Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil deco pour un salon
P
26 novembre 2015 11:39
Salam à tous et à toutes

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils :

J'ai un salon avec cuisine américaine. La cuisine américaine à des tons taupe et marron.

Le sol est gris anthracite et les murs couleurs lin.

Je souhaite acheter du mobilier blanc.

Ce canapé d'angle me plait bien [www.conforama.fr]

Par contre quelle couleur les rideaux ? Beige ? Et quelle touche de couleur apporté ?

BarakAllahoufikoum
12 décembre 2015 12:48
Salam si tu as facebook il y a une page qui s appel '' déco entre ouktynette '' il me semble les soeurs mettent les photos de leurs appartement, puis les soeurs font des commentaires conseils, dessus c est super sympa
P
12 décembre 2015 14:36
Ah BarakAllhoufiki je connaissais pas n'ayant pas Facebook je vais voir si je peux jeter un coup d'œil c'est pas mal de piocher des idées un peu partout. Je te remercie
c
12 décembre 2015 17:35
Salam

Ca dépend de la couleur des "accessoires" dans ton salon. Si tu comptes disposer des petits coussins sur ton canapé, tu peux opter pour la même couleur pour tes rideaux. Moi c'est ce que je fais. D'ailleurs, le rose pale irait bien avec ton gris clair.
P
14 décembre 2015 10:02
Alaycoum salem

Oui je comptes apporter une touche de couleur avec des coussins ou des accessoires je n'ai pas encore choisi laquelle le rouge ou rose se marient bien avec le gris je pense
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Ca dépend de la couleur des "accessoires" dans ton salon. Si tu comptes disposer des petits coussins sur ton canapé, tu peux opter pour la même couleur pour tes rideaux. Moi c'est ce que je fais. D'ailleurs, le rose pale irait bien avec ton gris clair.
L
14 décembre 2015 18:59
Salam,

Alors murs couleur lin c quoi exactement? Gris clair? Beige? Ou marron clair? Je pose la question car lin c pas le même pour tous lol.

Alors le canapé je le trouve très sympa. La couleur gris perle: top.

Le plus difficile du coup avec un sol gris anthracite c le choix du tapis... Avec un canapé gris perle le mieux c un tapis gris anthracite mais la avec ton sol il ne ressortira pas. Perso ça ne me choque pas.

Pour la touche de couleur: rose pour une ambiance romantique ou jaune pour du peps.
Donc par exemple: des petits coussins rose et des petits coussins blanc.

Les meubles: en blanc c top. Table blanche basse et meuble Tv bas en blanc laqué.

Pour les rideaux: ça dépend de ton lin. J'attends ta réponse pour te donner mon idée.

J'espère t'avoir aidee
P
14 décembre 2015 21:14
Salem Alaycoum

Merci ma soeur pour tes petits conseils j'apprecie bcp.
Alors la couleur du mur tire vers taupe /marron claire et peu plus foncé selon la luminosité.
Je me voyais mettre des rideaux beige ou blanc.
Et pour le tapis un beige je sais pas trop.

Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Alors murs couleur lin c quoi exactement? Gris clair? Beige? Ou marron clair? Je pose la question car lin c pas le même pour tous lol.

Alors le canapé je le trouve très sympa. La couleur gris perle: top.

Le plus difficile du coup avec un sol gris anthracite c le choix du tapis... Avec un canapé gris perle le mieux c un tapis gris anthracite mais la avec ton sol il ne ressortira pas. Perso ça ne me choque pas.

Pour la touche de couleur: rose pour une ambiance romantique ou jaune pour du peps.
Donc par exemple: des petits coussins rose et des petits coussins blanc.

Les meubles: en blanc c top. Table blanche basse et meuble Tv bas en blanc laqué.

Pour les rideaux: ça dépend de ton lin. J'attends ta réponse pour te donner mon idée.

J'espère t'avoir aidee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 11:13 par Pititange.
L
15 décembre 2015 11:28
Salam,

Je t'en prie! J'aime beaucoup la deco!
Alors je dois t'avouer que c'est pas évident.... car là il faut marrier le gris et le marron....
Bon avec le canapé gris perle et le sol anthracite, je reste sur un tapis gris foncé (il y en a de très beau type shaggy avec quelques refllets argent - pas ceux qui sont tout argenté hein). Le beige est très salissant (j'en ai fait l'expérience lol) et ce serait moins joli...
En rideau pas de beige non plus, ce serait pas joli. Le mieux pour des rideaux, c'est de prendre une couleur au-dessus: là ce serait du chocolat irisé par exemple. Mais pas l'idéal avec un canapé gris perle. Donc faut tester des rideaux blancs. Si ton mur n'est pas trop foncé, avec les rideaux blanc ce sera parfait.

Pour la petite deco, tu la feras à la fin (cousin, tableau, luminaire, etc...). Tu te rendras mieux compte. Faut faire petit à petit Inchallah.


Citation
Pititange a écrit:
Salem Alaycoum

Merci ma soeur pour tes petits conseils j'apprecie bcp.
Alors la couleur du mur tire vers taupe /marron claire et peu plus foncé selon la luminosité.
Je me voyais mettre des rideaux beige ou blanc.
Et pour le tapis un beige je sais pas trop.
P
15 décembre 2015 12:20
MachaAllah j'aime beaucoup tes conseils.

Les murs sont claires c'est vraiment un taupe très claire. Comme le salon n'est pas trop lumineux je pense opté pour des rideaux blancs inch'Allah. Il me semble avoir vu chez conforama un tapis anthracite avec des reflets argents et ça donnais très bien je vais rechercher ça je pensais que ton sur ton ce n'était pas top mais pourquoi pas si il y a des reflets. Tu as vu ce genre de tapis quelque part ?

Inch'Allah c'est pour mon future chez moi donc tout reste à faire inch'Allah.

BarakAllahoufiki en tout cas
L
15 décembre 2015 12:47
Je t'en prie khty!

Alors pour le tapis, j'ai pas trop le temps de chercher mais regardes ce lien, c'est plus à ça que je pensais:
[www.vente-unique.com]

Pour les rideaux, détrompes-toi, les blancs n'agrandiront pas forcémment l'espace... Les meubles blancs oui ça agrandi l'espace. Mais les rideaux blancs pas forcemment.

Dans mon salon qui n'est pas très grand non plus et que j'ai un peu changé récemment: sedari uni chocolat, tapis marron chocolat, voilage blanc + Rideau marron chocolat irisé (mais je dois le changer car à pattes et il m'en faut à oeillet car les voilages sont à oeillets).
Meubles blancs laqués (table basse, meuble tv tout en longueur et bas, table à manger avec des chaises beiges).
Le tout n'est absolument pas "lourd" bien au contraire. ça fait très cocooning. Je regrette pas du tout.

Pour en revenir à tes rideaux, entre blanc et beige, je te dirais donc blanc en effet.Au pire, si blanc c'est pas top, tu pourras changer (déballes bien tes articles pour qu'en magasin il te le reprenne). Tu m'as pas préciser si c'est juste des voilages. Si oui, blanc c'est sûr. Si non tu feras un essai.

Citation
Pititange a écrit:
MachaAllah j'aime beaucoup tes conseils.

Les murs sont claires c'est vraiment un taupe très claire. Comme le salon n'est pas trop lumineux je pense opté pour des rideaux blancs inch'Allah. Il me semble avoir vu chez conforama un tapis anthracite avec des reflets argents et ça donnais très bien je vais rechercher ça je pensais que ton sur ton ce n'était pas top mais pourquoi pas si il y a des reflets. Tu as vu ce genre de tapis quelque part ?

Inch'Allah c'est pour mon future chez moi donc tout reste à faire inch'Allah.

BarakAllahoufiki en tout cas
P
15 décembre 2015 12:59
MachaAllah j'aime bien ton salon. Le blanc apporte vraiment une touche cocooning je suis tout à fait d'accord.
Mon salon donne sur une cuisine américaine je ne le trouve pas petit mais ça manque peut être à certaine heure de la journée de luminosité d'où le blanc.
La table blanche laquée c'est vraiment super jolie, je pense opté pour des chaises grises claires parce que le blanc c'est tout de même salissant.
Mais du coup je me dis que je vais resté sur le blanc et le camaïeu de gris et avec les accessoires de deco apportés une touche de couleur on verra laquelle.

Les rideaux je ne sais pas si je mets que des voilages blancs ou voilages blancs et rideaux occultants d'une couleur non déterminée.

Ou des voilages rayés de ce genre :

[www.leroymerlin.fr]-
e186885

[www.leroymerlin.fr]

[www.leroymerlin.fr]
L
15 décembre 2015 14:31
Alors pour double rideaux ou non, tout depend si tu as des volets extérieur et quelle est la vue.
Si volet + belle vue: voilage blanc (qui tombe bien, souple, pas ceux qui sont "rigides"winking smiley
Si pas de volet: rideaux occultants ou opaques (opaques ça suffit pour un salon, on n'y dort pas et au moins tu auras du choix car en occultant c'est assez limité) avec voilage blanc en dessous c'est plus joli.

Les voilages à bandes horizontales j'aime pas pour un salon. Des bandes verticales c'est canon. Mais dans ce cas que des voilages. C'est un pas très facile à "marier" donc en uni au moins on ets sûr du résultat....

Pour les chaises, les miennes sont en simili beige (très facile à nettoyer du coup). Pour tes futures chaises Inchallah, autour d'une table laquée blanche, et pour aller avec ton canapé gris tu as le choix entre le blanc, le gris anthracite et meme le noir. Je te déconseille en tissu car c juste hyper salissant!

Inchallah, je changerais mes chaises et je les prendrais en noir cette fois-ci. Avec une forme "style fauteuil". Avec des petits coussins gris anthracite sur mon canapé chocolat.
J'ai vu ça sur une photo ça faisait trop zoli!
Citation
Pititange a écrit:
MachaAllah j'aime bien ton salon. Le blanc apporte vraiment une touche cocooning je suis tout à fait d'accord.
Mon salon donne sur une cuisine américaine je ne le trouve pas petit mais ça manque peut être à certaine heure de la journée de luminosité d'où le blanc.
La table blanche laquée c'est vraiment super jolie, je pense opté pour des chaises grises claires parce que le blanc c'est tout de même salissant.
Mais du coup je me dis que je vais resté sur le blanc et le camaïeu de gris et avec les accessoires de deco apportés une touche de couleur on verra laquelle.

Les rideaux je ne sais pas si je mets que des voilages blancs ou voilages blancs et rideaux occultants d'une couleur non déterminée.

Ou des voilages rayés de ce genre :

[www.leroymerlin.fr]-
e186885

[www.leroymerlin.fr]

[www.leroymerlin.fr]
P
16 décembre 2015 10:43
Salam Alaycoum

Merci encore pour tes conseils. Ayant des volets je pense opter pour des voilages inch'Allah.

Les chaises en forme de fauteuil je trouve ça vraiment sympa en tout cas c'est super jolie !

C'est bien de pouvoir discuter déco et d'avoir un avis extérieur merci encore
L
16 décembre 2015 16:50
Salam,

J'aime bien aussi discuter déco!
Je souhaite un bon enménagement Inchallah. Je trouve ça "magique" de prendre possession d'un lieu!
Reviens-nous dire ce que tu auras fais Inchallah.
Citation
Pititange a écrit:
Salam Alaycoum

Merci encore pour tes conseils. Ayant des volets je pense opter pour des voilages inch'Allah.

Les chaises en forme de fauteuil je trouve ça vraiment sympa en tout cas c'est super jolie !

C'est bien de pouvoir discuter déco et d'avoir un avis extérieur merci encore
P
16 décembre 2015 21:33
Je te remercie avec plaisir. Inch'Allah.
Oui c'est excitant d'avoir son petit chez soi et quitter son nid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook