Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Conseil Economique est Sociale, un lot de consolation ?
s
25 février 2011 20:55
Je viens de voir la vidéo de l'installation du conseil économique et sociall, ce conseil en france par exemple est un lot de consolation, quand une coalition gagne les élections et devient majoritaire, tout le monde ne peut devenir ministre, député ou occuper un haut poste administratif à caractère politique. Il reste le CES pour caser les déçus , c juste un machin pour toucher un gros salaire et faire une ou deux réunions annuelles.

chez nous comme le roi fait tout il case qui il veut. Deux remarques tout de même :

1- Pour la vérité et sur la forme, je constate que le roi est gêné, à savoir si la gêne est feinte ou réelle, quand sa sa main est léché par un civil

2 Sur le fond maintenant, le gouverneur de la banque du maroc, le président du machin rme ainsi que plusieurs autres éminences sont aussi membres de ce CES. Ma question vont ils cumuler les indemnités des différents postes qu'ils occupent. Y-a-t-il si peu de marocains compétents pour evoir recours au cumul de mandats? Allons nous continuer d'engraisser les obèses pour rien? A vous
s
25 février 2011 20:57
C'est l'histoire de la pièce jointe, voici le lien désolé

[www.goud.ma]كود-تنشر-أسماء-أعضاء-المجلس-الاقتصادي-لم-يقبلوا-يد-الملك_a324.html
s
26 février 2011 11:54
Pourquoi changer le titre du post, troublant était si choquent? Ou bien un filtre est instauré à la recherche de troubles?
l
26 février 2011 11:57
Citation
sidizen a écrit:
Pourquoi changer le titre du post, troublant était si choquent? Ou bien un filtre est instauré à la recherche de troubles?


c'était quoi ton titre à la base ?
s
26 février 2011 11:59
le titre était : Troublant
26 février 2011 12:09
ca se voie que vous suivez ce qui se passe dans notre pays .

la création du Conseil économique et social (CES) a été annoncé dans le discours royal du 30 juillet 2008 .

cela n'a rien voir avec takhribe labled .
s
26 février 2011 12:19
Je ne discute pas de la création, les institutions au maroc à part la monarchie sont des copier/coller de celles de france. Je cherche à savoir si des membres déjà en responsabilité ailleurs vont cumuler les salaires. Alors si tu as une réponse
26 février 2011 12:28
j'ai repondu a ceci :

Le Conseil Economique est Sociale, un lot de consolation ?

en faisant allusion au 20fevrier le jour de takhribe labled .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook