Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaître la différence entre prièredu besoin et prière de consultation
19 décembre 2015 22:49
Salam,

quelle est la différence entre la prière du besoin et la prière de consultation? Quand, à quel moment de la journée(après quelle prière, dhor, magrheb, isha.....?), dois-je les accomplir et comment svp?J'ai regarder sur internet mais je préfère demander vos avis pour être sûre de ne pas me tromper

autre question:

différences entre dhikr et douhas avec des exemples svp?
L
19 décembre 2015 23:18
Salam

Il n'y a pas vraiment de différence,parce que la prière du besoin n'existe pas
19 décembre 2015 23:49
Salam

Et que fais-tu du Fajr ou Sobh ?? Il y a Cinq (5) Prières obligatoires et des prières
surérogatoires, selon ta volonté ...


[www.aslama.com]

[sajidine.com]
Citation
Ada1999 a écrit:
Salam,

quelle est la différence entre la prière du besoin et la prière de consultation? Quand, à quel moment de la journée(après quelle prière, dhor, magrheb, isha.....?), dois-je les accomplir et comment svp?J'ai regarder sur internet mais je préfère demander vos avis pour être sûre de ne pas me tromper

autre question:

différences entre dhikr et douhas avec des exemples svp?
20 décembre 2015 21:29
j'ai mis des petits points de suspension non? ça veut dire qu'il ya une suite logique....

MERCI pour les liens
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et que fais-tu du Fajr ou Sobh ?? Il y a Cinq (5) Prières obligatoires et des prières
surérogatoires, selon ta volonté ...


[www.aslama.com]

[sajidine.com]
20 décembre 2015 21:31
pourtant il ya un hadith à ce sujet « Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).

je ne comprends pas
Citation
La Paz a écrit:
Salam

Il n'y a pas vraiment de différence,parce que la prière du besoin n'existe pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook