Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil : jamais sacrifier pour un homme
A
3 décembre 2016 10:49
Je ne suis pas daccord avc la phrase "faire confiance ouvre les portes de la trahison" parce que sans la confiance cmt evoluer? Cmt se respecter? La confiance c primordial.
Le pb de ce couple c quil n y a pas de reconnaissance, de retour de l'autre, le probleme c la FIERTE eh oui monsieur est tellement fier que pr lui montrer de la reconnaissance c honteux du coup il joue au grand.
On peut pas en vouloir à cette femme daimer son mari qd meme. Il yen a qui aiment leurs mari plus que tout et c comme ça.
En fait il faut faire comprendre à cet homme que c pas parce que tu t sacrifier sur des choses que tu dois supprimé ta famille faut quil arrete son delire de "femme acquise" et quil prenne ton amour pr lui au serieux.
Il devrait sestimer heureux de tavoir au lieu de faire gonfler ses chevilles
A
3 décembre 2016 11:01
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Voici mon humble avis sur ce post.

Je regrette deux choses :

- la situation que tu vis, Qu'Allah te soutienne,

- puis, la généralisation et le conseil que tu donnes aux femmes !.
Les maris ne ressemblent pas forcément à ton mari ma soeur !


Si ton mari ne mérite pas tes sacrifices, saches qu'il existe des millions de mari qui méritent 10 mois plus, et des millions de femmes également !

Je ne sais pas si tu te rends compte des dégâts que peuvent créer ce genre de post.

La vie des couples est déjà pleines de problèmes et de malheurs, il ne faut pas en rajouter !

Puisse Allah te faciliter la vie.
Salam
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
3
3 décembre 2016 12:14
Salam ma soeur,

pardonne-moi de te le dire mais ça n'est ni la faute de l'Islam, ni la faute de ton amour pour lui.

Car c'est normal d'aimer son mari et normal de chercher à bien faire vis-à-vis de la religion.

Le problème c'est quand la personne ne réfléchis pas, en l'occurrence l'Islam ne demande pas à la femme d'accepter l'injustice ou d'être éloignée de ta famille. Tu as le droit et le devoir de t'en indigner à ton mari, et de prendre un intermédiaire de ta famille pour régler le problème avec lui si nécessaire.

Voilà ce que dit l'Islam.

Et aimer quelqu'un, ce n'est pas accepter l'injustice ou le manque de respect; ce n'est pas manquer de prudence et de bon sens (par exemple une femme qui a participé financièrement à acheter un bien avec son mari, elle fait passer son argent par le compte du mari qui achète le bien sans mettre son nom à elle... là il n'est pas question d'amour et pas même de confiance mais de DROIT DE LA FEMME D'AVOIR SON NOM DESSUS. A elle d'insister pour que ça se fasse; et de préférence même, de payer "à son nom" sa part dans la maison).

Qu'Allah te facilite ma soeur, ton histoire est une leçon pour les autres femmes mais aussi une expérience pour toi, qui te permettra inshaaAllah de mieux savoir comment réagir à l'avenir sur certaines choses.

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve et t'accorde ses bienfaits, Allahoumma amine


Citation
abcdefghijk a écrit:
Parceque je l'ai aimé...et parceque je croyais en sa confiance. ...je me fiais à l'Islam...je ne sais plus si c moi ki est fautive...moi qui a manque d assurance en moi1! 1
I
3 décembre 2016 13:07
Salam Alikoum

1- Ton mari ne représentante pas l'Islam, donc les fautes que tu reproche a l'Islam sont les fautes de ton mari. A ne pas confondre...

2- Pas tous les hommes sont identiques a ton mari

3- Le racisme est puni, un homme qu'il soit blanc, noir ou jaune reste un homme.

4- Tous mal qui nous atteint est du a ce que nos propre mains ont acquise , a réfléchir...

5- Quand Allah a dit a Adam 3leyh salam:
« ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35)


Le diable dit a Adam as:
« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)


Par la suite:
« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre. (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara. Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)


Voila le verset le plus important de cette histoire, Adam dit:
« Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)


Adam n'a pas dit "Seigneur c'est Ibis qui ma poussé, moi j'ai rien fait" Non!
Il a pris ses responsabilités
La conclusion, il faut prendre ses responsabilité, et ne pas mettre la faute sur les autres.

Ce qui t'arrive est triste, j'ai vécu la même chose, mais cela est de notre faute.

6- Qu'Allah soit avec toi...
s
3 décembre 2016 13:50
Salam
Je m interroge grandement :

Notre faute tu peux développer stp

En quoi les erreurs lamentables et égoïstes et comportement incorrect des époux soit du aux faute de l épouse
C est un gag
Qu est c est que cette histoire de Prendre la responsabilité des conneries de l autre

Faut vraiment que tu m explique merci
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

1- Ton mari ne représentante pas l'Islam, donc les fautes que tu reproche a l'Islam sont les fautes de ton mari. A ne pas confondre...

2- Pas tous les hommes sont identiques a ton mari

3- Le racisme est puni, un homme qu'il soit blanc, noir ou jaune reste un homme.

4- Tous mal qui nous atteint est du a ce que nos propre mains ont acquise , a réfléchir...

5- Quand Allah a dit a Adam 3leyh salam:
« ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35)


Le diable dit a Adam as:
« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)


Par la suite:
« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre. (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara. Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)


Voila le verset le plus important de cette histoire, Adam dit:
« Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)


Adam n'a pas dit "Seigneur c'est Ibis qui ma poussé, moi j'ai rien fait" Non!
Il a pris ses responsabilités
La conclusion, il faut prendre ses responsabilité, et ne pas mettre la faute sur les autres.

Ce qui t'arrive est triste, j'ai vécu la même chose, mais cela est de notre faute.

6- Qu'Allah soit avec toi...
I
3 décembre 2016 14:32
Salam Saliha

C'est simple.
Tous est question de responsabilités

Il y a des mauvais comportements chez les hommes et chez les femmes
Ce ne pas être responsable des actes de l'autre, non.
Mais de nos propre actes a nous.

Dans un premier temps, dans un mariage, qui est un contrat, il faut l'accord des deux personnes sauf cas minoritaire. Tu est d'accord
L'homme ou la femme qu'on épouse, nous l'avons accepté, maintenant si il ou elle ne sont pas a la hauteur de nos attentes, a nous de nous remettre en questions par rapport a nos choix. Comment j'ai trouver cette personne? Ai-je fait les cause pour me prémunir de de ses incidents? ect...

Après dans l'exemple de la posteuse, c'est comme quand on élève un enfant, si on lui donne tous ce qui réclame, on le chouchoute ect..., il faut pas venir se plaindre plus tard a l'age de l'adolecense qu'il fasse des crises pour avoir ce qu'il veut.
Dans un couple c'est la même chose, et pour que sa ce passe bien dans ce dernier, il faut un juste milieu, c'est a dire, ne pas tous donner, mais ne pas rien lacher, et faire en fonction de la réaction de l'autre. Je ne dit pas que c'est simple, loin de la...

Mais si on donne tous et que l'autre nous monte dessus, cela est notre faute.
C'est pour cela que le choix de l’époux et de l’épouse est important, chose que peu de personne ne font.

Donc pour conclure ce qui nous arrive est du a nos fautes passé
Donc c'est la qu'intervient la responsabilité

Et Allah dit:

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
{As-Shûra : 30}


C'est peut être pas simple a comprendre, tous dépend d’où on regarde...

Citation
sehila a écrit:
Salam
Je m interroge grandement :

Notre faute tu peux développer stp

En quoi les erreurs lamentables et égoïstes et comportement incorrect des époux soit du aux faute de l épouse
C est un gag
Qu est c est que cette histoire de Prendre la responsabilité des conneries de l autre

Faut vraiment que tu m explique merci
3 décembre 2016 16:13
Salam

dans un couple c'est donnant donnant l'un ne vas pas sans l'autre c'est une chose d' aimer mais c'est une autre chose de se faire manipuler ....
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
4 décembre 2016 03:17
En fait je ne comprends pas cette notion de sacrifice ?
Pourquoi faire une croix sur ce que tu aimes et qui te plaît ? C'est pas ça le mariage.
C'est pas parce que tu te marie qu'il faut que ta vie devienne pourrie et contraignante.
Tu vis dans un pays libre, tu n'es pas en Afghanistan. Si tu veux bosser tu bosses, si tu veux voir des proches tu y vas. C'est quoi ce délire de s'aliener pour faire plaisir à qq d'autre. Genre avant tu étais comme ça et tu te maries et tu deviens qq d'autre ?
À force de s'effacer on devient transparent.
4 décembre 2016 07:05
Le mariage est souvent un rapport de forces et pas de pitié pour le faible écrase et nié Welcome
Citation
boubouna_rizou a écrit:
En fait je ne comprends pas cette notion de sacrifice ?
Pourquoi faire une croix sur ce que tu aimes et qui te plaît ? C'est pas ça le mariage.
C'est pas parce que tu te marie qu'il faut que ta vie devienne pourrie et contraignante.
Tu vis dans un pays libre, tu n'es pas en Afghanistan. Si tu veux bosser tu bosses, si tu veux voir des proches tu y vas. C'est quoi ce délire de s'aliener pour faire plaisir à qq d'autre. Genre avant tu étais comme ça et tu te maries et tu deviens qq d'autre ?
À force de s'effacer on devient transparent.
4 décembre 2016 08:11
Tu n'a rien à regretter ce que tu a fait dit toi que tu l'a fait pour Allah et IL t'en récompensera . Et ne culpabilise pas car tu peux te rendre malade .C'est lui qui devrait se remettre en question.. qu'Allah te facilite j'ai l'impression qu'on a tous le même problème. ... C'est horrible... Allah i yakhod hakna.
Citation
abcdefghijk a écrit:
Parceque je l'ai aimé...et parceque je croyais en sa confiance. ...je me fiais à l'Islam...je ne sais plus si c moi ki est fautive...moi qui a manque d assurance en moi1! 1
S
4 décembre 2016 10:27
arrêtez de mélanger culture maghrébine et islam
l'islam a donné une place importante à la femme car c'est le pilier du foyer
par contre la culture maghrébine a tendance à marginaliser la femme
dans l'imaginaire maghrébin la place de la femme na jamais évoluée et persiste à ce que ça dure....
arrêtez de confondre...
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
b
4 décembre 2016 11:00
C'est bien ça. Alors que le mariage doit en réalité être un contrat passé entre deux personnes pour vivre mieux à deux que seul.
Bien sûr il y a des compromis, mais des sacrifices non. On est pas des moutons. À vouloir se marier à n'importe quel prix on accepte tout et n'importe quoi et après ça pleure qu'on à même plus le droit de visiter sa propre mère.
Citation
chrisado a écrit:
Le mariage est souvent un rapport de forces et pas de pitié pour le faible écrase et nié Welcome
4 décembre 2016 11:42
Salam

Le problème ne vient pas du sacrifice, le problème vient de mauvais choix.
Il ne faut pas se baser sur ce que le prétendent fait croire, il y a une déférence entre ce que il vaut et ce que il prétend valoir.
Observez, examinez, contrôlez, testez avant que le masque tombe après le mariage. perplexe
a
7 décembre 2016 23:29
Oui ne jamais sacrifier pour un homme....oui...oui...et oui....les seuls êtres pour qui il fauy faire des sacrifices sont les parents et les enfants BASTA...

Moi je suis traitée comme rien du tout par mon mari qui m'a promi les étoiles...juste après Kitab il a changé plus de gentillesse ni rien même pas de reconnaissance.

Même pas d'empathie de sa part... j'ai déjà commencé à le detester...

Oui je regrette oui oui oui oui oui oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parceque je suis naïve...c'est cet homme qui un jour a pleuré pleins de larme pour me récuperer et m'a dépeché sa mère pour me parler....

Aujourdhui je me sens pas trahi mais plutôt arnaqué....

Il veut me faire vivre le rapport de force veut me dénigrer me rabaisser me réduire en un rien....

Quand j'ai dit est ce que c'est l'islam....parce que mon mari fait ses prières et a fait Omra...mais l'Islam est plus que juste des prières. ...qu'en est il des rapports humains????
a
7 décembre 2016 23:33
Je me deteste moi même pour ma vie....mais bon je pensais faire le bon choix...

Dommage dommage je suis avec un malade ....

oui il est pas normal....et j en souffre
8 décembre 2016 00:46
Salam

Sœurette, tu est vraiment en pleine crise par ta grande déception, tu as trop donné sans rien recevoir de retour, courage, Allah i3wnak !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook