Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil
m
19 mai 2009 11:33
Salam à tous,

Voilà j'aurai besoin des lumières extérieures s'il vous plaît

Je suis en froid avec ma belle famille depuis 5 ans car par devant c'est des sourires et par derrière des critiques de plus ils sont très imposant dans mon couple. Je me suis de plus en plus éloignée. Bien sûr cela a été remarqué alors j'étais la mauvaise fille qui voulait accaparer le fils sans la famille. Ce qui est totalement faux car au contraire j'aurai voulu être accepter car mon enfance a été très difficile donc un apaisement de ce côté là aurait été le bienvenue. Bref une dispute à éclater et depuis je refuse de faire le premier pas et dès qu'il est fait de l'autre côté je m'y refuse.

Je tiens à signaler que je m'empêche pas mon mari de rien bien au contraire, il va les voir chaque week-end avec notre fille, il dort même là-bas. Mais moi je ne veux avoir aucun contact avec eux. CE que je ne comprends pas également c'est qu'elle le harcèle pour venir à la maison, ils m'aiment pas qu'est ce qu'ils me veulent ?

Le jour de la dispute je ne vais pas m'attardé sur les méchancetés dites alors pourquoi veulent-ils venir chez nous. Je me mets à leur place si je n'aime pas exemple la fiancé de mon frère j'inviterai mon frère chez moi ou à l'extérieur mais j'irai pas sur le territoire de sa fiancé c'est chez elle, normal! C'est aussi chez mon frère mais je ne peux m'imposer alors que je ne l'aime pas!!!

Donc les peu de fois où ils sont venus je suis sortie. Je suis assez solitaire de par mon vécu j'ai HORREUR de l'hypocrisie sachant qu'ils ne m'apprécient pas je n'ai rien à faire avec eux et je n'ai rien à leur dire. Car s'ils souhaitent qu'on se réconcilie ce n'est surement pas pour moi mais pour faire genre l'esprit de famille car un membre de la famille m'a comme même dit "je n'étais que la femme de son frère et cela en reste là". Ca veut dire quoi qu'ils sont obligés de me supporter!!!! donc j'ai décidé de leur facilité la tâche en restant loin d'eux.

Alors il y a des moments où je culpabilise au niveau religion et au niveau de mon mari. Cette situation lui déplaît mais il s'y fait. Il ne comprend pas mon entêtement "ça fait 5 ans dit il il faut passer l'éponge"
Passer l'éponge sur quelques choses qui n'est pas réglé non! car je répète c'est pas sincère ils veulent juste réunir la famille c'est tout! Quand on dit "ca serait bien qu'on mette cela de côté et qu'on se voit au moins pour les grandes occasions genre l'aîd etc...." pour moi cette phrase veut dire beaucoup!

Bref j'aimerai beaucoup avoir vos avis .

Merci beaucoup.

Salam
P
19 mai 2009 12:02
Salam alykoum,

Essaie de faire un effort pour ton mari, oublie le passé et Kheir incha'Allah!

Peut être qu'ils ont changé depusi le temps et qu'ils sont sincères orsqu'ils disent qu'ils veulent se réconcilier!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
19 mai 2009 12:03
salam

c'est clair que 5 ans que c'est long eye popping smiley, tu as tenue le coup eye rolling smiley

maintenant toi seule vraiment ce qu'ils s'est vraiment passer, tu devrais te touner vers un imam Angel

ce que je trouve thumbs up, c'est qu'il part sa famille avec sa fille, c'est primmordial pr son éducation et équilibre smiling smiley
m
19 mai 2009 12:19
Merci beaucoup pour vos réponse!!!

Pistaja : effectivement ils disent se réconcilier mais quand tu entends dire :
"ca serait bien qu'on mette cela de côté et qu'on se voit au moins pour les grandes occasions genre l'aîd etc...."
Pour moi c'est pas comme ça !! Ca veut dire quoi ? On se réunit pour les grands moments afin que tout le monde soit content et pour monter aux autres qu'on ait une famille et les autres jours on reste chez soi!!!
Pour moi se réconcilier c'est venir s'excuser sincèrement , étaler les choses pour comprendre où est le problème et pardonner!

Salma84 : je ne mets pas ma fille la-dedans elle y va quand elle en a envie, je ne lui dis pas de méchanceté sur eux. Par contre eux ne se gène pas!!! Un jour il y a pas longtemps d'ailleurs elle est venue en me disant que sa grand mère lui avait dit que j'étais une égoîste, que je n'aimais pas ma fille parce que je ne les laissais pas venir à la maison!!! J'étais furax! et Bien sûr mon mari en a prit bien la tête car il aurait dû faire attention!
Si c'est pour eux vouloir se réconcilier!!!!! je suis à côté de la plaque alors!!! C'est pour ça que je trouve qu'ils ne sont pas sincères!!
P
19 mai 2009 12:33
Citation
myriam007 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse!!!

Pistaja : effectivement ils disent se réconcilier mais quand tu entends dire :
"ca serait bien qu'on mette cela de côté et qu'on se voit au moins pour les grandes occasions genre l'aîd etc...."
Pour moi c'est pas comme ça !! Ca veut dire quoi ? On se réunit pour les grands moments afin que tout le monde soit content et pour monter aux autres qu'on ait une famille et les autres jours on reste chez soi!!!
Pour moi se réconcilier c'est venir s'excuser sincèrement , étaler les choses pour comprendre où est le problème et pardonner!

Ce n'est pas forcément de l'hypocrisie de réflechor comme ça
Peut être qu'ils savent que cela ne pourra plus être comme avant, que la dispute a brisé quelque chose mais malgré tout ça ils tiennent à renouer le contact petit à petit...

Wa Allah o a3lem
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
19 mai 2009 13:23
je pense que tu t'entêtes un peu trop, ils font l'effort de "réunir" la famille et bien tu devrais aussi mettre un peau d'ea dans ton "vin".

On te demande pas de jouer les grandes hypocrites mais de faire le minimum syndical et de jouer à la diplomatie orientalesmiling smiley

En couple on se doit de faire qq sacrifices et de prendre sur soi et à mon avis tu devrais être un peu moins exigeante à leur égard et les prendre comme ils sont mais en gardant ta distante, c'est pour ton mari que tu devrais faire cela.

Apprends à t'assouplir ce n'est pas faire preuve d'hypocrisie mais à s'adapter à la situation, fais un petit geste pour le bien de ta petite famille, et ignore les critiques y'en aura tjrs de toutes façons alors fais le minimum au moins !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
19 mai 2009 13:45
Citation
2passage06 a écrit:
je pense que tu t'entêtes un peu trop, ils font l'effort de "réunir" la famille et bien tu devrais aussi mettre un peau d'ea dans ton "vin".

On te demande pas de jouer les grandes hypocrites mais de faire le minimum syndical et de jouer à la diplomatie orientalesmiling smiley

En couple on se doit de faire qq sacrifices et de prendre sur soi et à mon avis tu devrais être un peu moins exigeante à leur égard et les prendre comme ils sont mais en gardant ta distante, c'est pour ton mari que tu devrais faire cela.

Apprends à t'assouplir ce n'est pas faire preuve d'hypocrisie mais à s'adapter à la situation, fais un petit geste pour le bien de ta petite famille, et ignore les critiques y'en aura tjrs de toutes façons alors fais le minimum au moins !

Merci beaucoup pour ta réponse 2passege06, ton message a été comme une claque et surpeise car j'ai eu l'impression que tu me connaissais! Quand tu me dis "apprends à t'assoupir" c'est vrai je suis INFLEXIBLE sutout quant il s'agit d'hypocrisie. Vous êtes plus diplomate moi pas du tout j'appelle un chat un chat. Mais c'est un défaut qu'on me reprenche! Je suis entière j'arrive pas à être diplomate quand je vois du vis. Pour moi c'est jouer un rôle et je sais pas faire.

Maintenant tu as raison, je pense comme tu dis que je dois m'asssoupir cela m'évitera de me faire du mal également car quand on a mon caractère du coup on est souvant déçu par les gens.

Effectivement il faut que j'apprenne à relativiser!!! mais je refuse à tout supporter comme au début où il était chez moi tous les 4 matins!!!

En tous les cas merci ça me donne à réfléchir...
m
19 mai 2009 13:53
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
myriam007 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse!!!

Pistaja : effectivement ils disent se réconcilier mais quand tu entends dire :
"ca serait bien qu'on mette cela de côté et qu'on se voit au moins pour les grandes occasions genre l'aîd etc...."
Pour moi c'est pas comme ça !! Ca veut dire quoi ? On se réunit pour les grands moments afin que tout le monde soit content et pour monter aux autres qu'on ait une famille et les autres jours on reste chez soi!!!
Pour moi se réconcilier c'est venir s'excuser sincèrement , étaler les choses pour comprendre où est le problème et pardonner!

Ce n'est pas forcément de l'hypocrisie de réflechor comme ça
Peut être qu'ils savent que cela ne pourra plus être comme avant, que la dispute a brisé quelque chose mais malgré tout ça ils tiennent à renouer le contact petit à petit...

Wa Allah o a3lem

Je ne veux pas paraître mauvaise mais j'en doute! mais je veux bien faire sans blanc de le croire!
l
19 mai 2009 13:59
je suis du même avis que 2passage06 smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
19 mai 2009 14:12
Je pense que tu te bat contre le courant. Ta belle-famille est et demeurera telle qu'elle est et n'attends pas d'eux des excuses étant donné qu'ils doivent penser qu'ils ne sont pas en tort. Donc c'est une situation bloquée à vie.
Tu as l'air d'avoir une forte personnalité mais sache que ta façon de voir les choses ne peut etre comprise que par une infime partie de personnes et j'imagine d'ailleurs que tu dois etre une grande solitaire (j'ai une amie qui est comme toi). Si tu as epousé ton homme c'est que tu l'aimes et qu'au travers de lui, tu as aimé sa façon d'etre et donc la manière avec laquelle il a été elevé par ta belle-mère. On ne te demande pas de devenir sa meilleure copine, c'est impossible et surtout deconseillé. Par contre, fait l'effort pour ton mari et pour ta fille de leur rendre une visite pendant les grandes occasions parcequ'un jour viendra où tu le regrettera.
m
19 mai 2009 14:20
ton mari a raison
essaye de grandir un peu et de ne pas te prendre pour le centre du monde en t'entêtant tu cherches à ce qu'ils viennent s'excuser...tu ne nous racontes pas toute l'histoire de la dispute,causes.....mais je pense que quelque soit la raison (que ce soit de leur faute ou pas)il faut à un moment donné pouvoir se remettre en question et passer au dessus de certaines choses car à force...ces choses là nous pourrissent la vie et celle de notre entourage.
on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement.
il y a eu des soucis à certains moments ds votre vie et bien maintenant il faut garder une certaine distance pas uniquement geographique mais aussi distance ds le comportement ds la parole.
on ne te demande pas d'être hypocrite mais d'être toi même et de ne pas faire attention à certains details.
bon courage à toi
ça ne sera peut être pas facile de franchir le pas mais pour l'equilibre de ta famille tu devrais faire l'effort.
m
19 mai 2009 14:53
Citation
botfonasste a écrit:
Je pense que tu te bat contre le courant. Ta belle-famille est et demeurera telle qu'elle est et n'attends pas d'eux des excuses étant donné qu'ils doivent penser qu'ils ne sont pas en tort. Donc c'est une situation bloquée à vie.
Tu as l'air d'avoir une forte personnalité mais sache que ta façon de voir les choses ne peut etre comprise que par une infime partie de personnes et j'imagine d'ailleurs que tu dois etre une grande solitaire (j'ai une amie qui est comme toi). Si tu as epousé ton homme c'est que tu l'aimes et qu'au travers de lui, tu as aimé sa façon d'etre et donc la manière avec laquelle il a été elevé par ta belle-mère. On ne te demande pas de devenir sa meilleure copine, c'est impossible et surtout deconseillé. Par contre, fait l'effort pour ton mari et pour ta fille de leur rendre une visite pendant les grandes occasions parcequ'un jour viendra où tu le regrettera.

Oui je suis une très grande solitaire, j'ai beaucoup souffert donc je me préserve de la méchanceté humaine donc j'évite les gens tout simplement.

Je ne veux pas devenir meilleur ami en disant cela tu me fais rappeler ce que m'a dit ma belle soeur "je ne veux pas être ton amie" je ne cherche pas à devenir amie mais que ca se passe bien et sincèrement sans coup bas!

Les grandes occasions pour eux c'est tous les jours, si j'avais laissé faire les choses ma belle mère habiterait chez moi! sans blague! HORS DE QUESTIONS!
m
19 mai 2009 15:01
Citation
mimiam a écrit:
ton mari a raison
essaye de grandir un peu et de ne pas te prendre pour le centre du monde en t'entêtant tu cherches à ce qu'ils viennent s'excuser...tu ne nous racontes pas toute l'histoire de la dispute,causes.....mais je pense que quelque soit la raison (que ce soit de leur faute ou pas)il faut à un moment donné pouvoir se remettre en question et passer au dessus de certaines choses car à force...ces choses là nous pourrissent la vie et celle de notre entourage.
on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement.
il y a eu des soucis à certains moments ds votre vie et bien maintenant il faut garder une certaine distance pas uniquement geographique mais aussi distance ds le comportement ds la parole.
on ne te demande pas d'être hypocrite mais d'être toi même et de ne pas faire attention à certains details.
bon courage à toi
ça ne sera peut être pas facile de franchir le pas mais pour l'equilibre de ta famille tu devrais faire l'effort.

Je pense pas me prendre pour le centre du monde je veux juste que les choses soient claires soit on essaye donc on arrête les blablas derrière mon dos et quant ils y a un souci on en parle soit chacun reste chez soi sachant que je n'empêche pas mon mari et ma fille d'aller les voir!

"on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement" Cette phrase pour moi c'est méchant!!! Pour moi, je mets à la place de la belle mère avec ma fille son mari sera considéré comme la famille, il ne sera pas le mari de ma fille mais de la FAMILLE. Je ne fais pas de distinction!!! Quand on dit la femme de leur frère inconsciemment on te met à l'extérieur de la famille!!! c'est mon avis!!!
C'est pour ça que quand ma belle soeur m'a dit je ne veux pas être ton amie, tu es ma belle soeur ça en reste là. Ca m'a fait mal car pour moi c'est pas gentille! tout simplement alors je suis peut être sensible mais ça se dit pas!
b
19 mai 2009 16:51
[/quote]
Oui je suis une très grande solitaire, j'ai beaucoup souffert donc je me préserve de la méchanceté humaine donc j'évite les gens tout simplement.
Je ne veux pas devenir meilleur ami en disant cela tu me fais rappeler ce que m'a dit ma belle soeur "je ne veux pas être ton amie" je ne cherche pas à devenir amie mais que ca se passe bien et sincèrement sans coup bas!Les grandes occasions pour eux c'est tous les jours, si j'avais laissé faire les choses ma belle mère habiterait chez moi! sans blague! HORS DE QUESTIONS![/quote]

Est-ce que tu as déjà pris le problème à l'envers et te remettre en question sur ce que t'attend des autres? N'en demandes-tu pas trop? C'est marrant parceque j'ai vraiment l'impression de discuter avec une de mes amies qui a les memes réactions que toi.
Les coups bas existeront tout le temps et malheureusement, il faut savoir faire preuve de diplomatie (hypocrisie si tu préfères) pour vivre dans la paix au quotidien.
Par contre, je considère que de les voire tous les jours, c'est suicidaire. 1 fois par mois c'est déjà bien.

Si tu veux un conseil, et c'est le but de ton post j'imagine, fais les choses pour ton mari et pour ta fille et non pas pour ta belle-mère ou pour X et laisse Allah (swt) seul juger des coups bas et autre mechanceté que tu as subis.
P
19 mai 2009 17:44
Salam,

T'as beau dire ce que tu veux de ta belle famille, ils ont le mérite de demander pardon eux.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
19 mai 2009 18:29
salam
moi aussi au début de ce que j'appelle mon "intégration" au sein de la famille de mon mari j'ai eu beaucoup de rejet j'ai bcp souffert il y a eu pas mal de conflit. je ne les aimait pas , eux m'aiment pas non plus. Chacun persiste dans sa position et aucun des deux partie ne veut faire un pas vers l'autre. on se parlait , on se rassemblait pendant les fêtes mais pour moi c'était l'enfer terrestre si j'ose dire.
je conmtais les secondes pour partir chez moi,....
et puis après la naissance de mes enfants, je voyais de l'amour et dans les yeux de ma belle-famille ; ils aimaient trop mes enfants , les gâter (ils y avaient d'autres petits enfants pour eux) , leur acheter des cadeaux , et c'est comme ça que j'ai renoué avec ma belle-famille et l'acceptation a pris place à la haine
maintenant on se voit pratiquement toutes les semaines , ça se passe normalement je suis contente parce que mes enfants ont leurs beaux parents encore vivants (les miens sont au maroc), je les laisse en profiter. j'aime bien que ma belle mère passe chez nous la nuit parce que ma fille aime bien dormir à côté d'elle ....
de tout ça je te demande d'essayer de faire un effort ne serait-ce que pour le bien-être de ta fille
L
19 mai 2009 20:24
Salam,

Je ne suis pas mariée mais je te trouve un peu dur...On sait pas ce qu'il s'est passé entre vous mais essaye de mettre la rancune et les disputes de côté et au moins faire l'effort d'accepter de les retrouver dans les grands momentssmiling smiley

Force toi pour dieu,pour ton mari et ta fille,c'est la moindre des choses,je les trouve quand même gentils de vouloir renouer,pense aussi aux conséquences que cela peut avoir sur ton couple,
ton mari supportera t-il ton entêtement inlassablement ?

Tu as eu un passé difficile mais parfois faut savoir se sacrifier pour le bien de ceux qu'on aime,faut pas penser qu'à soismiling smiley
m
19 mai 2009 20:35
Citation
myriam007 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
ton mari a raison
essaye de grandir un peu et de ne pas te prendre pour le centre du monde en t'entêtant tu cherches à ce qu'ils viennent s'excuser...tu ne nous racontes pas toute l'histoire de la dispute,causes.....mais je pense que quelque soit la raison (que ce soit de leur faute ou pas)il faut à un moment donné pouvoir se remettre en question et passer au dessus de certaines choses car à force...ces choses là nous pourrissent la vie et celle de notre entourage.
on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement.
il y a eu des soucis à certains moments ds votre vie et bien maintenant il faut garder une certaine distance pas uniquement geographique mais aussi distance ds le comportement ds la parole.
on ne te demande pas d'être hypocrite mais d'être toi même et de ne pas faire attention à certains details.
bon courage à toi
ça ne sera peut être pas facile de franchir le pas mais pour l'equilibre de ta famille tu devrais faire l'effort.

Je pense pas me prendre pour le centre du monde je veux juste que les choses soient claires soit on essaye donc on arrête les blablas derrière mon dos et quant ils y a un souci on en parle soit chacun reste chez soi sachant que je n'empêche pas mon mari et ma fille d'aller les voir!

"on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement" Cette phrase pour moi c'est méchant!!! Pour moi, je mets à la place de la belle mère avec ma fille son mari sera considéré comme la famille, il ne sera pas le mari de ma fille mais de la FAMILLE. Je ne fais pas de distinction!!! Quand on dit la femme de leur frère inconsciemment on te met à l'extérieur de la famille!!! c'est mon avis!!!
C'est pour ça que quand ma belle soeur m'a dit je ne veux pas être ton amie, tu es ma belle soeur ça en reste là. Ca m'a fait mal car pour moi c'est pas gentille! tout simplement alors je suis peut être sensible mais ça se dit pas!


oui excuse moi c'est pas gentille mais on est pas au pays des merveilles il faut rentrer ça dans ta tête.
on se doit de vivre ensemble en respectant les autres et en se projettant dans l'avenir et non dans le passé.
c'est mechant mais c la verité même si ils te le diront ils ne te considererons jamais comme tel...c dommage mais comme a dit quelqu'un plus haut finalement on s'en fout de tout ça car on sera tous juger pour les mauvaises actions (si ils parle sur ton dos...et bien tampis ne fais pas la même chose et c tout tu en ressortiras gagnante en adoptant un bon comportement et non en restant sur tes positions qui ne meneront à rien de bon...
a
19 mai 2009 20:54
Citation
myriam007 a écrit:
Je pense pas me prendre pour le centre du monde je veux juste que les choses soient claires soit on essaye donc on arrête les blablas derrière mon dos et quant ils y a un souci on en parle soit chacun reste chez soi sachant que je n'empêche pas mon mari et ma fille d'aller les voir!

"on ne te demande pas de devenir leur fille mais d'être la femme de leur frère tout simplement" Cette phrase pour moi c'est méchant!!! Pour moi, je mets à la place de la belle mère avec ma fille son mari sera considéré comme la famille, il ne sera pas le mari de ma fille mais de la FAMILLE.

salam

tu as l'air tres entiere et en general, je trouve que c,est une qualite car je le suis aussi. mais l'experience m'a appris qu'il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin si l'on veut avancer.
tu ne peux changer les autres. ta belle famille n'est pas assez sincere a tes yeux, elle ne risque pas de le devenir.
ta belle soeur et belle famille ne te considere que comme la femme de leur frere/fils, toi tu dois les considerer comme la famille de ton mari. peut etre d'apres tes dires, tu manques d'affection par rapport a la famille mais ta belle famille ne peut pas palier a cela. tu restes une piece rapportée qui petit a petit trouvera sa place (excuse moi pour le mot piece rapportée, ce n'est pas mechant mais c la realité dans toutes les familles). certaines familles nous mettent a l'aise tout de suite, dans d'autres on doit faire ses preuves si je puis dire.

je pense que ces 5 annees ont aidé ta belle famille a voir que tu as du caractere et qu'ils feront attention a ce qu'ils disent devant toi. le reste, c'est pas grave. et vu la situation actuelle, je ne crois pas qu'ils vont venir comme au depart tous les jours chez toi. ca commencera pour les occasions ou les rares fois ou tu les inviteras, et inchaallah, j'espere que vos relations vont se detendre et devenir plus agreables.

le temps aide pour tout. inchaallah khir.

ps: la reflexion de ta belle mere a ta petite fille etait je pense une facon de te flechir, une facon tres maladroite mais on voit la dessus qu'elle souffre ta belle mere de cette situation. elle a du croire qu'une reflexion de ta fille te ferait changer d'avis. wa allah o3alem.
19 mai 2009 20:54
Citation
myriam007 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
je pense que tu t'entêtes un peu trop, ils font l'effort de "réunir" la famille et bien tu devrais aussi mettre un peau d'ea dans ton "vin".

On te demande pas de jouer les grandes hypocrites mais de faire le minimum syndical et de jouer à la diplomatie orientalesmiling smiley

En couple on se doit de faire qq sacrifices et de prendre sur soi et à mon avis tu devrais être un peu moins exigeante à leur égard et les prendre comme ils sont mais en gardant ta distante, c'est pour ton mari que tu devrais faire cela.

Apprends à t'assouplir ce n'est pas faire preuve d'hypocrisie mais à s'adapter à la situation, fais un petit geste pour le bien de ta petite famille, et ignore les critiques y'en aura tjrs de toutes façons alors fais le minimum au moins !

Merci beaucoup pour ta réponse 2passege06, ton message a été comme une claque et surpeise car j'ai eu l'impression que tu me connaissais! Quand tu me dis "apprends à t'assoupir" c'est vrai je suis INFLEXIBLE sutout quant il s'agit d'hypocrisie. Vous êtes plus diplomate moi pas du tout j'appelle un chat un chat. Mais c'est un défaut qu'on me reprenche! Je suis entière j'arrive pas à être diplomate quand je vois du vis. Pour moi c'est jouer un rôle et je sais pas faire.

Maintenant tu as raison, je pense comme tu dis que je dois m'asssoupir cela m'évitera de me faire du mal également car quand on a mon caractère du coup on est souvant déçu par les gens.

Effectivement il faut que j'apprenne à relativiser!!! mais je refuse à tout supporter comme au début où il était chez moi tous les 4 matins!!!

En tous les cas merci ça me donne à réfléchir...

Je comprends un peu ton mode de fonctionnement car à vrai dire c'était le mien fût un temps mais avec l'âge, l'expérience et surtout la culture dans laquelle nous baignons j'ai appris à composer avec. Pour la petite histoire un jour ma mère qui a assisté à une légendaire remise en place de ma part vis à vis d'un membre de ma famille m'a dit un truc qui m'a marqué "toi tu vas te faire des ennemis..." et même si dans le fond elle ne me donnait pas tord tout est dans la forme ...Certes la franchise est une qualité mais dis toi bien que tout le monde n'est pas prêt à recevoir les vérités qui blessent, seuls les personnes capables de remise en question feront preuve de sagesse et d'intelligence, ceci est rare.
Avec le belle famille aussi désagréable et hypocrite soit -elle il faut garder un minimum de courtoisie, d'une part tu n'auras rien à te reprocher et d'autre part tu leur prouveras que tu es une personne intelligente capable d'élever son âme au dessus des bassesses, des faux semblants.

La spécialité chez bcp d'entre nous c'est les critiques qui fusent, il faut ignorer quand on sait ce qu'on vaut ceci ne doit pas nous atteindre..

Et puis les prises de têtes c'est fatiguant à la longue, ne rentre pas dans les polémiques sans fin quand tu sais que c peine perdu fournit juste le strict minimum pour le bien de ta petite famille et puis basta, nous ne sommes pas éternels sur cette terre et il y a des choses bien plus graves que de se prendre le chou pour des broutilles, c'est quand il arrive des catastrophes après que l'on a honte de son comportement, la vie nous apprends cela.

Il faut aussi mettre un peu sa fierté de côté et ranger sa susceptibilité au placard, tu ne perdras rien de ton côté entier et franc il faut juste l'utiliser à bon escient et passer au dessous de la bêtise des autres.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook