Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour celles qui s'y connaissent côté mèches
l
11 septembre 2008 11:59
Salam les filles,

J'ai besoin de vos conseils concernant des mèches. J'ai fait plusieurs couleurs et j'en ai eu plus que marre,crying( j'ai donc décidé de laisser repousser ma couleur naturelle (chatain clair) en attendant le printemps prochain pour me faire des mèches dans les tons amande-blond.

Le souci c'est que mon ancienne couleur (qui vire au cuivré très clair) ne partira pas puisque je veux me laisser les cheveux pousser.

A votre avis, lorsque je ferais mes mèches, est ce que ma crinière paraitra uniforme ou bien on verra toujours les deux couleurs de fond (c'est-à-dire ma couleur naturelle le chatain clair et les restes de ma coloration).

Merci les filles.
O
11 septembre 2008 14:32
Salem

comme tu ne comptes pas couper tes cheveux effectivement peut etre que le cuivré ressortira sur les longueur et pointes, mais je pense pas que ce soit choquant, de toute facon ton coiffeur fera le nécessaire pour ça quand il te fera les mecheswinking smiley

mais pk ne pas refaire une belle couleure unie par dessus ta couleur actuelle, par exemple un bon marron chocolat ? car les meches c'est beaucoup d'entretien et l'effet racine tu ne peux le réparer qu'en te rendant chez le coiffeur,Heu
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
11 septembre 2008 14:41
Parce qu'à chaque fois que je refais une couleur unie en espérant qu'elle se marie à ma couleur naturelle, ca foire et ca vire tout autrement.

Je me dis que des mèches feraient beaucoup plus naturel à la repousse malgré les racines. J'ai bien envie de me refaire une couleur unie mais j'ai peur de retourner à la case départ crying(
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
O
11 septembre 2008 14:50
Oui j'avoue ça revient un peu au meme, mais jte disais ça car les meches c vrai que c joli, mais a force ça abime les cheveux et comme ça demande bcp d'entretien c pas top a la fin tu vois sa m'avait bcp dessecher les longueurs

mais si tu veux retrouver ta couleur naturelle qui est chatain clair, le mieux c'est peut etre que le coiffeur te fasses une couleur qui se rapproche le plus de tes racines comme ça y'aura pas de démarcations
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
11 septembre 2008 14:57
orangina75 a tous résumer et elle a raison.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 septembre 2008 15:08
Vous parlez d'une même voix les filles ptdr


Je pense que tu n'as pas tort Orangina, mais alors existe-il des couleurs qui permettent un effet nuancé

sur toute la chevelure?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
11 septembre 2008 15:18
utilise la marque casting gloss, c celle ci que j'utilise, aprés avoir eu des méches pendant pas mal d'années je suis passé a une couleur unie sur ma chevelure.
La coloration chez le coiffeur et bien, mais avec l'amoniaque ça désséche les cheveux.
Casting gloss c sans amoniaque et sa laisse un cheveux éclatant et doux au touché.
Ta couleur est chatain c bien ça? Et bien ils on de beau chatain ou meme une couleur caramel sur laquelle j ai flashé.
J 'utilisé la couleur miel chez la meme marque, je suis passé a un blond foncé. Je test la couleur ce week end et je te tiens au courant inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 septembre 2008 15:22
Incha Allah, c'est super gentil en tout cas Lamyaâ (juste te dire aussi que j'aime toujours tes interventions sur le forum, peut importe les rubriques thumbs up).

Par contre je n'ai jamais compris quelle était la difference entre une coloration avec et sans amoniaque. Est ce l'amoniaque qui a un effet nuisible sur la chevelure?


Et que pensez vous d'une coloration au henné?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
O
11 septembre 2008 15:30
oui le casting creme gloss dont lamyaa parle est topwinking smiley, choisit bien ta couleur parcontre car le résultat est souvent + foncé que sur la boite, j'avais testé la couleur praliné je crois, mais trop foncée a mon goutsad smiley

parcontre le hénné je crois pas que ce soit compatible si tu as fait d colo avant, demande au coiffeur avant pke il y a une histoire qui m'a tromatisé d'une femme qui a perdu ses cheveux en fesant un henna apres une colo allay ihfad

et une colo avec amoniaque oui ça peut dessecher les cheveux

mais en gros si tu peux eviter les meches et bien fuis lol winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
11 septembre 2008 15:35
Mdr c'est dommage Orangina car l'effet méchés est génial je trouve, ah on peut pas tout avoir mais il

est vrai que j'avais entendu dire que les mèches étaient plus nocives pour les cheveux que les

colorations basiques.

J'ai entendu des histoires bizarres aussi sur des femmes qui ont fait un henna sur cheveux colorés, ca me rassure pas mais c'est un cercle vicieux ces colorations, une fois qu'on commence c'est finit, à moins d'attendre très très longuement le retour de notre couleur naturelle (et à couper ses cheveux pour enlever les pointes colorés, ce que je ne veux pas faire car j'ai de la longueur).


Et ce casting gloss, il tient ses promesses au niveau de la couleur sur la durée?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
O
11 septembre 2008 15:41
lol c'est sur que c beau des cheveux méchés mais l'effet racines ça fait crade si il y a un gros contraste entre la couleur de base et les meches

pour le creme gloss jtrouve que c'est une couleur qui part rapidement qd meme, bon je l'ai fait qu'une seule fois et comme c'était trop foncé a mon gout jai souvent lavé mes cheveux, au bout de quelques lavages ça s'eclaircit bien et là, la couleur qu'il y avait sur la boite ressortait enfin sur mes tifs

mais c + une colo temporaire quoi parcontre y'a pas eu d'effet racines ça c mortel

tu pourrais peut etre tenter pour masquer l'effet cuivré, car ça m'avait bien recouvert mes meches au début
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
11 septembre 2008 15:42
Ahhhhhhhhhhhhh.........

Ca c'est une idée.........



si ca peut couvrir ce satané effet cuivré je suis bien partante. Et tu avais pris une couleur qui se rapprochait à la base de ta couleur naturelle? (désolée pour toutes ces questions yawning smiley)
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
11 septembre 2008 15:55
Lol lalasalma22, t toute gontille smiling smiley
franchement je ne vois pas l'effets racine moi non plus avec la couleur casting gloss.
Par contre celle du coiffeur je la vois rapidement.
Le hénné évite, car tu ne pourra pas faire de méches dessu, c une couleur neutralisante pour les colorations.

Moi les méches j adoré les faire, mais la je me suis lassé, je c que le printemps prochain inchallah j'en ferais, mais c trop d'entretien et de dépense réguliére.
Donc je joue l'économe et préfére laissé mes cheveux reposé un peux des agréssions quotidienne que je leur apporté.
Comme te la stipulé orangina75, prend une couleur plus claire que la boite, car quand tu mets ta colo casting gloss elle sort foncé au début, dés fois c au 2 eme ou 3 eme shampoing que la couleur ressort parfaitement bien. Et en plus leur soins au thé vert et tip top
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
11 septembre 2008 16:40
Pour la commande casting gloss j’aiutilisé blond foncé la couleur est très belle mais malheureusement qui part trop vite.
Y’a plus d’un an j’avais les cheveux méchés, donc pour garder une couleur foncé avec casting gloss faut la refaire souvent , presque tous les mois , sinon ça éclaircit grave
l
11 septembre 2008 18:00
Salam les filles,

Je viens de passer rapidement à Carrefour car j'avais deux trois courses à faire et sur un coup de tête je me suis acheté le casting gloss chatain.

J'espère juste que ma couleur sera unifiée, même sur le long terme et qu'elle se rapprochera de la racine pour ne pas faire trop de contraste.

J'ai vu sur le boitier que ce n'était pas une coloration définitive vue qu'elle s'estompe en quelques shampoings. Je croise les doigts.

Et comme toi Lamyaâ, je ferais mes mèches au printemps, juste histoire de changer un peu de tête, quitte à me refaire une couleur quelques mois après.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
11 septembre 2008 18:35
bssahtek lalasalma22, tu a prie que une boite? Si tu a les cheveux long vo mieux en avoir 2
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 septembre 2008 18:39
Allah yhtek saha Lamyaâ.

Non tout à l'heure je me suis mal exprimée, j'ai les cheveux mi-longs mais je ne voulais pas les couper pour les avoir long smiling smiley


J'ai pris le chatain en espérant que ma couleur sera uniformisée au fil du temps et que je n'aurais plus de contraste trop marquant.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
11 septembre 2008 18:46
Ok, tu vera tu ne sera pas déçu, mais tu aurais du prendre je pense 2 boite, juste au cas ou, n'hésite pas a te la faire posé par ta maman ou une soeur. Parceque seul c pas trop uniforme le résultat
tiens nous au courant smiling smiley


Citation
lallasalma22 a écrit:
Allah yhtek saha Lamyaâ.

Non tout à l'heure je me suis mal exprimée, j'ai les cheveux mi-longs mais je ne voulais pas les couper pour les avoir long smiling smiley


J'ai pris le chatain en espérant que ma couleur sera uniformisée au fil du temps et que je n'aurais plus de contraste trop marquant.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 septembre 2008 20:34
Mdr je suis une lâche !! Ma maman a halluciné quand je lui ai demandé de me faire une couleur car ca fait neuf mois que je galère pour que ma couleur naturelle revienne.

Donc comme une fille docile, je suis revenue à la raison et je vais donc attendre jusqu'à mes mèches car sinon je ne m'en sortirais jamais (comme l'a dit Orangina, je pense que le coiffeur fera en sorte que les restes de mon ancienne coloration ne se voit pas). Et en plus, à force de couper mes pointes et d'affiner mon dégradé, la couleur finira petit à petit par disparaitre.

Et au final, c'est ma maman qui va profiter de mon achat.

On a qu'une maman et elle a toujours raison ! thumbs up
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
11 septembre 2008 20:52
j'ai peur aussi que chatain ça fasse trop foncé pour toi !!

car blonc foncé dejà tu vire vers le brun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook