Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil Livre sur le Maroc ! ! !
6 avril 2006 18:17
Salam en ce moment je suis friand de lecture , que me conseillerez-vous comme livre en rapport avec les Marocains (émigration,terrorisme,fait divers ...)
Mon dernier livre " Prisonnier 325, Camp Delta , de Vénissieux à Guantanamo de Nizar Sassi thumbs up merci...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
6 avril 2006 18:22
Tazmamart cellule n10
m
6 avril 2006 18:41
Les livres de la famille Oufkir, malika, raouf et fatima
Fouad Laraoui, les dents du topographe, méfiez vous des parachutistes
Mohamed Choukri, le pain nu
Mahammed Nedali, morceau de choix
Nejma, l'amande
je te donnerais d'autres auteurs demain
O
6 avril 2006 18:46
Citation
Marokaine84 a écrit:
Tazmamart cellule n10

celui est loin le meilleur , d ailleurs la partie de l histoire du pigeon , a recu un prix internationale , une branche des nations unis .
La partie ou chapitre du pigeonault est BIG ,immortel !
F
6 avril 2006 18:50
eh Angelo... si tu veux lire, y'a plein d'anecdotes sur les voyages au Maroc sur ce forum!!!

C'est toujours les mêmes mais dans differents posts et le plus surprenant c'est que qu'elle sont toujours signées du même auteur alors tu ne risques pas de t'y perdre!!!Clap Clap Clap Clap Clap
k
6 avril 2006 18:53
réquisitoire contre un despote
m
6 avril 2006 18:53
ce qui m'a impressionnée dans ce livre c quand l'auteur raconte qu'il n'avait pas de ciseaux pour ce couper la barbe et les cheveux et qu'ils se servaient de l'arête du mur. Sans parler des "wc" qui débordent.
g
6 avril 2006 19:10
Citation
mafalda a écrit:
Les livres de la famille Oufkir, malika, raouf et fatima
Fouad Laraoui, les dents du topographe, méfiez vous des parachutistes
Mohamed Choukri, le pain nu
Mahammed Nedali, morceau de choix
Nejma, l'amande
je te donnerais d'autres auteurs demain[/quot

on m'a parlé du pain nu, mais je l'ai pas encore lu je ne sais pas si je pourrai le trouver au Maroc ou pas.

je te conseille aussi "Tazmamart",
"Au delà de toute pudeur" même si ça date des années 80, de Naima Guessouss, j'ai bcp aimé.

Concernant la famille Oufkir j'ai rencontré sa 2ème épouse le lundi dernier mais dommage j'ai pas pu lui demander de me parler sur son mari sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
6 avril 2006 19:19
Citation
mafalda a écrit:
ce qui m'a impressionnée dans ce livre c quand l'auteur raconte qu'il n'avait pas de ciseaux pour ce couper la barbe et les cheveux et qu'ils se servaient de l'arête du mur. Sans parler des "wc" qui débordent.



qui aurait pu penser que l'horreur décrite dans ce témoignage eût pu exister un jour?

_____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
6 avril 2006 19:27
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
eh Angelo... si tu veux lire, y'a plein d'anecdotes sur les voyages au Maroc sur ce forum!!!

C'est toujours les mêmes mais dans differents posts et le plus surprenant c'est que qu'elle sont toujours signées du même auteur alors tu ne risques pas de t'y perdre!!!Clap Clap Clap Clap Clap
grinning smiley thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
6 avril 2006 19:41
Salam,

J'ai lu "le pain nu", et j'ai arrêté de le lire à un moment parce que ça me rendait un peu trop triste...

Donc c'est une histoire intéressante, mais trop tragique !!!
m
6 avril 2006 19:56
Citation
timila a écrit:
Salam,

J'ai lu "le pain nu", et j'ai arrêté de le lire à un moment parce que ça me rendait un peu trop triste...

Donc c'est une histoire intéressante, mais trop tragique !!!

c peut être encore la réalité de bcp de gens aujourd'hui, en 2006, ça aussi c triste.
t
6 avril 2006 20:06
C'est clair, c'est un peu un livre qui dénonce des sujets aussi tabous je pense au Maroc, et encore trop tabous pour que les gens ferment les yeux !!!
p
6 avril 2006 20:09
Citation
angelo a écrit:
Salam en ce moment je suis friand de lecture , que me conseillerez-vous comme livre en rapport avec les Marocains (émigration,terrorisme,fait divers ...)
Mon dernier livre " Prisonnier 325, Camp Delta , de Vénissieux à Guantanamo de Nizar Sassi thumbs up merci...

je te conseil " le pain sec" ou "la nuit sacrée" de tahar ben Jalloun.
k
6 avril 2006 20:18
Citation
Marokaine84 a écrit:
Tazmamart cellule n10


li darha ddib tlahaque bajrah.

ils ont payé ce qui a fait leur pere au gens de nador et a tous les riffis
un assassin né et en plus raciste il suffit de lire son livre "OUFKIR'
p
6 avril 2006 20:27
Citation
Marokaine84 a écrit:
Tazmamart cellule n10

ah oui je l'ai lu celui là il est génial un realisme extraordinaire
M
6 avril 2006 20:29
oui c vrai kil est vraiment tres bien ecrit..............

c a en couper le souffle quand on lit ce livre!!
p
6 avril 2006 20:33
Citation
Marokaine84 a écrit:
oui c vrai kil est vraiment tres bien ecrit..............

c a en couper le souffle quand on lit ce livre!!

oui moi quand j'ai ouvert la premiere page je ne l'ai pas posé jusqu'a la derniere waho
m
6 avril 2006 20:59
je te conseille "les identités meurtrières " de Amine Maalouf, il est apparue en 1997
et parle du problème de "la mésentente ou la cohabitation entre cultures et identités dans un monde mondialisé" , il n'avance pas de thèse de choc des civilisations à la fukuyama, mais traite le sujet d'un point de vue historique et en cherchant les sources historiques des problèmes.
très bonne lecture même si on peut être en désaccord avec l'auteur sur quelques points.
j
6 avril 2006 21:16
salam

le seul que j'ai lu et que j'ai aimé c'est "la prisonnière" de Malika Oufkir!!!!


on apprend des choses sur la famille royale eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook