc le problème n'est pas là.
En plus sa question concerne juste la demande en mariage.


salam
j ai repondu au posteur
tu va pas nous remettre sa
L
21 janvier 2015 10:50
comment se fait il que les convertis finissent toujiurs avec des maghrebines.... ??? jamais des turs, des senegalaises, des pakistanaises ...... non toujours chez nous !!! c est un objectif ou quoi ????

ca vous dis pas une petite française comme vous que vous pousserez à convertir.....

je suis désolée mais les convertis je peux pas..... vous n'êtes pas credibles..... c est comme ceux qui vont en syrie etc.....

bref je sors....
N
21 janvier 2015 10:52
peut etre le fantasme de la beurette qui sait.............
m
21 janvier 2015 11:02
Ben dis donc bonjour les préjugés, vous croyez être le centre du monde? Il faut arrêtez un peu

Donc tous les convertis sont avec des maghrébins? Il faut sortir un peu je pense...
Peut être que pas mal de convertis de marient avec des maghrébines parce que vous êtes majoritaires en France non? Par rapport aux autres donc question de logique tout simplement...
Mais ils ne se marient pas que avec des maghrébines ça c'est faux, plus que faux même

Je ne comprends pas les gens qui jugent la foi des autres, si ils se convertissent pour autre chose que l'amour d'Allah c'est LEUR problème pas le votre.

Dès qu'il y a un sujet où la personne est converti ça y est ça part dans les motifs de la conversion et pourquoi ils se convertissent.
C'est pathétique....
21 janvier 2015 11:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
comment se fait il que les convertis finissent toujiurs avec des maghrebines.... ??? jamais des turs, des senegalaises, des pakistanaises ...... non toujours chez nous !!! c est un objectif ou quoi ????

ca vous dis pas une petite française comme vous que vous pousserez à convertir.....

je suis désolée mais les convertis je peux pas..... vous n'êtes pas credibles..... c est comme ceux qui vont en syrie etc.....

bref je sors....



c enervant a notre mosquée tout le monde est content quand arrive un converti peu de temps apres ta la beurette qui sort du chapeau
21 janvier 2015 11:06
Citation
Nyez a écrit:
peut etre le fantasme de la beurette qui sait.............


salam
mouhais pour un fantasme Danse
L
21 janvier 2015 11:10
Citation
muslima974 a écrit:
Ben dis donc bonjour les préjugés, vous croyez être le centre du monde? Il faut arrêtez un peu

Donc tous les convertis sont avec des maghrébins? Il faut sortir un peu je pense...
Peut être que pas mal de convertis de marient avec des maghrébines parce que vous êtes majoritaires en France non? Par rapport aux autres donc question de logique tout simplement...
Mais ils ne se marient pas que avec des maghrébines ça c'est faux, plus que faux même

Je ne comprends pas les gens qui jugent la foi des autres, si ils se convertissent pour autre chose que l'amour d'Allah c'est LEUR problème pas le votre.

Dès qu'il y a un sujet où la personne est converti ça y est ça part dans les motifs de la conversion et pourquoi ils se convertissent.
C'est pathétique....

salam,

je sais que tu es convertie.... mais avec qui es tu marièe ? ne me dis pas avec un jean claude..... qui t a parlé de notre religion ?

les gens se convertissent car souvent ils vivent en cité....et veulent se faire des potes....

d autres se convertissent mais ce sont des intellectuels d un certains âge qui ont biennnn lu le Coran....

désolée mais moi tous les convertis que je connais portent le voile integrale, sont avec des blakc ou arabes ...... c est toujous le meme schema !!

j'ai un immense respect pour les filles arabes ou les mecs arabes qui se marient avec des non musulmans et qui assument de les accepter tels qu ils sont.....
L
21 janvier 2015 11:12
Citation
nanoutati a écrit:
c enervant a notre mosquée tout le monde est content quand arrive un converti peu de temps apres ta la beurette qui sort du chapeau

attend une fois y a un francais qui est venu se convertir....un père arabe rentre chez lui et dis a sa fille "le garçon qui avec toi en bts s est converti"..... un mois aprés il est venu demander sa main !!!! mdrrrrrrrrr en fait c etait orchestré !!!!
21 janvier 2015 11:13
Citation
lynettescavo88 a écrit:
attend une fois y a un francais qui est venu se convertir....un père arabe rentre chez lui et dis a sa fille "le garçon qui avec toi en bts s est converti"..... un mois aprés il est venu demander sa main !!!! mdrrrrrrrrr en fait c etait orchestré !!!!

mdr
meskine le papa
apres?
L
21 janvier 2015 11:16
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
meskine le papa
apres?

ils sont devenus fous msakin !! meme convertis ils ne voulaient pas ! ils ont dit la famille n est pas musulmanne elle ! ils se sont quand meme mariés et le mec a été ejecté de sa famille..... ce sont des bourgeois qui n ont pas accepté la convertion de leur fils pour une fille.

et on dira ce qu on dira mais c est TOUJOURS le même schema !!!!!!
21 janvier 2015 11:19
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ils sont devenus fous msakin !! meme convertis ils ne voulaient pas ! ils ont dit la famille n est pas musulmanne elle ! ils se sont quand meme mariés et le mec a été ejecté de sa famille..... ce sont des bourgeois qui n ont pas accepté la convertion de leur fils pour une fille.

et on dira ce qu on dira mais c est TOUJOURS le même schema !!!!!!


quel gachis des 2 cotés faut dire qu eux aussi des fois veulent pas des beurettes
c une nouvelle mode
avant y avais pas sa je me converti et je t epouse
w
21 janvier 2015 11:20
Citation
nanoutati a écrit:
salam
le probleme est la pas mal se convertisse car une vise une musulmane c pour sa faut etre prudent


Et alors? Quand faudra rendre des compte ils ne pourront pas mentir.
Bref, pas cool pour le posteur
m
21 janvier 2015 11:22
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je sais que tu es convertie.... mais avec qui es tu marièe ? ne me dis pas avec un jean claude..... qui t a parlé de notre religion ?

les gens se convertissent car souvent ils vivent en cité....et veulent se faire des potes....

d autres se convertissent mais ce sont des intellectuels d un certains âge qui ont biennnn lu le Coran....

désolée mais moi tous les convertis que je connais portent le voile integrale, sont avec des blakc ou arabes ...... c est toujous le meme schema !!

j'ai un immense respect pour les filles arabes ou les mecs arabes qui se marient avec des non musulmans et qui assument de les accepter tels qu ils sont.....

perdu il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!
Je ne suis pas convertie voilà bien fait, ça t'apprendra avec tes préjugés, c'est pathétique franchement à ta place j'aurai honte.
Le pire c'est que tu as marqué " je sais que tu es convertie.... mais avec qui es tu marièe ? ne me dis pas avec un jean claude..... qui t a parlé de notre religion ?"
Donc tu affirmes des choses sans connaitre les autres? Toi et moi on se connait?


Et c'est pas Votre religion, la religion ne vous appartient pas elle appartient à Allah! Donc tout le monde peut y entrer puisqu'elle ne vous appartient pas. Allah seul est chargé de la guidée et il n'a pas besoin de votre approbation pour accepter la conversion des gens bien heureusement.

Après pourquoi tu dis le contraire de ton message d'en haut? Tu as dit que les convertis sont toujours avec des maghrébines et maintenant tu dis qu'ils sont avec des blacks alors tu affirmais le contraire dans ton autre message? Tu n'es pas crédible...
21 janvier 2015 11:22
Citation
what.else a écrit:
Et alors? Quand faudra rendre des compte ils ne pourront pas mentir.
Bref, pas cool pour le posteur


non j espere que tout se passera bien pour lui
on parle des conversion que par amour pr la fille
apres on les juges pas chacun mene sa vie mensonge ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook