Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil à mes frères et soeurs
8 décembre 2014 13:03
As Salam alaykoum

Je me permets de faire un post car depuis que j'ai découvert ce forum (il y a moins d'une semaine) je m’aperçoit dans quel état est notre "Oumma". Entre des histoires de fornication, d'adultère, de relations hommes femmes illicites ... Wallah c'est triste.

Alors mon conseil, et je ne suis pas la pour faire la moral ou pour juger qui que ce soit, mais sincèrement on doit craindre Allah. Eloignez-vous de tout ces moyens qui mènent à notre perte comme les sites de rencontre, les sorties dans le haram avec des hommes ou des femmes, ces sms, ces discutions haram. Shaytan nous embelli ces choses "oui mais j'ai une bonne intention, c'est pour le mariage...."

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. Sourate at Talaq

Pensez-vous vraiment qu'il y a de la baaraka dans ces relations? Qu'Allah est satisfait de nous? si Le prophète 3alayhi salat wa sallam serait parmi nous serait-il content dans voir dans quel état on est arrivé? Lui qui s'est tant sacrifier pour nous, pour qu'on est une religion pure à suivre bi idhni Lah

Si notre religion nous a fermé la porte pour ce genre de chose c'est pour préserver notre honneur, notre chasteté, notre pudeur, avoir une vie agréable ici-bas et dans l'au-delà ... Combien de personne regrette par la suite.. "je suis passé à l'acte" soubhanaLAH

Sachez qu'Allah nous observe, Il entend tout, Il voit tout, que les anges sont auprès de nous inscrivant tous nos actes. La mort est proche, la tombe notre destination, le feu terrible de l'enfer ou bien les jardins du paradis comme refuge!

Revenez aux différents moyens purs que notre religion nous a légiféré concernant le mariage, pour espérer in sha Allah un mariage réussi, avec la bonne personne qui nous aidera dans notre vie et dans notre religion.. Allah mettra de la baaraka dans cette union bi idhni Lah

21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient. sourate Nour

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. sourate Nour

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . sourate Nour
8 décembre 2014 14:12
Alaykoum salam,

Barakallahou fik mon frère pour ce rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook