Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KI CONNAIT TAFORALT, SIDI BOUHOURIA ????
s
12 juin 2009 11:14
salem a tous


aprè avoir mis un sujet sur berkane je reviens ici pour sa voir qui connait taforalt ou sidi bouhouria


car jai bocoup de famille dans ces environ et cet annè je vais rendre visite . ET bocoup me dise que sidi bouhouria cest un tout petit village perdu aprè allah ou a3lam mais tandi que taforalt cest un trè beau village ou il ya bocoup a faire .
donc venez men parlez si vous connaissez .

barrak allah ou fikoum
m3a salama
s
12 juin 2009 17:42
je voi ki ya des lecture mais personne
pa grave

jesper kil yaura des personne qui connaissent ces village
N
12 juin 2009 19:42
Tafoghalte est connue car c'est le lieu d'un site archéologique unqiue au MAroc. A Tafoghalte, il y avait beacoup de MAréchal Ferrand et les gens qui travaillet le fer. Pour cela, beacoup de fammille Al Hadadi étaient originaire de ce lieu. Ils se sont même déplacé vers Jbel Hadid vers Tetouan je pense. Il y a des familles Haddadi (actuellemnt Rchachi) originaire de Tafoghalte chez les Hyayna vers Firma D Bla. Ils sont Chorfa et descendant d'un Saint à TAfoghalte.

Sidi Bouhouria est inconnu pour moi. Peu-être l'ancêtre des Haddada ou Rchachyine?

A noter aussi que Tafoghalte existe aussi à Mernissa à TAounate et dans le Souss je pense.
s
12 juin 2009 21:27
salem
merci pour ces renseignement c sympa
tu parle bien de taforalt qui se trouve entre oujda et berkane

barrak allah ou fik
N
12 juin 2009 22:21
Citation
maissou a écrit:
salem
merci pour ces renseignement c sympa
tu parle bien de taforalt qui se trouve entre oujda et berkane

barrak allah ou fik


Oui c'est bien celle d'Oujda et même la forêt est connue dans ce coin et qui descend vers Laayoune.
s
14 juin 2009 12:16
ok jte te remercie

tu vi a taforalt ?

sinon personne connait sidi bouhouria
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
b
20 septembre 2009 00:25
selam alikom ma belle famille et de sidi bouhria je ss allez cette année et franchement j'ai pa du tt aimez
s
21 septembre 2009 14:26
salam


bah tu sais sidi bouhouria ces un tout petit vilage rien a faire la ba .
mais tkt je te compren moi aussi j'aime pas trop mais ce qui est bien ces kil ya tafouralt juste a coter mais sinon bof!!!


beni moussi tipik sidi bouhouria lol.

sinon tu vi ver ou la bas?
ptetre on se connait lol.tellement ces un tt petit village et tout le monde se connait la bas .
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
p
23 septembre 2009 02:38
salut moi je suis parti a tafoghalte l'année derniere c'est trés beau moi je suis de oujda on a passer deux jours laba l'air est pure il ya un bel hotel avec des objet tipikement marocain la nuit les étoiles st magnifike brf g trop aimé.
p.s: tu sais le roi envisagerai d'y habiter car il s'y sent bien c'est pour cele kil fé des aller retour a oujda
e
26 septembre 2009 13:43
selam maissou moi je c'est mes beau parent qui vit laba moi je suis de oujda mon mari et de laba c pas au fillage ni au blanate c'est vers le bas
2 octobre 2009 22:52
maissou

je suis un vieux des beni znassen. Tafoghalt c'est mon bureau d'etat civil. Je la connais depuis 1953, j'y étais à l'école et l'armée française était toujours là.

Je peux te dire que tafoghalt EST LE MEILLEUR COIN de toute la région : son eau froide est pure et limpide, son air est vivifiant, ses grandes forêts toujours vertes, il y a une très bonne piscine.

Pour bien jouir de tout ça, il faut la visiter pendant l'été.
le mercredi c'est jour de souk.

il y avait une grande famille la-bas , al haddar, que j'ai connue vers 1957....... OH la nostalgie maintenant que je suis très loin de là.....J'aimerais bien y finir mes jours..... Salut
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
4 novembre 2009 20:45
Bonsoir,
a ce que toi personnellement tu es de sidi bouhria,pour dire que sidi bouhria c'est tous petit,est ya rien a faire labas et que t'aime pas.
s
4 novembre 2009 21:53
Citation
moha66 a écrit:
Bonsoir,
a ce que toi personnellement tu es de sidi bouhria,pour dire que sidi bouhria c'est tous petit,est ya rien a faire labas et que t'aime pas.



salam ,oui perso je suis de sidi bouhouria mais ap on est partis vivre berkane car vrement sidi bouhouria cetais un village ou il yavait pratiquemen rien a faire ,et meme les hanoute yen a plus comme avant.

j'y est fait un tour cet etè et franchement bofffffffff,je naimerais vivre la bas

salam
m
5 novembre 2009 01:53
Bonsoir,
sert,il manque du commerce,ya pas grand chose,mais c'est la compagne il faut aimée au pas,moi personnellement j'adore ma commune c'est pour cela que j'vais la bas trois fois par an,mais franchement berkane il est a 32km de bouhria et oujda 45km,35 minute en voiture,c'est pas loin non.
mais je tien a vous préciser que question tranquillité-le repos-l'air libre ya pas mieux que sidi bouhria et taforalt,je suis né a sidi bouhria et je sais de quoi je parle,je connais plein de gens qui vive a berkane et oujda il vienne chercher quelque course a sidi bouhria je vous assure,j'vais pas faire de la publicité mais vous savais de quoi je parle.
mais c'est vous voulez quelque photo prise pendant le mois de ramadan je vous les envoi pas de problème.

yallah baslama
m
6 novembre 2009 18:33
originaire de oujda je connais tafoughalt...
et plus particulièrement la famille boutaiby une grande famille qui vit là bas et en belgique
tout les ans il y a une sadaka organisait en été à tafoughalt
s
9 novembre 2009 15:12
Citation
moha66 a écrit:
Bonsoir,
sert,il manque du commerce,ya pas grand chose,mais c'est la compagne il faut aimée au pas,moi personnellement j'adore ma commune c'est pour cela que j'vais la bas trois fois par an,mais franchement berkane il est a 32km de bouhria et oujda 45km,35 minute en voiture,c'est pas loin non.
mais je tien a vous préciser que question tranquillité-le repos-l'air libre ya pas mieux que sidi bouhria et taforalt,je suis né a sidi bouhria et je sais de quoi je parle,je connais plein de gens qui vive a berkane et oujda il vienne chercher quelque course a sidi bouhria je vous assure,j'vais pas faire de la publicité mais vous savais de quoi je parle.
mais c'est vous voulez quelque photo prise pendant le mois de ramadan je vous les envoi pas de problème.

yallah baslama


salam

mon pere est nèe a sidi bouhouria aussi et aime beaucoup ce petit village,c'est vraie que question tranquilitè et air surtout le matin quand tu monte ver jbal ya ps mieux mais il manque un truc c'est pour cela que je trouve que sidi bouhouria ya plus rien a faire tu peut pas restez la bas plus de 1 journèe .

les annèe 90 oui cetais un village rempli et vif et il yavait beaucoup de commerçant.

wassalam
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
m
14 novembre 2009 11:23
salam
ce que je comprend pas,que vous insister sur le mots ya plus rien a sidi bouhria,a ce que vous connaissez déjà le nombre d'habitant a sidi bouhria,ben moi je trouve que ya beaucoup de monde,et c'est vous dait que en peu pas rester la bas plus que une journée,alors la je suis pas de votre avis.

ce que concerne les commerçants,moi perso je connais une quinzaine entre le village de haut et bas,et en trouve toute ce que en veux.

hmd,sidi bouhria restera toujours sidi bouhria.

cordialement
s
20 avril 2013 03:13
Tafoughalt ou Taforalt régin de l'oriental se trouve à 53km d'oujda,20km de Berkane et à seulement 40km de sAIDIA située à une altidude d'environ 800m,lui procure un climat extaordinaire en été. Elle est en plein éxpansion touristique.Afflux trés important de visiteurs en été comme en hiver.Piscine ,restoration sur place, tajines, air frais.. .UN TOURISME D,ESTIVAGE ET D,HIVERNAGE QU'IL FAUT FORTEMENT ENCOURAGE.
a
29 octobre 2013 12:32
moi je connais ce petit village j'ai passé mon primaire là bas et j'i eu mon CM2 (chahada ) à l'epoque en 1982. un bon souvenir d'enfance . a toi
m
29 octobre 2014 19:10
oui tafoghalt zegzel rislane bouhria aitaamiar laghrassa thrasseroute meritent d etre visiter car c est l histoire de l homme berbere qui date d aumoin 82000an L HOMME de tafoghalt a une reconnaissance historique en europe a londre au musee de louvre a paris . l homme berber a lesser son histoire dans des grottes autour des montagnes de banisnassen et parmi ces grottes je cite IFRI N BORBAH IFRI ONADJAR a zegzel et a sidi bouhria IFRI NAKNOUZ IFRI IRAHHALANE IFRI WaSSOUGH les noms des grotes sont en langue berbere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook