Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil sur le hlel
m
6 septembre 2013 23:25
Salam aleikoum je voudrais faire un hlel et je ne c'est pas du tout comment mis prendre sa fait 4ans que nous somme en semble jai 18 ans et lui 20ans nous aimeron faire un hlel pour concretise notre couple devant dieu et faire les chose dans lislam. mes parent sont decede il me reste plus que mon grand frere qui lui fait des betise et ce trouve actuellement en prison mon ami me dit de ne pas atendre sa sortir et mon frere me demande de lattendre. etant seule est son personne autour de moi je demande des conseil a des soeur et frere qui pourrai maider a faire le bon choix. meri pour vos reponde
6 septembre 2013 23:36
attendre ton frére c ton frére coméme méme si il fait des bétise
k
6 septembre 2013 23:38
Il faut bien qu'il demande ta main à qq dc si tes parents ne sont plus là c'est a ton frère qu'il doit faire sa demande. Courage
D
7 septembre 2013 14:00
oui ma Soeur tu Doi attendre Ton Frere car malgres tous il reste de ta fammille
d
7 septembre 2013 15:06
salam

vous conseillez d'attendre son frère, d'accord???
il reste combien de tps de prison? 6mois? 1 an? 10ans??

ton frère s'est comporté comme un égosite en faisait des bétises, et n'a pas pensé à toi une seule seconde sinon, il ne serait jamais en prison,

je parle enconnaisance de cause quand je dis ça, on frère fait des bétises, vous ne pouvez pas imaginez combien de fois ma mère a pleuré à cause de lui.

perso, je n 'aurai pas attendu sa sortie de prison pour me marier, surtout s'il sort dans plusieurs années,

tu n'as pas à gâcher ta vie à cuase de ton frère
a
7 septembre 2013 15:44
Citation
diassun-girl a écrit:
salam

vous conseillez d'attendre son frère, d'accord???
il reste combien de tps de prison? 6mois? 1 an? 10ans??

ton frère s'est comporté comme un égosite en faisait des bétises, et n'a pas pensé à toi une seule seconde sinon, il ne serait jamais en prison,

je parle enconnaisance de cause quand je dis ça, on frère fait des bétises, vous ne pouvez pas imaginez combien de fois ma mère a pleuré à cause de lui.

perso, je n 'aurai pas attendu sa sortie de prison pour me marier, surtout s'il sort dans plusieurs années,

tu n'as pas à gâcher ta vie à cuase de ton frère

slm3

Je crois que tu es trop hative pour ta conclusion,

Que tu fasses des supposition ok, mais ne dit pas que son est égoïste, car tu ne le connais pas.

Mais si c'est le cas oui effectivement il faut peser le pour et le contre.

@ la posteuse : Sans tuteur, ton mariage n'est pas valide en islam, le but du tuteur est de te proteger. Si il fait des bétises mais prend ses responsabilités envers toi, je te conseils d'attendre surtout que tu es encore jeune.
Mais combien de temps va t il y rester? est il responsable envers toi?

Ensuite peut être que tu as des oncles paternel?
E
7 septembre 2013 18:21
AS salam alykoum
ton mariage n'est pas valide sans l'accord et la présence de ton mahram (oncles ou frère dans ton cas )
Allah y sahel ma soeur
7 septembre 2013 23:23
attend ton frère..c'est bien meilleur...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
m
10 septembre 2013 19:30
mon frere sors dans 15 moi et non se n'est pas mon tuteur lequel. c'est la chef d'une MDR ( maison du rhône ) qui est mon tuteur legal
n
11 septembre 2013 00:32
Citation
magdou a écrit:
mon frere sors dans 15 moi et non se n'est pas mon tuteur lequel. c'est la chef d'une MDR ( maison du rhône ) qui est mon tuteur legal

elle voulait dire par tuteur légale tuteur dans l islam, une femme a besoin d un tuteur frere oncle paternel, pere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook