Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour enlever l'odeur de l'ail
m
20 septembre 2012 14:45
Bonjour à toutes,

Pour toutes celles qui épluchent des oignons ou de l'ail et que aprés l'odeur ne disparait pas même en se lavant les mains 10 fois par jours, l'odeur persiste même pendant 2 à 3 jours, vous arrive t-il cela ?!

Y-t-il une technique pour enlever l'odeur à part le savon car il agit sur le moment mais l'odeur reste
20 septembre 2012 14:52
Je suis pas sure mais je pense que si tu frottes du citron sur tes mains l'odeur part .....

Si qq1 peut confirmer ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
f
20 septembre 2012 15:15
coucou
je cuisine jamais a l ail mais cest tout comme les oignons, tu frottes tes doigt surla surface d'un couteau en inox , sa part de suite
d
20 septembre 2012 15:37
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
je cuisine jamais a l ail mais cest tout comme les oignons, tu frottes tes doigt surla surface d'un couteau en inox , sa part de suite


en gros tu lui conseil de se couper les doigts ? ptdr c'est radical comme solution lol
m
20 septembre 2012 15:44
@ghzala : le citron je ne savais pas, par contre j'avais entendu dire que le fait de frotter la menthe ou persil frais entre ses mains ca enléve

olala en le lisant ça m'as fait peur confused smiley je cherchais une solution plus douce confused smiley

Citation
delehha a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
je cuisine jamais a l ail mais cest tout comme les oignons, tu frottes tes doigt surla surface d'un couteau en inox , sa part de suite


en gros tu lui conseil de se couper les doigts ? ptdr c'est radical comme solution lol
f
20 septembre 2012 15:50
Citation
delehha a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
je cuisine jamais a l ail mais cest tout comme les oignons, tu frottes tes doigt surla surface d'un couteau en inox , sa part de suite


en gros tu lui conseil de se couper les doigts ? ptdr c'est radical comme solution lol

nn du tout ma cherie il faut pas frotter du coté de la lame!!!! cest juste sur la surface loool
20 septembre 2012 20:37
salam


Tu frotte du citron sur tes mains
casperitooooo
K
20 septembre 2012 21:01
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
je cuisine jamais a l ail mais cest tout comme les oignons, tu frottes tes doigt surla surface d'un couteau en inox , sa part de suite


en gros tu lui conseil de se couper les doigts ? ptdr c'est radical comme solution lol

nn du tout ma cherie il faut pas frotter du coté de la lame!!!! cest juste sur la surface loool

grinning smiley... C'est un bonhomme bleu qui s'est adressé à toi !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 septembre 2012 00:04
Citation
Ghzala du Rif a écrit:
Je suis pas sure mais je pense que si tu frottes du citron sur tes mains l'odeur part .....

Si qq1 peut confirmer ....

Je confirme, le citron aide a enlever les odeurs qui ne partent pas au savon
V
23 septembre 2012 23:18
Coucou,

Moi pour enlever toutes odeurs d'ail ou oignons sur les mains je met un peu de moutarde sur le creux de la main je frotte un et je me lave les mains ensuite.

J'ai essayé une fois ça marche super bien. Depuis je fais ça tout le temps.

Et ....au cas ou....pour l'odeur de l'ail ou oignon dans la bouche cette fois grinning smiley mâcher quelque clous de girofles

Radical également (le dentifrice ne fera rien l'arrière gout restera quand même) mais je pense que vous le savez déjà pour l'avoir essayé.
m
8 juillet 2014 16:24
vous frottez les mains sur un plat en acier et c bon lodeur n'est plus la
m
16 juillet 2015 07:58
Salut les filles !
J'ai trouvé LA solution pour faire partir lodeur de l'oignon sur les cheveux !! Après avoir vu une youtubeuse vanté les mérites jus d'oignon et l'efficacité dun seul shampooing pour en faire partir lodeure, j'ai décidé de tester ! Mauvaise surprise , après 5 shampoings toujours cette odeur horrible des que les cheveux sont mouillé !
Alors , le processus s'effectue en 4 étapes toutes très simples.

PREMIÈRE ÉTAPES :
après avoir humidifier l'ensemble de la chevelure,
on dépose du bicarbonate de soude sur les racines et on frotte.
pas la peine de rincer parfaitement. ( desinfection )

DEUXIÈME ÉTAPE :
La on retrouve l'élément maître du precusus.
on va effectué un gommage du cuire chevelu pour le débarrassé
de toutes les peaux et tout moignons rester coller aux racines.
on mélange :
- du sucre de canne environ 3 bonnes cuillère à soupe ( ou gros sel ou sucre cristal )
- une bonne cuillère de miel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook