Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil pour engager un sujet de discussion avec mon mari SVP
c
31 août 2009 11:01
salam alikoum

voila depuis jeudi soir il y a un probleme qui m agace et je n arrive pas a en parler avec mon mari car la facon dont je l ai découvert n est pas tres gratifiante.

En fait on est marié depuis 10 mois et je suis enceinte je dois accoucher inchallah d ici 10 jours , comme je ne dors pas la nuit, je rode ds lappartement ! avec mon mari on s entend tres bien pas de dispute pas de famille entre nous je n ai pas du tout a me plaindre hamdulilah,

on a compte joint depuis notre mariage , on percoit nos deux salaires sur ce meme compte car a l origine c etait le mien et comme jvoulais pas aller ds sa banque on a tout mis sur le compte de la mienne. lui il a deux autres comptes un au CL et un a la caisse d epargne ce sont des comptes qu il avait avant le mariage , mais ce st des comptes epargnes il ne peut rien faire faire avec sauf mettre et retirer de largent (compte qu on peut ouvrir avec un simple passeport, il la fait quand il est aarivé du bled en 2000, ya pas de carte bleue ni de cheque lié a ces comptes) .je lui avait de les cloturer car ca sert a rien davoir 30 comptes bancaires surtout quand ils st pas utilisés mais il l a jamais fait.

en fait jeudi jsuis tombé sur un papié comme quoi il a posé un cheque de son travail sur son compte du crédit lyonnais et jme suis dit d abord pourquoi il a pas posé sur notre compte joint, car moi es que j ai un peu d argent qui me vient hors de mon salaire (mariage , parents...) jlinvestis pour le couple, ou quand je fais des foire a tout pareil , je ne cache rien , on va avoir un bébé on a des revenus modestes mais hamdulilah on s en sort comme tout le monde et ca ma véxé car moi jlaisse tout sur notre compte et quand sa paie suffit pas je complete avec la mienne et le reste on le met de coté , donc jsuis tres limité au nivo des depenses car on est obligé de faire attention c est normal on débute aussi ds la vie de couple ! ca m a semblait bizard comme comportement.

bref apres j ai vu que finalement le solde du compte etait de 600 euros . donc je pense qu il a du recuperer de l argent qu il avait du preter et au lieu de les mettre sur notre compte il les a posé sur son ancien compte. je me suis dit je vais pas me prendre la tete en cette periode de jeune parcke de toute facon il ne pourra pas cacher des milles et des cents, son salaire est versé chaque mois sur notre compte et je sais que c est de l argent qu il a recupéré car mon mari preté bcp avant de se marier. j ai laissé le recu en evidence pour lui montrer que je l avais vu, mais g pas reussi a lui en parler et apres le week end est passé et ca allait mieux jme suis dit qu il fallait pas que je me dispute avec lui rien que pour ca , car moi je démarre au quart de tour et lui est capable de me regarder pdt des heures tellement qu il est calme ! franchement g pris sur moi et essayer de pas reagir comme une gamine , y en a ki ont des problemes pire que ca je le sais.

mais hier soir j ai fais une chose que j aurais pas du faire j en sais rien mais le fait est que jlai faite g regardé ds son portefeuille car je ne dormais pas et la j ai trouvé un autre recu avec un solde de 650 euros sur son compte de la caisse d epargne. ce ne st pas des sommes exorbitantes jmen fou de cet argent le pb c est que jcomprend pas pkoi il cache de largent a coté !!! il a retiré 80 euros je ne sais pas ce qu il en a fait et c t ecrit reste 598 euros. je ne sais pas d ou sort cet argent d ailleurs ( si c est de largent kon lui a rendu ou koi ) bon jvous rassure c est pas un trafiquant mais franchement ca me perturbe car en fait sa famille est au bled et ses parents ets é frere et soeurs demandent toujours bcp de choses
, en juin on leur a envoyé pour 600 e de cadeau et moi jpensais que c etait une fois lannée et quand il redemandait toujours plus et plus j ai dit a mon mari que pr ses parents ca me dérangeait pas mais que pour ses freres et soeurs ils devaient un peu mettre des limites car nous aussi ici on est juste et wallahi on se prive bcp au niveau des sorties et des achats pour pouvoir economiser pr une voiture avant la naissance du bébé et eux ils nous racquette (ce mois ci on a du envoyé des objets qu ils ont demandé pour 80 euros ca fait que 2 mois et demi kil é rnetré du bled de vacances); donc ma conclusion est que l argent kil cache sur ses comptes c est a cause de ma reflexion sur le bled , jpense kil a donné les 80 e a sa mere et comme ca je ne vois rien, franchement j aurais rien dit sil les avaient donné sa mere reste sa mere mais quand je vois comment je galere chaque mois ou aregardé mes soeurs faire les magasins ca me vexe bcp qu il cache de largent sur ses comptes. normalement c est moi kidevré planquer la tune !!

comment est ce que je peux amener le sujet mais le pb c est qu il va savoir que j ai fouillé ds ses poches ? je c pas sil y a une autre solution pr faire style que jlai decouvert mais franchement meme si ca parait futile j en ai pas dormi

MERCI A VOUS
m
31 août 2009 11:47
tu dois lui parler directement mais gentillement

il ne faut pas te torturer l'esprit..ne lui dit pas pour le portefeuille et evite par la suite de fouiller.

tu lui dit que tu es tombé sur un papier concerant son compte et tui lui demande directement mais j'instiste gentillement sans hausser la voix et sur un ton neutre.

kheir inchallah
pour ce qui est des depenses au bled je trouve un peu abusé 600 euros en 1 mois et qu'en plus ils en demandent encore plus...

pourquoi toi te priverais tu alors si c pour que les autres en profites si il est capable de repondre aux caprices de sa famille il devra assumer tes depenses.ça a toujours été ma loi oeil pour oeil et dent pour dent...biensur que pour les choses materiel.ça serait different si c pour aider sa famille dans les factures importantes ou maladie .....
P
31 août 2009 11:49
Salam alykoum wr wb,

Ne cherche pas à tourner autour du pot dis lui clairement ce que tu as vu!
Et demande lui des explications...

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
31 août 2009 12:01
MERCI BCP DE MAVOIR REPONDU

mimiam : javais oublié de preciser que ses parents a lorigine sont de sgens de france , son pere a travailler 40 ans ici et maintenant il passe leur retraite au bled avec une retraite francaise de 1200 e (c est moi ki fait les impots de mon bo pere). donc ce sont des gens qui sont loin d etre ds le besoin mais comme mon mari ne les avaient pas vu depuis 2 ans , il a voulu leur faire plaisir et moi ca fait que 10 mois que jsuis mariée donc ca ma ap dérangé ds le sens ou jme suis dit ben ils demandent tous ca mais apres on est tranquille , mais des qu il revenue ca a continué (telephone portable seche cheveux basket.... ) et g fais la reflexion comme koi pour ses parents ca me dérangeait pas mais ses freres et soeurs (qui st la plupart marié) on etaient pas responsable d eux , un kdo de temps en temps ok mais pas tous les mois car on a pas dargent de coté nous non plus , et moi jvois ma vie de couple et mon bébé AVANT . je peux lui parler calmement mais g honte de lui dire car il va me dire comment j ai fait pour le savoir.

pistaja : oui mais il va savoir que j ai fouillé ds ses poches crying( ,


en fait je sais pas si on me comprend mais ce qui me fait mal c est que quand mes freres et soeurs m ont donné de largent pour maider au debut du mariage et quand mon pere aussi me donne de largent jui é donné pour qu il parte au bled comme argent de poche ou jlai met sur notre compte , j ai jamais caché quoi que ce soit et jlai fait passé avant moi meme , jme suis bcp investi ds notre vie et il se repose bcp sur moi maintenant, et jme dit sil met de largent sur un autre compte ( que ce soit 10 ou 1000 euros peu importe) c est que ca lui fait de la peine de les utiliser pour moi.
c
31 août 2009 12:18
merci bcp de mavoir répondu

mimiam : le pire c est que ses parents on vécu en france et vivent avec une retraite de 1200 e par mois ( je declare leurs impots) mais rien a faire sobhannallah ils demandent tout et nimporte koi ! mais moi g pas parle sur ses parents j ai fais la reflexion sur ses freres et soeurs car quand il est revenu en juillet , ca faisait 2 ans qu il était pas parti et jme suis dit c est normal qu ils veuillent leur faire plaisir. mais kan il est rentré ils ont redemandé des portables , un seche cheveux , des basket et jui ai dit tes parents ok mais tes freres et soeurs st mariés de tps en autres daccord mais pas tous les mois! jpense a ma vie avant jsuis désolé jvais avoir un bébé ca a un cout tout ca et jpense que comme j ai fais la reflexion ben il doit se dire que jvais en avoir marre de toujours envoyer dc il planque de largent comme ca jle veré pas. car mon mari tu peux profiter de lui comme tu veux , je ne sais meme pas sil connait le mot non , mais ca c est avec sa famille.

pistaja il va voir aussi que j ai fouillé ds ses poches crying(

en fait je ne sais pas si on me comprend mais ce qui ma bléssé c est pas qu il y ait 10 e ou 1000 e sur un compte c est que j ai toujours tout donné pr le couple ( les enveloppes que mes freres et soeurs m ont donné a mon mariage, largent de mon pere aussi , g jamais rien caché ) il est parti avec au bled car on avait pas eu assez , et au final jme dit ben j ai rien recolté a part que je passe pour la radine qui veut pas envoyé des trucs au bled. jme dit qu au final ca lui fait de la peine de poser son argent sur le compte commun , sil peut le cacher il le cache , alors que ca devrait etre le contraire, il se repose bcp sur moi g limpression du fait davoir tout donné sans limite.
y
31 août 2009 12:18
salam

Peut être qu'il veut te faire une surprise pour le petit qui arrive...

Mais bon si ça te tracasse tant que ça dis le lui franchement et gentiment!

Courage!!

wa salam
c
31 août 2009 12:21
yabiladette franchement g un doute LOL mais sil arrve avec une cabriolé a lhopital jseré plutot contente grinning smiley , oui ca me tracasse car ya jamais rien eu entre nous alors jveux pas que ca commence , meme si c est peu c est quand meme des choses cachées et jtrouve k kan on est marié on a pas avoir deux autres comptes a coté , meme avant le mariage jui avait demandé de les fermer pour eviter les confusions.
c
31 août 2009 12:24
si javais pas fouillé jlaurais jamais su et jaurais lesprit tranquil maintenant jai aps envie daller accouché et de pensé a ca , jsuis pas sereine sad smiley
c
31 août 2009 12:31
je ne vois pas mes messages posté , peut etre comme je suis nouvelle , alors je ne sais pas si je me repete mais javais ecris que je ne me sentais pas sereine et j ai pas envie daller accoucher ds ces conditions , je sais que je n aurais pas du fouiller , j aurais l esprit plus tranquil mais memes si ce st des ptites sommes c est le geste qui me fait mal , jpasse pour lavare qui veut pas envoyer au bled , alors que mes bo parents vivent avec une retraite de 1200 euros ( ils ont vécu ici et st reparti la bas en 98, je declare leurs impots dc jle vois pas ils st pas ds le besoin). jpense qu il cache largent pour que quand il veut envoyer kui di pas pkoi t envoie mais javais fait la remarque sur ses freres et soeurs ( qui sont mariés) pas pour ses parents.
H
31 août 2009 12:34
As sallam wa aleykoum

il faut que tu lui en parle car si tu garde tout pour toi tu va t'en rendre malade et tu va pas arrêter de te faire des films.

tu lui montre le papier en disant que tu es tombée dessus en voulant faire une lessive par exemple et que tu ne comprend pas pourquoi y a ce compte ouvert pourquoi? pour qui? et ensuite tu lui dit qu'il n'a rien a te cachée car après y a plus de confiance dans le couple et sa créer des pb.

Incha'Allah kheir
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
31 août 2009 12:41
hananou c est vrai que jsuis capable de m en rendre malade car jsuis suceptible et j en pleure et jcrois aussi que le fait de pas dormir avec la grossesse et d etre angoissé ca empire le truc , en plus moi jvois pas pkoi ya des comptes ouvert j y ai meme pas acces ,quand on est marié on a un compte point ou alors chacun son compte apres ca dépend de comment les gens voient les choses mais pas un compte par ci par la et chacun fait sa vie et comme tu dis ca crée des histoires et pour rien du tout en +. j en ai parlé a ma mere et elle me dit que j ai de la chance d etre preservé de linfidelité et tout, c est vrai kon é tjs ensemble avec mon mari mais apres si je doute sur ca jrisque de me faire des films sur tout .
mais jpeux pas lui dire que j ai fais une lessive car le papié eté ds la poche de sa veste.
m
31 août 2009 13:17
si tu gardes tout ça tu vas te faire des films ....et je suis sure et certaine pour rien..

alors parle lui au pire des cas il va te faire la tête quelque temps et puis c tout au moins tu sauras
m
31 août 2009 13:19
Citation
chahinez35 a écrit:
je ne vois pas mes messages posté , peut etre comme je suis nouvelle , alors je ne sais pas si je me repete mais javais ecris que je ne me sentais pas sereine et j ai pas envie daller accoucher ds ces conditions , je sais que je n aurais pas du fouiller , j aurais l esprit plus tranquil mais memes si ce st des ptites sommes c est le geste qui me fait mal , jpasse pour lavare qui veut pas envoyer au bled , alors que mes bo parents vivent avec une retraite de 1200 euros ( ils ont vécu ici et st reparti la bas en 98, je declare leurs impots dc jle vois pas ils st pas ds le besoin). jpense qu il cache largent pour que quand il veut envoyer kui di pas pkoi t envoie mais javais fait la remarque sur ses freres et soeurs ( qui sont mariés) pas pour ses parents.


il faut que tu lui dise tout ça...
mais un conseil ne fais pas la grippe sous avec toi même et quand tu veux te faire plaisir fais le...tu te sentiras beaucoup mieux
o
31 août 2009 13:53
Citation
mimiam a écrit:
Citation
chahinez35 a écrit:
je ne vois pas mes messages posté , peut etre comme je suis nouvelle , alors je ne sais pas si je me repete mais javais ecris que je ne me sentais pas sereine et j ai pas envie daller accoucher ds ces conditions , je sais que je n aurais pas du fouiller , j aurais l esprit plus tranquil mais memes si ce st des ptites sommes c est le geste qui me fait mal , jpasse pour lavare qui veut pas envoyer au bled , alors que mes bo parents vivent avec une retraite de 1200 euros ( ils ont vécu ici et st reparti la bas en 98, je declare leurs impots dc jle vois pas ils st pas ds le besoin). jpense qu il cache largent pour que quand il veut envoyer kui di pas pkoi t envoie mais javais fait la remarque sur ses freres et soeurs ( qui sont mariés) pas pour ses parents.


il faut que tu lui dise tout ça...
mais un conseil ne fais pas la grippe sous avec toi même et quand tu veux te faire plaisir fais le...tu te sentiras beaucoup mieux



Salam ,
Je suis d'accord avec Mimiam, il faut absolument crever l'abcès sinon tu te poseras toujours des questions.Vaut mieux tout régler maintenant comme ça tu pourras acceuillir ton bébé sereinement Incha'allah.
Pour que la discussion se passe au mieux tout dépendra du ton que tu emploiras ,évite les reproches , explique lui que cela t'as vexé et que toi tu ne lui caches rien. Comme tu dis ça peut être 10 euros comme 1000 euros ,c'est surtout une question de confiance.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
c
31 août 2009 15:59
salam je vais lui en parler ce soir mais je ne vois pas comment lui dire sans lui avouer que j ai regardé ds sa veste.

et oui je vais essayer d y aller gentiment surtout que je jeune aussi dc je sais que lenervement ne va rien mapporter en plus jdois aussi le laisser s expliquer.

merci bcp de m avoir lu

saha ftorkoum
m
31 août 2009 17:38
le papier aurait pu omber de sa poche...
n
31 août 2009 19:17
No no Ne lui cache pas la façon dont tu l'as su, assumes!! (surtout que là, le sujet est la confiance!)

Un mauvais moment a passé, tu te sentiras un peu bête Oups d'avouer que t'as fouiller dans ses poches, mais c'est rien! T'auras ton explication et tu ne stresseras plus inch'Allah Zen !

Allé, bon courage!! yawning smiley

Et mabrouk pour le mariage et le bb! Clap
o
31 août 2009 20:28
Citation
chahinez35 a écrit:
salam je vais lui en parler ce soir mais je ne vois pas comment lui dire sans lui avouer que j ai regardé ds sa veste.

et oui je vais essayer d y aller gentiment surtout que je jeune aussi dc je sais que lenervement ne va rien mapporter en plus jdois aussi le laisser s expliquer.

merci bcp de m avoir lu

saha ftorkoum

Saha ftorek

Courage Zen et tiens nous au courant .
c
31 août 2009 22:26
salam alikoum

je lui en ai parlé ce soir avant le ftour je lui ai dit pour ce que j avais vu bon j ai eviter de dire que j ai fouiller et tout hihi , en fait il y a une grande incompréhension de ma part , jme suis tapé des films toute la journée pour RIEN .

largent qu il a posé en liquide c est son cousin qui le lui a donné, il est sans papier en france et travaille au noir et a demandé a mon mari de le lui garder et mon mari ne voulait pas les poser sur notre compte joint. du coup il les a mis sur son ancien compte . c est pas la premiere fois qu il lui donne de l argent la derniere fois il a donné a mon mari 1600 e en cheque et j ai dit a mon mari de ne plus prendre son argent car il est payé au noir et les cheques ya toujours un suivi , je n étais pas pour et donc mon mari a dit a son cousin de ne plus lui donner de cheque et la il lui a donné 600 e en liquide et mon mari lui a dit kil lui garderé mais c t la dernière fois car son compte se cloture automatiquement en janvier 2010.

pour le cheque de son travail qu il a déposé , il l a déposé car notre banque met trop longtps a crediter les cheques et au CL c est le jour meme , il a retiré cet argent vendredi et a payer son billet de train pour le mois ... la honte sur moi !

wallah j ai laissé chétane entre ds ma tete et me faire pensé plein de truc bizar sur lui et ma belle famille pensant qu il envoyé cet argent au bled , et je lui ai dit tout ca , et il m a dit que sil avait besoin de qqchse il se servirait et qu il sait que je ne dis rien pour ses parents meme si des fois jtrouve que ca fait bcp pour nous !

ca me servira de lecon , comment se crée des pbs tout seul !! je ne regarderai + ds ses poches et je ne vois meme pas pourquoi j ai laissé un doute entre nous alors qu il n y a que des choses bien entre nous. mea culpa , jsuis aller acheter des ptites affaires pr sa maman pr le laid si jsuis a lhopital je n aurais pas pu le faire lol.

enfin ca la quand meme fait rigoler ce qui me prouve encore une fois que dieu m a mis sur le chemin d un homme qui me rendra certainement de + en + meilleure hamdulilah.

merci en tout cas de mavoir lu et conseillé , heuresement que je lui ai dit au final !

saha ftorkoum bon ramadan a vous !
m
1 septembre 2009 00:40
je suis super contente pour toi shainez...
tu vois qu'il faut parler pour resoudre les doutes...
comme tu as dit chitan a reussi à rentré ds ta tête mais hamdoulilah tu ne lui a pas laissé le temps
bonne continuation et bon accouchement inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook