Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'y connait en voiture ( Audi) ?
26 juin 2016 15:56
Salem

Je voudrais avoir des informations concernant les Audi .
Je parcours beaucoup de kilomètres par jour et par conséquent je recherche une voiture " robuste" et qui ne consomme pas beaucoup.
Une amie m'a dit que les 140 ch consommaient davantage que les 105 ch ou 110 ch ( ce qui me semble logique).
Cependant un ami à mon père m'a affirmé qu'il existait une différence en terme de litres ( 140 ch 2 litres ou 4 litres il me semble).

Quelqu'un peut m'éclairer svp.


Merci
n
26 juin 2016 16:04
Le 110ch est un bon compromis puissance/conso
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
26 juin 2016 16:14
Merci pour ta réponse.

Et la 140 consomme beaucoup c'est ça ? ( même quand on indique que c'est une 2 litres ?).

Citation
nabildeluxe a écrit:
Le 110ch est un bon compromis puissance/conso
L
26 juin 2016 16:14
salem
la consommation de toutes les voitures est liée plutôt à la vitesse (régime tr/min), plus tu accélères plus la voiture consommes !
2L ou 4L n'a pas d'incidence directement sur la consommation mais plutôt sur la rapidité du moteur à répondre rapidement au coup d'accélération par seconde ! 2 l ou 4 l plus tu accélères plus tu consommes mais en 4 l tu décolles plus rapidement qu'en 2L
Tu peux économiser la consommation uniquement avec une conduite stable et calme smiling smiley
Les voitures récentes sont équipées de think bleus qui permet d'atteindre la consommation idéale de la voiture
n
26 juin 2016 16:18
Ça dépend aussi du poid de la voiture et de ta façon de conduire ... 140 c'est inutile.
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci pour ta réponse.

Et la 140 consomme beaucoup c'est ça ? ( même quand on indique que c'est une 2 litres ?).
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
26 juin 2016 16:27
Salam rania

Niveau consommation je te confirme elle consomme pas trop mais elle est pas non plus econome je trouve.

Je roule beaucou je vais voir ma Yema qui habite pas a coter et je sort souvent.

Apres niveau confort c'est nickel, rien a redire.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
s
26 juin 2016 16:47
Salem.
Ca dépend de tes besoins.
Si c'est pour rouler en majorité sur l'autoroute ou nationale , tu n'a pas besoin d'une voiture trop puissante.
J'ai une audi a3 2l 140ch et sur autoroute elle ne consome pas beaucoup a 130km/h en 6ème mais une 1.9l 105 aurait suffi par exemple
Je te conseil une boite 6 dans tous les cas.

L'avantage d'une voiture plus puissante est dans la capacité d'accélération ou si tu roules bien chargé...ect.
26 juin 2016 23:45
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Lacoste92 a écrit:
salem
la consommation de toutes les voitures est liée plutôt à la vitesse (régime tr/min), plus tu accélères plus la voiture consommes !
2L ou 4L n'a pas d'incidence directement sur la consommation mais plutôt sur la rapidité du moteur à répondre rapidement au coup d'accélération par seconde ! 2 l ou 4 l plus tu accélères plus tu consommes mais en 4 l tu décolles plus rapidement qu'en 2L
Tu peux économiser la consommation uniquement avec une conduite stable et calme smiling smiley
Les voitures récentes sont équipées de think bleus qui permet d'atteindre la consommation idéale de la voiture
26 juin 2016 23:46
Merci pour ta réponse
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ça dépend aussi du poid de la voiture et de ta façon de conduire ... 140 c'est inutile.
26 juin 2016 23:47
Tu as raison niveau confort : il n'y a rien à dire
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam rania

Niveau consommation je te confirme elle consomme pas trop mais elle est pas non plus econome je trouve.

Je roule beaucou je vais voir ma Yema qui habite pas a coter et je sort souvent.

Apres niveau confort c'est nickel, rien a redire.
26 juin 2016 23:49
Merci à toi aussi syymmppa.

Ta réponse va m'être d'une grande aide .

Citation
syymmppaa a écrit:
Salem.
Ca dépend de tes besoins.
Si c'est pour rouler en majorité sur l'autoroute ou nationale , tu n'a pas besoin d'une voiture trop puissante.
J'ai une audi a3 2l 140ch et sur autoroute elle ne consome pas beaucoup a 130km/h en 6ème mais une 1.9l 105 aurait suffi par exemple
Je te conseil une boite 6 dans tous les cas.

L'avantage d'une voiture plus puissante est dans la capacité d'accélération ou si tu roules bien chargé...ect.
H
29 juin 2016 03:14
j'ai toujours eu des Audi ce sont des très bonnes voitures mais assez chère, tu auras moins de soucis mécaniques avec une Audi, mais si tu en as avec une autre marque, les réparation te couterons toujours moins chère que la différence de prix avec la Audi

voilà, ce la est aussi valable avec d'autres marques prestigieuses,

une Renault te coutera toujours moins chère qu'une Audi même en comptabilisant le pris de plusieurs réparations
5 juillet 2016 05:23
Salemoalikom

Tu as parfaitement raison ...c'est ce que mes proches m'ont affirmé aussi .
Les pièces de véhicules français sont effectivement beaucoup moins chères que celles des véhicules étrangers ( allemands surtout).
Par conséquent on est peut-être pas gagnants en achetant ce genre de voiture.

Cela étant dit ...à la conduite je préfère les allemandes.
Lorsque je conduis une voiture française j'ai l'impression d'être sur un vélo winking smiley


Citation
tangerin02 a écrit:
j'ai toujours eu des Audi ce sont des très bonnes voitures mais assez chère, tu auras moins de soucis mécaniques avec une Audi, mais si tu en as avec une autre marque, les réparation te couterons toujours moins chère que la différence de prix avec la Audi

voilà, ce la est aussi valable avec d'autres marques prestigieuses,

une Renault te coutera toujours moins chère qu'une Audi même en comptabilisant le pris de plusieurs réparations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook