Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaitre les implications de la circoncision - Malaise du père
U
21 juin 2012 03:09
Il y a quelque temps, pendant une conversation entre un Européen circoncis et un Arabe intelligent, la conversation s'est un instant déroulée sur la circoncision.
Après une discussion ouverte et approfondie sur le prépuce, l'Arabe a tout à coup eu une sorte de flash intérieur et a commenté: (c'est difficile à rendre par écrit) "(c'est incroyable de voir ) ce dont on est en train de discuter (pour des tas de raisons que je n'arrive pas à exprimer) ? ".
Il avait exprimé que "Qu'est-ce que ça m'a fait extrêmement mal" et on avait discuté d'hygiène, de perte de protection et de perte de sensibilité. Bref: le plus basique lorsqu'on parle de mutilation sexuelle.


Ce n'est qu'une anecdote, mais ça a appelé une question très basique:

Comment peut-on mutiler les garçons, si on n'a pas auparavant discuté de toutes les implications ?
Comment un (futur) père peut-il imposer ça à son fils, s'il n'est pas lui-même à l'aise avec ce qui lui a été imposé ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
21 juin 2012 09:10
Salam,
Je voulais juste vous apporter une précision sur la formulation de votre phrase "ARABE INTELLIGENT"
je pense que si vous étiez INTELLIGENT vous même vous n'auriez pas rajouté ce qualificatif !!!!
Cordialement .
c
21 juin 2012 10:49
salam,

en dehors des rites ou religion, l'OMS et l'ONUSIDA ont ajouté la circoncision à l'ensemble des mesures de prévention du sida entre autre.
C'est sûr on ne demande pas à un enfant s'il souhaite du mal ou pas.



lipa si intilijon finalement.
c
21 juin 2012 13:05
la circoncision ne protège en aucun cas des maladies sexuellement transmissibles.
il est totalement faux de présenter la circoncision comme une protection contre des maladies.
sinon, comment expliquer les ravages du sida et d'autres mst dans les pays africains ou les hommes sont majoritairement amputés de leur prépuce?
par contre, la circoncision est souvent sujette à complication, infections etc.....
des gamins meurent chaque année de complications suite à l'amputation de leur prépuce.
l
21 juin 2012 13:28
Oui coldman, les juifs aussi pratiquent la circoncision et ceci au 7 éme jour après la naissance (pire encore!)

Bon si tu arrete pas de parler sans science je te ramène le grand rabin de France, l'autre jour à la télé il a démontré que le rituel juif (égorgement des moutons,vaches,..) faisait moins mal à l'animal, et la viande était plus saine, ceci avec preuves scientifiques, vétérinaires, docteurs, chercheurs, je vais lui demander ce qu'il pense de la circoncision peu être tu va te calmer
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
21 juin 2012 13:42
mais je me fous des rabbins et autres villes barbes.
je dirais méme plus: je me f...... des barbus de toutes les religions.
leur propagande pour populariser des mutilations reflétent bien ce qu'ils sont: des individus malhonnêtes.
y
21 juin 2012 13:50
Citation
coldman a écrit:
la circoncision ne protège en aucun cas des maladies sexuellement transmissibles.
il est totalement faux de présenter la circoncision comme une protection contre des maladies.
sinon, comment expliquer les ravages du sida et d'autres mst dans les pays africains ou les hommes sont majoritairement amputés de leur prépuce?
par contre, la circoncision est souvent sujette à complication, infections etc.....
des gamins meurent chaque année de complications suite à l'amputation de leur prépuce.

Tu peux nous donner un peu de détail stp ? t'as des statistiques quelques part ? c'est la première fois que je vois une telle affirmation...

Concernant les ravages du Sida en Afrique, tu te trompes royalement. Là aussi j'aimerai avoir des éclaircissement car visiblement nous avons des infos contradictoires... Tapes sur google "Circoncision + Sida + OMS"
c
21 juin 2012 13:59
contre les mst, il n'y a pas trente six solutions: hygiéne et protection.
tout le reste, c'est du vent.
y
21 juin 2012 14:06
Citation
coldman a écrit:
contre les mst, il n'y a pas trente six solutions: hygiéne et protection.
tout le reste, c'est du vent.

Personne ne dit le contraire.

La protection (le préservatif) est le seul moyen efficace (s'il ne pète pas grinning smiley) en dehors de l'abstinence !


Par contre tu peux nous dire un peu plus sur ce que tu as affirmé :

1/ les gamins qui meurent à cause de la circoncision ?
2/ les ravages du sida dans les pays où l'on pratique la circoncision ?

Sur le net il y a plusieurs articles qui disent le contraire concernant le 2/ :

"L'ablation du prépuce réduit en effet d'environ 60 % les risques pour l'homme d'être contaminé par le virus du sida (VIH), selon plusieurs études scientifiques à la méthodologie incontestée"

Pour le 1/ comme c'est la première fois que je lis ce genre de chose, tu peux nous dire un peu plus. ça intéresse beaucoup ici.
h
21 juin 2012 14:08
Citation
coldman a écrit:
la circoncision ne protège en aucun cas des maladies sexuellement transmissibles.
il est totalement faux de présenter la circoncision comme une protection contre des maladies.
sinon, comment expliquer les ravages du sida et d'autres mst dans les pays africains ou les hommes sont majoritairement amputés de leur prépuce?
par contre, la circoncision est souvent sujette à complication, infections etc.....
des gamins meurent chaque année de complications suite à l'amputation de leur prépuce.

t'as des chiffres? sur les gamins qui meurent chaque année a cause de cette petite operation?


pour le MST .. personne n'a que ça protege ... mais ça diminue le risque d'etre contaminé ..

l'OMS recommande cette operation comme protection supplémentaire

[www.who.int]


( cet arabe qui se dit intelligent fait plus marré qu'autre chose ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 14:12 par habiiib.
assalam o alykoum
c
21 juin 2012 14:13
Citation
coldman a écrit:
la circoncision ne protège en aucun cas des maladies sexuellement transmissibles.
il est totalement faux de présenter la circoncision comme une protection contre des maladies.
sinon, comment expliquer les ravages du sida et d'autres mst dans les pays africains ou les hommes sont majoritairement amputés de leur prépuce?
par contre, la circoncision est souvent sujette à complication, infections etc.....
des gamins meurent chaque année de complications suite à l'amputation de leur prépuce.


je parle de celles pratiquées en milieu hospitalier pas celle que tu as subi : avec les dents .
Ton nid à bactéries c'est répugnant.
c
21 juin 2012 14:20
Citation
yassy37 a écrit:

Tu peux nous donner un peu de détail stp ? t'as des statistiques quelques part ? c'est la première fois que je vois une telle affirmation...



fais tes recherches toi méme. à chaque fois que les mutilations sexuelles sont traitées dans un article, débat...etc, sont bien sur évoquées les complications liées à l'intervention.
et contrairement à ce qu edit moiuna, méme dans des condtions convenables d’asepsie, des infections peuvent survenir.
alors bien sur, c'est moins risqué quand quand le rabbin ou l’imam du coin fait ça à l'arrache dans un petit bled d'afrique sub saharienne.
hé oui, certains meurent d'infections, d'autres ont le sexe mutilé à vie.
c
21 juin 2012 14:43
Citation
coldman a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:

Tu peux nous donner un peu de détail stp ? t'as des statistiques quelques part ? c'est la première fois que je vois une telle affirmation...



fais tes recherches toi méme. à chaque fois que les mutilations sexuelles sont traitées dans un article, débat...etc, sont bien sur évoquées les complications liées à l'intervention.
et contrairement à ce qu edit moiuna, méme dans des condtions convenables d’asepsie, des infections peuvent survenir.
alors bien sur, c'est moins risqué quand quand le rabbin ou l’imam du coin fait ça à l'arrache dans un petit bled d'afrique sub saharienne.
hé oui, certains meurent d'infections, d'autres ont le sexe mutilé à vie.



en moyenne et surtout dans les pays pauvre le remède reste préférable au mal.

Là je pense que tu fais l'ignorant juste pour faire c.hier.

Chouchana t'a jeter quant tu lui a annoncé la nouvelle ?. Meskina tu as dû la traumatiser eye popping smiley
c
21 juin 2012 15:36
Citation
Lee Mouna a écrit:



en moyenne et surtout dans les pays pauvre le remède reste préférable au mal.



donc, il a été calculé, estimé, etudié... etc que sans la circoncision il y aurait plus de problèmes sanitaires et de patrologies?
perso, j'en crois rien .
j'y vois juste le lobbying religieux de militants juifs et musulmans, ceux là même qui refusent le libre accès au préservatifs, seul moyen de lutte efficace contre les mst.
sans les religieux et leur emprise, on pourrait bien mieux lutter contre les mst en devellopant la prévention, l'education et la mise à disposition des préservatifs.
méme en france, on dépense le fric des contribuables pour faire rembourser par la sécurité sociale des circoncisions de complaisance. c'est scandaleux.
dans ma famille, tout les hommes sont entiers et ne souffrent d'aucun problème ni patrologie particulière. faut croire qu'on est plus propres que la moyenne........... Angel
c
21 juin 2012 16:01
Citation
coldman a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:



en moyenne et surtout dans les pays pauvre le remède reste préférable au mal.



donc, il a été calculé, estimé, etudié... etc que sans la circoncision il y aurait plus de problèmes sanitaires et de patrologies?
perso, j'en crois rien .
j'y vois juste le lobbying religieux de militants juifs et musulmans, ceux là même qui refusent le libre accès au préservatifs, seul moyen de lutte efficace contre les mst.
sans les religieux et leur emprise, on pourrait bien mieux lutter contre les mst en devellopant la prévention, l'education et la mise à disposition des préservatifs.
méme en france, on dépense le fric des contribuables pour faire rembourser par la sécurité sociale des circoncisions de complaisance. c'est scandaleux.
dans ma famille, tout les hommes sont entiers et ne souffrent d'aucun problème ni [[u]u]patrologie[[/b]/u] particulière. faut croire qu'on est plus propres que la moyenne........... Angel


La preuve que si !!!!!!!

la patrologie étant la science des pères de l'église, je suppose que tu voulais dire pathologie !!!!.

"Colman" ne fait pas les fautes de français que tu fais; Vous êtes combien à tourner avec ce pseudo ? vous êtes payé combien ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/12 16:39 par Lee Mouna.
w
21 juin 2012 16:06
Citation
coldman a écrit:
mais je me fous des rabbins et autres villes barbes.
je dirais méme plus: je me f...... des barbus de toutes les religions.
leur propagande pour populariser des mutilations reflétent bien ce qu'ils sont: des individus malhonnêtes.
Salam

Et réciproquement.

Tu es malhonnête. Puis ton avi, tu sais ce qu'on en fait. Alors cause toujours smiling smiley
B
21 juin 2012 17:29
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a quelque temps, pendant une conversation entre un Européen circoncis et un Arabe intelligent

Tu es toujours dans la soumission?
21 juin 2012 18:32
La circoncision n'est certes pas une protection définitive contre les MST et le sida mais des études ont démontré que le risque d'infection est inférieur que celui d'un non circoncis.
Quand au complications et infections qui peuvent survenir suite à la circoncision, dont parle coldman, tout opération chirurgicale aussi bénigne soit-elle, si elle n'est pas mené avec un minimum d'hygiène, peut s'infecter. Si on part de ce raisonnement tout acte chirurgicale serait alors proscrit par mesure de précaution. Et plus personne ne prendrait sa voiture pour évité un accident pendant qu'on y est.

Bref, il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients de la circoncision et il me semble qu'elle penche en sa faveur.
c
21 juin 2012 19:13
Citation
piducas a écrit:

tout opération chirurgicale aussi bénigne soit-elle, si elle n'est pas mené avec un minimum d'hygiène, peut s'infecter.


visiblement, beaucoup semble ignorer ce simple fait.

Si on part de ce raisonnement tout acte chirurgicale serait alors proscrit par mesure de précaution.

mais l' acte chirurgical, il faut bien le légitimer. tu peux pas comparer une mutilation religieuse à un acte chirurgical visant à soigner.
rien ne justifies la circoncision en l'absence de probléme.
combien de gamins sont circoncis dans des conditions douteuses et en sortent avec des séquelles/infections?
21 juin 2012 20:18
Citation
coldman a écrit:
mais l' acte chirurgical, il faut bien le légitimer. tu peux pas comparer une mutilation religieuse à un acte chirurgical visant à soigner.
rien ne justifies la circoncision en l'absence de probléme.

ben justement, la circoncision est là pour prévenir les problèmes ; mieux vaut prévoir que guérir dit-on.
Il est connu que sous le prépuce est un nid à bactérie, notamment suite à des relation sexuelles. Ou même risque d'infecter la partenaire si l'homme est d'une hygiène douteuse. Je suis sûr que bien des infections vaginales ont pour origine ce problème.

Je ne sais pas si ça a été fait de manière rigoureuse, mais il serait intéressant de faire une étude quant à la part de responsabilité de la flore bactérienne du prépuce dans les MST.
au vu de ces chiffres on pourra alors disserté sur la pertinence ou non de la circoncision.

A noter que je fait totalement abstraction des préceptes religieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook