Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil hrira
s
23 juin 2016 14:17
Salam ahlikoum mes belles je suis algérienne je teste la hrira vous metter quoi comme épices merci à celle qui répondront bon ramadan
h
23 juin 2016 14:32
Aleykoum salam ,

Smen, poivre, gingembre, curcuma ensuite 1/2 bouillon de hrira 1/2 bouillon de boeuf et 1/2 bouillon de smen
23 juin 2016 14:51
Alaikom salam

Dans la harira l'étape la plus importante c'est la farine il faut bien la diluer avant et la verser tout en remuant bien sinon ça faut des grumeaux et ça gâche tout le travail. Bien remuer c le secret

Pour les épices : safran, gingembre et poivre Chef
23 juin 2016 14:52
Salam,

Je mets ras el hanout paprika et sel apres chacunes te dira d'autres epices

Cela dit le ras el hanout reste la base il y'a tout dedans!
A
23 juin 2016 14:55
Salam alikoum,

Les epices que je mets pour la harira:
- sel, poivre, curcuma, gingembre et cannelle (coriandre, persil, céleri)

Bon ramadan smiling smiley
23 juin 2016 15:56
On parle de quelle harira

Il y a la marocaine (qui est succulente) mais aussi une harira algerienne (excellente aussi)
23 juin 2016 20:21
salam

alors moi je met du cumin , curcuma, gingembre, poivre
et comme herbe de la coriandre et du céleri
T
23 juin 2016 21:19
Ca dépend de quelle hrira tu parles, marocaine ou autre parce qu'elles ne doivent certainement pas avoir le même goût (je n'ai goûté que la marocaine, et j'aime que celle de ma mère et la mienne).

Surtout pas de cumin dans la hrira.

La base de la hrira marocaine je dirais que ce ce sont les herbes (coriandre et éventuellement céleri).
s
24 juin 2016 09:12
Je parle de la hrira marocaine ( je savais pas quil existait une hrira algérienne )Merci beaucoup les filles de vos réponses bon ramadan mes belle espérons que je la réussissent et merci des conseils
24 juin 2016 10:07
Salam,

Oui la harira Algerienne existe!!! Et elle est tres tres bonne! Je ne peux m'en passer pendant

Le ramadan!!!:

Je mets pdt, oignons, carottes, celeri et fenouil. Et les épices, coriandre.

Ensuite je mixe, un regal!!!!!!!!!

Et je rajoute du ble d'orge!
T
24 juin 2016 12:06
Moi non plus je savais pas qu'il existait la hrira algérienne, j'entends parler que de chorba, qu'a rien à voir avec la hrira..

Par contre détail important, nous on ne mixe pas les ingrédients pour en faire une soupe, on les laisse tels quels. La viande, les pois chiche, les lentilles, les vermicelles etc doivent rester intacts, on doit savoir ce qu'on mange.

Bon courage..



Citation
salmahnina a écrit:
Je parle de la hrira marocaine ( je savais pas quil existait une hrira algérienne )Merci beaucoup les filles de vos réponses bon ramadan mes belle espérons que je la réussissent et merci des conseils
24 juin 2016 14:12
Re

On ne mixe pas la viande et les pois chiches, juste les legumes! C'est bien une soupe

Quand on a rien mangé de la journée!
24 juin 2016 15:25
Salam smiling smiley Le mieux n'est il pas de donner sa recette ? winking smiley moi je la fait comme ça

ingrédients pour 4 personnes:
250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles ou fèvettes
100 g de pois chiches
30 g de riz parfois je met dès langue d'oiseau
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate 3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive
1 bouquet de celeri
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillérée a soupe de curcuma une cuillérée a café de gingembre
sel, poivre
La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persil la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre hache à la fin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juin 2016 15:33
Salam et pourquoi pas si elle a envie ?
Le cumin n'est pas un poison c'est une excellente épice qu'ont devrait en mettre partout et après tout chacun est libre de mettre ce qu'il a envie dans son plat winking smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ca dépend de quelle hrira tu parles, marocaine ou autre parce qu'elles ne doivent certainement pas avoir le même goût (je n'ai goûté que la marocaine, et j'aime que celle de ma mère et la mienne).

Surtout pas de cumin dans la hrira.

La base de la hrira marocaine je dirais que ce ce sont les herbes (coriandre et éventuellement céleri).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 21:23 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juin 2016 15:39
Salam tu as raison sad smiley cela dépend aussi de la farine moi je la passe dans un tamis si je voie qu'il ya des grumeaux winking smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Dans la harira l'étape la plus importante c'est la farine il faut bien la diluer avant et la verser tout en remuant bien sinon ça faut des grumeaux et ça gâche tout le travail. Bien remuer c le secret

Pour les épices : safran, gingembre et poivre Chef
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 juin 2016 16:01
Merci le top top pour moi avec les mesures Lol je suis novice en cuisine
24 juin 2016 17:01
De rien smiling smiley au début tu vas peser et après tu le feras du pif winking smiley
Citation
salmahnina a écrit:
Merci le top top pour moi avec les mesures Lol je suis novice en cuisine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
25 juin 2016 13:49
Remplace le cumin par un petit morceau de cannelle et note la différence smiling smiley
Citation
sephoria a écrit:
salam

alors moi je met du cumin , curcuma, gingembre, poivre
et comme herbe de la coriandre et du céleri
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 juin 2016 20:34
salem

c'est la recette de ma maman et j'ai du mal à aimer toute autre hrira du coup je fait la même

la cannelle ou tout autre épice dans la hrira j'aime pas du tout car mon palais a été conditionné lol
Citation
Znyga a écrit:
Remplace le cumin par un petit morceau de cannelle et note la différence smiling smiley
A
26 juin 2016 11:53
Si c'est le goût de ta maman alors ne change rien . La cuisine c'est avant tout une histoire d'amour . Allah y'khalliha llik

Citation
sephoria a écrit:
salem

c'est la recette de ma maman et j'ai du mal à aimer toute autre hrira du coup je fait la même

la cannelle ou tout autre épice dans la hrira j'aime pas du tout car mon palais a été conditionné lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 15:34 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook