Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaitre l islam
S
21 mars 2012 23:43
Citation
yaya49100 a écrit:
bonjours je voudrais connaitre et comprendre l islam je crois en dieu et chaque jours je lis le corant sur internet aidez moi merci a tous
Bien entendu, lire le Coran est ce qu'il faut faire. Mais essaye aussi de chercher des hadith. Il faut y aller doucement, pour cela, cherche les réponses dans les nombreux hadith (paroles et gestes de notre prophète SAW) seulement quand tu te poses une question, cela t'évitera d'être perdu et d'avoir l'impression qu'il y a trop de chose à retenir. Si tu en as l'occasion, essaye aussi d'en savoir plus sur chaque sourate du Coran à travers l’exégèse du Coran. (Tafsir), ce qui te permettra de mieux les comprendre en les remettant dans leur contexte.

Et surtout prend ton temps pour bien tout comprendre et l'assimiler. Après tout, le Coran n'a pas été révélé en une nuit à la communauté de notre prophète. thumbs up



Citation
Bento a écrit:
Et surtout je ne suis pas le genre à me réjouir des individus à 2 neurones qui se convertissent en trainent avec d'autre soit disant musulmans à 2 neurones ou tout simplement pour pouvoir forniquer avec sa ou son dulciné.
Comment tu sais que c'est son cas ?
Je serai du genre à penser que quelqu'un qui cherche à se convertir à plus de 2 neurones. Et même s'il triche, en apprenant plus sur la religion, il aura plus de chance de se convertir qu'en restant ignorant.
B
21 mars 2012 23:51
Citation
Soliwane a écrit:




Citation
Bento a écrit:
Et surtout je ne suis pas le genre à me réjouir des individus à 2 neurones qui se convertissent en trainent avec d'autre soit disant musulmans à 2 neurones ou tout simplement pour pouvoir forniquer avec sa ou son dulciné.
Comment tu sais que c'est son cas ?
Je serai du genre à penser que quelqu'un qui cherche à se convertir à plus de 2 neurones. Et même s'il triche, en apprenant plus sur la religion, il aura plus de chance de se convertir qu'en restant ignorant.

Je ne cible personne sur ce site mais si tu suit l'actu y a pas très longtemps des spécimens ont fait honte à tout l'islam par leur conversion médiatique et par intérêt à forniquer ... sinon je parle de manière générale, de nos jours tout est à porté de main, il suffit de vouloir plus besoin d'intermédiaire au moins dans les premières phases de conversion qui doivent être une démarche personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 23:52 par Bento.
S
21 mars 2012 23:59
Je suis musulmane depuis toujours et j'apprends encore des chose, notamment en venant sur ce forum.
D'ailleurs, c'est le cas de beaucoup d'ente nous alors qu'il pourrait aussi aller à la Mosquée ou chercher sur google.
Mais un non musulman aura beaucoup de mal à franchir le pas s'il ne sait pas par quoi ni par où commencer, ne serait-ce que pour des "expressions" ou des mots spécifiques qui permettent de s'y retrouver.

Je pense qu'on devrait tendre la main à ceux qui demandent et on laisse Dieu juger. Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. winking smiley
23 mars 2012 00:41
Oui on est là pour aider ce frère, on va t'aider frère pour t'orienter vers ce que tu cherches !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook