Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
U
29 juillet 2015 15:53
Citation
Gozen a écrit:
Répond à mon salam par un salam...

Sinon je vais très bien et je t'en remercie. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Non je ne vais pas très bien, mais bon; bon grès malgré la vie doit poursuivre son cours.
29 juillet 2015 15:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Le "tous les defauts" j'ai extrapolé volontairement.....c'est d'une évidence.....

Prenons exemple du forum ci présent, 99% des problèmes de couples concernent les gens qui ont écouté leur petit coeur et qui ont fait cette prière de consultation.

Un hasard peut être?

Non. C'est parce que les gens ne raisonnent pas.


Alors moi je suis le 1 % et je suis sure qu'il y en beuacoup d'autres qui ont choisi par amour et qui sont aujourd'hui TRES HEUREUX! sauf que sur le forum les gens ne parlent que de leurs problèmes! ceux qui vivent heureux ne sont pas là pour nous dire : "hey moi mon mari avait plein de défaut, je l'ai épousé et j'en suis heureuse aujourd'hui"...

mais je te rejoins sur un point "les gens ne raisonnent pas"..................
29 juillet 2015 15:57
Citation
U571 a écrit:
Non je ne vais pas très bien, mais bon; bon grès malgré la vie doit poursuivre son cours.

Si tu ne vas pas très bien c'est sûrement parce que tu ne réponds pas au salam de tes frères et soeurs dans la foi winking smiley

Mais bon que veux-tu c'est la vie... Nous avons tous des phases durant lesquelles notre moral n'est pas au beau fixe. Qu'Allah Ta'ala te facilite.
U
29 juillet 2015 15:59
Citation
Gozen a écrit:
Si tu ne vas pas très bien c'est sûrement parce que tu ne réponds pas au salam de tes frères et soeurs dans la foi winking smiley

Mais bon que veux-tu c'est la vie... Nous avons tous des phases durant lesquelles notre moral n'est pas au beau fixe. Qu'Allah Ta'ala te facilite.

Amine, je ne réduis pas tout à la religion dans ma vie, je reste cartésien.

Sans vouloir t'offenser mes frères et soeurs ne sont que mes frères et soeurs de sang.

Hormis ces derniers, je n'en ai pas d'autres.
K
29 juillet 2015 16:01
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleika,

C'est là que l'on voit la différence entre une personne qui a dédié son existence à l'apprentissage du din et un musulman lambda... Elle se résume en un mot : sagesse.

Aleykoum salam,

Tout à fait, sagesse et vérité.
1
29 juillet 2015 16:22
Je relève une chose, ce qui fait le plus de bruit dans ce post c'est le rapport des femmes à l'argent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
29 juillet 2015 16:30
Citation
KarimAK47 a écrit:
Le salaire de la femme lui revient entièrement en Islam. Si elle est intelligente elle peut aider son mari qui galère mais dans l'absolu elle n'est pas obligée de le faire.

L'avis de Cheikh Uthaymine :

"La femme a tous les droits sur ses entrées et sur ses biens.L'époux n'a absolument aucun droits sur les entrées de son épouse. Au contraire il a le devoir de dépenser pour son épouse même si elle est beaucoup plus riche que lui.Parce que cela est sa propre propriété"



C est pas vraiment le fond du probleme mais merci quand meme
M
29 juillet 2015 16:33
Citation
118218 a écrit:
Je relève une chose, ce qui fait le plus de bruit dans ce post c'est le rapport des femmes à l'argent.
Et de l'homme...
D
29 juillet 2015 16:36
salam alaykoum

Pas du tt daccord looool, sauf sur quelques points...
29 juillet 2015 16:45
Citation
U571 a écrit:
Amine, je ne réduis pas tout à la religion dans ma vie, je reste cartésien.

Sans vouloir t'offenser mes frères et soeurs ne sont que mes frères et soeurs de sang.

Hormis ces derniers, je n'en ai pas d'autres.

Par la désignation "frère et sœur" il me parait évident qu'il faille comprendre fraternité islamique. L'une des bases de nos préceptes religieux... Je pars du principe que l'ensemble de notre communauté forme un seul et même corps. Je n'invente rien mais respecte de ce fait les enseignements du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Sache néanmoins que je ne me sens aucunement offensée. Peut-être n'es-tu même pas musulman.

J'ai toujours trouvé risible le fait de se cacher derrière Descartes pour montrer que l'on a une meilleure perception des choses... ^^"
K
29 juillet 2015 16:55
Citation
Nyez.. a écrit:
C est pas vraiment le fond du probleme mais merci quand meme

Je n'ai pas posté ça pour répondre à un fond du problème, c'était à titre informatif.
K
29 juillet 2015 16:56
Citation
barissa tagada a écrit:
@karim
ah bon
c'est les francs maçons qui ont fait le coup!!!!
la meuf qui débloque tsai mdrr

Dommage, j'allais la poster ici.
i
29 juillet 2015 17:02
Moi j'ai toujours pas compris la partie sur le sexe avant le mariage.
N
29 juillet 2015 17:03
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je n'ai pas posté ça pour répondre à un fond du problème, c'était à titre informatif.



Merci pour tes lumières
K
29 juillet 2015 17:05
Citation
Nyez.. a écrit:
Merci pour tes lumières

J'ai compris, ça fait deux fois que tu me remercies. Il n'y a pas de quoi !
N
29 juillet 2015 17:07
Citation
KarimAK47 a écrit:
J'ai compris, ça fait deux fois que tu me remercies. Il n'y a pas de quoi !


Jte remercierai jamais assez tu sais
U
29 juillet 2015 17:08
Citation
Gozen a écrit:
Par la désignation "frère et sœur" il me parait évident qu'il faille comprendre fraternité islamique. L'une des bases de nos préceptes religieux... Je pars du principe que l'ensemble de notre communauté forme un seul et même corps. Je n'invente rien mais respecte de ce fait les enseignements du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Sache néanmoins que je ne me sens aucunement offensée. Peut-être n'es-tu même pas musulman.

J'ai toujours trouvé risible le fait de se cacher derrière Descartes pour montrer que l'on a une meilleure perception des choses... ^^"


Etre ou ne pas être, cela n'a pas grande importance. Pour moi la fraternité Islamique n'existe pas; désolé je ne peux être fraternel avec ce que je croise tous les jours et qui est déplorable.
Je ne roule que pour moi et mes proches; c'est tout.
Je ne me cache derrière personne et je n'ai jamais eu la fatuité de montrer que j'avais une meilleure perception des choses.
Le plus grave est d'inventer, et d'ensuite signifier que c'est risible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 17:15 par U571.
M
29 juillet 2015 17:25
Citation
inquisiteur a écrit:
Moi j'ai toujours pas compris la partie sur le sexe avant le mariage.

Si j'ai bien compris le posteur, on ne peut pas en vouloir à un homme qui a eu des problèmes sexuels avec son ex de vouloir tester la marchandise avant de s'engager de nouveau...

Est ce bien ça?
t
29 juillet 2015 17:30
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement jcomprend meme pas qu'un homme puisse quémander de
l'argent à une femme je sais pas jtrouve ça honteux mais bon on va pas
refaire le monde
du reste c'est à l'homme de gérer financièrement son foyer point barre
ceux qui sont pas contents trouveront des femmes qui acceptent voilà
la terre continuera de tourner

je suis d accord avec toi
Un homme qui veut se marier avec une femme dont le but de faire du 50/50 pour mieux allégé ses charges ce n'est pas un homme avec un grand H
Certains homme obligent même les femmes a travailler sous prétexte qu'on est en 2015
Alors qu'elles ont déjà beaucoup de travail à la maison, 50/50 c'est qu'au niveau financiers bien sur
Le ménage la cuisine et les enfants, c'est bien sur le boulot des femmes ou font très peu
Un homme comme ça, je peux pas m'engager avec, il est Inintéressant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 17:31 par citronnel.
1
29 juillet 2015 17:42
Citation
Toulonnaise a écrit:
Si j'ai bien compris le posteur, on ne peut pas en vouloir à un homme qui a eu des problèmes sexuels avec son ex de vouloir tester la marchandise avant de s'engager de nouveau...

Est ce bien ça?

Vive le rc Toulon c'est les meilleurs.

Le posteur a juste prix une photo de la situation des célibataires. Il dit que parmi eux certains voudront tester oui.

Mais je ne prends pas position.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook