Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour un couple qui va faire un crédit immobilier svp
O
1 avril 2008 17:34
Bonjour à tous smiling smiley

Une amie est sur le point d'acheter une maison à crédit et souhaite savoir ce qui est préférable :

* faire le crédit en son nom et celui de son conjoint
* faire le crédit au nom seul de son conjoint
* faire 2 crédit : un en son nom et un au nom de son conjoint

Quels sont les astuces auxquels il faut penser quand on s'apprete à prendre un crédit immobilier ? perplexe

Svp merci de me faire part de votre experience, de vos conseils car cela risque de m'interesser à moi meme à l'avenir.

Merci d'avance smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
N
2 avril 2008 11:14
Salut,

Cela dépend de qui va payer la maison, elle, lui ou les 2 ?

Ensuite, bien regarder les conditions de la banque sur le crédit, prendre une assurance chômage est aussi utile car on ne sait jamais. Ensuite, le taux fixe ou variable? il ya plusieurs cchose à prendre en compte. Tu devrais d'abord consulter ta banque habituelle, et ensuite, regarder ce que leurs concurrents offrent, ne reste jamais sur une seule offre.
m
2 avril 2008 11:31
l'assurance chômage est très cher, et de toute façon la banque récupera cette argent
à la fin du pret

A mon avis il y'a des limite , je pense pas qu'il rembourse si tu reste trop longtemps au chômage

Par exemple si tu tombe au chomage pendans 5 mois ou plus ,

si t'as un crédit sur 20 ans , la banque te fera payer les 5 mois de retard à la fin de ton pret

donc ils recupèrent toujours leur argent

donc au final tu te fais avoir car tu payes une assurance super cher et en plus tu les rembourses quoi qu'il se passe plus tard

c est eux les gagnant pas toi

A SAVOIR
m
2 avril 2008 11:32
S'ils prennent la maison à deux c'est normal qu'il y est les deux noms c'est logique
B
2 avril 2008 13:49
on a pas vraiment le choix !

ça dépend du régime matrimoniale du couple

1 si régime universel : pas le choix le credit comme la maison sera au nom des deux , si l'un ne paye pas la banque se retourne vers l'autre.

----> la banque et surtout le notaire vous demande votre régime matrimonial.

2 si vous avez un contrat de mariage : séparation de bien :

- soit un seul prend le credit dans ce cas pour que la banque accepte il faut que la mensualité soit maximum de 33% de son propre salaire
---< la banque ne tient plus compte des revenu du conjoint

- soit on peut acheter à deux et emprunter à deux .


les banque preferent toujours preter à deux pour plusieurs raisons : si l'un est defaillant ( chomage , maladie ... ) on se retourne vers l'autre

sans parler de divorces.


Empruntez à deux et achetr à deux ,après tout c pour vos enfants.


Sauf contrat de mariage vous etes solidaires l'un envers l'autre alors vous etes obligé de faire tout à deux.


des doutes votre notaire est payé pour ça !



Nb j'ai acheté deux fois la premiere fois avec ma première femme qui travaillait

la seconde fois avec ma femme actuelle qui bosse pas

dans les deux cas , meme regime matrimoniale et donc meme demarches

meme si à chaque fois ma femme n'a jamais rien fait sauf venir au dernier moment signer !
------------------------------------------------
j
2 avril 2008 23:07
assurance chomage laisse tomber par contre negocie le contrat assurance en terme de taux parce que cest cher et negocie aussi les clauses , il fau tprendre maladie et incapacite de travail temporaire et definitif sans perte de salaire , parce que si tu tombes malade ou tu te casse une jambe (dioeu ten preserve mais on ne sait jamais), si tu es en maladie plus de 3 mois et que l'assurance a une clause de perte de salaire elle ne se mettra pas en marche,
sache aussi que le taux d'assurance se negocie aussi, il ont une bonne marche de maoeuvre pour l'assurance
prendre taux fixe cest plus sur et faites jouer plusieurs banques et demander aussi 1 ou 2 remboursement par anticipation sans frais (on sait jamais si vous avez une certaine some de coté et que vous voulez rembourser plus vite une partie du pret)
voila mes conseils, ah oui et pas d'hypoteque mais plutot cautionnement d el'habiata
voyez aussi avec vos employeurs respectifs si vous avez le droit a des pret a taux reduit
m
15 novembre 2015 13:12
merci à vous tous
J'ai appris pas mal de choses en lisant vos commentaires
L
1 janvier 2016 16:55
Salam arlykoum c'est surtout que la personne qui fait le crédit à déclarer la guerre à allah. C'est Haram haram haram. Vraiment éloigniez vous du crédit soubhànallah.
2 janvier 2016 17:29
Salam,

On parle ici du crédit comme sur BFM TV allah i ster o safi
"Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien.
Ce processus est sans aucun doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé"

No commentsthumbs down
C
2 janvier 2016 20:45
salam a tous

La pratique de riba fait partie des grands péchés en islam. L’acte est si grave qu’il provoque la malédiction de Dieu et de son Prophète (paix et bénédiction sur lui).

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

wa Allah ou A3lam

Allah i hfadna men riba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook