Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Conseil d’Etat autorise les mamans voilées à accompagner les sorties...
s
24 décembre 2013 09:22
Le Conseil d’Etat autorise les mamans voilées à accompagner les sorties scolaires

Le Conseil d’Etat vient de rendre un avis qui autorise les mamans voilées à accompagner les sorties scolaires. En effet, ces mamans ne peuvent être soumises aux mêmes exigences imposées aux fonctionnaires de l’éducation nationale. Le comité 15 mars et libertés salue la décision du Conseil d’Etat et demande au Ministre de l’Education Nationale de retirer la circulaire Chatel attentatoire à la liberté individuelle et édictée dans un climat de crispation autour de la visibilité des musulmans. Le comité 15 mars et libertés laisse ouverte la pétition lancée le 18 décembre 2013 et remercie toutes les personnes éprises de justice et de liberté ainsi que les organisations et associations qui ont signé cette pétition, et continuent de le faire.

Le Comité 15 mars et Libertés met en garde contre le dévoiement éhonté du principe de la laïcité que d’aucuns veulent instrumentaliser à l’encontre des musulmans de France.

Source : [oumma.com]
s
24 décembre 2013 12:00
Dans un entretien accordé au quotidien Libération, Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU, le Syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles "s'est réjouit de l’étude du Conseil d’Etat".

Répondant à une question sur la position du gouvernement suite à cet avis, Sébastien Sihr espère "que le gouvernement n’en viendra pas à une application forcée du principe posé par la circulaire Chatel. Sur le terrain, on a une situation apaisée. Depuis la loi de 2004, les choses sont claires, posées. Il n’y a jamais de problème au sujet d’un voile lors d’une sortie scolaire. Il ne faudrait pas raviver de vaines querelles dans un contexte particulier, et surtout pas instrumentaliser l’école dans un conflit à des fins politiques." Si le gouvernement veut clarifier la situation, il faut qu’il le fasse dans le sens de la confiance aux équipes enseignantes. Les enseignants savent qu’il ne faut ni exclure ni tout accepter. Exclure, ça serait stigmatiser certaines mamans et créer un fossé entre l’école et des familles. Nous, nous voulons une école ouverte sur l’extérieur et les parents. Des parents qui accompagnent une sortie, c’est un moment privilégié. Pour eux qui découvrent la vie scolaire, les camarades. Et pour leur enfant qui leur présente son univers."

Source : [oumma.com]
U
25 décembre 2013 20:51
C'est surprenant de devoir légiférer: En principe, le ridicule suffit à réguler les tendances à se déguiser, que ce soit en minijupe, en chapeau à plumes ou en "voile".

Il ne faut pas se leurrer:
Lorsqu'il y aura un seul centime du payeur d'impôts français, cette décision sera inapplicable.
Par contre, lorsqu'il n'y a aucun centime du payeur d'impôts français, ça pourrait passer.

L'avenir nous dira si des parents feront descendre leurs enfants du bus, s'il y aura des problèmes après les sorties (p.ex: de la délation entre Musulmanes) ou ... si tout se passera sans problème.

Les enhijabées étant une infime partie des Musulmanes, cette décision devrait être pratiquement invisible dans la réalité (mais des médias seront forcément aux seuls endroits où les rares enhijabées médiatiques monteront dans les bus).

On serait à peine surpris de voir rappliquer des enniquabées, leurs services de presse et leurs agitateurs.
Même s'il n'y en avait qu'une, ce serait la victoire du FN.

Pronostic:
98 % des cas: Sans aucun problème, avec ou sans déguisement.
1,99% des cas, Tentatives de pressions communautaires ou anticommunautaristes.
0,01 % Enniquabées braillardes au journal télévisé. En option: Émeutes etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 décembre 2013 07:35
tout a fait d'accord la presse de canivaux ne peux pas vendre sans des histoires a couché dehors
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook