Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se connaît t-on?
m
9 août 2007 00:41
bonsoir a toutes et a tous

il est tard et cest tjs dans ces moments la que je pose des questions lol

un membre de yabi ma dressé un tableau de moi meme lol et ça ma choquéOh cette personne avait penser avoir cerner ma personnalité , elle navais pas faux sur certains points si je reflechi bienperplexe mais elle se trompait pas mal aussi

elle se reconnaitra je pense

enfin je voulais vous demander si a votre avis on arrive a cerner une personnalité dun ou dune yabi rien quen le ou la lisant sur le forum...
9 août 2007 00:43
Cela dépend des personnes ...
De toutefaçon on peux pas cerner la personne sur tout les points , mais certain oui...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 août 2007 00:45
Citation
angelo a écrit:
Cela dépend des personnes ...
De toutefaçon on peux pas cerner la personne sur tout les points , mais certain oui...grinning smiley


des exemples stp grinning smiley

ps je pense avoir cerner ta personalité a toi en tout cas grinning smiley
d
9 août 2007 00:49
personnellement je trouve que c'est parfois facile de cerner les gens tout simple par le comportement et leur façon d'être
p
9 août 2007 00:51
Le fait de voir une personne en trois dimensions, de lui parler, marque vraiment la différence avec le virtuel.
m
9 août 2007 00:51
les gens tout simple??moody smiley
m
9 août 2007 00:53
Citation
pao de acucar a écrit:
Le fait de voir une personne en trois dimensions, de lui parler, marque vraiment la différence avec le virtuel.

oui certainemnt et puis il faut rajouter aussi qu sur le forum on ne montre quune partie bonne ou mauvaise
L
9 août 2007 02:31
on a l'impression de mieux mettre à jour les personnalités, parce qu'on est pas influencé par le physique, hors c'est une erreur

je t'aime bien malikabb, même si nous ne somme pas toujours d'accord, j'aime le caractère franc grinning smiley
9 août 2007 02:37
salam

ce que je trouve intéressant ici, c'est que pas mal de personnes échangent des idées, des fous rires, des histoires, des conseils, ... alors que dans une rencontre réelle, ça se trouve, jamais elles ne se serraient parler parfois à cause d'une barrière physique, d'autre fois psychologique car timide!

Et je pense que pas mal sont influencés par le physique, combien d'histoires ou virtuellement, super, rien à dire, bien au contraire et là le contact physique et le soufflet tombe!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
9 août 2007 10:20
Et on ose toujours dire que la Nuit porte Conseil ! grinning smiley


Et ben, je ne savais pas que sur Yabiladi il y a de fins psychologues ! grinning smiley


A la question "Se connaît-on ?" ma réponse est oui et non ! Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "Se" et surtout avec son "soi" à lui !! Mais le plus important dans tout ça c'est que cherchent le "on" et le "Se" sur la toile et en particulier sur Yabi ??

Je sais, c'est une réponse de Normand oui mais Normand psy lui aussi ! grinning smiley


Bonne journée à tous les "on" et les "Se" de Yabiladi !
y
9 août 2007 10:23
Citation
malikabb a écrit:

enfin je voulais vous demander si a votre avis on arrive a cerner une personnalité dun ou dune yabi rien quen le ou la lisant sur le forum...


Non je crois pas.


Par exemple moi on me prend pour un fou alors que je suis tres loin de l'etre dans la vie. Angel


j'ai eu droit a d'autres qualificatifs qui sont tres loin de correspondre a ma personnalité! evil
c
9 août 2007 11:00
Salam,

Ce post me fait penser à l'épisode de Heroes où Claude veut montrer à Peter que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Tout deux invisibles, ils suivent Simone afin de voir son côté obscur. Et ainsi, Peter voit que Simone reprend contact avec son ex.

Bref, là je commence à me rendre compte que j'me suis trompée de forum.

Je pense qu'on peut arriver à cerner des personnalités. Mais sont elles conformes à la réalité ? Ca c'est autre chose...

Tout d'abord parce que sur un forum, on peut appuyer sur le trait de notre personnalité qu'on souhaite.

Loin de moi l'idée de juger ou stigmatiser des gens mais prenons des exemples concrets. Karim92 est il aussi clownesque en dehors du net ? Aïcha cuisine t'elle autant (et aussi bien) qu'on semble le croire en lisant le forum cuisine ? En dehors de Yabi, Le marocain_2007 passe t'il tout son temps devant la télé ?

Là je vous fais simplement part de l'image que j'ai d'eux en lisant le forum. Mais peu de choses sont toutes noires ou toutes blanches, et résumer quelqu'un à "ce n'est qu'un clown" se révèlerait sûrement être une erreur. La personnalité de chacun d'entre nous est beaucoup plus complexe. Enfin je pense.

Le net est parfois là pour qu'on puisse donner l'image de nous que nous aimerions renvoyer aux autres : se donner l'image d'être quelqu'un de sûr de soi, de drôle ou de contestataire voire provocateur. Certain(e)s en profitent même pour se créer la vie qu'ils rêveraient d'avoir.

Et lorsque l'on s'accroche à cette personnalité virtuelle, la chute peut être rude le jour où on rencontre la personne dans la réalité (d'où les histoires d'amour via le net qu'on peut lire sur le forum amour et sentiments).

Une chose est quasiment sûre, le net peut désinhiber.

Et si nous souhaitons être perçu tel que nous sommmes, à nous de nous montrer tel que nous sommes. Et à nous également de faire que le net ne soit pas un moyen de faire valoir cette personnalité qu'on souhaiterait tant avoir, qui serait à la longue, nuisible à notre santé mentale.

Malikabb, tu dis que cette personne s'est virtuellement trompée sur une partie de ta personnalité. Penses tu que les gens qui te connaissent en vrai ont une bonne perception de ta personnalité ? As tu déjà demandé à une amie, à ta soeur ou à ta mère de décrire ta personnalité ? Peut-être y aurait il des petites erreurs aussi.
9 août 2007 11:06
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

enfin je voulais vous demander si a votre avis on arrive a cerner une personnalité dun ou dune yabi rien quen le ou la lisant sur le forum...


Non je crois pas.


Par exemple moi on me prend pour un fou alors que je suis tres loin de l'etre dans la vie. Angel


j'ai eu droit a d'autres qualificatifs qui sont tres loin de correspondre a ma personnalité! evil


salam

lol, sisi, t'es un fou lol mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
9 août 2007 11:20
Citation
shams78 a écrit:


salam

lol, sisi, t'es un fou lol mdrrrrrrrrrrrrrr


Salam,


lool je suis qq'un de tres posé! mais j'aime bien faire le fou c'est vrai! lol! c'est juste une image que j'aime bien donner de moi mais qui est en réalité fausse car je ne le suis pas au quotidien! evil
9 août 2007 11:21
Citation
yaska a écrit:
Citation
shams78 a écrit:


salam

lol, sisi, t'es un fou lol mdrrrrrrrrrrrrrr


Salam,


lool je suis qq'un de tres posé! mais j'aime bien faire le fou c'est vrai! lol! c'est juste une image que j'aime bien donner de moi mais qui est en réalité fausse car je ne le suis pas au quotidien! evil


salam

comme dirait chems, te connais tu vraiment evil ??? lol mdrrrrrrrrrrrrrr tongue sticking out smiley evil grinning smiley
T'es un ouuuuuuuuuuuuuuf lol mdrrrrrrrr evil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
9 août 2007 11:43
Citation
shams78 a écrit:
salam

ce que je trouve intéressant ici, c'est que pas mal de personnes échangent des idées, des fous rires, des histoires, des conseils, ... alors que dans une rencontre réelle, ça se trouve, jamais elles ne se serraient parler parfois à cause d'une barrière physique, d'autre fois psychologique car timide!

Et je pense que pas mal sont influencés par le physique, combien d'histoires ou virtuellement, super, rien à dire, bien au contraire et là le contact physique et le soufflet tombe!


je suis d'accord avec toi shams78
m
9 août 2007 13:27
Citation
yassy37 a écrit:
Et on ose toujours dire que la Nuit porte Conseil ! grinning smiley


Et ben, je ne savais pas que sur Yabiladi il y a de fins psychologues ! grinning smiley


A la question "Se connaît-on ?" ma réponse est oui et non ! Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "Se" et surtout avec son "soi" à lui !! Mais le plus important dans tout ça c'est que cherchent le "on" et le "Se" sur la toile et en particulier sur Yabi ??

Je sais, c'est une réponse de Normand oui mais Normand psy lui aussi ! grinning smiley


Bonne journée à tous les "on" et les "Se" de Yabiladi !


jsuis pliée de rire

chems tu as entierment raison ainsi que schams , jai eu effectivement une experience qui a bien montrer que dans le réel que compatibilité virtuelle nest pas egale a compatibilité réelle donc que le virtuel est qq part faux
m
9 août 2007 13:32
Citation
La Boetie a écrit:
on a l'impression de mieux mettre à jour les personnalités, parce qu'on est pas influencé par le physique, hors c'est une erreur

je t'aime bien malikabb, même si nous ne somme pas toujours d'accord, j'aime le caractère franc grinning smiley

moi aussi la boetie smiling smiley
p
9 août 2007 14:11
salam

pour ceux qui ne se sont jamais vus en 3D, on ne peut pas miser sur les mêmes ententes que sur le net, c'est sur ..


sinon, y'a une réplique de Bass qui m'a marquée, un jour il m'a dit sur le forum "je ne te reconnais pas"

et avc toute l'estime que j'ai pour lui, sa lucidité et son "rien ne m'etonne" lol, j'ai trouvé sa remarque étonnante, étrange aussi ... presque cafouilleuse , tiens ! grinning smiley

bass si tu me lis ,,, spinning smiley sticking its tongue out

tant qu'on ne se sera pas vu et qu'on aura pas passé un peu de temps ensble, non mon frèere, on ne se reconnaitra pas car on ne se connaitra pas vraiment smiling smiley

on peut déballer et déballer sur le forum, sans que personne ne saisisse vraiment qui on est ..

enfin, c'est mon avis

sinon, ti clin d'oeil à chems pour sa très fine analyse heroesienne tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
9 août 2007 14:14
Citation
malikabb a écrit:

jsuis pliée de rire

chems tu as entierment raison ainsi que schams , jai eu effectivement une experience qui a bien montrer que dans le réel que compatibilité virtuelle nest pas egale a compatibilité réelle donc que le virtuel est qq part faux


Salam,

Faut pas non plus croire que tout est faux sur le net. J'ai vu des gens de Yabi en vrai et j'ai pas trouvé beaucoup de différence entre leurs personnalités du net et du réel.

Comme dit Yassy37 : << Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "se" et surtout avec son "soi" à lui >>.

Une mauvaise expérience ne doit pas devenir une généralité winking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook