Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil SVP
w
3 juin 2009 23:51
Selem ,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'a l'air trés intéressant.
J'aurai aimer avoir quelques ais objectif de ma situation.
Hamduleh j'ai rencontré une fille adorable, on s'entent trés bien tout va bien.
Depuis toujours je suis célibataire, je suis tomber une fois sur une fille avec qui j'ai était naïf, trop confiant, j'y suis aller les yeux fermer en me disant si cette personne est mauvaise elle sera mis en dehors de mon chemin par le temp.
Le destin a fait que par hasard j'ai decouvert qu'elle menait un double jeu avec un autre personne.
Suite a cette histoire qui a failli me pousser au mariage, je me suis encore renfermer sur moi meme ce qui ma d'avantage éloigner de la gente féminine.
Je ne fréquente quasi personne car l'endroit ou je suis est trés mal fréquenté donc je me contente de ma famille et de mes relations professionneles avec qui j'ai peut d'affiniter pour le moment.
Je reviens donc a cette personne que j'ai rencontré il y a de sa 8 mois, étant timide j'ai un peu de mal a m'inposer visa vis de l'autre pour ne pas blesser, ou offenser de peur qu'elle ne s'éloigne de moi.
J'ai beaucoup de mal a allez vers autrui, je manque de confiance en moi.
Je bloque sur pas mal de point avec cette personne au début mais ne disait rien pour ne pas la frusté car je ne sais pas comment abordé les sujet sans facher??
N'ayant quasi jamais voir pas du tout de relation avec une fille j'ai beaucoup de mal a me situer, elle meme a vécu une relation de longue date qui a aboutie par un adultaire a la limite du mariage, profondement blesser et perturber sur tous les point ma compagne a décider de ce laisser porter par des relations deci dela en ayant l'espoir de trouver chaussure a son pied.
Cete longue relation c'étai effectuer vers l'adolescence ma compagne, son ex étant plus agées elle y touver une certaine adoration.
J'ai certains ressenties désagréble par moment car je ne sais pas si elle essaye de me faire ressembler le plus au stéréotype vivant de son ex copain ou de me controler, je ne disait rien au début car croyant lui faire plaisir mais avec du recul j'avai le profond ressentie d'une carcasse vide, juste la pour faire ofice de "EX amour de jeunesse de substitutution".
Les 3 quarts de mon temps depuis environ 5 ans je le passer seul, je ne tenais compte de l'avis de personne, de l'humeur de personne, je vivais a mon rythme car je n'ai trouver aucune affiniter a partager avec la majoritée des gens qui m'entourent en dehors de ma famille. C'est le plus importatn pour moi, mais voulant me construire une vie saine et équilibrer au coté du femme humble et respectueuse je ne peux me contenter de cela.
J'ai tellement était decu par autrui, de ces réactions blessantes, des gens vicieux, de la malhonneteter, que je ne m'interesser plus a personne. Blaser des gens qui se font des coups dans le dos, des filles qui trompent pour je ne sais qu'elle raisons.
Je crois avoir tourver la bonne personne mais mon manque d'éxperience dans les relations me met le doute, par moment je me sens manipuler, controler.
Cette personne était trés presser qu'on conclue le Hallal, moi aussi, mais dés que quelque chose n'allait pas, je parle de chose qu'elle voulait faire a sa manière, tout était de ma faute, j'étai egoiste selon par mon manque d'implication ceci cela. Elle est au courant de mes anciennes histoires, de mon NON contacte avec les autres. D'histoire en histoire, j'ai droits a des critiques sans remises en question de sa part. Je me sens beaucoup plus materner que aimer, c'est une sentation horrible.
Guider moi si vous y comprener quelque chose sinan merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
Selem
m
4 juin 2009 00:10
lui as tu dis tout cela à ta compagne??
si c non...et bien t as intérêt à lui dire pour avoir une reponse de sa part.
cela ne sert à rien de continuer une relation qui ne te menera nulle part si tu as le sentiment qu'elle veut te changer ou te contrôler.tôt ou tard tu finiras par en avoir marre et peut être qu'il sera trop tard.
je te conseille de lui dire tout ce que tu viens de nous dire.
si ce que tu ressens s'avere être vraie à toi de choisir de vivre avec elle peut être en lui demandant de changer ou alors de laisser tomber.
daprès tes ecrits tu as l'air posé et mure je pense que tu n'auras pas de mal à trouver une persone qui te merite et qui te comprenne.

bon courage!
D
4 juin 2009 00:14
Salem,

Ton récit est un peu à ton image....!!
Confus, incohérent, déprimant, lassant....!! crying( crying(

Le bon point, c'est que tu as conscience, que tu manques de confiance en toi. thumbs up
En fait, tu es tellement mal dans ta tete, avec des idées noires, qu'inconsciemment tu attires les situations qui vont conforter tes appréhenssions.

Toi seul doit te prendre en main pour pouvoir t'en sortir.
Bien évidemment, la religion est un excellent refuge.
Rapproches toi d'ALLAH (SWS), tu verras la vie autrement....!! Angel
P
4 juin 2009 15:25
Tu t'es enfermé dans ton propre monde. Tu étais à la limite de l'asocial.
Aujourd'hui tu n'as pas confiance aux autres, pas confiance en toi et encore moins aux femmes.

N'es-tu pas en train d'extrapoler la situation que tu vis avec cette femme ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
e
4 juin 2009 15:37
beaucoup de fille se plaigne que leur mec s implik pas autant qu'elle le souhaiterai dans n importe kel situation , si tu l aime et si tue s sur kel t aime il faut que tua rrive a lui faire confiance si tu doute tt le temps meme si demain vs vs mariez tu sera toujours en train d analyser tt ses faits et dires et c'est pas ca la vie.
p
4 juin 2009 15:59
SLM

tu donnes l'image de qqun de peu sur de lui , de passif , je comprends que cette femme veuille te "pousser"

d'où ton impression d'être materner. Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un petit garçon , il serait

temps de devenir un homme grinning smiley

Tu es pessimiste et tu vois l'autre comme une menace , comme celui qui va détruire la bulle dans laquelle

tu es bien protégé grinning smiley

Je ne sais pas si c'est la bonne personne pour toi mais tu dois faire un travail sur toi avant de

t'engager . La première chose c'est d'apprendre à communiquer avec autrui smiling smiley

N'anticipe pas les choses et n'essaye pas d'éviter les conflits, il faut les gérer ...
a
4 juin 2009 18:14
salam
j'ai pas bien compris ton histoire! et quel genre de conseils cherches tu?
si j'ai un conseil à te donner ça serait celui là: faire un grand travail sur toi même d'abord,pour reprendre confiance au moins en toi , à mon avis ça passera par la rencontre d'autres personnes d'horizons différents, en clair il faut sortir mon frère, côtoyer des mauvais et des bons au risque de prendre des mauvais coups ,un caractère ( c'est ce qu'il te fait défaut) se forge par rapport à des expériences. il faut se jeter à l'eau et ne pas avoir peur de tout et de rien. t'as peur de qui?de quoi?. pourquoi tu te sous estimes par rapport aux autres? on a tous des défauts, sauf il y en a qui savent les dissimuler avec leur qualités, tu dois avoir pleines de qualités mets les en avant fonce et arrête d'être timide,
r
4 juin 2009 20:09
Ccou !

Fais gaffe, surtout avant de t'engager, apprends à bien connaitre ta demoiselle d'abord.

Surtout que le fait que tu lui ai fait part de ton non contact avec autrui , le fait qu'elle sache que tu es "renfermé" sur toi ,elle peut en "profiter" et je dirait pas te mener à la baguette, te dénigrer mais bon, vu que t'as pas de repère tu devrai demander conseil aupès de tes confrères, la gente masculine expérimentée...parce qu' on ne connait jamais assez bien une personne !
Tu devrais lui dire gentillement que ces remarques te dérangent...

Je te dis ça mais je ne connais pas ta demoiselle, donc je ne me permettrai pas de la juger, mais après ce qu'on peut lire sur yabladi et entendre dans la vie de tous les jour, je dirais qu'on est jamais assez méfiant.

Enfin, j'espère que tu t'ouvriras aux, autres c'est très important.

Moi aussi, j'ai été très déçue par le comportement de beaucoup de gens (famille, ami(e)s, connaissances....) mais se couper "du monde n'est pas une soution , parce qu'après tu te pose 10 000 question sur la façon de se comporter en société (comme là)

C'est pas un reproche, (pour une fois qu'ya 1 mec qui collectionne pas les conquêtes féminines Angel)
mais plus un conseil, sors ! Parle aux gens va vers eux, c'est enrichissant, vois ce qui se passe autour de toi, même si c'est décevant,triste à voir...ça sert ! parce que la société est ainsi faite et tu ne peux pas échapper à la vie en société, plus tu vois des choses, plus tu apprends...
Oui la famille est très importante, mais ne te limite pas à eux discute avec autrui, donne ton opinion, imposes toi !


Courage à toi, j'espère que tu trouveras le bon équilibre.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook