Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conneries d'enfance!
M
2 octobre 2015 23:30
Bonsoir!
C'était quoi la plus folle connerie que vous avez faite quand vous étiez petit?
Pour ma part, quand j'étais petite je claquais aux portes des voisins et je prenais la fugue, je me demande maintenant pourquoi ceci me mettait en extase! Et la raison m'est encore inconnue!
Y en a une autre aussi, à l'approche de l'aid Fitr maman s'adonnait à préparer des sablés, je raffolais de ceux enrobés au choco, j'en prenais toujours discrètement, elle les cache si bien que je galère en fuyant tous les coins de la maison et à la veille de l'aid je jouais à l'innocente!
J'aime les chats, un jour j'ai croisé un dans la rue, il était si petit et si canon que je n'ai pas résisté à l'envie de le ramener avec moi, je savais que maman en sera carrément contre c'est pour cela que je l'ai réservé une place sous mon lit, le problème c'est que je craignais que maman le croisa aux toilettes lorsqu'il y aille, j'étais dingue, j'étais convaincue que le chat est comme nous, il peut aller aux toilettes quand il en a besoin, alors là j'ai décidé d'avouer tout à maman, ça n'a dépassé qu'un petit bout jour. Lorsque j'ai tout raconté à maman elle s'est pas arrêtée de rire, j'en étais ravie puisqu'en fait je m'attendais à être punie, c'est ainsi qu'elle m'a fait comprendre que les chats n'ont pas l'attitude hygiénique humaine, on l'a ramenait à son coin d'au début certes j'ai été triste mais quand même satisfaite d'échapper à la punition! Je me demande où sera ce chat maintenant !
M
2 octobre 2015 23:42
Salam
En parlant de chats moi je ramassais tout les chatons errants en les enroulant dans mon t-shirt pour les soulever et j'allais toquer chez les gens pour qu'ils les adoptent
J'avais de tout des mignons et d'autres à l'œil de pirate (le chaton hagar du bled)
Ma mère m'a punie avec fifla quand elle l'a su que je faisais du porte à porte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 23:43 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
3 octobre 2015 00:01
Fifla?
Mais c'est de l'intelligence ça !
Si ça revenait à moi j'aurais adopté toutes les races des chatons!
l
3 octobre 2015 08:09
Salam,

Je rentrais avec un copain dans une sandwicherie , on commandait un sandwiche puis pendant que la bonne femme les faisait, on se carapatait. C était con je sais...

On sonner aux portes, et on courait également.

On montait sur le dos des moutons pour faire du rodeo...Ca ressemblait à ca



Citation
Wires-oum a écrit:
Bonsoir!
C'était quoi la plus folle connerie que vous avez faite quand vous étiez petit?
Pour ma part, quand j'étais petite je claquais aux portes des voisins et je prenais la fugue, je me demande maintenant pourquoi ceci me mettait en extase! Et la raison m'est encore inconnue!
Y en a une autre aussi, à l'approche de l'aid Fitr maman s'adonnait à préparer des sablés, je raffolais de ceux enrobés au choco, j'en prenais toujours discrètement, elle les cache si bien que je galère en fuyant tous les coins de la maison et à la veille de l'aid je jouais à l'innocente!
J'aime les chats, un jour j'ai croisé un dans la rue, il était si petit et si canon que je n'ai pas résisté à l'envie de le ramener avec moi, je savais que maman en sera carrément contre c'est pour cela que je l'ai réservé une place sous mon lit, le problème c'est que je craignais que maman le croisa aux toilettes lorsqu'il y aille, j'étais dingue, j'étais convaincue que le chat est comme nous, il peut aller aux toilettes quand il en a besoin, alors là j'ai décidé d'avouer tout à maman, ça n'a dépassé qu'un petit bout jour. Lorsque j'ai tout raconté à maman elle s'est pas arrêtée de rire, j'en étais ravie puisqu'en fait je m'attendais à être punie, c'est ainsi qu'elle m'a fait comprendre que les chats n'ont pas l'attitude hygiénique humaine, on l'a ramenait à son coin d'au début certes j'ai été triste mais quand même satisfaite d'échapper à la punition! Je me demande où sera ce chat maintenant !
D
3 octobre 2015 08:57
En parlant de chats moi je ramassais tout les chatons errants en les enroulant dans mon t-shirt pour les soulever et j'allais toquer chez les gens pour qu'ils les adoptent

In love Je me demande comment elle a fait pour te punir, trop mignon une petite comme ça grinning smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
En parlant de chats moi je ramassais tout les chatons errants en les enroulant dans mon t-shirt pour les soulever et j'allais toquer chez les gens pour qu'ils les adoptent
J'avais de tout des mignons et d'autres à l'œil de pirate (le chaton hagar du bled)
Ma mère m'a punie avec fifla quand elle l'a su que je faisais du porte à porte
M
3 octobre 2015 12:37
Lol tiens ça me rappelle quand on passait aid al adha à la compagne je courrais derrière les moutons de mes oncles ainsi que leurs poules, ça je l'ai même fait l'an dernier! Je courrais juste pour courir et je leur ouvrais la porte pour sortir aux champs, j'aime pas les voir enfermés, ça énervait mes oncles, très, je leur disais toujours que ça leur brûle les calories et par conséquent plus jamais de graisse !
m
3 octobre 2015 15:24
A'leykoum salam

M;d;r j'imagine la tête des habitants en ouvrant la porte, une petite haute comme 3 pommes en train de tendre un chaton.
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
En parlant de chats moi je ramassais tout les chatons errants en les enroulant dans mon t-shirt pour les soulever et j'allais toquer chez les gens pour qu'ils les adoptent
J'avais de tout des mignons et d'autres à l'œil de pirate (le chaton hagar du bled)
Ma mère m'a punie avec fifla quand elle l'a su que je faisais du porte à porte
m
3 octobre 2015 15:27
Au Maroc c'est pas safe une gamine qui toque à la porte des gens, je pense que sa mère l'a punie pour la peur bleue qu'elle a du lui faire.

Mes bêtises à moi c'est plus chaud, je faisais des pétards avec des boîtes de conserves, je mettais la hogra aux grenouilles, aux chats. Quand j'y pense starfoullah.
Citation
Wires-oum a écrit:
Fifla?
Mais c'est de l'intelligence ça !
Si ça revenait à moi j'aurais adopté toutes les races des chatons!
3 octobre 2015 21:22
salam tres marrant ce post smiling smiley moi ma connerie d'enfance c'est d'avoir ramener des cafards chez moi smiling smiley je ne parle pas de ceux du bled mais ceux de France plus petits et tres mignons sad smiley c'est ce que je croyais grinning smiley
je n'en avait jamais vue auparavant et ne savait pas que c'était des nuisibles .
je l'ai trouver beau ,car ils briller j'en ai rempli une boîte d'allumettes ,et je l'ai avait garder dans ma chambre et je leur donner à manger .
je n'ai compris mon erreur que le jour où on a du dormir à l'hôtel, car le service d'hygiène est venu mettre des bombes à fumigène dans la maison pour les tuer car ils se sont multiplier à une vitesse phénoménale sad smiley
je n'en ai jamais parler à mes parents mais aujourd'hui je leurs demande de la ou ils font sad smiley pardon surtout à ma mere (belle mere ) meskina car elle etait très propre et s'en voulait sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 octobre 2015 21:41
Salam alaykoum,

Moi j'en ai fait des betises petite, avec mes freres et soeurs on prenait des mouchoirs on mettait des tomates de la mayo et plein dautres trucs dedans et on le jetait sur la tete des passants, sinon on leur jetait de l'eau directement.

Quand je sortais tard de chez la famille genre quand on etait invité je sonnais a la porte des gens vers 1h du matin et je partais en courant.

Je faisais du porte a porte avec mes copines pour recolter de l'argent et aller acheter des chips, on faisait croire qu'on recoltait pour une association d'handicapés... c'est pas bien mdrr je sais
l
3 octobre 2015 21:48
ah oui un jour de pluie au parc j'avais eu l'idée de ramasser des centaines d'escargots je les ai mis dans un grand carton que j'ai ramené chez moi et mis dans mon armoire ... je sais pas pourquoi..

Je ramassais aussi les chatons dehors et les ramenais chez moi, d'apres les com on a tous fait ca mdrrr
3 octobre 2015 21:52
salam j'espère que personne n'as mis de chat dans la machine à laver sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
3 octobre 2015 22:22
Oh c'est chou ce que tu dis ...


Citation
AïssaDjermouni a écrit:
En parlant de chats moi je ramassais tout les chatons errants en les enroulant dans mon t-shirt pour les soulever et j'allais toquer chez les gens pour qu'ils les adoptent

In love Je me demande comment elle a fait pour te punir, trop mignon une petite comme ça grinning smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
3 octobre 2015 22:26
Oui tt à fait . J'avais la bouche gonflée à cause du piment ptdr elle m'a cherchée partout et les voisins lui ont dit ta petite elle fait la tournée des maisons avec des chats
Citation
moulay_sultan a écrit:
Au Maroc c'est pas safe une gamine qui toque à la porte des gens, je pense que sa mère l'a punie pour la peur bleue qu'elle a du lui faire.

Mes bêtises à moi c'est plus chaud, je faisais des pétards avec des boîtes de conserves, je mettais la hogra aux grenouilles, aux chats. Quand j'y pense starfoullah.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
3 octobre 2015 22:36
xpdr Meenoushka






























.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 22:56 par moulay_sultan.
M
4 octobre 2015 00:22
Haha, t'imagines meme pas ce que je faisais avec mes soeurettes, chaque samedi on faisait des expériences genre mélanger du shampooing avec du savon et tout ce qui nous tombe par la main et vers la fin on le cachait dans des pots, on s'est dite que ceci changera d'aspect après belle lurette comme aux BDs! Quand maman l'a su, elle s'est débarrassée de tous nos pots!
M
4 octobre 2015 00:30
Quand même, on est pas si cruel que ça.
m
4 octobre 2015 12:17
Salam,

@ Mina lol grinning smiley


(je profite pour remercier mes parents j'ai vu hamdoallah une enfance plus que formidable In love une enfance équilibrée remplie de joie de partage et d'amour avec un grand A, et quand on parle d'enfance je ne cesse d'y penser In love )



concernant le sujet : les conneries de l'enfance


les conneries de l'enfance peuvent avoir un autre sens plus grave notamment chez les enfants bondonnés pour ex raison, ou ayant vécu une enfance traumatisante des études l'ont montrées ....

l’enfant sujet va créer des problèmes, jalouser les autres enfants, les frapper.... bref c'est ça manière de créer des conneries d'enfance dans le but qu'on s’intéresser à lui !! mais malheureusement une fois adultes son vécu se traduira par une série de manifestations physiques et psychiques pouvant aller du simple serrement de cœur à l’anxiété, de la dépression à l’agressivité envers les autres et tant qu'il continue à faire semblant et refuser de voir un psy pour l'aider à sortir de cercle vicieux il va rester dans son monde de haine, agressivité...




Bon Dimanche
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
4 octobre 2015 14:37
D'apres vos commentaires vous êtes gentils. Moi je ne pourais pas parler des conneries d'enfance ici ça sera très choquant ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
4 octobre 2015 17:32
j'imagine que tu as fait la misère.... grinning smiley
Citation
super user a écrit:
D'apres vos commentaires vous êtes gentils. Moi je ne pourais pas parler des conneries d'enfance ici ça sera très choquant ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook