Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour le financement d'une association
n
29 décembre 2007 00:04
Salut tous le monde,

je m appelle rachid, j ai 23 ans et je suis un parmi des dizaines des jeunes de mon village (tous de niveau bac allant jusqu a ingenieur) qui souffrent d un enoreme probleme.

enfin, nous avons un énorme probleme avec a l association de notre village : ils nous ignorent et nous négligent !

on a pas le droit d'acces a son local, ni le droit a des activités culturelles, non pas pour nous seulement mais aussi pour les générations qui nous suivent !

malgré l'analphabitisme de cette association (90% de ses membres ne savent pas écrire leurs noms !!) on a essaié plusieurs fois avoir un contact avec elle (association) et faire des réunions, on a reussi a en decroché une une fois mais sans resultat, l association garde toujours son attitude de nos laisser a l ecart ! je ne vais pas trop dans les détails mais je crois que vous aussi vous allez sentir qu'il y a quelque chose qu'ils essaient de proteger ! (mais ca ne nous (les jeunes de mon village) intersse pas ! tous ce qu on veux c est de faire eviter aux enfants de notre village au max les obstacls que nous avons rencontrer dans notre enfance...

apres en moins trois ans de "lutte", nous pensons maintenant surieusement de faire une association culturelle pour ne pas avoir des conflits avec l encien association, mais le "probleme" qui nous "empeche" jusqu a l instant de faire ce pas vers l avant c est qu on a pas un moyen de financement important (nous avons pensé aux apports des adherants (nous) mais ca reste toujours insuffisant !)

ma question est :

qu est ce que vous nous proposez comme moyen de financement ??

et est ce que nous auront (une fait notre association est bien faite) nous auront droit a une part du rendement de l eau potable de l encien association ??


s il vous plait c est vraiment urgent, si vous pouvez nous aider n hesitez surtout pas a repondre a ce message ou a nous ecrire a :

essalime(a)hotmail.com

merci d avance
d
30 décembre 2007 03:03
Le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est en travaillant!

Attendre une subvention, c'est comme attendre la pluie en plein Sahel!

Trouve une formule pour faire travailler tes membres,ça peut être dur au départ mais à force on fait sa place!

Quant à l'autre association, laisse tomber et crée la tienne sans état d'âme!Il y a de la place pour tous le monde, juste ne pas faire comme eux!

Voilà et courage, vous êtes jeunes, c'est normal qu'on vous barre la route mais surtout ne devenez pas comme les autres!
n
31 décembre 2007 16:53
merci bcp drimi pour ta reponse que je trouve tres logique et tres utils,

c vrai qu il faut toujours compter sur soi meme que d attendre de l aide qui viendra un jours ou jamais ! mais notre blemes c que 100% des jeunes qui seront des futurs membres de notre associations sont des etudiant (du lycee au ecoles sup) alors il est quasiment impossible de leurs demander de quoique ce soit sauf une petit somme d argent pour une adherison par exp...

en tous cas, c vrai que ca reste toujours la meilleur chose a faire (auto financement) !

alors merci bcp!:
c
31 décembre 2007 18:09
Citation
nkiayour a écrit:
merci bcp drimi pour ta reponse que je trouve tres logique et tres utils,

c vrai qu il faut toujours compter sur soi meme que d attendre de l aide qui viendra un jours ou jamais ! mais notre blemes c que 100% des jeunes qui seront des futurs membres de notre associations sont des etudiant (du lycee au ecoles sup) alors il est quasiment impossible de leurs demander de quoique ce soit sauf une petit somme d argent pour une adherison par exp...

en tous cas, c vrai que ca reste toujours la meilleur chose a faire (auto financement) !

alors merci bcp!:

Ogranisez des actions, concerts, matchs de foot, animations, etc.....
n
1 janvier 2008 21:53
merci bcp coccinel pour ta reponse !

c ce que nous fesons a l heure actuel ca represente en fait 90% de notre fainancement le reste c a des dons des habitutants de notre village (nos parents,nos voisins...) je peux vous dire que nous avons une large base qui nous soutiens (presque tous les habitants de notre village)..

mais est ce qu il y a par exp une loi qui obligera l autre association a "partager" avec nous le revenu de l eau potable ??

merci;
d
3 janvier 2008 16:11
Je ne vois pas ce que ça veut dire cette histoire d'"eau potable" mais tu ferais mieux de consolider ton association au lieu de demander des comptes aux autres...

Travaillez et les fruits viendront tous seuls!

C'est un mauvais départ que se faire des ennemis dans l'associatif!

Suis les conseils de coccinel sinon drou bi3 ou chra, c'est radical!
i
10 janvier 2008 16:57
Je voudrai bien savoir
- dans quelle région agira votre association et quelle en est la Province ou préfércture (inutile de préciser le nom du vilage.
- quel genre d'activité" culturelle elle exercera

Et peut être cela donnera des idées aux viusiteurs de ce forum dont moi meme

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook