Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil si bi plait
m
20 janvier 2005 18:25
Bonjour les am'S
Dite...à votre avis, est ce que ça vait la peine de faire des démarches pour quitter le Canada, plutôt le Québec ( un monde appart )et s'installer en France, surtout pas à Paris..
J'ai été sur L'ANPE..je me suis inscrite ..c'est pas mal jusque là ..je reçois des offres moyennement intéressantes/ à ce que j'ai ici..
Que connaissez vous du poste de conseillère en insertion professionnelle ou en emploi..est ce que ça présente de bonnes perspectives là-bas??
Je me pose plein de questions,et je ne veux pas faire de faux pas ou de prendre une décision hative.
Que faire ??
Bisous
e
20 janvier 2005 18:31
on fais un échange , toi tu viens en france et moi je prends ta place au canada,

bon je crois que ton dommaine de formation concerne surtout le secteur public, sinon , si tu peux le traduire en ressources humaines, et si tu as de l'expérience ,je crois que tu peux dénicher un bon contrat dans un grand groupe.
essaye le groupe DANONE, et MASTERFOODS
m
20 janvier 2005 18:33
El 3akel
D'Après toi ça marcherait plus en ressources humaines ?? C'est bien ce que j'ai compris..je me disais ça moi aussi..je n'ai aucune exp en dotation, convention collective et tout ce qui concerne l'administration du personnel mais plutôt le counseling indiv et de groupe, l'animation le coatching etc ..
alors ?
j
20 janvier 2005 18:35
Bisoir mam's,

Tu commences à avoir froid ? grinning smiley

Les ANPE espaces cadres manquent cruellemnet de conseillers pour cette catégorie de chercheurs d'emploi.

Essaye dans le sud de la France ?

Apparemment les gens qui viennent du Canada ont la côte.


Y'a un an Une Ukrainnienne qui bossait au Canada a postulé dans notre boîte... Elle était priviligié p/p rapport d'autres candidates pour le poste d'assistante de gestion.


Bonne Chance smiling smiley
e
20 janvier 2005 18:37
je crois que le management des ressources humaines et en voie d'amélioration , surtout avec les exigences de la version 2000 de la norme ISO, par contre dans ce dommaine là , si tu n'as pas d'expérience ,c'est un peu plus dificile, parce que c'est un métier à fort contact personnel, et c'est quelque chose qui n'est pas facile, dénicher le perle rare , avec quelques entretiens et tests n'est pas du gateau. sinon je te vois mieux intégrer des cabinets de conseil en recrutement.
e
20 janvier 2005 18:38
>
> Y'a un an Une Ukrainnienne qui bossait au Canada a
> postulé dans notre boîte... Elle était priviligié
>

=============> c'est un atout supplémentaire d'être ukrénienne
s
20 janvier 2005 18:41
Salut Mimi ,

Je serais trés contente si tu viens en france , maman !

siryne
m
20 janvier 2005 18:47
Jilali grinning smiley
Ohhhh ! en te lisant j'ai fais ouuuuuuf
machi j'ai frois walkkeeeeeez a moulay ..wah dès qu'on sort dans la rue makayn ghir tserfi9 dial lberd..le mardi il faisait - 37 avec facteur vent..7na dayman chi facteur en plus grinning smiley
Tu me rassures jilali..je ferai plus de démarches..
mais une Canadienne de citoyenneté et d'origine marocaine..quelles sont mes chances par rapport à l'ukrénien ??
POur la côte je sais que c'est vrai parce que les méthodes d'animation utilisées ici sont recherchées en Europe, mon prof mel'avait dit d'autant plus que ( sans vouloir offenser la france) les méthodes de recrutement craignent un peu avec la photo sur le CV etc..on m'a dit que c'était abolit en fin, vrai ou faux ?

Siryne ..moi aussi j'aimerai ça ma belle..et je fais tout pour déja que j'ai pu convaincre mon mari qui visait que le Maroc c'est pas mal..avec des passeports canadiens on serait nuls de ne pas essayer l'Europe avant de rentrer un jour au bled qaui franchement ne m'encourage pas trop ..

j
20 janvier 2005 18:50


Bonsoir el 3aKel

Je t'assure qu'elle n'a pas mentionné (dans son CV) avant son arrivée en France ses origines. Mais c'est le faite qu'elle a répondu à une annonce alors qu'elle est au Canada. Ca m'a échappé ce détail.


> =============> c'est un atout supplémentaire
> d'être ukrénienne


m
20 janvier 2005 18:51
JIlali
safi ana jayya ...
le Canada est approuvé à ce point !!!
j
20 janvier 2005 18:55
Il faut suivre les traces de Gad El Maleh ?

Demandes lui conseil ?
m
20 janvier 2005 19:03
jilali
grinning smiley
pas mal..pas mal finahouwa l9inah GAD loll
j
20 janvier 2005 21:54
Mimicha grinning smiley

Il faut pas le déranger en ce jour de l'Aïd, c'est lui qui a décortiqué son hawli tt seul, et il est fatigué winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook