Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil
L
16 septembre 2008 11:10
Salam à tous

Je viens à vous pour vous exposer le problème de l'une de mes amies.

Cette dernier diplomée cherche un travail, cependant son mari refuse catégoriquement qu'elle enleve son hijab pour les entretiens et le boulot. Pour lui si elle l'enleve elle n'est pas une moutahajiba Heu et elle va à l'encontre des recommandations d'Allah.
Il sait qu'auprés d'Allah il aura sa part de responsabilité dans cette affaire d'où son refus.

Trouvez vous cela justifié? qu'auriez vous à sa place? se resigner? s'imposer? ou mentir c'est àdire l'enlever au boulot sans que jamais il ne le sache.
Pas comme les autres...
l
16 septembre 2008 11:13
Salam smiling smiley

Surtout pas le mensonge
r
16 septembre 2008 11:15
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam à tous

Je viens à vous pour vous exposer le problème de l'une de mes amies.

Cette dernier diplomée cherche un travail, cependant son mari refuse catégoriquement qu'elle enleve son hijab pour les entretiens et le boulot. Pour lui si elle l'enleve elle n'est pas une moutahajiba Heu et elle va à l'encontre des recommandations d'Allah.
Il sait qu'auprés d'Allah il aura sa part de responsabilité dans cette affaire d'où son refus.

Trouvez vous cela justifié? qu'auriez vous à sa place? se resigner? s'imposer? ou mentir c'est àdire l'enlever au boulot sans que jamais il ne le sache.


Son mari a raison, car quand tu met le voile c'est pour ne plus l'enveler, par crainte de Dieu. Elle fera comment quand elle sera prise à ce job ?? elle le portera une fois sur deux ?? c'est à dire dès qu'elle franchit le seuil de la porte elle l'enlèvera pour aller bosser....désolée d'être aussi casheye rolling smiley.
z
16 septembre 2008 11:39
rania 55 elle le portera pas une fois sur 2 elle le portera QUAND ELLE PEUT, essaye de trouver un taf

avec le voile tu verra la galere

A part les plateformes telephoniques, rares sont les boites qui t'embauchent avec

Si Allah connait son intention, elle l'enleve pas pour faire la belle mais pour un travail

Apres wallahou a3lm, mais faut se mettre a la place de nos soeurs un peu, avant de les cataloguer si

facilement.
r
16 septembre 2008 12:14
Citation
zaynaa a écrit:
rania 55 elle le portera pas une fois sur 2 elle le portera QUAND ELLE PEUT, essaye de trouver un taf

avec le voile tu verra la galere

A part les plateformes telephoniques, rares sont les boites qui t'embauchent avec

Si Allah connait son intention, elle l'enleve pas pour faire la belle mais pour un travail

Apres wallahou a3lm, mais faut se mettre a la place de nos soeurs un peu, avant de les cataloguer si

facilement.

Je ne juge personne, car Allah Est Seul Juge.

Je donne juste mon avis puisqu'on est sur un forum. Si tu lis bien, elle ne parle parle pas de chercher un job avec le port du voile, mais elle veut enlever son voile lors des entretiens et dans son boulot, ce qui n'est pas pareille.

cependant son mari refuse catégoriquement qu'elle enleve son hijab pour les entretiens et le boulot
a
16 septembre 2008 12:25
le mari a raison ... il sera responsable devant allah, pareil pour le parents ... sachez bien les filles que quand vous mettez pas le voile vos parents seront jugés a cause de vous .... (a cause d'eux aussi bien sur)
elle a pas la vraie definition du voile alors ... elle veut courir derrière un petit salaire et laisser tomber l'ordre d'allah ...

que c'est dur de vous comprendre ....
16 septembre 2008 12:43
Ils en avaient pas parlé avant le mariage?
Le mari a raison , elle a choisi de mettre le hijab , elle savait que ça serait dur alors qu'elle assume son choix.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
16 septembre 2008 12:44
salam ben dans ces cas abdel assumez vtre role de chef de famille travaillez et subvenez a leur besoin de cette maniere la femme n'aura plus a travaille c tro marrant les mec dojourdui ils veulent absolument ke la femme travail mai fo kel garde le voile mai faut ke si ke sa ou sont passer les vrais hommes allah ou arlam!!!
r
16 septembre 2008 12:49
Citation
hbiba27 a écrit:
salam ben dans ces cas abdel assumez vtre role de chef de famille travaillez et subvenez a leur besoin de cette maniere la femme n'aura plus a travaille c tro marrant les mec dojourdui ils veulent absolument ke la femme travail mai fo kel garde le voile mai faut ke si ke sa ou sont passer les vrais hommes allah ou arlam!!!

qui dit qu i l n assume pas? elle n a jamais dit que son mari voulait qu elle bosse bezaz en gardant le foulard. c est elle qui veu bosser. tu mélange tout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
16 septembre 2008 12:50
Si le boulot pour lequel elle postule n'accepte pas sa situation telquel ! Je crois que ça ne sert à rien de courrir derrière. elle ne se sentira jamais bien dans ce boulot et l'ambiance ne lui plaira pas... Si elle tient à travailler autant trouver un job qui l'accepte avec son voile (à exclure évidemment tout ce qui est fonction publique si elle est en france).
16 septembre 2008 12:55
pas d'accord avec toi,il ne faut pas l'enlever ma belle soeur le porte et bosse a l'usine,c'est un boulot comme un autre
g
16 septembre 2008 13:47
Citation
abdel062 a écrit:
le mari a raison ... il sera responsable devant allah, pareil pour le parents ... sachez bien les filles que quand vous mettez pas le voile vos parents seront jugés a cause de vous .... (a cause d'eux aussi bien sur)
elle a pas la vraie definition du voile alors ... elle veut courir derrière un petit salaire et laisser tomber l'ordre d'allah ...

que c'est dur de vous comprendre ....

t'as un hadith ou un verset coranique qui prouve ce que tu viens d'annoncer ???

supposons que t'as un fils que t'as bien éduqué et malgré tout, il est mauvais garçon, tu seras jugé à cause de lui ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
16 septembre 2008 13:52
c'est complexe ! mais elle peut chercher un boulot ou le voile est accepté
m
16 septembre 2008 14:06
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
le mari a raison ... il sera responsable devant allah, pareil pour le parents ... sachez bien les filles que quand vous mettez pas le voile vos parents seront jugés a cause de vous .... (a cause d'eux aussi bien sur)
elle a pas la vraie definition du voile alors ... elle veut courir derrière un petit salaire et laisser tomber l'ordre d'allah ...

que c'est dur de vous comprendre ....

t'as un hadith ou un verset coranique qui prouve ce que tu viens d'annoncer ???

supposons que t'as un fils que t'as bien éduqué et malgré tout, il est mauvais garçon, tu seras jugé à cause de lui ???

il me semble quil y a un hadith qui dit plutot

nul ne sera jugé des actes et des péches des autres!
faut que je retrouve ca.
Sauf celui qui amene l égarement prendra une part de responsabilité!
a
16 septembre 2008 14:32
kollokoum ra3ine wakollokoun massaoulon 3an ra3iyatih ...

attendez que je le le trouve en français,

je ne parle pas dans le vide....

du moment que les parents ont bien eduqué leur petit bebe, alors c'est bon une fois grand il assume ...

et je peux vous dire que pas mal de parents eduquent leurs enfants sur d'autres bases que la religion ... tradition par exemple ....
F
16 septembre 2008 14:50
Assalam alikoum,

Je suis d'accord avec le mari, car il a une part de responsabilité et en plus

la femme doit elle même se rendre compte qu'on rigole pas avec la religion.

Si la famille ne va pas mourir de faim si la femme ne travaille pas( et je pense que c'est le cas) ,
enlever le voile n'est pas valable.
a
16 septembre 2008 15:18
Il faut prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable

Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)


Par conséquent ,chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.

La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple.

Et ce rôle attribué à la femme ne l'empêche pas d'avoir des propriétés(biens)dont elle dispose comme elle veut ,d'établir des contrats ,de faire des échanges ,de s'engager dans le commerce.Dieu a dit:

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.
r
16 septembre 2008 15:23
Citation
abdel062 a écrit:
Il faut prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable

Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)


Par conséquent ,chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.

La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple.

Et ce rôle attribué à la femme ne l'empêche pas d'avoir des propriétés(biens)dont elle dispose comme elle veut ,d'établir des contrats ,de faire des échanges ,de s'engager dans le commerce.Dieu a dit:

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.


BarakaAllah o fik Abdel062
p
16 septembre 2008 15:26
son mari a raison , si c´était pour les études et on sait que en France c´est prohié tout signe religieux je peux dire qu´il aura raison , mais pour travailler, si elle n´est pas obligée ce n´est pas un pretxte pour l´enlever . c´est la religion et la religion est trés clair , alors n´essayez pas de trouver des issues
. en plus tu peux interroger un fkih ça sera mieux .
p
16 septembre 2008 15:29
good girl ça se voit que tu ne sait rien de la religion .eh oui les parents ou spécialement le pére il sera jugé si sa fille ne met pas de hijab parcequ´il sera un ( dayout ) et il y a pleins de verstes coraniques qui le prouvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook