Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connexion internet/apple mac? help please
c
4 mai 2009 21:13
salam à tous,
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider SVP, je suis complétement perdue SOS. Voilà, j'avais un vieux portable Windows que j'ai du remplacer. Un ami m'a trouvé un nouvel ordi d'occas, sauf que c'est un "apple mac"???? et malheureusement je ne connais pas du tout cette bete.
Etant donné que j'ai un niveau assez faible en informatique, j'ai quand meme essayé d'installer une connexion wifi comme j'avais avant. Mais le problème c'est que je n'y arrive pas du toutthumbs down. ça me stresse à un point....
en fait je suis la procédure comme indiquée dans mon livret livebox orange, mais ça bloque au moment ou je dois indiquer la code "WPA". Pourtant je ne comprends pas, je saisi bien le code "clé de sécurité Wifi", mais après ça cherche et ça me met "délai de connexion" et là je n'arrive pas à valider, je suis obligée de faire "annuler". SVP si quelqu'un peut m'aider, ça serait extremement gentilWelcome
d'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiis
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
z
5 mai 2009 23:19
le wifi de ta box est bien activer ?
+++++++TANGER++++++++
6 mai 2009 09:12
est tu sur que ta live box est en mode WPA c'est pas plutot du WEP ????


apres pour le mac c'est quoi ton portable un macbook un powerbook un macbookPro un MacbookAir ?
6 mai 2009 09:23
je croit que j'ai pigé ton souci en fait cela ne vien absolument pas de ton mac tu va sur l'antenne wifi comme tu fait tu met ta clé comme tu la fait visiblement c'est une clé WPA (c bien c plus secured)

par contre il aurait fallu appuyer sur le bouton d'association de ta livebox il se trouve en bas !

regarde ce lien cela t'expliquera ou il se trouve et voila et amuse toi bien sur mac tu verra pas besoin d'etre une pro pour maitriser la bête !

[assistance.orange.fr];
c
6 mai 2009 19:44
Milllles Merciiiis moha93 Welcome, ton aide m'a été vraiment précieuse et j'ai réussi à me connecter, pour l'instant AlHamdullah ça marche.

Tu me rassures un peu en me disant qu'on a pas besoin d'etre pro pour maitriser "macbook", mais honnetement je t'avoue ça me fait quand meme peur. Je suis vraiment perdue, bon je vais découvrir petit à petit j'espere...

Mais là je me rend compte d'un autre probleme? je n'arrive pas à télecharger MSN? comment ça se fait? en fait c'est mon utilisation principale, et si je ne l'ai plus crying( peux tu encore une fois m'aider???
encore merci infiniment

merci égalemnt à toi Zilis
z
6 mai 2009 23:32
pour msn tu as deux solutions :
tu cherches "msn pour mac" ou bien amsn,ce dernier est un messenger plus,quoi qu'il arrive dans les deux cas tu pourras tchater sans problème,mais le souci c'est que tu pourras rencontré quelque bug pour la visio entre mac user et ceux qui utilise windows.
par contre je crois skype marche trés bien.



ps:Mac il n'y a rien de plus simple !
+++++++TANGER++++++++
7 mai 2009 11:53
tu as plusieurs choix comme tu la déjà dis zilis


soit tu prends

messenger for mac dispo a cette adresse [download.microsoft.com]
la prochaine version de live messenger for mac va etre présenter a la macworld bientot dispo sur nos mac!!! moi pour la video conference je prefere et de loin skype
www.skype.com/intl/fr/download/skype/macosx/

soit tu as adium en fait l'avantage c'est que tu peux etre connecter en simultaner sur msn yahoo messenger et gtalk, etc ...
www.adiumx.com/

soit amsn comme la dis zilis
ici le telechargement [sourceforge.net]


pour ton info les .dmg sont des fichier image
voici un lien (deja communiqué sur un autre post) ou il y a plein d'actuces
[www.osxfacile.com]

pour les telechargement d'appli
tu as

[www.macupdate.com]

ou
[www.opensourcemac.org]
ou
[www.versiontracker.com]

try and enjoy
z
7 mai 2009 12:43
la classe Moha thumbs up
+++++++TANGER++++++++
7 mai 2009 14:00
de rien zilis je n'est fait qu'apporter des lien a ce que tu a déjà dit !!
winking smiley
c
7 mai 2009 17:50
Merci infiniment les amis Welcome, vous n'imaginez pas à quel point votre aide m'est d'un grand secoursWelcome.

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai encore besoin de vos précieux conseils SVP. Voilà, parmi ce que vous m'avez indiqué ci-dessus, pour faire simple, pour moi qui suis vraiment à l'ouest en matière informatique, à propos de "MSN", en fait je souhaiterais juste retrouver le genre de msn que je connaissais avant sur windows, à savoir en ce qui me concerne une utilisation basique, je voudrais juste parler avec mon correspondant et le voir en meme temps au travers de la cam (et à la limite envoyer quelques emoticones).

Pour celà, concretement que dois je télecharger??? qu'est ce qui vous parait le mieux pour cette utilisation?

Merci encore et encoresmiling smiley
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
0
7 mai 2009 20:05
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tu peux télécharger aMSN pour ton MAC, très bon logiciel smiling smiley !!

[www.clubic.com]
c
7 mai 2009 22:12
Salam Oo_MoMo_oO? merci pour ta réponse,

je viens d'aller faire un tour sur ton site, aMSN m'a l'air bien, mais j'ai une petite apréhension, à un moment il est dit qu'on ne peut pas utiliser de micro et donc qu'on ne peut pas parler avec notre correspondant??

en fait je suis un peu perdue SOS et encore une petite question, si j'installe ce logiciel, les personnes avec qui je souhaite discuter, mais qui elles ont le msn classique, est ce que ça va quand même marcher???

MERCI MERCI
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
12 mai 2009 11:30
utilise le messenger mac maintenant tu peux faire des vidéo avec des windows user
z
12 mai 2009 12:24
d'àprés des feedback ce n'est toujours pas possible Oh
+++++++TANGER++++++++
12 mai 2009 13:48
j'utilise pas msn mais d'apres le site de microsoft il disent que avec le nouveau msn messenger 7 for mac c'est possible a tester
c
12 mai 2009 19:15
encore merci à vous 2smiling smiley
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
h
13 mai 2009 09:37
Salam, il y a des solutions pour utiliser MSN avec Ichat de mac et utiliser ainsi la video...

jette un oeil la deçu... [pasizaire.free.fr]
h
13 mai 2009 09:53
Re Salam:

Plus d'info concernant la version msn sur mac... Il me semble et si j'ai bien compris qu'il n'est pas possible d''utiliser la video et l'audio en simple utilisateur (connexion personelle)

à lire : [www.microsoft.com]

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solution... OU sinon tu peux, si tu as un mac récent installer Windows en natif avec une partition... Mais tu es mac ou tu ne l'es pas, lol! Ça c'est pour ceux qui sont anti windows ;-)
13 mai 2009 14:14
exact je reconnait mon erreur mais n'utiliser pas cette daube utiliser ichat et skype c nickel et compatible tt OS
h
14 mai 2009 11:41
Franchement c'est clair il n'y a rien de mieu que Ichat avec toute les chose fun que tu pe faire... Mais le pb c'est que souvent les gens n'on pas tous Mac et c'est dommage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook