Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil immobilier
l
1 septembre 2007 21:30
Bonsoir a tous

Je suis entrain de vendre une petite maison au maroc , et le notaire me demande de payer les frais de l'agence. Je sais que lacquereur va payer l'agence. Donc voila je voudrais savoir si l'agence a le droit de se faire payer par l'acquereur et ainsi que le vendeur?
Je sais qu'ici en France c'est seulement l'acquereur qui paie les frais de l'agence , pas le vendeur.
merci
J
1 septembre 2007 21:51
D'abord le notaire n'a pas le droit de te demander de payer les frais d'agence, ce n'est pas son problème. C'est une affaire entre toi et l'agence et il n'a pas le droit de émincé dans vos affaires. En france comme au Maroc, sur ce volet rien ne bouge.

Maintenant il faut voir tes accords et ce que tu as convenu avec l'agence au départ de la vente. C'est une question d'accord entre toi et l'agence d'une part, entre l'agence et l'acheteur d'autre part. As-tu signé un accord avec l'agence? Si oui, il faut le respecter, sinon tu peux faire ce que tu veux.

Voila
A
2 septembre 2007 13:04
JP-IN-CASA a tout a fait raison.le notaire n'a rien a dire a ce propos
l
3 septembre 2007 00:21
Bonsoir

Merci pour votre consideration et la prompte reponse a mon appel <<conseil immobilier>>.

Je n'ai rien signe avec le notaire , mais c'est le notaire lui meme qui a autorise le Smasri ou l'Agence de vendre la maison.
J'ai deja dit au notaire que je ne paie pas l'Agence , car l'acquereur va lui payer ses frais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook