Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaitre l islam
y
21 mars 2012 07:36
bonjours je voudrais connaitre et comprendre l islam je crois en dieu et chaque jours je lis le corant sur internet aidez moi merci a tous
s
21 mars 2012 10:26
el iselam c din alah el hanif achehadou ana la ilah ila alah oi ana mohamed rasoul alah
r
21 mars 2012 10:36
tu n'es pas dans le bonne rubrique .. . Il faut poster dans la partie religion du forum tu auras plus de réponse in sha Allah
y
21 mars 2012 15:01
bonjours et merci pour vos reponse sa me touche enormement je crois en dieu je le sais c en moi il ne me reste plus cas me guider et encore mercie
B
21 mars 2012 16:57
Ne compte sur personne, et surtout pas sur des gens qui s'affirme comme musulman, tu sais lire donc tu es amplement capable de connaitre par toi même et de te faire ton jugement ...
21 mars 2012 17:10
Et surtout evite qu'on te fasse un lavage complet du cerveau, parce que les conséquences sont très graves...
y
21 mars 2012 17:15
merci pour vos reponse a tous
K
21 mars 2012 18:30
Citation
yaya49100 a écrit:
bonjours je voudrais connaitre et comprendre l islam je crois en dieu et chaque jours je lis le corant sur internet aidez moi merci a tous

Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Ta démarche est honorable akhi. smiling smiley

Je peux te conseiller le site As-Sajidine qui est très bien, tu peux y trouver l'essentiel sur l'Islam.

Salam.
y
21 mars 2012 18:37
merci tu c que depuis que je m interresse a dieu et a l islam ma vie change et je resent et voie les chose differement
B
21 mars 2012 18:58
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
yaya49100 a écrit:
bonjours je voudrais connaitre et comprendre l islam je crois en dieu et chaque jours je lis le corant sur internet aidez moi merci a tous

Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Ta démarche est honorable akhi. smiling smiley

Je peux te conseiller le site As-Sajidine qui est très bien, tu peux y trouver l'essentiel sur l'Islam.

Salam.

rien que pour la couleur j'évite ce genre de site amateur .... il y a bien des sites officiels comme ceux des mosquées par exemple.
K
21 mars 2012 19:29
Salam Bento,

Donne lui des sites au lieu de me reprendre ça serait plus utile.
B
21 mars 2012 20:02
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam Bento,

Donne lui des sites au lieu de me reprendre ça serait plus utile.

Il est assez grand, il est arrivé sur yabi, il doit être capable de trouver .... non ?

Sinon, y en a marre des gens à 2 neurones qui se convertissent à l'islam.
K
21 mars 2012 20:16
Citation
Bento a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam Bento,

Donne lui des sites au lieu de me reprendre ça serait plus utile.

Il est assez grand, il est arrivé sur yabi, il doit être capable de trouver .... non ?

Sinon, y en a marre des gens à 2 neurones qui se convertissent à l'islam.

T'es gentil comme tout ... smiling smiley

Il demande notre aide et en tant que musulman on doit le lui apporter ... C'est comme ça que je vois les choses.
B
21 mars 2012 20:27
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam Bento,

Donne lui des sites au lieu de me reprendre ça serait plus utile.

Il est assez grand, il est arrivé sur yabi, il doit être capable de trouver .... non ?

Sinon, y en a marre des gens à 2 neurones qui se convertissent à l'islam.

T'es gentil comme tout ... smiling smiley

Il demande notre aide et en tant que musulman on doit le lui apporter ... C'est comme ça que je vois les choses.

Et bah pas moi, musulman cela doit se mériter et en plus il ne sera que plus grand de trouver par lui même, quand on a la foi on trouve toujours ce qu'on veut.

Se dire musulman n'a jamais suffit à l'être, et cela vaut tout aussi pour moi.
K
21 mars 2012 20:46
Bento, je comprends ta façon de voir les choses mais le frère nous demande de l'aide et je me vois pas lui dire "ton meilleur ami est Google". Et je pense qu'il veut aussi du soutien, de l'encouragement de notre part.

Allahu a3lam.
n
ng5
21 mars 2012 21:08
Salama aleykum

Qu'est ce que c'est que ce comportement.. En tant que musulman on se doit d'appeller les gens a l'islam et les aider et leurs facilité a connaitre et comprendre la verité et plus forte raison quand c'est eux qui viennent vers toi , et non pas a leurs affiché un comportement de ce type "tu ne fais pas assez d'effort , etre musulman ca se merite" ..Je crois rever, Le seul a juger si quelqu'un merite d'etre musulman ou non c'est Allah Azawajel et personne d'autre , ce genre de comportement a plus tendance a faire fuir les gens et a les decourager.. Je le dis sans mechanceté mais ca me choque simplement..
K
21 mars 2012 21:11
Citation
ng5 a écrit:
Salama aleykum

Qu'est ce que c'est que ce comportement.. En tant que musulman on se doit d'appeller les gens a l'islam et les aider et leurs facilité a connaitre et comprendre la verité et plus forte raison quand c'est eux qui viennent vers toi , et non pas a leurs affiché un comportement de ce type "tu ne fais pas assez d'effort , etre musulman ca se merite" ..Je crois rever, Le seul a juger si quelqu'un merite d'etre musulman ou non c'est Allah Azawajel et personne d'autre , ce genre de comportement a plus tendance a faire fuir les gens et a les decourager.. Je le dis sans mechanceté mais ca me choque simplement..

Clap
S
21 mars 2012 21:31
ya des claques qui se perdent ici jvous jure! Le pauvre vient demander des conseils, afin d etre guidé, et on lui repond de chercher lui meme! Elle est belle l entraide!
21 mars 2012 23:24
Pour te convertir il faut aller dans une mosquée accompagné de tes amis musulmans là haut tu fera part de ton inttention à l'imam, il va sans doute te demander ce qui te pousse à te convertir, ensuite il te dira de prononcer la formule " je t'émoigne qu'il n'y a de divinité en dehors d'Âllah et que Muhammad est son Prophète " en arabe, après il va te dire félicitation tu es maintenant notre frère et tes amis aussi vont te féliciter et après tu prendras un bain symbolique qui efface tous les pêchés commis avant ta conversion, c'est à dire que tu deviens tout neuf, c'est comme si tu renaissait de nouveau .

Êt ensuite ta vie de musulman commence, vas-y doucement , apprends d'abord comment prier 5 fois par jour qui est le premier pilier, ensuite apprends les piliers de l'islam et les pilers de la foi . Si tu as besoin d'aide tu pourras demandé à l'imam qui a assisté à ta conversion ou bien à des gens musulmans ou bien ici même, on t'aidera, tu pourra poser tes questions dans cette rubrique, la rubriques pensées islamiques, on t'aidera, normalement le jour de ta conversion, l'imâm va te montrer comment pratiquer je pense .

La condition de l'atestation de foi ' il n'y a de divinité autre que Dieu ' est la suivante :

- vouloir sincèrement adorer Dieu et se soumettre à ce que Dieu veut. Il faut donc adorer Dieu sans rien lui associer et croire que nul ne mérite d’être adoré si ce n’est Dieu seul. Il faut mettre en application ses ordres et ses prescriptions.


On t'aidera in châ Âllah et on te montrera comment te convertir et essais de rencontrer un imâm et de discuter avec lui du fait que tu veux te convertir, il est là pour ça, il va t'aider dans ton chemin vers la conversion et nous aussi .
B
21 mars 2012 23:27
Ils sont beaux les musulmans pour écrire des postes, mais je ne vois aucun lui fournir ce qu'il veut... au moins je sais être direct et je me voile pas derrière ma religion, je lui ai conseillé d'aller dans un endroit officiel connu de tous et c'est à la porté de n'importe quelle personne doué d'un minimum de bon sens.

Et surtout je ne suis pas le genre à me réjouir des individus à 2 neurones qui se convertissent en trainent avec d'autre soit disant musulmans à 2 neurones ou tout simplement pour pouvoir forniquer avec sa ou son dulciné.


Edit, posté avant de voir le poste de "[ ♥ ]"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 23:30 par Bento.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook