Islam & pensées religieuses
 Conseil d'une mère à sa fille la nuit de ses noces
Date: le 01 novembre 2009 à 23h43
Voila ce qu'une mère conseilla à sa fille la nuit de ses noces :
Citer:
Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais. Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.
Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent, tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.
Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.
Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :
1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.
2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .
3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.
4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]
5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.
7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.
8 - Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.
9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.
10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.
PS: A méditer pour celles qui cherchent les vrais hommes
Source : [ www.sajidine.com]
Re: Conseil d'une mère à sa fille la nuit de ses noces
Date: le 01 novembre 2009 à 23h51
Salam
Je vais garder mes idées au placard pour ce soir, mais je ne suis pas d'accord sur certaines choses.
Je ferais mon coming out plus tard.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones 
Date: le 02 novembre 2009 à 00h00
en gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 00h01.
Date: le 02 novembre 2009 à 00h03
Citer:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
Moi ce que "j'aime" chez les arabes c'est le coté "blabla religieux" car en pratique beaucoup ne se respectent pas entre eux(hommes/femmes) 
Merci pour cette interventions!
Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier
Date: le 02 novembre 2009 à 00h06
Je n'ai pas demandé , Je ne demande pas et je ne demanderais pas aux filles de vivres aux préceptes des temps anciens.
Mais il y a des principes immuables à tenir des conseils des anciens. Il faut garder le principe général et ne pas faire comme l'idiot qui suit le doigt quand le sage lui montre la lune.
Ceci étant mis en perspective , je vous demande d'analyser les principes derrières ces conseils et comment les appliquer/trouver pour une fille "moderne" de nos jours.
Bonne réflexion
Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 00h07.
Date: le 02 novembre 2009 à 00h10
Citer:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
Je ne souhaitais pas faire de polémique à ce sujet! Mais je pense comme toi pour simplifier 
wjdia de lille et karimero ,
il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.
@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.
Date: le 02 novembre 2009 à 00h10
Citer:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
alléééé j'aime les polémiques moi
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Date: le 02 novembre 2009 à 00h12
Ces principes sont écrits par des hommes pour des hommes.
NE PAS LE REVEILLER POUR NE PAS LE METTRE EN COLERE????? je reve ou bien pincez moi!
Arretes de dire que tu veux appliquer ces pseudos règles aux femmes d'aujourd hui car pour te décevoir je dis ca a ma mere, elle rigole! Pourtant une double Hajja, et une conservatrice du plus haut grade!
Je comprends ce que l'auteur a voulu dire mais c'est écrit de facon maladroite!!
Date: le 02 novembre 2009 à 00h14
Citer:wjdia de lille Ces principes sont écrits par des hommes pour des hommes.
NE PAS LE REVEILLER POUR NE PAS LE METTRE EN COLERE????? je reve ou bien pincez moi!
Arretes de dire que tu veux appliquer ces pseudos règles aux femmes d'aujourd hui car pour te décevoir je dis ca a ma mere, elle rigole! Pourtant une double Hajja, et une conservatrice du plus haut grade!
Je comprends ce que l'auteur a voulu dire mais c'est écrit de facon maladroite!!
"quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt"
C'est tous ce que t'as pu voir ? 
Date: le 02 novembre 2009 à 00h21
Citer:tsgassCiter:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
il s'agit d'une réflexion sur les principes derrière ces conseils et ce qu'on peut en garder aujourd'hui.
@karimero , en plus les conseils donnés par cette mère sont avant l'avènement de l'Islam : donc le coté "blabla religieux" tu le garde un peu en dehors de cela.
avant l'arrivée de l'islam(selon toi car je sais pas trop) mais dans le site "sajidine" il est dans la rubrique "/famille/femme/nasiha" et nasiha veut dire conseil donc pour moi c'est religieux.et on parle de la "satisfaction d'allah" donc pour moi c'est 100% religieux(selon sajidine bien sur)
la moindre des choses quand on donne des conseils religieux sur internet(je parle en générale sur les sites comme sajidine et je ne te vise pas  ) c'est de mettre les sources(coran hadith...)
Date: le 02 novembre 2009 à 00h28
bon un peu de solidarité avec es filles
je ne connais pas l'authenticité de ce qui va suivre(la femme de chercher lol)
Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.
Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.
Date: le 02 novembre 2009 à 00h31
Citer:karimeroCiter:tsgassCiter:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
avant l'arrivée de l'islam(selon toi car je sais pas trop) mais dans le site "sajidine" il est dans la rubrique "/famille/femme/nasiha" et nasiha veut dire conseil donc pour moi c'est religieux.et on parle de la "satisfaction d'allah" donc pour moi c'est 100% religieux(selon sajidine bien sur)
la moindre des choses quand on donne des conseils religieux sur internet(je parle en générale sur les sites comme sajidine et je ne te vise pas  ) c'est de mettre les sources(coran hadith...)
Karimero , si tu es interssé je te donne la source des ces conseils en arabe. Moi je les connais en arabe avant de connaitre sajidine. C'est en essayant de les traduire moi meme que je me suis lassé et j'ai dit quelqu'un d'autre l'aura surement fait avant moi et je suis tombé sur le site sajidine.
Tiens voila le texte en version arabe : [ al3twi.com]
Si tu lis vers la fin , tu verras que la fille a eu comme fils un prénommé "7arth Ibno 3amro" le grand père du célebre poète arabe "Amro2o al 9ays" qui est bien avant l'Islam.
Maintenant qu'un texte d'avant l'Islam soit utilisé pour donner des conseils je ne vois en quoi il y a un problème.
Il ne faut pas rejeter tous ce qui est ancien par modernisme, il faut être humble et apprendre et retenir les principes directeurs beaucoup plus profonds derrières ces conseils.
A bon entendeur
Date: le 02 novembre 2009 à 00h35
Déja commence par donner le rythme de l'histoire en précisant que ce sont des recommandations pré Islam. On pourrait confondre.
Citer:
Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.
J'ai du mal avec l'idée d'esclavage dans un couple. Esclavage = perte de liberté.Soumissions
LE couple est un équilibre. La mère déja part avec un tres mauvais point. Passons.. A ne pas appliquer de nos jours.
Citer:
1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.
Contente de son sort? alors qu'elle lui dit que c'est une obligation pour elle de quitter le cocoon familiale? Contente du fait d'etre esclave' d'un homme? qui nous savons tous, ne le sera pas pour elle! Donc deuxieme déséquilibre.
La tranquilité de l'esprit ce n'est pas tenir compagnie a quelqu un en étouffant le ressenti et en ettouffant son mal étre. bien au contraire. La tranquilité d'esprit c'est quand il n'y a rien dans l'esprit pour nous rendre malheureux. Etre contente de son sort.Déja le terme 'sort' en dit long!
Citer:
2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .
Expliques moi, Religieux ou pas? Je ssui d"accord pour l'écoutes réciproque et l'obéissance dans le respect de l'autre.
Citer:3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.
4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]
J espere simplement qu'il en fera de meme car si il sent mauvais je vois pas l'utilité qu'elle se lave.
Conseil que je vois venir: Dites aux femmes de ne pas se parer et de ne pas se maquiller.Et de ne pas dépenser en produits inutiles!
Citer:5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Citer:
6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.
C'est sincèrement le ponpon!!!!!!
En gros tu le laisses tranquille. Et si j'ai une envie nocturne?
Citer:
Et sinon? il s'enerve? il frappe? quoi? Alors? Des indispositions ca arrive et si le feu de son estomac le brule il peut toujours se lever le refroidir!
Citer:10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.
Qui suis je? une femme? un torchon? n'ai je pas de coeur? pas d" amour? pas de besoin? pas d'envie?Je dois m"effacer? ne plus etre qui je suis pour laisser place a Monsieur?
Sois bonne et tais toi
tu as raison, les ancieNNES n'auraient jamais du accepter ca.
Tu as raison, aucune femme RATIONNELLE ne pourrait accepter ca.
Tu me dis de faire la meme chose pour mon bébé, qui me sort du ventre, je te jure que je le fais sans réfléchir Mais pour un homme? jamais. Qui est il ? Personne.
Date: le 02 novembre 2009 à 00h36
Citer:karimerobon un peu de solidarité avec es filles
Un homme s'est disputé avec sa femme. Il voulait une solution à son problème, il est donc allé voir le compagnon Omar ibn Khattab. Il arrive à sa porte, et entend la femme de Omar lui crier dessus. Il bloque et fait demi-tour. A ce moment, Omar sort et le vois partir. Il lui dis revient, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? L'homme lui dit : écoute, je suis venu me confier à toi car ca ne va pas avec ma femme et j'ai vu que ca n'allait pas non plus pour toi ! Omar lui répondit : Et bien écoute, c'est aussi comme cela chez moi, mais nous devons patienter avec elle car elles lavent notre linge, nous font à manger, s'occupent de nos enfants.
Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu'elle ai raison ou qu'elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n'est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c'est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l'importance, de la valeur à nos yeux dès le début.
J'approuve complètement avec une fille méritante
Mais si elle fout rien et pique sa crise pour rien ....

Date: le 02 novembre 2009 à 00h42
Citer:tsgassCiter:karimeroCiter:tsgassCiter:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
Karimero , si tu es interssé je te donne la source des ces conseils en arabe. Moi je les connais en arabe avant de connaitre sajidine. C'est en essayant de les traduire moi meme que je me suis lassé et j'ai dit quelqu'un d'autre l'aura surement fait avant moi et je suis tombé sur le site sajidine.
Si tu lis vers la fin , tu verras que la fille a eu comme fils un prénommé "7arth Ibno 3amro" le grand père du célebre poète arabe "Amro2o al 9ays" qui est bien avant l'Islam.
Maintenant qu'un texte d'avant l'Islam soit utilisé pour donner des conseils je ne vois en quoi il y a un problème.
Il ne faut pas rejeter tous ce qui est ancien par modernisme, il faut être humble et apprendre et retenir les principes directeurs beaucoup plus profonds derrières ces conseils.
A bon entendeur
Merci pour le lien je regarderai quand j'aurai le temps
personnellement je prends conseil là où je les trouve tant qu'ils sont logiques
le lien que t'as donné c'était plus dans le sens "soi belle, fais moi plaisir et tais toi" alors qu'une relation ça va dans les deux sens... il n'y a pas de différence au niveau comportemental entre l'homme et la femme et je parle là "en gros" pour résumer car physiologiquement on est différents
Date: le 02 novembre 2009 à 00h44
Citer:tsgassCiter:karimerobon un peu de solidarité avec es filles

c'est clair que si c'est juste une caca nerveuse pour rien bah ça craint un peu
Date: le 02 novembre 2009 à 00h46
Citer:karimeroCiter:tsgassCiter:karimerobon un peu de solidarité avec es filles

arretes on tape pas des crises pour rien sauf quand on a nos règles (1semaine) et aussi 1 semaine avant car on est fatiguée et 1 semaine apres car on est épuisée.
Donc voila vous etes de mauvaise foi!
Date: le 02 novembre 2009 à 00h49
Citer:wjdia de lilleCiter:karimeroCiter:tsgassCiter:karimerobon un peu de solidarité avec es filles

arretes on tape pas des crises pour rien sauf quand on a nos règles (1semaine) et aussi 1 semaine avant car on est fatiguée et 1 semaine apres car on est épuisée.
donc il faut 4femmes(1 semaine par femme car le reste du mois vous n'êtes pas "dispo" selon toi)
Date: le 02 novembre 2009 à 00h51
Citer:karimero
donc il faut 4femmes(1 semaine par femme car le reste du mois vous n'êtes pas "dispo" selon toi) 
Oui
Et penses tu pourquoi 4 femmes dans l'islam
Pas de souci, je partage
Le couple est un équilibre.
Re: Conseil d'une mère à sa fille la nuit de ses noces avec un ROI
Date: le 02 novembre 2009 à 01h07
Il faut quand meme mettre cela en contexte et analyser ce que la maman dit. La fille en question allait epouser un Roi (s'il vous plait!) pas "un monsieur". Visiter le site. Donc au lieu d'intituler cela "Voila ce qu'une mère conseilla à sa fille la nuit de ses noces" c'aurait ete plus exacte de l'intituler: "Conseil a une fille epousant un Roi.
Donc etant donne le statu du mari, les conseils de la maman relevent du "ca va du soi", ils ne sont pas vraiment petillants d'intelligence. C'est meme un peu naif. Pour s'en convaincre traduisant ces conseils en notre langage quotien. Voila ce que dit la mamam:
Ferme la ma fille, sois belle tout le temps, sois bonne au lit, occupes toi de sa Majeste, sois heureuse tu vas epouser un ROI.
Tout le monde sait qu'on traite un Roi royallement. On s'attendait pas quand meme que la mama dise:
Ma fille, tiens lui la tete, ne te laves pas, ne mets pas de Khol, envoies lui se balader a chaque fois qu'il veut coucher avec toi, et surtout gardes toi a l'esprit que les rois courent les rues: un de perdu dix de retrouves.
Edité 2 fois. Dernière modification le 02-11-09 01h31.
Date: le 02 novembre 2009 à 01h10
Citer:wjdia de lille Déja commence par donner le rythme de l'histoire en précisant que ce sont des recommandations pré Islam. On pourrait confondre.
Ok ce point a été précisé.
Venons on à l'essentiel , sachant que le but c'est de réfléchir sur les principes qu'on peut en tirer et pas de les prendre bêtement mot a mot .
Citer:Citer:
En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.
J'ai du mal avec l'idée d'esclavage dans un couple. Esclavage = perte de liberté.Soumissions
LE couple est un équilibre. La mère déja part avec un tres mauvais point. Passons.. A ne pas appliquer de nos jours.
Ton analyse est très superficielle. Essaies de voir un peu plus profond que le mot esclave et esclavage. C'est cela le problème de nos jours on s'arrête aux mots et on oublie l'idée derrière.
Personnellement je comprends de ce conseil : Le dévouement. Dévoues toi à ton époux il se dévoue pour toi.
Citer:
Citer:
Contente de son sort? alors qu'elle lui dit que c'est une obligation pour elle de quitter le cocoon familiale? Contente du fait d'etre esclave' d'un homme? qui nous savons tous, ne le sera pas pour elle! Donc deuxieme déséquilibre.
La tranquilité de l'esprit ce n'est pas tenir compagnie a quelqu un en étouffant le ressenti et en ettouffant son mal étre. bien au contraire. La tranquilité d'esprit c'est quand il n'y a rien dans l'esprit pour nous rendre malheureux. Etre contente de son sort.Déja le terme 'sort' en dit long!
Le contentement ça te dit quelque chose. La patience ? La sereinité ?
Essaies de te calmer en essayant d'analyser. Tu prends tout à la lettre ? tu n'essaies jamais de voir au delà des apparences ?
Expliques moi, Religieux ou pas? Je ssui d"accord pour l'écoutes réciproque et l'obéissance dans le respect de l'autre.
Encore une fois, la traduction n'est pas la mienne !
Donc tu as dégagé l'écoute "reciproque" et l'obéissance dans le respect . Je suis content on avance
Citer:Citer:3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.
4 - (...)
J espere simplement qu'il en fera de meme car si il sent mauvais je vois pas l'utilité qu'elle se lave.
Conseil que je vois venir: Dites aux femmes de ne pas se parer et de ne pas se maquiller.Et de ne pas dépenser en produits inutiles!
Cela va de soi que ça soit réciproque. L'homme aussi doit prendre soin de lui
Citer:Citer:5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
OK mais en général tu sais les ragots c'est les femmes
C'est sincèrement le ponpon!!!!!!
En gros tu le laisses tranquille. Et si j'ai une envie nocturne?
En gros quand il rentre fatigué apres une longue journée de travail et qu'il dort laisse le se reposer. Le principe a retenir c'est respecter.
Et si tu as des envies nocturnes du genre pipi ?  S'il est fatigué à mort et que tu le reveilles n'y compte pas trop pour satisfaire tes envies
Et sinon? il s'enerve? il frappe? quoi? Alors? Des indispositions ca arrive et si le feu de son estomac le brule il peut toujours se lever le refroidir!
Quoi de plus delicieux qu'un repas préparé avec amour  et servi à l'heure
Sérieux , tu ne vois que le côté conflit toi ....
Citer:Citer:10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi.
Qui suis je? une femme? un torchon? n'ai je pas de coeur? pas d" amour? pas de besoin? pas d'envie?Je dois m"effacer? ne plus etre qui je suis pour laisser place a Monsieur?
Sois bonne et tais toi
Tu es trop nerveuse et hystérique pour comprendre.
Tu ramènes tout à un conflit où tu te sens inférieure. Tu es trop formatée
Personnes ne t'a demandé de perdre ta personnalité mais libre à toi si tu veux tenir tête et rendre ta vie de couple un conflit perpétuel de qui aura le dernier mot ...
C'est à cela que tu aspires vraiment ?
Date: le 02 novembre 2009 à 01h13
Tsgass je répondrai demain, je vais dormir.
Mais tu vois ce qui t'arrange la ou tu veux.
On doit pas comprendre les choses de la meme maniere effectivement
Date: le 02 novembre 2009 à 01h15
Citer:karimeroCiter:tsgassCiter:karimeroCiter:tsgassCiter:wjdia de lilleCiter:karimeroen gros les filles: soyez belles, "bonnes" au lit, ne faites pas chier monsieur et fermez là
A bon entendeur
Merci pour le lien je regarderai quand j'aurai le temps
personnellement je prends conseil là où je les trouve tant qu'ils sont logiques
le lien que t'as donné c'était plus dans le sens "soi belle, fais moi plaisir et tais toi" alors qu'une relation ça va dans les deux sens... il n'y a pas de différence au niveau comportemental entre l'homme et la femme et je parle là "en gros" pour résumer car physiologiquement on est différents 
Bien sur on est d'accord sur le principe karmiero surtout la reciprocité des bonnes actions. En aucun cas je demande a une fille d'etre bonne et se taire. Car c'est lassant ... et n'est pas valorisant pour la femme.
Maintenant tu as de l'autre côté des filles qui pleurnichent où sont les vrais hommes a longueur de journées c'est leur est destiné pour montrer le contraste entre la vie d'aujourd'hui et celle sur laquelle elles pleurnichent.
Date: le 02 novembre 2009 à 01h15
Citer:wjdia de lilleCiter:karimeroCiter:tsgassCiter:karimerobon un peu de solidarité avec es filles

Tu es trop nerveuse ce soir, je présume que t'es indisposée 
Date: le 02 novembre 2009 à 01h18
Citer:tsgass
Tu es trop nerveuse ce soir, je présume que t'es indisposée 
N'oublies pas que l'on peut etre nerveuse 3 semaines dans le mois
Bonne nuit et j'espere pouvoir, j insistes, te répondre demain!
Salam
Date: le 02 novembre 2009 à 01h19
Ok Bonne nuit
En esperant que la nuit te portera conseil
Citer:wjdia de lille Tsgass je répondrai demain, je vais dormir.
Mais tu vois ce qui t'arrange la ou tu veux.
On doit pas comprendre les choses de la meme maniere effectivement
Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 01h21.
Date: le 02 novembre 2009 à 01h42
As Salaâm
Moi j'aime beaucoup les conseils des anciens...
Ca dope mon coté rebelle moderne
Ceci dit c'est trop "nian nian"
ce qui faudrait c'est remoderniser et recontextualiser celà
Parceque appliquer ces 10 regles à un homme au jour d'aujourd'hui, t'es bonne pour la polygamie au mieux ou la femme d'adulterien au pire... =arce que l'homme malgré son sa soit disant revendication de recherche de tranquilité, aime le piment et l'action de temps en temps
Donc, prenons le fond, rectifions la forme en preservant la sagesse de ces nobles conseils
Sauf si on se marie avec un vieux pépé de plus de 50 balais... là oui on sera une femme exemplaire en appliquant ces regles à la lettre, mais je pense pas faire ainsi le bonheur d'un homme de Vingt Trente ans
Re: Conseil d'une mère à sa fille la nuit de ses noces avec un ROI
Date: le 02 novembre 2009 à 01h57
Ce roi tu l'as vu dans tes rêves ou quoi ?
Sérieux tu as fumé quoi toi
Citer:tuliptone Il faut quand meme mettre cela en contexte et analyser ce que la maman dit. La fille en question allait epouser un Roi (s'il vous plait!) pas "un monsieur". Visiter le site. Donc au lieu d'intituler cela "Voila ce qu'une mère conseilla à sa fille la nuit de ses noces" c'aurait ete plus exacte de l'intituler: "Conseil a une fille epousant un Roi.
Donc etant donne le statu du mari, les conseils de la maman relevent du "ca va du soi", ils ne sont pas vraiment petillants d'intelligence. C'est meme un peu naif. Pour s'en convaincre traduisant ces conseils en notre langage quotien. Voila ce que dit la mamam:
Ferme la ma fille, sois belle tout le temps, sois bonne au lit, occupes toi de sa Majeste, sois heureuse tu vas epouser un ROI.
Tout le monde sait qu'on traite un Roi royallement. On s'attendait pas quand meme que la mama dise:
Ma fille, tiens lui la tete, ne te laves pas, ne mets pas de Khol, envoies lui se balader a chaque fois qu'il veut coucher avec toi, et surtout gardes toi a l'esprit que les rois courent les rues: un de perdu dix de retrouves.
Date: le 02 novembre 2009 à 02h00
Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :
1 - Lui tenir compagnie en lui montrant que tu es heureuse avec lui et que tu te sens bien à ses cotés, il sera ravie de voir que ses efforts portent leurs fruits, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.
2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement, apres avoir eu la possibilité d'emettre ton avis, car cela engendre la satisfaction d’Allah, en lui montrant soutien et en lui donnant confiance en ses demandes.
3- Prendre soin de toi et te faire belle, sexy, seduisante à la maison tout en preservant ton corps et ton image à l'exterieur.. Porter cde beaux vetements, bien se coiffer, prendre soin de son corps et porter de la jolie lingerie...A la maison: no limite!
4 - Le Khôl et l’eau. Car le khol est pratique et rapide meme pour les jours où l'on est pressée et occupée, cela suffira a vous presenter joliment à votre epoux, et l'eau represente la propreté et l'hygiene indispensable à le rapprochement intime d'un couple
5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa mauvaise humeur. Et il appreciera ta discretion à son reveil. Si tu dois le reveiller, sache le faire en cdouceur.. Les calins du matin sont généralement les bienvenus , de quoi demarrer la journée en douceur et tendresse
7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure. Et il sait qu'il pourra avoir entierement confiance en sa femme et qu'il pourra tout lui confier ( meme sa carte mastercard! car il sait qu'elle en fera bonne utilisation dans la limite convenue)
8 - Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses. Etre bonne avec ses parents et presente pour ses enfants ravivra son coeur et son amour chaque jour un peu plus fort.
9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant. Un homme le ventre remplit de bons repas preparés avec amour sera toujours plus agreable à vivre et sera heureux de pouvoir lui rendre de son amour autrement
10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne. Alors c'est lui, par la satisfaction et le bien etre, qui rendra tes desirs realité...
Date: le 02 novembre 2009 à 02h16
Voilà je l'ai contextualisé et adpater ce texte...
Je rajouterai des choses:
Pemets lui d'avoir du temps pour lui et respecte son besoin. voiur ses amis de temps à autres ou avoir des acuivités exterieures sans le frustrer, tu pourras par la meme occasion avoir des activités de ton coté
Lui rappeler que tu l'aimes de differentes manieres en le surpreantn chaque fois un peu plus, de fzcon a eviter la routine
Le soutenir dans la difficulté ou la maladie
Toujours lui montrer qu'il est important à tes yeux et digne d'etre ton epoux.
|