Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour achat à Casablanca
a
3 juillet 2014 10:31
Salam alikom et bon ramadan à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerais acquérir un bien inchallah à Casablanca ou sa banlieue proche, et je n'ai aucune idée sur le prix du marché ni sur la qualité des biens proposés par les différentes agences immobilières, il y a tellement d'offre et d'arnaque aussi et comme je ne suis pas sur place ca ne facilite pas la tache.

mon souhait inchallah c'est un grand appartement ou un petite maison charmante dans un bel endroit calme pas loin de la plage si possible car ce sera que pour des vacances.

si vous avez des conseils à me donner ou une idée sur le prix du m² je suis preneuse.

Merci par avance
m
4 juillet 2014 14:11
alikom salam,

je te conseil la ville de Bouznika, situé entre Rabat et Casablanca,

petite ville connu pour la plus belle plage de cette région du maroc,

il y a encore des opportunité dans cette ville.
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien : 06/12/2013 ►Rezé: 2014X0100. mail: lundi 7 avril ► Mise en traitement SCEC le : 17/06/2014. AF: xx/xx/2014 ►Traiter par SCEC: 07/07/2014►décret N°27: 17/07/2014
M
7 juillet 2014 03:49
Salam alikom et bon ramadan à vous aussi,

J'ai une propriété à vous proposer :

[www.avito.ma]

Contactez-moi si cela vous intéresse.
G
7 juillet 2014 18:30
Bonjour,
Pour vous aidez, il va falloir dire votre budget global pour l'acquisition.

Comme vous l'avez cité, il y a bcp d'arnaque dans le secteur (Achat sur plan livré dans 10ans, manque de titres, de permis....) il faut être très vigilent. Aussi, pour un achat, il faut être sur place. il n y a pas de secret, on n'est jamais mieux servi que par sois même.

A mon humble avis, si vous voulez achetez un appart coté mère à 100 000€ min ou une charmante maison à 300 000€ min pour passer 3 semaine ou 1 mois au Maroc, cela vous coutera vraiment chère car une maison demande bcp d'entretien même en absence du proprio. En plus, étant absent de plusieurs mois, le risque de vol, de dégradation sont élevés. Enfin, les prix du marché sont juste scandaleux par rapport à l'espagne, l'italie...

Ceci dis, je ne veux pas de décourager mais juste vous mettre en garde et ajouter mon petit avis personnel
8 juillet 2014 09:43
il faut acheter en octobre et novembre par pendant la pleine saison (enfin ce qu'il en reste)

surtout ne pas acheter à crédit mieux vaut prendre un bien moins chère
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
8 juillet 2014 11:15
salam,

merci à tous pour vos conseils, j'en prends note.
pour ce qui est de budget, j'aimerais ne pas dépasser 50 000 €, un appart spécieux et bien situé me conviendrait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook