Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait des recettes asiatiques ?
m
13 juin 2012 16:22
salam

j'ai une folle envie de crevettes sauce piquante comme font les chinois ou les thai

qq1 a une recette svp ?

merciiii
f
14 juin 2012 10:04
salam, tu peux préciser un peu plus les beignets de crevettes peut etre?
mon mari est asiatique, donc si tu veux des recettes je peux t aider si j'en connais
m
14 juin 2012 22:11
l'année dernière au ramadan je me suis régalé a faire des nems au crevette, chair de crave.... ET les rouleau de printemps

moi qui a peur de l'hygiène chez les restaurateurs chinois, j'étais ravi de les faire moi même, et il était meilleur!!

si ca 'intéresse je t'écris ma recette
m
15 juin 2012 15:32
salam

merci de vos réponses

en fait ce que je cherchais c'est le recette des crevettes sauce piquante qu'on sert avec du riz ou des nouilles
j'ai trouvé sur le net une recette facile, je vous la donne si vous voulez

mais wiiiii je suis preneuse de toute recette testée et approuvée, j'aime trop la cuisine asiatique mais là où je vis ya aucun resto asiatique halal

je veux bien la recette des beignets de crevettes, des nems, et des raviolis crevettes si vous les avez

barakallahufikum
p
15 juin 2012 20:33
Salam
Oui moi je suis preneuse de ta recette au crevette sauce piquante
Merci bien
m
15 juin 2012 20:57
salam

pr puestadelsol, c'est une recette toute simple

je te donne des mesures approximatives pour deux , car j'ai pas mesuré

- 400 grammes de crevettes que tu auras décortiqué
- 1/2 verre de sauce soja
- de la sauce piquante (j'utilise du tabasco, à défaut de l'harissa diluée dans un peu d'eau)
- ail et gingembre en poudre
- poivre (pas de sel pour moi car la sauce soja est assez salée je trouve)

je fais mariner les crevettes avec tous les ingrédients, ensuite je les retire (il faut conserver la marinade)
je les farine et les mets à frire dans un peu d'huile

quand les crevettes sont cuites, j'enlève l'excédent d'huile si yen a trop à mon gout, je rajoute la marinade et des légumes pour plat chinois en bocal
je rajoute de l'eau si besoin

par ailleurs, je fais cuire du riz thai (environ 1 verre de riz cru par personne)

voilà si tu préfère une sauce plus épaisse, tu peux rajouter un peu de farine ou maizena pour épaissir
p
15 juin 2012 21:37
Ça a l air super bon merci bcp maraltu
S
15 juin 2012 22:52
Salam

Tu parles de la sauce au crevette aigre douce, celle avec des morceau dananas et des poivron vert?
S
15 juin 2012 22:58
Si tu parles de ca, jte donne les ingredients en vrac car il faut bien faire son marché et ce sera le temps pour moi de mettre la recette que je connais.

bon alors du vinaigre de riz, du gingembre frais ou en poudre, des crevette (les grosses gambas), de la maizena, de la sauce aigre-douce (quon trouve dans tout les supermarchés, sauce soja, un poivron vert, oignons,un cube bouillon de volaille, ananas en conserve (si tu aime avec comme au resto sinon tu peux faire sans)

nb: si tu trouve pas de sauce aigre douce , du ketchup et un peu de cassonade font laffaire.
m
16 juin 2012 11:09
salam

je ne connaissais pas avec les gambas, thank you samya
m
18 juin 2012 21:34
Les nems une tueri

pour la recette il te faut

feuille de riz (tu en trouve dans tout les supermarché)
vermicelle de riz
pousse de sojas
champignon noir
carotte rapée
chaire de crabe
crevette décortiqués
sauce soja
et sauce pour nems

tu melange tout tes ingrediens, tu ajoute la sauce soja à la fin et tu peux enrouler tes nems
il faut faire tremper tes feuilles de riz une a une et les déposé sur un torchon mouillé

une fois que c'est prêt, tu les fait frire à la friteuse
tu les accompagne de feuille de salade et à tremper si tu aime dans la sauce pour nems

un régale
m
19 juin 2012 12:37
salam

merci pour la recette des nems ça a l'air bon ! en
+ fait maison quoi de mieux
19 juin 2012 14:09
Salam,

il y a cette chaine youtube elle a une voix stressante
mais ces recettes sont délicieuses
m
19 juin 2012 14:38
salam

merci pour le lien smiling smiley
f
26 juin 2012 17:43
miamm!merci les filles de partager ces recettes ca change, j'ai une autre astuce pour les crevettes piquantes
tu chauffes dans un wok l huile avec de l'ail, sel , la pate curry(une boite rouge ou ya des ingrédients dèja mélangés)"red curry paste"et tu fais revenir tes crevettes, si tu veux tu peux rajouter les légumes que tu veux, arrose avec un peu d'eau, sauce poisson, sauce soja, rajoute un peu de sucre ou miel, laisse le temps de cuire et déguste bassahtek. ca se sert avec du riz ou nouilles.
f
26 juin 2012 17:51
recette beignet de crevettes:

Ingrédients:

1kg de crevettes
2 oeufs
200 g de farine
15cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de sésame
1/2 sachet de levure chimique
Sel et poivre

Préparation:

Préparez la pâte à beignets (oeuf, farine, lait, huile, levure,sel poivre)en mixant tous les ingrédients ensemble . Décortiquez les crevettes en leur laissant la queue puis plongez-les dans la pâte et faîtes frire dans l'huile.
m
27 juin 2012 09:36
merciiiiiiiii pour ces recettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook