Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Conseil] Ecoutez cette vidéo très intéressante...
25 mars 2016 18:13
Assalâmu 'alaykum,






(J'ai rigolé lorsque le chaykh hafidhahullah a dit : "هذا السؤال أطْوال مِنَ المحاضرة" "Cette question est plus longue que la conférence !" LOOOL mdrr)
27 mars 2016 15:23
Je vous recommande vraiment d'écouter la vidéo.
Le Chaykh (hafidhahullah) donne de bons conseils.
29 mars 2016 10:39
Parmi les meilleurs conseils des vidéos sur youtube...
u
29 mars 2016 10:43
Elle s'ouvre pas .
29 mars 2016 10:50
Il ne faut pas cliquer directement sur la vidéo, mais sur le lien youtube.com
u
29 mars 2016 11:07
Oui je viens de voir C'est cheikh Salih al fawzan .
merci a toi .
Citation
mikii a écrit:
Il ne faut pas cliquer directement sur la vidéo, mais sur le lien youtube.com
29 mars 2016 11:25
Oui c'est bien cela.
De rien.
29 mars 2016 12:07
Salam aleykoum

Perso ce genre de vidéo me répugne .
Non pas ce qu'a dit le cheikh, mais ce que prétend à demi mot vouloir dire ceux qui reprennent ce genre de question réponse.

Déjà on remarque que la question est parfaitement orientée, en gros c'est :

«Que pensez vous de ceux qui classent les gens, qui propagent leurs erreurs et médisent, qui font des mises en gardes contre les savants, qui traitent d'égarés leurs frères et mettent injustement en garde contre eux dès lors qui ne sont pas d'accord avec eux»

Que voulez-vous que le cheikh réponde à ça ?
Bien sûr que ce sont des mauvaises choses et que ce n'est pas l'esprit de l'islam, donc il le dit.

Ce qui est intéressant c'est que le questionneur glisse là-dedans que ce sont les gens qui se disent salafi qui font cela

Que veut-il par là ? Associer ces mauvaises choses à ceux qui se veulent de la salafiya ?
Ne serait-ce pas non plus ce que cherchent à faire ceux qui véhiculent cette vidéo ?

Quel est l'objectif ? Faire que nous laissions tout un chacun faire n'importe quoi ou dire n'importe quoi en prétextant que le cheikh ici nous dis de nous occuper en premier lieu de nos propos défauts ?

Ce que ces gens-là ne disent pas ou ne partage pas par contre c'est que si le même genre de question avait été poser autrement alors certainement que la réponse aurait été toute autre.

Si on avait demander au cheikh ''Ya cheikh, je vois des gens répandre de graves égarements au sujet de la religion mais comme je suis moi-même pécheur je n'ose rien leur dire n'y mettre en garde contre eux"

Le cheikh n'aurait-il pas rappelé que nous somme tous pécheurs et que que si on résonne ainsi alors personne ne blâme le mal ?

D'ailleurs même dans cette vidéo-ci le cheikh a bien rappelé que si on voit son frère dans l'erreur alors on s'efforce de l'orienter par la bonne exhortation, il précise aussi que celui sur lequel on a rien à dire c'est celui dont les péché ne sont pas connus/ pas apparents (en gros celui qui se nuit à lui-même et non pas aux autres, bien sûr que celui-là nous n'allons pas répandre ses torts, à quoi cela servirait ?), mais pour ce qui est du pervers qui fait le mal ouvertement là ce n'est pas la même chose.

Je le redis encore mais ce genre de vidéos qui jouent sur les amalgames pour faire dire ce que les savants n'ont pas voulu dire me répugne au plus haut point.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
29 mars 2016 12:36
wa alaikoum assalam

La quasi totalité des questions que l'on pose à ces shouyoukh dans les sections mise en garde sont orientées, tu le sais très bien...
Cela permet aux gens dans ton genre et les gens du site débile 3ilm char3i de dire que tel shaykh a mis en garde contre tel ou tel prêcheur français voire d'autre pays, alors qu'il ne le connait pas et qu'il ne le connaitra jamais...
Le shaykh fawzan semble être inconscient des conséquences de ce type de réponses sur le net (ce qui est probable, vu les ravages commis en son nom et ce type de vidéo irait dans ce sens).

En général, ce type de questions ressemble vraiment à de l'abrutissement de lobotomisé, on sait très bien que n'importe quel shaykh va dire que l'innovation c'est bien, que de se diviser c'est mal. On n'a pas besoin qu'untel vienne poser la question comme si la réponse était décisive dans ta vie, du style "je suspends mon jugement tant que mon shaykh ne m'a dit si aller aux toilettes debout était haram parce que les salafs ne faisaient pas ainsi). Ce type de questions (et surtout celles qui leur sont équivalentes mais version mise en garde de tout le monde) montre la décadence des musulmans)
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Perso ce genre de vidéo me répugne .
Non pas ce qu'a dit le cheikh, mais ce que prétend à demi mot vouloir dire ceux qui reprennent ce genre de question réponse.

Déjà on remarque que la question est parfaitement orientée, en gros c'est :

«Que pensez vous de ceux qui classent les gens, qui propagent leurs erreurs et médisent, qui font des mises en gardes contre les savants, qui traitent d'égarés leurs frères et mettent injustement en garde contre eux dès lors qui ne sont pas d'accord avec eux»

Que voulez-vous que le cheikh réponde à ça ?
Bien sûr que ce sont des mauvaises choses et que ce n'est pas l'esprit de l'islam, donc il le dit.

Ce qui est intéressant c'est que le questionneur glisse là-dedans que ce sont les gens qui se disent salafi qui font cela

Que veut-il par là ? Associer ces mauvaises choses à ceux qui se veulent de la salafiya ?
Ne serait-ce pas non plus ce que cherchent à faire ceux qui véhiculent cette vidéo ?

Quel est l'objectif ? Faire que nous laissions tout un chacun faire n'importe quoi ou dire n'importe quoi en prétextant que le cheikh ici nous dis de nous occuper en premier lieu de nos propos défauts ?

Ce que ces gens-là ne disent pas ou ne partage pas par contre c'est que si le même genre de question avait été poser autrement alors certainement que la réponse aurait été toute autre.

Si on avait demander au cheikh ''Ya cheikh, je vois des gens répandre de graves égarements au sujet de la religion mais comme je suis moi-même pécheur je n'ose rien leur dire n'y mettre en garde contre eux"

Le cheikh n'aurait-il pas rappelé que nous somme tous pécheurs et que que si on résonne ainsi alors personne ne blâme le mal ?

D'ailleurs même dans cette vidéo-ci le cheikh a bien rappelé que si on voit son frère dans l'erreur alors on s'efforce de l'orienter par la bonne exhortation, il précise aussi que celui sur lequel on a rien à dire c'est celui dont les péché ne sont pas connus/ pas apparents (en gros celui qui se nuit à lui-même et non pas aux autres, bien sûr que celui-là nous n'allons pas répandre ses torts, à quoi cela servirait ?), mais pour ce qui est du pervers qui fait le mal ouvertement là ce n'est pas la même chose.

Je le redis encore mais ce genre de vidéos qui jouent sur les amalgames pour faire dire ce que les savants n'ont pas voulu dire me répugne au plus haut point.
29 mars 2016 13:42
Wa aleykoum salam,

@al Khidr:

Moi,ce genre de vidéo ne me répugne pas du tout ; elle est excellente. Qu'Allah préserve Chaykh Fawzân!
Admire le niveau et la compréhension d'un savant smiling smiley
N'hésite pas à partager la vidéo autour de toi smiling smiley
29 mars 2016 14:41
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (tu devrais d'ailleurs avoir honte, vraiment), j'ai bien précisé que je ne parlais pas des propos du cheikh.
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoum salam,

@al Khidr:

Moi,ce genre de vidéo ne me répugne pas du tout ; elle est excellente. Qu'Allah préserve Chaykh Fawzân!
Admire le niveau et la compréhension d'un savant smiling smiley
N'hésite pas à partager la vidéo autour de toi smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mars 2016 18:08
lol
@al Khidr :

lol
Tu te méprends et je te rassure ! Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, étant donné que ce que tu as écrit était clair net et précis et j'avais compris smiling smiley

Tu étais juste répugné par autre chose (que tu expliques d'ailleurs), et moi je voulais juste seulement te dire que la vidéo ne me répugnait pas ; tout simplement... En fait je t'avais répondu avec taquinerie ))
Sois zen ; j'aime parfois taquiner, par contre je ne dirais jamais ce qu'une personne n'a jamais écrit sauf erreur de compréhension de part (et je le reconnaîtrai)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 13:35 par mikii.
14 avril 2016 15:03
UP!
Paroles intéressantes du Chaykh (hafidhahullah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook