|
Voyages & vacances
Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: oujdi_93
Date: le 08 juillet 2008 à 11h42
Salem aux Yabiladinautes,
Comme tous les M.R.E le savent, maintenant la traverser de la France et de l'Espagne pour aller au bled est devenu très cher due à la flambé du prix du baril de pétrole. Cela engendre une augmentation de 30 % pour les billets de bateaux, une augmentation aussi pour les péages et sans oublier notre principal soucis: le carburant. En effet, pour aller au bled on a le choix entre l'AUTOROUTE (AUTOPISTA en Espagne) et la ROUTE NATIONAL (AUTOVIA en Espagne). A travers ce nouveau sujet on pourrais donner nos avis et conseils sur le choix de ces différents trajets pour un meilleur confort et de couts pour arriver Bikher au MAROC Incha Allah. Trek Salama a nos chers M.R.E. Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!! Edité 4 fois. Dernière modification le 10-07-08 11h35. Re: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: mysterio
Date: le 09 juillet 2008 à 15h58
Salam, je te conseil de prendre l'autoroute plutôt que la national car l'autoroute est plus sûr, plus rapide et plus direct, donc il y a moins de kilomètres a faire par rapport a la national et donc moins de carburant, sauf qu'il faut payer le péage. Voila! Re: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 10 juillet 2008 à 11h25
Salam
Pour un Meilleur confort dis-tu ? Eh bien, moi j'opterai plus pour l'Autoroute. Tu seras plus en sécurité et je ne sais pas si au final ça restera beaucoup plus cher que la Nationale. (Oui un peu mais je veux dire par rapport à la flambée du pétrole actuelle) Quand bien même ce sera le cas, je préfère tout de même privilègier l'Autoroute comme nous avons faits durant des années et des années. C'est plus sécurisant tant au niveau de la route, pour la voiture, mais en plus tu auras plus d'aires de repos (je pense). Et puis en ce moment, ce qui revient plus c'est la sécurité vis à vis des faux policiers (cf: le post d'Angelo) donc le pourcentage sera plus élevé sur route nationale que sur Autoroute. Bref pour une route Meilleure et sécurisante, Moi je dis l'Autoroute. Trik salama à tous ! mais de la Vie à ses annéesRe: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: assia1000
Date: le 10 juillet 2008 à 11h29
salam
pour moi c'est autoroute : - qualité de la route meilleure donc plus de confort - on y roule plus vite donc traversée plus rapide et économie de carburant ( en natioanola t'es à 90 donc tu consommes plus) - moins fatiguant de rouler sur l'autoroute et moins dangereux donc plus sécurisant Re: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: sultan54
Date: le 11 juillet 2008 à 14h37
assalam oualaykoum
apres un clacul sur le net la # entre les deux est presque aussui 00 mais avec la national t vas conduire plus 10h peut etre au volant t gagnes 150 euros presque d peage mais la securite et mini alors mieux etre tranquille elhamdou lilah et arrive tranquille sans aucune crainte et rabi maak incha alah wassalam Re: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: oujdi_93
Date: le 11 juillet 2008 à 15h59
Baraka allah o fik Khoya pour tes conseils. Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!! Re: Conseil pour aller au MAROC : AUTOROUTE ou ROUTE NATIONAL ?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 12 juillet 2008 à 01h00
Citer: Salam Et Mysterio, Assia, et Moi on compte pour du beurre ![]() mais de la Vie à ses années |