Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil frigo americain.
n
3 juillet 2008 15:35
salam

j'aimerai avoir votre avis sur les frigos americains.
pour ceux qui en ont acheté un , est-ce que vous avez regretté votre choix?

1/ si oui, pourquoi? quels sont les inconvenients.

2/ que pensez-vous de celui-là:

[www.darty.com];


merci pour vos conseils.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 15:37 par noujoum-samae.
n
3 juillet 2008 15:58
salam

vu que le site de darty est en "nettoyage", voici le même frigo sur un autre site:

[www.conforama.fr]


ps: ça ne marche toujours pascrying(

bref, c'est le Réfrigérateur américain SAMSUNG RSJ1FEBP (il est de couleur noir).

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 16:00 par noujoum-samae.
k
3 juillet 2008 16:36
salam,
[www.ubaldi.com]

smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/08 16:38 par karimero.
k
3 juillet 2008 16:40
Les avantages et les inconvénients du réfrigérateur américain

par rapport à la gamme européenne Si le réfrigérateur américain connaît actuellement une campagne de promotion relativement importante, il n’en reste pas moins un achat marginal qui ne représente que 2 % des équipements proposés sur le marché de l’électroménager français. Il faut dire que ses dimensions hors norme étaient jusqu’à maintenant plutôt incompatibles avec les standards des cuisines européennes : une largeur d’au moins 91 cm et surtout une profondeur allant jusqu’à 75 cm, quand les cuisines traditionnelles n’en prévoit que 60... C’est pourquoi de plus en plus de fabricants proposent aujourd’hui des modèles « side-by-side » dits « intégrables », d’une profondeur de 60 cm. Mais le plus souvent, l’installation d’un réfrigérateur américain est prévue au moment de l’aménagement de l’espace, et c’est la cuisine qui est construite autour, qui s’y adapte. Le phénomène est d’autant plus vrai que la mise en place de l’appareil ne peut se faire qu’à proximité d’une arrivée d’eau.

L’avantage le plus important de ces frigidaires américains, c’est avant tout la sensation de confort qu’ils procurent. Ils fonctionnent tous sur le principe du froid ventilé (ou système « no frost ») qui répartit l’air froid de façon homogène dans les compartiments et l’assèche pour empêcher la formation de givre (il supprime donc le dégivrage) et éviter l’apparition d’odeurs et de moisissures. Il est particulièrement performant pour redescendre rapidement la température après l’ouverture des portes, de 2 à 3 fois plus vite que le système classique du froid statique. Le confort d’utilisation de l’appareil est renforcé par une série d’équipements qui donnent à l’ensemble un aspect très convivial : fontaine d’eau fraîche, distributeur de glaçons et de glace pilée.

Mais toutes ces commodités ont un prix : le réfrigérateur américain reste un produit élitiste, aussi bien pour son prix d’achat que pour les factures qu’il engendre. À cause du système particulièrement vorace de froid « no frost », il consomme infiniment plus d’énergie que les modèles européens. Il s’agit donc d’un équipement des moins écologiques… Les fabricants font de gros efforts actuellement pour améliorer les performances énergétiques de ce produit, mais le réfrigérateur américain engendre dans tous les cas des dépenses supérieures.

D’autre part, la ventilation « no frost », particulièrement performante pour la production de froid, l’est aussi pour la production de… décibels ! Le système est réputé bruyant, même si, là encore, les produits haut de gamme sont étudiés pour réduire cet effet. Et parce qu’il assèche l’air ventilé dans les compartiments, le frigidaire américain possède aussi l’inconvénient de dessécher les aliments non couverts.

Avant tout, si les modèles « side-by-side » se développent actuellement, c’est parce qu’ils répondent particulièrement bien à de nouvelles attentes dans les modes de consommation. Avec un réfrigérateur américain, on n’achète pas qu’un équipement électroménager : on achète un véritable style de vie, du volume, de la fiabilité, de la convivialité, de la qualité... bref, un certain standing. Au-delà de l’équipement, c’est un achat « plaisir », un coup de cœur qui touche particulièrement les hommes (ils représentent 80 % des acheteurs).
n
3 juillet 2008 16:41
Citation
karimero a écrit:
salam,
[www.ubaldi.com]

smiling smiley

merci pour le lien karim herossmiling smiley
P
3 juillet 2008 16:42
En général les frigos américains ont une moins bonne capacité de stockage que les frigos traditionnels

et ils prennent beaucoup de place!!!

Leur avantage c'est qu'ils sont très esthétiques In love et notamment celui que tu as presenté
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
3 juillet 2008 16:48
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
[www.ubaldi.com]

smiling smiley

merci pour le lien karim herossmiling smiley

je ne donne pas des liens qui ne marchent pas moi ptdr

ze rigole.


en gros ils sont beaux mais consomment beaucoup de tricintismiling smiley

on en avait un il y 6ans mais bon ça date un peu...
n
3 juillet 2008 17:15
d'aprés ce que tu cite karimero:


"il consomme infiniment plus d’énergie que les modèles européens. Il s’agit donc d’un équipement des moins écologiques…" (et pourtant j'avais vu categorie Acrying().

production de… décibels ! Le système est réputé bruyant, même si, là encore, les produits haut de gamme sont étudiés pour réduire cet effet. Et parce qu’il assèche l’air ventilé dans les compartiments, le frigidaire américain possède aussi l’inconvénient de dessécher les aliments non couverts.


comme l'a dit pistaja, il y a l'avantage de l'esthetique surtout s'il est encastré mais s'il est bruyant et qu'il consomme bcp d'energie, ce seraNo noNo no

je vais me renseigner sur le bruit que fais celui-ci samedi inchaAllah chez Darty.
mais s'il a ces inconvenients alors je crois qu'il faudra se tenir aux models classiques qui ont plus de capacités et qui sont pas plus moches.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 17:15 par noujoum-samae.
k
3 juillet 2008 17:34
Citation
noujoum-samae a écrit:
d'aprés ce que tu cite karimero:


"il consomme infiniment plus d’énergie que les modèles européens. Il s’agit donc d’un équipement des moins écologiques…" (et pourtant j'avais vu categorie Acrying().

production de… décibels ! Le système est réputé bruyant, même si, là encore, les produits haut de gamme sont étudiés pour réduire cet effet. Et parce qu’il assèche l’air ventilé dans les compartiments, le frigidaire américain possède aussi l’inconvénient de dessécher les aliments non couverts.


comme l'a dit pistaja, il y a l'avantage de l'esthetique surtout s'il est encastré mais s'il est bruyant et qu'il consomme bcp d'energie, ce seraNo noNo no

je vais me renseigner sur le bruit que fais celui-ci samedi inchaAllah chez Darty.
mais s'il a ces inconvenients alors je crois qu'il faudra se tenir aux models classiques qui ont plus de capacités et qui sont pas plus moches.

merci

il y a des beaux en 2parties frigo/congélo
demande au fils à nicolas il sort avec miss dartyptdr
B
4 juillet 2008 14:28
sur le lien, c'est un écran qu'il y a sur la porte de droite??


Sinon ma soeur en a un, coté esthétique ça va super bien avec sa cuisine meme s'il n'est pas encastré le coté droit le plus grand c'est frigo et le coté gauche c'est congélo avec étagère et bac.


c'est super pratqieu surtt en cette période, pourles glaçon, la glace pilé ou tout simplement l'eau fraiche...

Moi j'aime bien
n
4 juillet 2008 14:34
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
sur le lien, c'est un écran qu'il y a sur la porte de droite??


Sinon ma soeur en a un, coté esthétique ça va super bien avec sa cuisine meme s'il n'est pas encastré le coté droit le plus grand c'est frigo et le coté gauche c'est congélo avec étagère et bac.


c'est super pratqieu surtt en cette période, pourles glaçon, la glace pilé ou tout simplement l'eau fraiche...

Moi j'aime bien

oui, il a un ecran sur une "fenètre" qui permet d'acceder aux boissons...


est-ce que tu as remarqué, chez ta soeur, que le frigo fait bcp de bruits? plus de bruits qu'un frigo "classiq"?
n
nah
4 juillet 2008 14:40
Salam smiling smiley

mon frere a un frigo americain il ne fait pas du tout de bruit moi je dirais l'inconvénient c qu'il prend beaucoup de place heureusement qu'il a un coin spécialesmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
B
4 juillet 2008 14:46
Non pas de bruit, je n'ai jamais rien remarqué, c'est comme les autres frigo

parcontre si tu laisse la porte ouverte plus de 3 min ya une petite sonnette qui s'enclenche.

Sinon pas de bruit
n
4 juillet 2008 15:11
salam

merci pour vos reponses pour le bruit, bientot mariée et nah.

je vais inchaAllah le voir demain et j'espère que d'ici là, je ne changerai pas d'avisCensored
je suis du genre allergique aux magazins et s'il faut faire 30 magazins pour se decider, je prefère ceder au premierptdr même si ailleurs ya mieux...

merci à tous .

salam
E
EMS
5 juillet 2008 17:27
Bonjour,

je travaille pour un cabinet d'étude qui recherche actuellement des femmes possedant un frigidaire américain et qui seraient d'accord pour participer à un groupe de discussion rénumeré sur Paris le 15 ou 16 juillet 2008. Ceci n'est pas à but commercial, il s'agit de présenter differents frigidaires afin de recuillir vos opinions et de permettre aux concepteurs d'améliorer leur produit. Si vous étes intéressés et/ou que vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez me joindre par e-mail en me laissant, si vous le voulez, votre numero de telephone pour que je puisse vous rappeler gratuitement.

Cordialement,

fieldworker chez EMS Research


e-mail : [email protected]
n
6 juillet 2008 14:31
Citation
EMS a écrit:
Bonjour,

je travaille pour un cabinet d'étude qui recherche actuellement des femmes possedant un frigidaire américain et qui seraient d'accord pour participer à un groupe de discussion rénumeré sur Paris le 15 ou 16 juillet 2008. Ceci n'est pas à but commercial, il s'agit de présenter differents frigidaires afin de recuillir vos opinions et de permettre aux concepteurs d'améliorer leur produit. Si vous étes intéressés et/ou que vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez me joindre par e-mail en me laissant, si vous le voulez, votre numero de telephone pour que je puisse vous rappeler gratuitement.

Cordialement,

fieldworker chez EMS Research


e-mail : [email protected]

salam

je viens d'installer le Samsung RSJ1FEBP.

le côté qui m'a le plus plus: c'est l'ouverture trés facile grace à la poignée "pivotante" alors que pour les autres frigos americains classique, il faut forcer sur la portesad smiley.
d'aprés le vendeur, l'ouverture de la poignée enclanche un systeme qui permet d'enlever la depression qui est sur les joints de la porte et ainsi ceci facilite l'ouverture...
l'inconvenient (toujours d'aprés le vendeur), c'est que cette "poignée revolutionnaire" pourrait se "bloquer" car il y a un systeme suplementaire...

ce que j'ai pas aimé sur les frigos americains, c'est l'ouverture qui permet d'acceder directement aux bouteille en ouvrant la petite fenêtre...: il faut mettre des petites bouteilles car si on veut installer de grandes bouteilles, on est obligés de coucher la bouteille pour la faire sortireye rolling smiley. il suffit alors que le compartiment soit plein de grandes bouteilles pour que cette "fenêtre" ne serve à rien: dans ce cas, il vaut mieux ouvrir la porteOh.
bref, j'aurais aimé avoir une plus grande fenêtre mais apparement elles sont toutes de tailles standard.

pour l'instant, j'ai pas d'autre suggestions, on verra à l'avenir s'il pose problèmeHeu.

salam
l
2 mars 2011 15:44
salam
Nous avons acheté un frigo americain LG. (LG GW-P3213AC ). Je le déconseille, voici notre mesaventure. Le premier frigidaire livre n'a jamais fonctionné, nous avons alors contacte le service apres vente qui apres 15 jours n'avais toujours rien fait. désastreux!
h
2 mars 2011 17:02
salam
moi aussi j'en ai un , c'est vraiment esthètique , et aussi un autres avantage les deux parti congéltaeur /frigo
le mien n'est pas bruyant du tout
mais le hic c'est quand ca tombe en panne , bonjour les frais surtout la fameuse carte elle n'est pas donner et il faut attendre au moi 15 jrs car il faut la commander a l'étranger , voilà ca m'est arrivée avec le frigo américain , le mico onde, et l'interphone a cause d'une coupure d'éléctricite ..........
j'ai oublier le mien et chiant anettoyer , je mets souvent l'acool menagére et encore ca fait des taches qui faut passer son temps a frotter avec un sopalin ou un chiffon doux(l'éxtérieur bien sûr)
J
29 mars 2013 19:57
Bonsoir J'ai acheter un frigos américain lg. On a un souci avec il y'a de l'eau qui coule sous le congélateur et une couche de givre dans le congele . Es ce que quelqu'un peut nous eguiller merci
À vous entendre
S
24 avril 2016 17:12
Bjr
Je voudrais savoir si on branche un frigo americain sans brancher l arrivée d eau
Est ce qu il fonctionne comme un frigo classique ou bien le fait de ne pas brancher
L arrivée d eau risque de le détériorer ?
Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook