Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil !
p
9 septembre 2012 00:45
Salem alikoum

Je vous explique je me suis mariée religieusement et inshallah le mariage est prévu pour mars . Mon fiancé vient de finir ces études et il vient de décrocher un poste d'ingénieur en CDI à 180 km de la ou nous habitons actuellement . Je précise ke je vis chez mes parents et lui aussi . Il va s installer dans 2 semaine. Moi actuellement je ne travaille pas je viens de finir un CDD et je cherche maintenant un travail en CDI inshallah je veux me poser maintenant . Mais voilà kom le mariage civil n est pas maintenant moi je voulais chercher du boulot à l endroit ou mon fiancé à trouver étant donner kon se marie dans 6 mois ! Je voudrais annoncer à mes parents ke je suis entr1 de chercher du travail et ke je veux le chercher près de mon fiancé donc en conclusion vivre avec lui avant le mariage civile.

Je sais pas comment l annoncer et surtout koment ma mère va réagir !
9 septembre 2012 00:49
Je comprends pas les gens qui ne font pas les deux mariages en même temps. c'est se créer des problèmes.

Vous croyez que le mariage religieux c'est juste un moyen d'être seulement "en couple halal" avec votre partenaire aux yeux de vos parents?
C
9 septembre 2012 00:52
slm
nn evite ca , ces hram vous avai pas encore fait le mariage donc patiente pour le taf cv arriver apres tora tt le temps pr chercher , apres tt ces mon avi a toi de voir =D
d
9 septembre 2012 00:54
Wa alaykoum Salam

hé bien dis leur tout simplement que tu veux allez vivre avec ton mari et que tu fais confiance a Allah.

tant que devant Dieu ton mariage est licite tu t'en fout dis les choses comme elle sont.

Mabrouk le mariage au fait qu'Allah vous couvre de sa miséricorde smiling smiley

domage que les gens complique les choses et se sente forcement obliger d'aller porter alegeance au kouffar pour enfin profiter de leur vie de couple..fut une epoque où il été plus facile de faire le hallal que le haram maintenant c tout le contraire on rend difficile le hallal en rajoutant pleins de complication juste par manque de confiance comme sile mariage civil aller mettre plus d'amour dans le coeur d'un des deux epoux..c absurde.
9 septembre 2012 00:57
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

hé bien dis leur tout simplement que tu veux allez vivre avec ton mari et que tu fais confiance a Allah.

tant que devant Dieu ton mariage est licite tu t'en fout dis les choses comme elle sont.

Mabrouk le mariage au fait qu'Allah vous couvre de sa miséricorde smiling smiley

domage que les gens complique les choses et se sente forcement obliger d'aller porter alegeance au kouffar pour enfin profiter de leur vie de couple..fut une epoque où il été plus facile de faire le hallal que le haram maintenant c tout le contraire on rend difficile le hallal en rajoutant pleins de complication juste par manque de confiance comme sile mariage civil aller mettre plus d'amour dans le coeur d'un des deux epoux..c absurde.

entièrement d'accord avec toi,
même si là tu viens de relancer la polémique mariage religieux vs mariage civil
SOS
p
9 septembre 2012 00:58
Merci kounmazian sa fait tjrs plaisir d être soutenu

Pour Misterme je préfère être le plus lgtps dans le halal ke dans le haram !!!
S
9 septembre 2012 00:58
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

hé bien dis leur tout simplement que tu veux allez vivre avec ton mari et que tu fais confiance a Allah.

tant que devant Dieu ton mariage est licite tu t'en fout dis les choses comme elle sont.

Mabrouk le mariage au fait qu'Allah vous couvre de sa miséricorde smiling smiley

domage que les gens complique les choses et se sente forcement obliger d'aller porter alegeance au kouffar pour enfin profiter de leur vie de couple..fut une epoque où il été plus facile de faire le hallal que le haram maintenant c tout le contraire on rend difficile le hallal en rajoutant pleins de complication juste par manque de confiance comme sile mariage civil aller mettre plus d'amour dans le coeur d'un des deux epoux..c absurde.

je partage aussi ton opinion

j arrive pas a comprendre , j ai l impression que les musulmans aujourd hui considere etre marier qu a partir du moment ou ils sont passer devant le maire et je souligne quand tu dis encore FIANCER , CE N EST PAS TON FIANCER MAIS TON MARI DEVANT ALLAH
p
9 septembre 2012 01:11
Il y a plus personne ?
p
9 septembre 2012 01:28
9 septembre 2012 01:33
c'est pas vraiment son mari mais c'est pas le débat.

Une fois que tu vis avec lui je vois plus l'interet de faire un big mariage car je suppose que c'est ce que tu attends ?

bah voilà ce qui complique la vie des gens : le qu'en dira t'on du big mariage qu'on prévoit à 1 an ou plus afin de pouvoir se la peter sur une 3amarya.

Si c'est pas le big mariage alors rien ne t'empêche d'avancer la date de la mairie au mois prochain, préparer tes parents, leur en parler, faire une sadaqa et rejoindre ton mari.

En attendant, le boulot tu ne l'as pas encore trouvé... je dis ça je dis rien
9 septembre 2012 01:36
Citation
jizee a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

hé bien dis leur tout simplement que tu veux allez vivre avec ton mari et que tu fais confiance a Allah.

tant que devant Dieu ton mariage est licite tu t'en fout dis les choses comme elle sont.

Mabrouk le mariage au fait qu'Allah vous couvre de sa miséricorde smiling smiley

domage que les gens complique les choses et se sente forcement obliger d'aller porter alegeance au kouffar pour enfin profiter de leur vie de couple..fut une epoque où il été plus facile de faire le hallal que le haram maintenant c tout le contraire on rend difficile le hallal en rajoutant pleins de complication juste par manque de confiance comme sile mariage civil aller mettre plus d'amour dans le coeur d'un des deux epoux..c absurde.

entièrement d'accord avec toi,
même si là tu viens de relancer la polémique mariage religieux vs mariage civil
SOS

trop bien!!! grinning smiley grinning smiley
je veux direu ne chose :
le mariage civil ne va pas mettre plus d'amour ,
par contre il va bloquer les ptits viscieux , ils reflechiront a deux fois avant de se marier et de prendre leur responsabilité ,
certaines personnes ne donnent pas d'importance au mariage religieux.
la honte.
S
9 septembre 2012 01:37
je sais bien que c est pas le debat mais j ai vraiment du mal a comprendre quand certains disent que c est pas son mari
il faut vraiment que je me renseigne a ce sujet parce que je ne comprend pas
p
9 septembre 2012 01:40
Pour info on me propose plusieurs poste étant expert comptable on n'en recherche bcp dans cette région
S
9 septembre 2012 01:44
Citation
jizee a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

hé bien dis leur tout simplement que tu veux allez vivre avec ton mari et que tu fais confiance a Allah.

tant que devant Dieu ton mariage est licite tu t'en fout dis les choses comme elle sont.

Mabrouk le mariage au fait qu'Allah vous couvre de sa miséricorde smiling smiley

domage que les gens complique les choses et se sente forcement obliger d'aller porter alegeance au kouffar pour enfin profiter de leur vie de couple..fut une epoque où il été plus facile de faire le hallal que le haram maintenant c tout le contraire on rend difficile le hallal en rajoutant pleins de complication juste par manque de confiance comme sile mariage civil aller mettre plus d'amour dans le coeur d'un des deux epoux..c absurde.

entièrement d'accord avec toi,
même si là tu viens de relancer la polémique mariage religieux vs mariage civil
SOS

JIZEE je peux te solliciter en mp pr qu on parle de ce sujet parce que j aimerais qu on m explique pr avoir un avis inchallah
9 septembre 2012 01:45
déjà moi je ne comprend pas qu'on puisse se marier "religieusement " en france sans civil.

Ensuite c'est la distinction civil religieux qui me gène. Pour moi si tu es mariée = tu consommes ton mariage = tu vis avec ton mari.
Ensuite toutes les conditions du mariage doivent être réunies. Si une seule ne l'est pas le mariage est caduque (elles sont au nombre de 4)

Il ne faut pas aussi oublier que bcp de Oulama, c'est ni moi ni personne, qui recommandent de se marier en suivant ce que nous oblige la loi du pays dans lequel nous sommes. bien sur vous avez besoin de sources, et là j'en ai pas grinning smiley

bref ils sont pas mariés de mon point de vue. Amener un type qui lit la fatha c'est pas ça se marier dans l'Islam wa Lah w 3lem.
C'est mon point de vue;

C'est devenu une facon de légitimer un concubinage. Il ne faut pas oublier qu'en cas de rupture (à l'amiable ou pas, conventionnelle ou pas grinning smiley) le "défathage" ne garanti rien à la femme.
S
9 septembre 2012 01:58
Citation
VDM a écrit:
déjà moi je ne comprend pas qu'on puisse se marier "religieusement " en france sans civil.

Ensuite c'est la distinction civil religieux qui me gène. Pour moi si tu es mariée = tu consommes ton mariage = tu vis avec ton mari.
Ensuite toutes les conditions du mariage doivent être réunies. Si une seule ne l'est pas le mariage est caduque (elles sont au nombre de 4)

Il ne faut pas aussi oublier que bcp de Oulama, c'est ni moi ni personne, qui recommandent de se marier en suivant ce que nous oblige la loi du pays dans lequel nous sommes. bien sur vous avez besoin de sources, et là j'en ai pas grinning smiley

bref ils sont pas mariés de mon point de vue. Amener un type qui lit la fatha c'est pas ça se marier dans l'Islam wa Lah w 3lem.
C'est mon point de vue;

C'est devenu une facon de légitimer un concubinage. Il ne faut pas oublier qu'en cas de rupture (à l'amiable ou pas, conventionnelle ou pas grinning smiley) le "défathage" ne garanti rien à la femme.

ok merci VDM pr l explication bref je vais pas pourir le post plus longtemps mais j ai besoin des choses en profondeur
pourquoi le mariage religieux ne peut pas reunir les 4 conditions ? enfin bref loool merci
9 septembre 2012 02:01
Sur général il y a un bon post smiling smiley

Si tu penses te marier bientot; prévoit tout en meme temps tongue sticking out smiley
M
9 septembre 2012 02:19
Citation
pomme123 a écrit:
Salem alikoum

Je vous explique je me suis mariée religieusement et inshallah le mariage est prévu pour mars . Mon fiancé vient de finir ces études et il vient de décrocher un poste d'ingénieur en CDI à 180 km de la ou nous habitons actuellement . Je précise ke je vis chez mes parents et lui aussi . Il va s installer dans 2 semaine. Moi actuellement je ne travaille pas je viens de finir un CDD et je cherche maintenant un travail en CDI inshallah je veux me poser maintenant . Mais voilà kom le mariage civil n est pas maintenant moi je voulais chercher du boulot à l endroit ou mon fiancé à trouver étant donner kon se marie dans 6 mois ! Je voudrais annoncer à mes parents ke je suis entr1 de chercher du travail et ke je veux le chercher près de mon fiancé donc en conclusion vivre avec lui avant le mariage civile.

Je sais pas comment l annoncer et surtout koment ma mère va réagir !

Désolé d’être front avec toi comme je le suis d'ailleurs avec tout le monde...Tu étais jamais mariée jusqu'à l'instant puisque vous avez pas encore fait l'acte de mariage...tu peux vérifier auprès des Imam ce que je viens de te dire...donc tant que ta pas fait l'acte de mariage ta pas le droit de coucher avec ton fiancé comme tu le disais toi même que c'était ton fiancé il n'était jamais ton mari !

Pour répondre à ta question, ma réaction ca serait de demander à vous de faire l'acte de mariage à ce moment tu peux aller le rejoindre là où il travaille. Franchement j'ai jamais compris cette histoire de faire "le Halal" sans faire l'acte de mariage, y a bien une raison de ne pas faire l'acte !!! ne me dis pas que vous avez pas encore de logement, ça c'est pas une raison pour moi !
9 septembre 2012 02:20
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
pomme123 a écrit:
Salem alikoum

Je vous explique je me suis mariée religieusement et inshallah le mariage est prévu pour mars . Mon fiancé vient de finir ces études et il vient de décrocher un poste d'ingénieur en CDI à 180 km de la ou nous habitons actuellement . Je précise ke je vis chez mes parents et lui aussi . Il va s installer dans 2 semaine. Moi actuellement je ne travaille pas je viens de finir un CDD et je cherche maintenant un travail en CDI inshallah je veux me poser maintenant . Mais voilà kom le mariage civil n est pas maintenant moi je voulais chercher du boulot à l endroit ou mon fiancé à trouver étant donner kon se marie dans 6 mois ! Je voudrais annoncer à mes parents ke je suis entr1 de chercher du travail et ke je veux le chercher près de mon fiancé donc en conclusion vivre avec lui avant le mariage civile.

Je sais pas comment l annoncer et surtout koment ma mère va réagir !

Désolé d’être front avec toi comme je le suis d'ailleurs avec tout le monde...Tu étais jamais mariée jusqu'à l'instant puisque vous avez pas encore fait l'acte de mariage...tu peux vérifier auprès des Imam ce que je viens de te dire...donc tant que ta pas fait l'acte de mariage ta pas le droit de coucher avec ton fiancé comme tu le disais toi même que c'était ton fiancé il n'était jamais ton mari !

Pour répondre à ta question, ma réaction ca serait de demander à vous de faire l'acte de mariage à ce moment tu peux aller le rejoindre là où il travaille. Franchement j'ai jamais compris cette histoire de faire "le Halal" sans faire l'acte de mariage, y a bien une raison de ne pas faire l'acte !!! ne me dis pas que vous avez pas encore de logement, ça c'est pas une raison pour moi !

c'est quoi cette histoie d'acte de mariage?
euh..........ok moody smiley
M
9 septembre 2012 02:23
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
pomme123 a écrit:
Salem alikoum

Je vous explique je me suis mariée religieusement et inshallah le mariage est prévu pour mars . Mon fiancé vient de finir ces études et il vient de décrocher un poste d'ingénieur en CDI à 180 km de la ou nous habitons actuellement . Je précise ke je vis chez mes parents et lui aussi . Il va s installer dans 2 semaine. Moi actuellement je ne travaille pas je viens de finir un CDD et je cherche maintenant un travail en CDI inshallah je veux me poser maintenant . Mais voilà kom le mariage civil n est pas maintenant moi je voulais chercher du boulot à l endroit ou mon fiancé à trouver étant donner kon se marie dans 6 mois ! Je voudrais annoncer à mes parents ke je suis entr1 de chercher du travail et ke je veux le chercher près de mon fiancé donc en conclusion vivre avec lui avant le mariage civile.

Je sais pas comment l annoncer et surtout koment ma mère va réagir !

Désolé d’être front avec toi comme je le suis d'ailleurs avec tout le monde...Tu étais jamais mariée jusqu'à l'instant puisque vous avez pas encore fait l'acte de mariage...tu peux vérifier auprès des Imam ce que je viens de te dire...donc tant que ta pas fait l'acte de mariage ta pas le droit de coucher avec ton fiancé comme tu le disais toi même que c'était ton fiancé il n'était jamais ton mari !

Pour répondre à ta question, ma réaction ca serait de demander à vous de faire l'acte de mariage à ce moment tu peux aller le rejoindre là où il travaille. Franchement j'ai jamais compris cette histoire de faire "le Halal" sans faire l'acte de mariage, y a bien une raison de ne pas faire l'acte !!! ne me dis pas que vous avez pas encore de logement, ça c'est pas une raison pour moi !

c'est quoi cette histoie d'acte de mariage?
euh..........ok moody smiley

Tu connais pas ce que c'est une acte de mariage ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook