Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil a ceux qui débattent sur les forums
C
6 mai 2015 05:59
baaraka Laahou feek
s
6 mai 2015 15:10
voilà un autre chéihke qui se prend pour un super guide religieux
et si on se pose la question suivante ?
la technologie informatique ,ou la technologie de communication a été inventée quant ? et par qui ? et pour quel but ?
vous allez me dire , c'est halal pour lui et c'est haram pour nous ? comme d'ab !!!
vous allez me dire que Inter Net est Bid3a = haram nous n'avons rien à faire sur les sites
ce CHeikhe ( guide ) a insité sur le temps que chacun , doit accorder pour
les dourousses, le Coran
[/b] comme si les Musulmans ignorent leur religion !!!!, encore une fois ce genre de cheikhe endoctrine certaines catégorie ,
il faut savoir que le seul,domaine où tous les Musulmans sont trop , trop, encore trop en retard c'est le domaine de la Science , et non le domaine religieux ,donc nous devrions accorder , notre ;
aux Math
à la Physique
à L'Art
à la Musique
à la technologie
ce sont ces matières reines et qui sont porteurs , non seulement pour soi , mais aussi pour toute l'humanité, ainsi nous deviendront indépendant de kouffares et les Mécréants, et nous installerons nos états sans leur loi ni craintes , n'est ce pas ?
je hais l'hypocrisie
7 mai 2015 00:41
Assalam aleykoum


Al hamdou lilah, ce ne sont pas les êtres humains qui nous jugeront le Jour du Jugement.
On assistera à de nombreuses "surprises" ainsi qu'à la Grandeur du Tout-Puissant, du Seigneur Sage, du Tout-Miséricordieux, du Juge Infaillible, du Créateur du Beau et du Vrai, de L'Enseigneur Bienveillant, et du Maître Juste.

Notre sérénité, notre bonheur et notre refuge ne peuvent être satisfaits que par Celui qui les a existencié et qui en demeure le Maître absolu.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
7 mai 2015 00:51
Citation
cafard a écrit:
baaraka Laahou feek
Wa fik l barakallah
O
7 mai 2015 01:04
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum


Al hamdou lilah, ce ne sont pas les êtres humains qui nous jugeront le Jour du Jugement.
On assistera à de nombreuses "surprises" ainsi qu'à la Grandeur du Tout-Puissant, du Seigneur Sage, du Tout-Miséricordieux, du Juge Infaillible, du Créateur du Beau et du Vrai, de L'Enseigneur Bienveillant, et du Maître Juste.

Notre sérénité, notre bonheur et notre refuge ne peuvent être satisfaits que par Celui qui les a existencié et qui en demeure le Maître absolu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 02:36 par 940.
7 mai 2015 01:08
Mon frère, je te demande pardon, j'ai fait une erreur, je devais posté sur un autre sujet.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
7 mai 2015 01:21
sakki,

De toute façon cette video n'est pas adressée aux gens comme toi. Donc tes commentaires ne font que confimré ce que dit le Cheikh.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
7 mai 2015 01:39
Citation
sakki a écrit:
voilà un autre chéihke qui se prend pour un super guide religieux
et si on se pose la question suivante ?
la technologie informatique ,ou la technologie de communication a été inventée quant ? et par qui ? et pour quel but ?
vous allez me dire , c'est halal pour lui et c'est haram pour nous ? comme d'ab !!!
vous allez me dire que Inter Net est Bid3a = haram nous n'avons rien à faire sur les sites
ce CHeikhe ( guide ) a insité sur le temps que chacun , doit accorder pour
les dourousses, le Coran
[/b] comme si les Musulmans ignorent leur religion !!!!, encore une fois ce genre de cheikhe endoctrine certaines catégorie ,
il faut savoir que le seul,domaine où tous les Musulmans sont trop , trop, encore trop en retard c'est le domaine de la Science , et non le domaine religieux ,donc nous devrions accorder , notre ;
aux Math
à la Physique
à L'Art
à la Musique
à la technologie
ce sont ces matières reines et qui sont porteurs , non seulement pour soi , mais aussi pour toute l'humanité, ainsi nous deviendront indépendant de kouffares et les Mécréants, et nous installerons nos états sans leur loi ni craintes , n'est ce pas ?
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh pour les math et la technologie même la physique tu a tort je vais te dire pourquoi parce que le coran en parle donc si les musulmans sont en avance sur la religion il sont aussi en avance sur la science c'est savant dans la religion non pas dit que internet est une bidaa tu la lu ou sa c'est toi avec ta compréhension tu en a déduit que c'était une bidaa et que c'était halam a quel moment il font référence a ce que tu veux dire tu peut chercher je vais te donner un exemple si tu prend une voiture il y a un code de la route des chose a respecter maintenant si c'est limité a 90 et tu roule a 130 si tu fait un accident c'est toi le fautif c'est pas la voiture c'est pas le code de la route ou autre alors disons que le savant c'est la voiture le code de la route c'est le coran es ce que maintenant si le savant n'est pas conforme au coran tu peut le suivre ou pas non tu ne le suit pas car il n'est pas conforme au coran et a la sunna car il faut être conforme au coran pour pouvoir interpréter c'est comme le code de la route avec la voiture pour pouvoir rouler en sécurité non seulement il faut une bonne voiture et connaitre le code de la route c'est la même chose avec le savant et le coran donc tu m'aura compris que si tu ne suit pas un savant conforme au coran et a la sunna tu ne peut pas mener ta vie sans faire d'excès automatiquement si tu ne prend pas un savant conforme au coran sa sera du suicide c'est pour cela que nous prenons les conseils d'un savant comme un bien et non comme une contrainte qu'allah nous guide amin wa l muslimin qu'allah nous fait mourir musulman amin wa l muslimin
O
7 mai 2015 01:43
Citation
un cousin a écrit:
Mon frère, je te demande pardon, j'ai fait une erreur, je devais posté sur un autre sujet.
Salam alaykoum c'est pas grave c'est déjà oublier
s
7 mai 2015 22:38
Citation
940 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh pour les math et la technologie même la physique tu a tort je vais te dire pourquoi parce que le coran en parle donc si les musulmans sont en avance sur la religion il sont aussi en avance sur la science c'est savant dans la religion non pas dit que internet est une bidaa tu la lu ou sa c'est toi avec ta compréhension tu en a déduit que c'était une bidaa et que c'était halam a quel moment il font référence a ce que tu veux dire tu peut chercher je vais te donner un exemple si tu prend une voiture il y a un code de la route des chose a respecter maintenant si c'est limité a 90 et tu roule a 130 si tu fait un accident c'est toi le fautif c'est pas la voiture c'est pas le code de la route ou autre alors disons que le savant c'est la voiture le code de la route c'est le coran es ce que maintenant si le savant n'est pas conforme au coran tu peut le suivre ou pas non tu ne le suit pas car il n'est pas conforme au coran et a la sunna car il faut être conforme au coran pour pouvoir interpréter c'est comme le code de la route avec la voiture pour pouvoir rouler en sécurité non seulement il faut une bonne voiture et connaitre le code de la route c'est la même chose avec le savant et le coran donc tu m'aura compris que si tu ne suit pas un savant conforme au coran et a la sunna tu ne peut pas mener ta vie sans faire d'excès automatiquement si tu ne prend pas un savant conforme au coran sa sera du suicide c'est pour cela que nous prenons les conseils d'un savant comme un bien et non comme une contrainte qu'allah nous guide amin wa l muslimin qu'allah nous fait mourir musulman amin wa l muslimin

bonsoir
ah j'ai tord ? peut être , et pas toi alors?
les Musulmans sont en Avance en science ? où dans quelle discipline?
quel domaine ils sont en avance ? dans le domaine de charcutage des êtres humains oui
dans l'hypocrisie oui
dans la création des massacres des autres humains oui
dis moi je pense on parle du présent on ne parle pas du IV et V sc
sois franc
quels médicaments sont Mad in Musulman
quelles technologies Mad in Musulmanes
ton ordi ?
ta montre ?
ton clavier ?
ta voiture ?
ton avion?
ton frigo?
ton micro
ton téléphone?
ta fusée ? QUELLE TECHNOLOGIE destinée aux humains est de Mad In Musulman?
je hais l'hypocrisie
C
7 mai 2015 22:56
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ah j'ai tord ? peut être , et pas toi alors?
les Musulmans sont en Avance en science ? où dans quelle discipline?
quel domaine ils sont en avance ? dans le domaine de charcutage des êtres humains oui
dans l'hypocrisie oui
dans la création des massacres des autres humains oui
dis moi je pense on parle du présent on ne parle pas du IV et V sc
sois franc
quels médicaments sont Mad in Musulman
quelles technologies Mad in Musulmanes
ton ordi ?
ta montre ?
ton clavier ?
ta voiture ?
ton avion?
ton frigo?
ton micro
ton téléphone?
ta fusée ? QUELLE TECHNOLOGIE destinée aux humains est de Mad In Musulman?

Eh ben, t'es sacrément matérialiste toi !
Ils ont apporté bien plus que tu ne le penses. Qui cherche trouve, comme on dit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 22:58 par lkb.
L
7 mai 2015 23:18
Citation
lkb a écrit:
Eh ben, t'es sacrément matérialiste toi !
Ils ont apporté bien plus que tu ne le penses. Qui cherche trouve, comme on dit...

Moi j'irais bien plus loin que lui.. c'est hors sujet lol mais t'as déjà vu un frère ouvrir une boutique de fleurs, écrire des poèmes, s'intéresser profondémment à la philosphie..

Ce qu'il dit rejoint à cette base, et c'est vrai, on est des bouffeurs de kebabs, lourds, pret à partir au Jihad soit disant, avec un niveau scolaire plus que basique.. on prend de notre religion que l'aspect rigoureux avec peu de subtilité, peu de profondeur.. ce qui nous amène à être à la traine a tout les niveaux..

Je répètes quand on verras un musulman brut de décoffrage qui rentre de la mosquée pour s'occuper des ses fleurs parcqu'il aimes sentir le parfum, et se passionne pour cela par la grâce d'Allah swt.. ou écrit un livre poétique plein de spiritualité.. on pourra commencer à songer à créer un ordi!!! On en ai loin avec les kebabs!! lol
O
8 mai 2015 00:26
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ah j'ai tord ? peut être , et pas toi alors?
les Musulmans sont en Avance en science ? où dans quelle discipline?
quel domaine ils sont en avance ? dans le domaine de charcutage des êtres humains oui
dans l'hypocrisie oui
dans la création des massacres des autres humains oui
dis moi je pense on parle du présent on ne parle pas du IV et V sc
sois franc
quels médicaments sont Mad in Musulman
quelles technologies Mad in Musulmanes
ton ordi ?
ta montre ?
ton clavier ?
ta voiture ?
ton avion?
ton frigo?
ton micro
ton téléphone?
ta fusée ? QUELLE TECHNOLOGIE destinée aux humains est de Mad In Musulman?
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/secrets-du-coran/453-loccident-a-vole-les-decouvertes-scientifiques-des-musulmans- c'est pas un musulman qui tient ce discours c'est un allemand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 00:27 par 940.
M
8 mai 2015 13:01
Citation
sakki a écrit:
voilà un autre chéihke qui se prend pour un super guide religieux
et si on se pose la question suivante ?
la technologie informatique ,ou la technologie de communication a été inventée quant ? et par qui ? et pour quel but ?
vous allez me dire , c'est halal pour lui et c'est haram pour nous ? comme d'ab !!!
vous allez me dire que Inter Net est Bid3a = haram nous n'avons rien à faire sur les sites
ce CHeikhe ( guide ) a insité sur le temps que chacun , doit accorder pour
les dourousses, le Coran
[/b] comme si les Musulmans ignorent leur religion !!!!, encore une fois ce genre de cheikhe endoctrine certaines catégorie ,
il faut savoir que le seul,domaine où tous les Musulmans sont trop , trop, encore trop en retard c'est le domaine de la Science , et non le domaine religieux ,donc nous devrions accorder , notre ;
aux Math
à la Physique
à L'Art
à la Musique
à la technologie
ce sont ces matières reines et qui sont porteurs , non seulement pour soi , mais aussi pour toute l'humanité, ainsi nous deviendront indépendant de kouffares et les Mécréants, et nous installerons nos états sans leur loi ni craintes , n'est ce pas ?

Salam, de toute façon tous ceux qui viennent du moyen orient se prennent pour les gens qui détiennent la vérité absolue, que les musulmans occidentaux sont moins bons, donc ils nous font la morale.
s
8 mai 2015 16:23
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, de toute façon tous ceux qui viennent du moyen orient se prennent pour les gens qui détiennent la vérité absolue, que les musulmans occidentaux sont moins bons, donc ils nous font la morale.
tu peux accepter mes respects les plus sincères ?
merci pour ta vérité
tes analyses sont vraies
rationnelles
sans vantardise
tu remarqueras que chaque fois un Imam ou Cheikhe du Moyen Orient ouvre sa bouche , tous les Musulmans lui accordent une vérité Absolue
et quant un Imam ou Cheikh Maghrébin dénonce l'extrémisme maladive des autres on le prend pour un Ignorant inculte
pour cette raison je mets au défit qui conque de me citer
les innovations
les technologies
les avancées de nos savants Musulmans
par contre nous avions des Millions des Savants dans le dine
ils nous rapportent rien Walou par leur blabla haram haram haram haram
ils nous rapportent l’obscurantisme , l'illettrisme , le recule , la famine , la pauvreté et surtout la dépendances des mécréants que nous insultons à cœur joie
je sais bien que dans les siècles d'avant il existaient des Arabes intelligents , ce n'est plus le cas c'est trop trop peu , pourquoi ?
l'Islam est le domaine le plus facile à faire travestir par des gens dont le QI est inférieur au mien (80) ils apprennent tout par coeur comme des perroquets et le répéter aux faibles d'esprit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 16:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
9 mai 2015 00:36
Citation
sakki a écrit:
tu peux accepter mes respects les plus sincères ?
merci pour ta vérité
tes analyses sont vraies
rationnelles
sans vantardise
tu remarqueras que chaque fois un Imam ou Cheikhe du Moyen Orient ouvre sa bouche , tous les Musulmans lui accordent une vérité Absolue
et quant un Imam ou Cheikh Maghrébin dénonce l'extrémisme maladive des autres on le prend pour un Ignorant inculte
pour cette raison je mets au défit qui conque de me citer
les innovations
les technologies
les avancées de nos savants Musulmans
par contre nous avions des Millions des Savants dans le dine
ils nous rapportent rien Walou par leur blabla haram haram haram haram
ils nous rapportent l’obscurantisme , l'illettrisme , le recule , la famine , la pauvreté et surtout la dépendances des mécréants que nous insultons à cœur joie
je sais bien que dans les siècles d'avant il existaient des Arabes intelligents , ce n'est plus le cas c'est trop trop peu , pourquoi ?
l'Islam est le domaine le plus facile à faire travestir par des gens dont le QI est inférieur au mien (80) ils apprennent tout par coeur comme des perroquets et le répéter aux faibles d'esprit
je te ramené ceux que tu ma demander et tu n'a pas pris la peine de lire ce que je tes ramener donc je vais te faire un copier coller et c'est pas un musulman qui dénonce ce vol au cas ou tu croit que c'est un musulmans c'est un non musulman il y a 20 références en bas de page pour argumenter ce vol et cette injustice
L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!


Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…



Premier modèle d’une pompe qui sert à soulever l’eau a été trouvé il y a près de mille an, conçu par un savant musulman



La carte du monde connu avant mille ans avec une précision pas trop mal dessinée par un savant musulman



Le premier qui a pensé à inventer une machine à voler est un savant musulman !!



La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Références:

1. [lostislamichistory.com]

2. [www.mawhopon.net]

3. [en.wikipedia.org]

4. [en.wikipedia.org]

5. Campbell, Donald - ArabianMedicine and Its Influence on the Middle Ages – 2001 .

6. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الأول 1

7.
8. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الأول 2

9.
10. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الثاني 1

11.
12. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الثاني 2

13.
14. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الثالث 1

15.
16. علوم الإسلام الدفينة - الجزء الثالث 2

17.
18. [www.independent.co.uk]

19. [edition.cnn.com]

20. [www.muslimheritage.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook