Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp
S
4 août 2015 16:27
Salam a3leykoum, besoin d'un conseil alors je poste espérant avoir réponse à ma question !
Mon mari et moi sommes pratiquants hamdoulilah, j'ai une soeur qui a forniqué et est tomber enceinte, elle n'est pas marié avec le père de l'enfant, aujourd'hui elle souhaite me rendre visite avec son enfant, ai je le droit de la faire rentrer chez moi ? Sachant que ma mère elle refuse de la faire rentrer chez elle ! Sa peut paraître bizarre comme question mais je souhaiterais un avis svp !
Barak'ALLAH oufikoum
4 août 2015 16:34
Salam


Évidemment c'est ta soeur quoi qu'il arrive et en tant que musulmans vous devez savoir à quel point il est important de préserver les liens familiaux
Elle a fait une erreur ok , ce qui est fait est fait c'est bon passez à autre chose .ya plus grave dans la vie
C
4 août 2015 16:36
Citation
Sosouki a écrit:
Salam a3leykoum, besoin d'un conseil alors je poste espérant avoir réponse à ma question !
Mon mari et moi sommes pratiquants hamdoulilah, j'ai une soeur qui a forniqué et est tomber enceinte, elle n'est pas marié avec le père de l'enfant, aujourd'hui elle souhaite me rendre visite avec son enfant, ai je le droit de la faire rentrer chez moi ? Sachant que ma mère elle refuse de la faire rentrer chez elle ! Sa peut paraître bizarre comme question mais je souhaiterais un avis svp !
Barak'ALLAH oufikoum


Il faut la pendre et la bruler vive!
Sérieux elle est où votre Rahma?
C'est tellement trognon en plus un petit bébé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 16:40 par Cryxus.
4 août 2015 16:40
Salam

Pratiquant ?

Religion ou pas ça devrait même pas te passer par l'esprit ce genre de questionnement.
b
4 août 2015 16:41
wayikum salam
c'est ta soeur
meskina accueille la c'est ta soeur déjà que ta mère la reniée elle
doit se sentir seule
certes elle a fait une betise mais ça mérite franchement pas de couper
les liens
N
4 août 2015 16:42
C est ta soeur bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
4 août 2015 16:47
Se poser la question c'est grave ? Et tu oses dire que tu es pratiquante toi et ton mari ma question vous pratiquez quoi alors ? Parceque l'islam est une religion basée sur rahma wa al maghfira vous êtes qui pour la juger et la punir seul Dieu peut le faire et innahou ghafour rahim ......accueil ta sœur et ton neveu et intervient auprès de ta mère pourqu'elle pardonne
4 août 2015 16:49
C'est ça des pratiquants musulmans????

Ben Vive Mere Theresa, qu'on peut qualifier de "mécréante" (avis que je ne partage pas au passage) mais qui a donner sa vie à des étrangers, alors sa propre sœur j'imagine pas!

Tu oses renier ta soeur? Pck elle a fait une erreur? Et dans ton msg au début tu te présentes comme mariée et pratiquante hmd, en comparaison avec ta soeur, comme si elle, elle était une moins que rien... C de la hagra ca... T'en as ptet pas conscience mais tn msg donne cette impression
b
4 août 2015 17:10
Ne te pose même pas la question, c'est ta sœur et en plus avec un petit bébé, un ange qui lui en plus est innocent, ne ferme pas la porte bien au contraire et essaye d 'arranger les choses avec ta mère et ta sœur.
Ta soeur a fait une erreur mais il n'y as que dieu qui peut la juger et dieu pardonne quand on fais des erreurs alors pourquoi nous (les créatures d'allah) on se permet de juger ou de punir??
Perso même si ce n'était pas ma soeur ou si c’était qu'une amie je lui ouvrirait la porte je lui apporterai mon soutient et mon aide parce que ça doit pas être facile pour elle miskina.
p
4 août 2015 18:52
As salam ahleykoum

Rappels :

1- Tu ne peux faire rentrer chez toi quiconque sans la permission de ton époux. Si ce dernier ne s'oppose pas à la visite de ta soeur, tu as le droit légitime de la recevoir.

2- Tu n'es qu'une créature et non le Créateur Exhalé soit-Il. Par conséquent, tu ne peux te permettre de juger les erreurs d'untel. Ta soeur n'a de compte à rendre qu'à Allah Al Jawazal.

3- Il est strictement interdit de couper les liens du sang et tout musulman a un devoir d'hospitalité.

4 - Allah SWT s'est interdit l'injustice et l'a interdit à Ses créatures. Par conséquent, penses tu qu'il soit juste que cet enfant subisse votre mépris à cause de la désobéissance de ses parents ?

Le rappel profite aux croyants. Qu'Allah SWT nous guide.
S
4 août 2015 19:38
Citation
perledecume781 a écrit:
As salam ahleykoum

Rappels :

1- Tu ne peux faire rentrer chez toi quiconque sans la permission de ton époux. Si ce dernier ne s'oppose pas à la visite de ta soeur, tu as le droit légitime de la recevoir.

2- Tu n'es qu'une créature et non le Créateur Exhalé soit-Il. Par conséquent, tu ne peux te permettre de juger les erreurs d'untel. Ta soeur n'a de compte à rendre qu'à Allah Al Jawazal.

3- Il est strictement interdit de couper les liens du sang et tout musulman a un devoir d'hospitalité.

4 - Allah SWT s'est interdit l'injustice et l'a interdit à Ses créatures. Par conséquent, penses tu qu'il soit juste que cet enfant subisse votre mépris à cause de la désobéissance de ses parents ?

Le rappel profite aux croyants. Qu'Allah SWT nous guide.


Merci de ta reponse oukhty !
C'est bien clair pour moi maintenant !
4 août 2015 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah

Non seulement rompre les liens familiaux est interdit, mais en plus comment appeler les gens à revenir dans le droit chemin si on coupe les ponts ?

Couper les ponts, c'est les laisser à Sheytane, celui qui a promis à Allah d'en emmener un max avec lui en Enfer.

Nous ne sommes ici que pour appeler les gens à la droiture, pas pour juger et condamner les gens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
5 août 2015 01:09
Salam,
Tu devrais revoir la definition de pratiquant

C est là ou je me dis que le "pratiquant" est une etiquette et que beaucoup non pas compris la base de leur religion/pratique....

Pardon mais ça me choque ce genre de question pour une "pratiquante"
5 août 2015 01:20
Bien sûr ta soeur a besoin de toi plus que dabitude ta mère lui a tourner le dos ...et une mère dans ses moment là c'est très important tu devrai servir de médiatrice entre ta soeur et elle
5 août 2015 01:41
C'est ta soeur voyons perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook