Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour les Etudes
S
14 avril 2005 07:28

salut salut compadres, avez vous des trucs et strategies pour bien preparer les examens finaux, je commence mes examens dans 2 semaines et je repousse trop au lendemain, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas etudier, entrainements, match de foot a la tele, menage de ma chambre, facture a aller payer , etc .....
allez a vos clavier.
t
14 avril 2005 08:58
Salem à ttes et à ts, le mieux est que tu te fasses un planning
sur tes révisions et que tu te fixes des objectifs du matin au soir :
ex :le soir avant de t'en dormir tu planifies tes révision du lendemain,
de telle heure à telle heure je fais ça,et ça, et tu te fixes bien les résultats,

Bon courage et bonne chance après tt.

hichem
s
14 avril 2005 09:10
salam,

force toi un peu, comme t'as dit tigemmi, organise tes journées, fais toi un planning tout en laissant des plages horaires te permettant de vaccer à tes autres occupations ou activités.
Allah y aounek mon frère.
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
S
14 avril 2005 09:14

merci bcp les freres
s
14 avril 2005 09:18
salam,

je t'en pris mon frère.
Allah y aounek.
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
s
14 avril 2005 11:26
planning man ! à scotcher en plusieurs exemplaires grinning smiley au dessus de ton lit, sur le frigo, ds les toilettes, près du miroir de la salle de bain, et près de la télé ! ainsi ou que tu ailles ça te poursuivra grinning smiley

ensuite essaie de suivre le planning pas au pied de la lettre mais approximativement . qd je préparais mes exams, je me levais en général vers 8h du mat' et commençais les révisions après un bon petit déj', jsuqu'à 13h, ensuite pause déj' d'une heure ( entre 8h30 et 13h je prenais une petite pause de 10mn tt les 2h ) . ensuite reprise des révisions vers 14h et ce jusqu'à 19h. avec aussi qq petites pauses . Durant ces pauses tu peux grignoter, écouter de la musiqu pr te chger les idées ...

Voilà et normalement le soir avant de dormir, tu fais un bilan de la journée, ce que tu as finis, ce qu'il te reste ... et tu refais un planning pr le lendemain ainsi de suite ...

ça m'a tjs réussi mais bon chacun son rythme y'en a qui st du mat' et y'en a qui bossent le soir ...

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook