Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil
m
5 juillet 2007 20:25
bonsoir,

voila j'ai un double diplome : centrale nante + grande ecole de commerce( audencia ) et je voudrais savoir si ca serait facile pour moi de trouver un poste bien remunéré au maroc

merci
t
6 juillet 2007 13:33
rien qu'avec la centrale de nantes tu peux te vendre sur le marché de l'emploi !!!!!

c'est un bon diplome donc ne t'en fais pas il suffit juste de prendre ton temps pour trouver une grosse boite qui correspond à ce que tu cherche

pour les salaires je pense que tu peux cibler dnas les 2500 euros environ
6 juillet 2007 13:42
Citation
tranchederepos a écrit:
rien qu'avec la centrale de nantes tu peux te vendre sur le marché de l'emploi !!!!!

c'est un bon diplome donc ne t'en fais pas il suffit juste de prendre ton temps pour trouver une grosse boite qui correspond à ce que tu cherche

pour les salaires je pense que tu peux cibler dnas les 2500 euros environ

salam,

avec de tels diplomes meme en France tu n'auras pas trop de difficulté a trouver un bon job ...
maintenant ca dépend aussi de ton experience professionnelle smiling smiley

sinon je connais pas trop les echelles de rémunérations au Maroc mais 2500 dirhams ca me parait pas beaucoup quand meme pour un diplomé de Grande Ecole

inchaAllah ikoun lkhir smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
t
6 juillet 2007 13:45
qays

j'allais lui proposer d'entamer ses recherches ici plutot mais sait on jamais s'il compte aller au bled pour X raisons qu'on ignore grinning smiley

j'ai dit 2500 EUROS pour les dirams je ne les connais pas non plus




Citation
qayss a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
rien qu'avec la centrale de nantes tu peux te vendre sur le marché de l'emploi !!!!!

c'est un bon diplome donc ne t'en fais pas il suffit juste de prendre ton temps pour trouver une grosse boite qui correspond à ce que tu cherche

pour les salaires je pense que tu peux cibler dnas les 2500 euros environ

salam,

avec de tels diplomes meme en France tu n'auras pas trop de difficulté a trouver un bon job ...
maintenant ca dépend aussi de ton experience professionnelle smiling smiley

sinon je connais pas trop les echelles de rémunérations au Maroc mais 2500 dirhams ca me parait pas beaucoup quand meme pour un diplomé de Grande Ecole

inchaAllah ikoun lkhir smiling smiley
a
8 juillet 2007 12:39
assalam alaykoum/

petite remarque : c'est le genre de reflexion a ne pas debaler sur les forums!

quand on dispose d'un tel bagage ; une telle formation , il faut avant tout avoir confiance en soi ,
il faut se poser cette question avec soi meme .

-d'abord ; le premier élément il faut s'impregner d'un esprit positif etre optimiste;
-définir un projet professionnel/faire quoi? avec quels moyens? quels buts?
-trouver les élémentds et arguments a mettre en avant pour réaliser un tel projet
-se convaincre d'abord soi meme que ca tient la route , qu'il est realisable.
-connaitre ou découvrir ses points faibles,
-demander certes des conseils , mais au niveau de la presentation de ce projet au pres des professionnels/ savoir le vendre..
_travailler au ou sur Maroc MARS OU ailleurs , il faut convaincre les professionnels et les convaincre qu'ils ont besoin de vos services , que vos talents sont indispensables à leur activite...

wassalam

-
a
8 juillet 2007 20:39
assalam alaykoum: un coup de pouce pour la reflexion



Comment choisir son premier employeur ?

Trouver un premier job, c'est bien. Mais quand on a l'embarras du choix, quels critères privilégier ?

Aujourd'hui le rapport de force s'est nettement inversé : ce sont les futurs salariés qui choisissent leur employeur. Harcelés, dragués, sollicités de toutes parts, certains racontent leur messagerie téléphonique saturée et les avalanches de mails proposant des rendez-vous. Sans oublier les contrats d'embauche signés dans la journée…

Un parfum de déjà vu ! Pas de précipitation : les beaux parleurs ne sont pas forcément les meilleurs employeurs.

Premier critère de choix : le contenu du poste bien entendu.

Il est d'autant plus déterminant qu'il conditionnera les postes suivants, dans une conjoncture qui peut-être ne permettra plus de choisir.
Le secteur d'activité de l'entreprise est particulièrement déterminant.

Autre critère important : les plans de formation, tutorat, et toute disposition destinée à vous accompagner dans votre premier job.
Méfiez-vous de ceux qui vous envoient en clientèle dès votre arrivée !

Si le salaire fait souvent briller les yeux des débutants, il reste souvent un miroir aux alouettes. Rien de pire en effet que de démarrer une carrière avec un salaire qui deviendrait rapidement un handicap, pour le poste suivant ! Car ce qui compte dans ce premier job, c'est la capacité qu'il permet d'acquérir … à décrocher le deuxième !


pour en savoir plus ou decouvrir d'autres articles:

[www.cadresonlin e.com]
c
9 juillet 2007 09:14
Salut Miloud

Vu ta double competence d'ingénieur-commercial, et deux bonnes écoles francaises, tu peux prétendre à 18000dhs dans de bonnes boites marocaines: ONA, RAM, CDG, banques, Industries diverses winking smiley

Je parle en connaissance de cause, étant très proche de ces boites.

Je te conseille de commencer à travailler ou de te prendre des vacances, en attendant de rencontrer une 30aine de PDG et DRH au prochain forum horizons maroc pour te vendre un max winking smiley

Prochaine édition, le 8 Décembre 2007 à l'ESCP-EAP 79, avenue de la république - Paris

good luck, et je suis dispo pour tt renseignement!
a
9 juillet 2007 11:38
assalam alaykoum:


L’Association des Marocains aux Grandes Ecoles.

[www.amge-caravane.com]

forum

[www.amge-caravane.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook