Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
o
8 juillet 2008 11:42
Salem aux Yabiladinautes,

Comme tous les M.R.E le savent, maintenant la traverser de la France et de l'Espagne pour aller au bled est devenu très cher due à la flambé du prix du baril de pétrole.

Cela engendre une augmentation de 30 % pour les billets de bateaux, une augmentation aussi pour les péages et sans oublier notre principal soucis: le carburant.

En effet, pour aller au bled on a le choix entre l'AUTOROUTE (AUTOPISTA en Espagne) et la ROUTE NATIONAL (AUTOVIA en Espagne).

A travers ce nouveau sujet on pourrais donner nos avis et conseils sur le choix de ces différents trajets pour un meilleur confort et de couts pour arriver Bikher au MAROC Incha Allah.

Trek Salama a nos chers M.R.E.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/07/08 11:35 par oujdi_93.
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
m
9 juillet 2008 15:58
Salam, je te conseil de prendre l'autoroute plutôt que la national car l'autoroute est plus sûr, plus rapide et plus direct, donc il y a moins de kilomètres a faire par rapport a la national et donc moins de carburant, sauf qu'il faut payer le péage. Voila!
10 juillet 2008 11:25
Salam

Pour un Meilleur confort dis-tu ? Eh bien, moi j'opterai plus pour l'Autoroute.

Tu seras plus en sécurité et je ne sais pas si au final ça restera beaucoup plus cher que la Nationale. (Oui un peu mais je veux dire par rapport à la flambée du pétrole actuelle)
Quand bien même ce sera le cas, je préfère tout de même privilègier l'Autoroute comme nous avons faits durant des années et des années.

C'est plus sécurisant tant au niveau de la route, pour la voiture, mais en plus tu auras plus d'aires de repos (je pense).
Et puis en ce moment, ce qui revient plus c'est la sécurité vis à vis des faux policiers (cf: le post d'Angelo) donc le pourcentage sera plus élevé sur route nationale que sur Autoroute.

Bref pour une route Meilleure et sécurisante, Moi je dis l'Autoroute.

Trik salama à tous !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
10 juillet 2008 11:29
salam

pour moi c'est autoroute :
- qualité de la route meilleure donc plus de confort
- on y roule plus vite donc traversée plus rapide et économie de carburant ( en natioanola t'es à 90 donc tu consommes plus)
- moins fatiguant de rouler sur l'autoroute et moins dangereux donc plus sécurisant
S
11 juillet 2008 14:37
assalam oualaykoum
apres un clacul sur le net la # entre les deux est presque aussui 00 mais avec la national t vas conduire plus 10h peut etre au volant t gagnes 150 euros presque d peage mais la securite et mini alors mieux etre tranquille elhamdou lilah et arrive tranquille sans aucune crainte et rabi maak incha alah
wassalam
o
11 juillet 2008 15:59
Baraka allah o fik Khoya pour tes conseils.
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
12 juillet 2008 01:00
Citation
oujdi_93 a écrit:
Baraka allah o fik Khoya pour tes conseils.

Salam

Et Mysterio, Assia, et Moi on compte pour du beurre grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
20 juillet 2014 17:50
Salam alikom moi personnellement je prends l'autoroute c beaucoup plus tranquille et sécurisé par rapport a une nationale . Le péage est beaucoup moi cher qu'en France de tte façon et il y'a des agressions quand tu prends la nationale ( faux barrage). L'autoroute tu as moins de km a faire, et si tu as des enfants faut prendre l'autoroute sinon tu souffre, les stations ont des douches, c plus zen.
22 juillet 2014 14:11
Salem,
La dernière fois que me suis rendu au maroc on a pris la national j'ai pas vraiment vu de différence avec l'autoroute. Les nationale espagnol n'ont rien à voir avec les nationales française ont dirais des autoroutes elle ont 3 voie elle sont emprunter par énormément de mondes vous n'allez pas vous retrouver seule en direction maroc. Pour la distance vous allez conduire 1h de plus environ. Par contre si vous n'avez jamais emprunté la nationale et donc vous ne connaissez pas les sortie à prendre alors éviter la nationale vous risquez de vous perdre les panneaux n'indiquent pas forcément les grandes ville. En tout cas pour moi sa sera nationale inchAllah
26 juillet 2014 03:06
Les autoroutes d'Espagne sont très bien !!!

de plus une bonne partie est gratuite. Les portions gratuites d'autopista ressemblent +++ aux autovia

sans hésiter autoroute ! puis quand c'est payant c'est pas très cher (quand tu regardes le prix en france Oups pour l'état de certaines portions d'autoroute ....)

j'ai jamais pris la nationale donc je peux pas trop en parler ...
k
26 juillet 2014 06:28
Pour ma part j'alterne et comme c'est les vacances je prends mon temps.Roulant assez bien et jamais charger je sais que j’arriverais vite à destination. Rien ne sert de courir il faut arriver à point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook