Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil a une amie svp
l
22 mai 2006 14:27
Je post pr 1amie proche elle s'est disputer avec son copain car elle lui a reparler des choses du passé elle voulait savoir sil etait tomber amoureux de filles avt elle....il a ete facher et lui reproche de tjs ressacer le passé et de pas lui fair confiance.

elle la rappeller pour se fair pardonner et essayer de lui parler bien quil lui repond il reste froid et remet en question leur relation car ils se disputent bocou tro souvent et elle mank de confiance en lui.

il reste septik sur leur relation et son aptitude a changer, vu kel narivait pas a lui fair entendre raison et kil etait tjs aussi froid ne voulant pas oublier cet episode elle se sent perdu elle sait pas dans kel etat desprit il est et donc elle lui a di en racrochant : jte laisse trankil on a ka reflechir chacun de notre coter et voir ce kon envisage, il a dit ok.

Elle lui a pourtant fait comprendre dans la discussion quel avait peut etre eu tord de lui parler de sa , et uelle voulait quil se reconcilie.

Alors la question Que doit elle faire????

attendre quil l'appel?
le relancer au bout de quelque jours??
n
22 mai 2006 14:33
moody smileyfranhcement, moi je compren pa lattitude de son copain !!com ta di c du passé il devai pas reagir com ca mon avis amoin ke ce ne soi été trop dur pour lui...en tou k jconseil a ton amie de patienter parckel a fai skel devai (cad lappeler sexcuzer) mtn si el reste trop accrocher a lui il risk de la voir du mauvaiz oeil vu kil lui en veut aparemen...
donc pour résumé el attend et si au bou dune semaine el a rien du tou kel lappel pour savoir skil a décidé...eye rolling smiley

tien nou au courantwinking smiley
o
22 mai 2006 14:37
il faut jamais remuer le passé danas une relation .... ca provoque toujours des ptites disputes qui peuvent avoir de grandes conséquences ....

atta quelques jours sans l'harceler mais tout en ne t'effacant pas non plus

un ptit texto dan sl ajournée histoire que tu existes toujours et que tu l'aimes


si tu vois qu'il reste stoique appelle le demande à le voir et parlez en en visu
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
22 mai 2006 14:41
le problem cest ka chak foi kil parle de ce genre de sujet sa fini en dispute il dit kelle a pas a savoir et k si aujourd8 il est avec elle personne ne la forcer et donc voila.

il la trouve trop suspicieuse , trop de mank de confiance qui declenche des conflits alors lui remet tout en question
o
22 mai 2006 14:42
Citation
luna92 a écrit:
le problem cest ka chak foi kil parle de ce genre de sujet sa fini en dispute il dit kelle a pas a savoir et k si aujourd8 il est avec elle personne ne la forcer et donc voila.

il la trouve trop suspicieuse , trop de mank de confiance qui declenche des conflits alors lui remet tout en question

bahh je le comprends

si elle sait que c'est sujet à conflit pk revient elle tout le temps à la charge .... ta copine joue avec le feu et finira par se bruler

the past is the past ... c'est sur leur présent qu'il devrait polémiquer
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
22 mai 2006 14:44
je pense k maintenan c est alui de revenir vers elle puisk elle sest deja escuser elle va qd meme pa lui lecher les bottesNo noNo no si il l aime vraiment il reviendra In love
l
22 mai 2006 15:01
disont k sa lui fait peur toute ces disputes et malententes et quelle ressace continuelment le passer.....donc javoue cest un peu sa faute la il fo kel, le convainc. jpense aussi le laisser kelk jours genre 2/3 jours sans nouvel peut etre va til se manifester.... et lui envoyer un pti texto apres pr lui dir kel pense a lui sil peuve se voir et la constater sa reaction...ken pensez vous???

mais moi jpense que pdt les 2/3 jours el ne lui envoit rien et ne lapel pas. sinon sa fait trop harcelment
l
22 mai 2006 16:58
c possible davoir + davis svp??? a votre avis la relation est en péril?? merci
T
22 mai 2006 17:54
Salam,


Franchement...??


Elle n'a que ce qu'elle mérite cette saboteuse de sérénité amoureuse!!!


C'est bien fait!


Alors qu'on vit une époque tourmentée ou toute histoire d'amour à peu près heureuse tient du miracle, alors que les relations au sein du couple peinent à péréniser dans l'harmonie et l'entente fraternelle, alors qu'il faut un temps fou aux deux personnes pour parvenir à une entente susceptible de lancer le couple sur de bons rails...


Et v'la cette chercheuse de poux qui vient incruster son grain de sel inquisiteur dans le but de découvrir je ne sais quelle histoire passée...


Et qui du coup fout le boxon dans sa vie sentimentale en allant s'encquérir de je ne sais quelle information à caractère "c'estpastesaffairèsques"!!


Qu'est ce que c'est que ces filles qui harcèlent leur compagnon de questions sans queue ni tête, qui veulent absoluement tout savoir, tout connaitre, tout découvrir, ne rien rater. Qu'est ce qui m'a foutu des comères pareilles?


Mais à quoi ça va lui servir de connaitre un détail pareil??


De quoi se mêle t'elle??


Où veut elle en venir à toujours aller lui farfouiller dans les méandres de sa mémoire?


Qu'est ce qu'elle lui veut à le provoquer ainsi?


Si c'est le clash qu'elle cherchait...et bien c'est réussi..."bsahtha"...elle l'a eu!


Meziane el babaha!


Je ne comprendrais jamais ces énergumènes inconséquents qui s'arrangent toujours pour foutre en l'air ce bonheur dans lequel ils gravitaient pourtant en toute complicité...


Mais ce n'est que maintenant qu'elle prendra la mesure de son attitude suicidaire, irresponsable, ce n'est que depuis qu'il l'a balancé qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu!


Que ça lui serve de leçon pour la suite de ses pérégrinations amoureuses!


A la farceuse aux questions qui puent l'embrouille!


Meziane!


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.
22 mai 2006 18:16
Wahh, t'es un chouiya énervé toi.non?
Remarque, c'est clair que ressasser à chaque fois le passé pour y découvrir le truc qui n'existe pas en réalité, ya de koi en effet vouloir se faire moine.

Moi ce que je peux conseiller à ta copine Luna c'est que si son gars ne se manifeste pas au bout de qques jours, il faudra tout de même qu'elle envisage d'aller lui parler. Non pas au tél mais en face à face pour pouvoir s'expliquer.
Et si vraiment ça lui torture l'esprit et qu'elle n'en dort pas, bah qu'elle appelle ti suite et qu'elle voitôù tout ça ça la mène.

Pourkoi faut-il tjs que vous vous mettez toute seule dans un sale pétrin ? eye rolling smiley
l
23 mai 2006 09:22
Oui la pauv' tu la desendu aziz, mais bon jcrois kel a bien compris car elle a bien flipper un coup jlai conseiller parrapport a ce k vous lui avait dit mais elle ne pouvait pas tenir elle a laisser passer un jour et l'a rappeller.......

Vous savez comment il a rezgit son copain?
o
23 mai 2006 09:23
Citation
luna92 a écrit:
Oui la pauv' tu la desendu aziz, mais bon jcrois kel a bien compris car elle a bien flipper un coup jlai conseiller parrapport a ce k vous lui avait dit mais elle ne pouvait pas tenir elle a laisser passer un jour et l'a rappeller.......

Vous savez comment il a rezgit son copain?

non mais tu vas nous le dire winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
23 mai 2006 09:58
ELLE l'a appeller en lui disant quil lui mank kel aime pas ces situations, kel pouvait pas atendre + pr lapeler car elle en a pas dormit dla nuit....bref ils on un peu discuter , il a dit ok ben on oubli juska la prochaine fois dans 1 semaine sava recommencer et elle lui a promi k non car elle tient a lui sa a l'air daller mieux.

Jpense kan meme kil tien a elle pr avoir fait l'effort qu'en pensez vous?
j
23 mai 2006 10:00
quelle prise de tête, quelle perte de temps!!! eye rolling smiley


ok je sors...

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
23 mai 2006 10:01
happy end until the nex one
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
23 mai 2006 10:04
YORA FORCEMENT UNE PROCHAINE FOIS mais esperons k ce soit dans longtemps et pour un sujet qui en vo la peine et sans cassure bien sur winking smiley
D
23 mai 2006 11:11
Citation
luna92 a écrit:
YORA FORCEMENT UNE PROCHAINE FOIS mais esperons k ce soit dans longtemps et pour un sujet qui en vo la peine et sans cassure bien sur winking smiley


No no Dis lui de ne pas se prendre la tête. Si elle tient autant à lui, qu'elle mette en "sourdine" toutes ces questions, qui vont le lasser et faire que cette fois ci, il ne lui pardonne pas.

En effet, je pense qu'il l'aime mais même en amour, les gens ont des seuils de tolérance. Elle devrait profiter des bons moments qu'ils passent ensemble et cessez de s'arrêter sur des détails.

C'est pas facile mais il faudra qu'elle soit forte pour la pérennité de son couple.

Elle a la chance d'avoir quelqu'un dans sa vie, qu'elle mette tout en oeuvre pour que cela dure.


Bon courage, salam.................Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook