Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de consciences
b
30 juin 2016 15:27
je sais pas si tu réalises ce qu'il se passe quand un homme force une femme
en fait elle dit non, elle essaie de le repousser mais malgré ça il s'insère en elle
déjà comment un homme sain d'esprit peut ressentir du plaisir dans ces
circonstances, c'est pas possible d'être aussi démoniaque
.
30 juin 2016 15:40
Ne déforme pas mes propos s'il te plait ^^'

Je trouve, et ce n'est pas une attaque envers toi mais une remarque, que tu y es aller un peu fort. J'ai l'impression que tu as mis cet homme dans le sac ("Ticket pour l'enfer"winking smiley... Alors que tu ne sais pas ce qu'il en est, un homme peut faire 1000 bonnes choses et il suffit qu'il fasse une seule erreur pour qu'on ne retienne que le mal et qu'on dise de lui "Diable" (je parle de manière générale non par rapport à l'islam).

Je ne défends pas cet homme comme je ne défends pas cette femme, j'essai d'être neutre, toi tu sembles répondre sous l'effet de la colère, ce qui à mon sens n'est pas très bon pour obtenir une réponse et tout simplement un échange constructif.

Comme je l'ai dis dans mon précédent post, "ça reste mon avis", je ne suis pas porteur de vérité, et j'ai peut-être tort dans mes propos (même si je ne le pense pas mais ça reste possible) Si tu estimes que je raconte n'importe quoi, très bien, mais fais moi comprends là où j'ai tort de manière calme et raisonné ^.^

Quant à ton exemple, je le trouve mal choisis. L'amour se fait à deux, là, ça a commencé par un flirt et ça a dérapé donc oui l'homme est en faute mais a 60% (à titre d'image) et la femme à 40%. Vu que le flirt était voulus des deux personnes.

Dans ton exemple tu poignardes ton pote "indien", mais, sauf erreur, il n'est pas consentant et ne ta, au préalable surement pas donné un couteau en te disant "j'ai envie de mourir"... Faisans ainsi augmenter ton envie de le tuer et inéluctablement te faisans passer à l'acte winking smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est une blague ?
un homme force une femme mais on peut pas le blâmer vu qu'il a des
besoins ?
euh ok donc demain moi je plante mon collègue l'indien que je peux pas me
saquer et je dirais ensuite que j'en ressentais le besoin
incroyable de lire un truc pareil
b
30 juin 2016 15:45
@faranight
pour reprendre l'exemple de l'indien
cette femme n'a pas donné son accord pour un rapport charnel
elle a accepté de flirté pas de faire l'amour
je comprend pas ce qui n'est pas compréhensible, elle a dit non c'est non
pourquoi toujours leur chercher des justifications, c'est dingue ça
il a pas fait une erreur il a violé une femme, il la forcé à avoir un rapport sexuel
c'est grave je trouve
et je parle même pas d'un point de vu religieux, je sais pas pourquoi tu as parlé
de l'Islam
bref de toute façon on ne sera jamais d'accord, je suis pas là pour te convaincre,
je suis là pour apporter mon soutien à la posteuse si elle en ressent le besoin
j'ai pas l'énergie pour explique à un homme que quand une femme dit non elle dit
non point final
fin de la conversation pour moi
salam
.
30 juin 2016 15:55
Je suis d'accord avec toi, mais il y a plusieurs type de viole je pense :

- Celui ou la femme ne demande rien à personne, elle fait ça vit tranquille dans la rue et quelqu'un surgit de nul part pour l’emmener dans une ruelle et la viole. Là c'est purement et simplement la faute de ce quelqu'un (et encore que certains diront que c'est aussi la faute des filles qui s'habillent en mini-jupe mais ça c'est un autre débat)

-Et le viole comme décris ici, un couple (ou pas d'ailleurs) flirt ( flirt = bisous, caresse, etc etc donc excitation mutuelle) et à un moment l'un des deux et plus exciter que l'autre (des fois c'est l'homme, des fois la femme) et là, bim il y a fornication. Quand c'est la femme la première qui saute le pâs, l'homme ne criera jamais au viole.
Mais si c'est l'homme et que la femme dis "non non" ... y a deux possibilités soit l'homme sait se contrôler et sait maitriser son corps et respect la volonté de sa "partenaire", soit il succombe a la tentation comme tout homme (faible) ferait... et là on cri au viole ...
Mais dans ce cas là, et uniquement ce cas précis, je trouve ça ahurissant de blâmer l'homme et seulement l'homme.

C'est comme si vous visitiez un asile de fou et que vous vous approchez d'une cellule et là le guide vous dis : "Attention ne vous approchez pas de cette cellule, le détenu est très dangereux"
On vous à prévenu, libre à vous de vous approchez ou pas mais si vous vous approchez et qu'ils vous tues (par exemple) c'est aussi de votre faute parce que vous connaissiez les risques

C'est mon avis (encore une fois grinning smiley)
Citation
barissa tagada a écrit:
je sais pas si tu réalises ce qu'il se passe quand un homme force une femme
en fait elle dit non, elle essaie de le repousser mais malgré ça il s'insère en elle
déjà comment un homme sain d'esprit peut ressentir du plaisir dans ces
circonstances, c'est pas possible d'être aussi démoniaque
b
30 juin 2016 15:58
@faranight
donc tu confirmes ce que moi et d'autres femmes répétons sur ce forum :
les hommes sont des animaux dénués d'empathie dont il faut se méfier
ba voilà on y est finalement arrivé
.
30 juin 2016 16:08
... A te lire, on croirait que je suis un mur, que toute tes paroles me rentre par une oreille et me ressors de l'autre.

Je n'ai justement pas parler de l'islam, j'ai dis "Laisse Dieu le juger" (ce qui me semble être une phrase correct) et dans mon précédent post j'ai dis : "(je parle de manière générale non par rapport à l'islam). "

...

Bref, saches que je ne suis ni du coté de la femme (contrairement à toi), ni du coté de l'homme, ils ont d'après moi tous les deux fautais.

Tu dis : "j'ai pas l'énergie pour explique à un homme que quand une femme dit non elle dit
non point final"


-Ne t'en fais pas, tu as bien raison d'économiser ton énergie parce que c'est pas a moi qu'il faut que tu explique ça puisque je le sais, et je pense (hamdoulillah) pouvoir affirmer que je ne suis pas de cette tranche d'homme là

Je pense que tu es trop énervé pour me comprendre (ou alors ça vient de moi j'ai peut-être totalement tort dans ma façon de penser)

Allah ya3tek saha,
Reposes-toi bien winking smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
pour reprendre l'exemple de l'indien
cette femme n'a pas donné son accord pour un rapport charnel
elle a accepté de flirté pas de faire l'amour
je comprend pas ce qui n'est pas compréhensible, elle a dit non c'est non
pourquoi toujours leur chercher des justifications, c'est dingue ça
il a pas fait une erreur il a violé une femme, il la forcé à avoir un rapport sexuel
c'est grave je trouve
et je parle même pas d'un point de vu religieux, je sais pas pourquoi tu as parlé
de l'Islam
bref de toute façon on ne sera jamais d'accord, je suis pas là pour te convaincre,
je suis là pour apporter mon soutien à la posteuse si elle en ressent le besoin
j'ai pas l'énergie pour explique à un homme que quand une femme dit non elle dit
non point final
fin de la conversation pour moi
salam
.
30 juin 2016 16:15
C'est presque ça ^.^'

Parce que toi tu mets tous le monde dans le même sac...
Tous les hommes sont des "animaux" (comme toutes les femmes), seulement, il y a des "animaux" qui réussissent a se contrôler et repousser leurs instinct primaire et animal.

Ce que je dis, c'est que, la nature du Scorpion est de piquer. A partir de là si tu le titille, tu l'énerve, tu le pousses a se mettre sur ses gardes, il va finir par te piquer.
Par contre, est-ce possible d'approcher un Scorpion sans se faire piquer ?
Oui, il suffit de savoir s'y prendre, avec une approche calme et pondérer par exemple ^^
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
donc tu confirmes ce que moi et d'autres femmes répétons sur ce forum :
les hommes sont des animaux dénués d'empathie dont il faut se méfier
ba voilà on y est finalement arrivé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook