Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN CONSEIL SVP
n
17 février 2006 15:41
salam alikoum,
PREMIER POINT
je vous présente brièvement ma situation, deux ans que je suis avec mon petit ami, et deux ans que nous parlons de fiancailles et de mariage, mais a ce jour.... toujours rien.
j ai incisté prés de lui pour ne pas demeurer dans une situation de sous terrain comme celle ci. On plus de quoi nous sommes voisin et cela me gene donc terriblement de croiser ses parents ou sa famille. J ai aucune envie de vivre dans le péché plus longtemps que cela et qui plus ai prendre le risque de me retrouver sur le carreau a n inporte quel moment, en gros D ETRE A SA DISPOSITION.
et comme je lui disait malgré sa situation précaire ( il n a pas de travail) rien n empeche une simple présentation de nos parents.
DEUXIEME POINT
je remarque que l attitude monsieur se dégrade de jour en jour, il fait de moin en moin d effort me neglige et cela je pense parceque je lui ai permis de prendre trop la confiance; Il me fait la gueule pour rien invente des pretextes pour que l on se fache, nous met volontairement dans des situations conflictuelles. BIEN entendu dans toutes ces situations je m eforce d arrondir les angles bien qu il soit en tort, lui ne presente jamais d excuse et continue son delire. COMMENT RATTRPAER CETE SITUATION ET RENVERSER LA VAPEUR afin que les choses reprennent leur cours normal???
je vous remercie a l avance pour votre aide
s
17 février 2006 15:51
parle lui de tout ca smiling smiley
k
17 février 2006 15:56
Citation
nacimma a écrit:
salam alikoum,
PREMIER POINT
je vous présente brièvement ma situation, deux ans que je suis avec mon petit ami, et deux ans que nous parlons de fiancailles et de mariage, mais a ce jour.... toujours rien.
j ai incisté prés de lui pour ne pas demeurer dans une situation de sous terrain comme celle ci. On plus de quoi nous sommes voisin et cela me gene donc terriblement de croiser ses parents ou sa famille. J ai aucune envie de vivre dans le péché plus longtemps que cela et qui plus ai prendre le risque de me retrouver sur le carreau a n inporte quel moment, en gros D ETRE A SA DISPOSITION.
et comme je lui disait malgré sa situation précaire ( il n a pas de travail) rien n empeche une simple présentation de nos parents.
DEUXIEME POINT
je remarque que l attitude monsieur se dégrade de jour en jour, il fait de moin en moin d effort me neglige et cela je pense parceque je lui ai permis de prendre trop la confiance; Il me fait la gueule pour rien invente des pretextes pour que l on se fache, nous met volontairement dans des situations conflictuelles. BIEN entendu dans toutes ces situations je m eforce d arrondir les angles bien qu il soit en tort, lui ne presente jamais d excuse et continue son delire. COMMENT RATTRPAER CETE SITUATION ET RENVERSER LA VAPEUR afin que les choses reprennent leur cours normal???
je vous remercie a l avance pour votre aide

deja, cette phrase est a banir " J ai aucune envie de vivre dans le péché plus longtemps que cela" car c'est plutot "qui plus ai prendre le risque de me retrouver sur le carreau a n inporte quel moment, en gros D ETRE A SA DISPOSITION".
arreter d'usé de la religion que quand ca vous arrange, je ne te reproche rien (je parle a moi en premier), car reigieusement c haram.
et maintenant si son comportement se degrade de jour en jour c peu etre de ta faute.
Un homme plus tu lui donne de la confiance plus il prend du zail
Si tu dis amen a tous ces caprices c normal qui se comporte comme ca avec toi.
Prends le entre 4 yeux et dis li que si il veux continu a te voir il faut qu'il passe par la case Maison et qu'il demande ta main. Comme ca tu serai si c un ptit rigolo qui a envie de s'amuser avec toi ou un homme au contraire qui t'aime mais qui a besoin de temps encore pour se construire et croie moi apres avoir fait ca il sera beaucoup plus responsable et se comportera autrement avec toi
bon courage
n
17 février 2006 15:57
salam ma soeur

je pense que tu dois tourner la page sur cette mauvaise experience, qui n aboutira a rien, car elle est deja basé sur qlqlchose illicite. et on peut faire d halal sur des piliers de haram
ce genre de mec je le connais bien, il ne s interesse k au Q, et s il te respectait vraiment il t aurait pas laché apres avoir abusé de toi
c par des experiences comme cella on apprend et on devient plu mature, mai avec un prix a payer biensur.
n
17 février 2006 16:01
merci, kais, tu ne dit pas faux en cedant a ses caprices j ai certainement participé au derrapage, mais il est assez bon manipulateur aussi faut dire.
par contre je ne comprend pas pourquoi tu pense que je me sert de la religion quand ce la m arrange car ce n est pas le cas.
mAIS T ES CONSEILS SONT LES BIENVENUS; cela devrait etre naturel mais si tu as 2,3 conseils a me donner afin de pouvoir faire preuve de plus d "autorité" face a lui; je les accepterai aveec plaisir
G
17 février 2006 16:03
Citation
nassim-jalal a écrit:
salam ma soeur

je pense que tu dois tourner la page sur cette mauvaise experience, qui n aboutira a rien, car elle est deja basé sur qlqlchose illicite. et on peut faire d halal sur des piliers de haram
ce genre de mec je le connais bien, il ne s interesse k au Q, et s il te respectait vraiment il t aurait pas laché apres avoir abusé de toi
c par des experiences comme cella on apprend et on devient plu mature, mai avec un prix a payer biensur.

ClapClapClapClapClap Non mais serieux c'est aberrant et extraordinaire d'ecrire de tels choses!!
Elle demande des avis, d'etre objectif sur son problème, et toi tu réponds de facon "nombriliste"!!No noNo no
n
17 février 2006 16:09
tu veu k je lui encourage dans son delaire, de continuer de l frenquenter. moody smiley
je sui pas une fille et je sais pas c qu'elle sent mai a sa palce, j l ignore totalement, comme si je ne l'ai jamai connu. une croix rouge
n
17 février 2006 16:19
bon toujours eest il que vous ne m aidez pas bcp. alors des réponses? comment s affrmer au pres de lui comment réagir? utiliser la methode fortre?
y
17 février 2006 16:32
salam,
le problème qui revient souvent c'est qu'il faut en arriver à poser des ultimatum, et ça c'est dommage ça serait tellement beau si les choses se faisaient d'elles-mêmes
n
17 février 2006 16:36
oui entierement d accord avecc toi yaya et c est regrettable d en arriver la; et regrettable de devoir se montrer autoritaire avec quelqu un pour obtenir du respect.
je suis franchement desespere et degouté.
G
17 février 2006 18:13
Salem nacimma, tu sais dans la vie rien n'est laissé au hasard. Des rencontres, des circonstances, sont mis sur le compte du hasard!! L'Islam, ne croit pas au hasard et ce n'est pas pour rien!!grinning smileygrinning smiley Allah a tout fait pour nous faciliter la vie, mais beaucoup trop de monde s'entetent à la rendre difficile et invivable.eye rolling smileyeye rolling smiley Si vous vous etes rencontrés tout les deux, ce n'est pas pour rien!No noNo no
Dans ce que tu décris, toi et lui avait besoin l'un de l'autre pour pouvoir avancer. Pour le moment c'est de toi dont on parle.Tu as envie de t'imposer devant lui, tu veux qu'il te respecte. Tu n'as pas besoin d'autorité pour etre respectée. Tout se trouve dans l'image que tu lui renvoies. Si tu lui renvoies une image d'une "fille soumise" si je puis dire, il ne changera pas son comportement! Pourquoi? Pour la simple raison, qu'en agissant ainsi il cherche ses limites. Ces limites, c'est a toi de lui imposer, pas en arrondissant les angles comme tu dis, mais en exprimant ce que tu ressens sur le moment. La confiance qu'il a pris comme tu dis c'est toi qui lui a donné, grace a toi il croit qu'il en dessus de toi. Si tu lui "retires " cette confiance en imposant ton point de vue, en exprimant tes emotions, il redeviendra comme avant, à savoir une personne peu sur de lui!!winking smileywinking smiley
o
17 février 2006 21:04
j'ai eu plus ou moins la même histoire
je crois qu'il fait ça pour que tu le largues c'est difficile a entendre mais c'est la réalité.
tu dois lui poser un ultimatum et la tu verras bien
c
17 février 2006 21:14
c'est mort!!!

il fait ce cinema pour arreter la relation.

Citation
nacimma a écrit:
salam alikoum,
PREMIER POINT
je vous présente brièvement ma situation, deux ans que je suis avec mon petit ami, et deux ans que nous parlons de fiancailles et de mariage, mais a ce jour.... toujours rien.
j ai incisté prés de lui pour ne pas demeurer dans une situation de sous terrain comme celle ci. On plus de quoi nous sommes voisin et cela me gene donc terriblement de croiser ses parents ou sa famille. J ai aucune envie de vivre dans le péché plus longtemps que cela et qui plus ai prendre le risque de me retrouver sur le carreau a n inporte quel moment, en gros D ETRE A SA DISPOSITION.
et comme je lui disait malgré sa situation précaire ( il n a pas de travail) rien n empeche une simple présentation de nos parents.
DEUXIEME POINT
je remarque que l attitude monsieur se dégrade de jour en jour, il fait de moin en moin d effort me neglige et cela je pense parceque je lui ai permis de prendre trop la confiance; Il me fait la gueule pour rien invente des pretextes pour que l on se fache, nous met volontairement dans des situations conflictuelles. BIEN entendu dans toutes ces situations je m eforce d arrondir les angles bien qu il soit en tort, lui ne presente jamais d excuse et continue son delire. COMMENT RATTRPAER CETE SITUATION ET RENVERSER LA VAPEUR afin que les choses reprennent leur cours normal???
je vous remercie a l avance pour votre aide
17 février 2006 21:33
Ahhh la la la la la la la la la


Oh
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
n
21 février 2006 13:42
il recherche une femme soumise justement il ne cesse de me repeter que je lui doit obeissance
m
21 février 2006 14:32
Citation
nacimma a écrit:
il recherche une femme soumise justement il ne cesse de me repeter que je lui doit obeissance


et toi, tu as envie de quoi ?

as-tu envie d'être soumise et obéissante ?
b
21 février 2006 14:33
Citation
nacimma a écrit:
il recherche une femme soumise justement il ne cesse de me repeter que je lui doit obeissance

Alors là c'est ce qu'il ne faut vraiment pas entendre...
Je pense miss (permets moi de ne donner que mon ressenti) que Monsieur n'a pas l'air prêt de se poser alors que toi oui ...
PAr sa remarque je note une pointe d'imaturité : j'ai l'impression qu'il tente de te garder au chaud le temps que Monsieur s'amuse...
A chaque fois qu'une personne s'est permise de dire cela c'était pr vivre pleinement sa double ou triple vie...en mettant de côté la personne avec qui il compte, un de ces jours, faire sa vie...

FAis lui part de ce que tu ressens et de ce que tu veux en lui posant un ultimatum...seulement pour constater de sa réaction....

Bon courage Miss !
n
21 février 2006 15:33
je lui ai poserl utlimatum et je lui ai maissé jusque au 1 mars, je vous dirai la reponse, sa reponse.
N
21 février 2006 20:14
Ignore le tout simplement.

Fais la priere de consultation et tu verras bien...
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
21 février 2006 20:27
ce genre de mecs, c classique : ils veulent s'amuser.
S'il voudrait vraiment t'épouser,il serait venu te htab avec ses parents dans les règles de l'art.
Xcuse moi, mes mots sont dures mais jsuis dégoutée par ce genre d'individus qui respectent pas les bentness!!!
Prends le entre 4 murs et montre lui que t 1 fille sérieuse qui a pas envie de s'amuser et qui veut du concret, du hallal, 100% hallal!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook