Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil nouvelle mariée
R
29 décembre 2022 09:21
Salam aleykoum,

Je vais bientôt me marié in shaa الله avec un frère que je n’ai pas fréquenté, avec qui j’ai fait les causes dans les règles.

De ce fait j’aimerais avoir des témoignages de soeurs qui se sont mariés de cette manière, afin de savoir comment se déroulent les première semaine de cohabitation, lorsqu’on fait connaissance etc car j’appréhende étant donné que je suis de nature timide au premier abord.

(Ps : j’ai demander des témoignages et non des jugements ou autres quand aux manières de procédé, en espérant avoir des retours)
29 décembre 2022 10:11
salem , je suis un homme je peux pas t'aider mais je te souhaite que du bonheur ma soeur et une vie longue plein de joie d'amour de dieu
M
29 décembre 2022 11:51
Wa3likom Salam,

Les choses se font progressivement mais il faut que tu sois ouverte et que tu ne te renferme pas car à partir de ce moment il devient ta moitié et toi la sienne... donc vous vous appartenez..
Et il faut surtout parler, communiquer des qu'il y a un soucis ou un truc qui te gêne ou un truc qui t'a vexé et lui expliquer les raisons car on a tous un passif différent, des éducation différentes .... la communication permet d'apprendre à se connaître et donc de solidifier le couple.
Ne jamais se coucher fâché... pardonner...car on est tous humains et on faute sans le vouloir ....

Allah I sehel
Que dieu protège votre couple des chaitans.

Ps: ne jamais parler de son couple que ce soit en bien ou en mal avec les copines ou la famille...car entre les jaloux et les gens qui rajoutent de l'huile sur le feu ...c'est catastrophique.
29 décembre 2022 12:29
Tu lui as déjà parlé un peu ? Ou tu as vraiment voulu apprendre à le connaître après le mariage ?
. Pas de mp d'hommes merci
29 décembre 2022 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel réside dans la sélection. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
29 décembre 2022 13:47
BarakaLlah fiki pour ces conseils!
Amiin
R
29 décembre 2022 13:51
Oui on a bcp discuter pour savoir si on se correspondait, par rapports au projets etc
29 décembre 2022 17:51
Salam Alaykoum,

Je n’ai pas connu cette situation mais j’ai une opinion sur le sujet alors je me permet…

vous avez tous les 2 choisi de vous marier dans ces conditions et comme toutes les autres, c’est respectable. Je pense qu’il ne faut pas trop différencier la situation d’une autre. Il faut du temps pour apprendre à se connaître alors prenez le temps. Organisez vous des moments de qualité, exprimez vos émotions, même si qqn vous gêne « je suis vraiment gênée de faire ca », exprimez vous de façon libre. Et prévoyez un maximum d’activités ensemble, ça permet de bien se connaître. Choisissez les ensemble ou surprenez vous.

Pour votre intimité, il va falloir parler. Même pendant l’acte d’amour, parlez vous pour exprimer ce que telle ou telle action vous procure « j’aime » ou « je n’aime pas trop » ou « plutôt comme ça… ». Au début il y aura de la gêne probablement mais plus vous mettrez des mots sur les choses, moins il y aura de gênes.

Amusez vous, la vie doit être un jeu et il faudra rester sérieux pour les choses importantes. Amusez vous, riez, des batailles d’oreillers, des films drôles, dansez, lâchez vous. Et restez bienveillant, ayez tjs le bon soupçon…

Ne soyez pas pressés d avoir des enfants, renforcez vous et donnez vous tjs la priorité à l’un et à l’autre.

Je vous souhaite bcp de bonheur
M
29 décembre 2022 18:12
Salam,
La première année de mariage est difficile en général.
Faut passer ce cap déjà car c'est le choc entre 2 personnes totalement différentes qui doivent partager + qu'une cohabitation et s'entendre.
R
29 décembre 2022 18:46
Aleykoum salam, merci bcp!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook