Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne connait pas,n'est pas pas marocain!
T
20 mars 2010 13:02
Le Maroc en une chanson....(Il manque le Rif,je ne sais pas si c'est intentionnel ou non)

Ana lgaouria....Moi,la française

[www.babrio.com]

C'est un couple qui chante,lui marocain, elle française.....A coup sur vous avez deja entendu au moins une fois cette chanson,les nostalgiques du Maroc s'en souviendront.

Au Rif,c'est la chanson qu'on nous apprend avant de nous ingurgiter l'arabe en primaire.
Nech zie Al hoceima..........
M
20 mars 2010 21:29
je connais cette chanson et pourtant je suis rifia et je suis pas née au maroc..
[color=#FF0099]:danse:Objectif: belle pour l'été :danse:[/color]"Allah o ma3a sabirine"
a
20 mars 2010 23:03
Salam,

Et bien moi je découvre cette chanson !

Je suis bien marocain avec la fierté d'avoir le sang à 100% marocain.

C'est le plus important
h
20 mars 2010 23:04
je ne connais ce truc ...

puis je toujours rester mghribi?? steupli !!!
assalam o alykoum
21 mars 2010 00:40
Je ne connais pas du tout cette chanson...

Vous pensez que je dois restituer ma carte nationale marocaine??? sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
21 mars 2010 01:52
c'est bizarre que personne ne connaisse Heu
[color=#FF0099]:danse:Objectif: belle pour l'été :danse:[/color]"Allah o ma3a sabirine"
b
21 mars 2010 11:01
Je ne connais pas cette chanson, je ne l'ai jamais entendu.
D'ailleurs je pense que la grande majorité des marocains ne la connaissent pas cett chanson.
je ne parle pas de refrain que tt le monde connait: tikchbila tiwliwla....
T
27 mars 2010 12:07
Citation
MuslimaRyfia a écrit:
c'est bizarre que personne ne connaisse Heu

Curieux que les seul a ne pas etre concérné par cette chanson,sont les seul a la connaitre.


ps:fut un temps elle cartonnait a Tetouane,a Al hoceima malgres que cette chanson est chanté en arabe elle concurençait meme "Taq taq zitouna abashoene n mimouna".....C'est vous dire.Mdrrrr.....


Utchma,et cette chanson,tu connais:

Chant nationaliste Rifain.

[www.dailymotion.com]


Ay'ima ay'ino
ichem iruhen jidayé
jidayé,dayujikh
temara khafi
soe meziane soe meqrane
kurchie i cha rhayii
Nech zie Al hoceima..........
I
27 mars 2010 18:30
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
MuslimaRyfia a écrit:
c'est bizarre que personne ne connaisse Heu

Curieux que les seul a ne pas etre concérné par cette chanson,sont les seul a la connaitre.


ps:fut un temps elle cartonnait a Tetouane,a Al hoceima malgres que cette chanson est chanté en arabe elle concurençait meme "Taq taq zitouna abashoene n mimouna".....C'est vous dire.Mdrrrr.....


Utchma,et cette chanson,tu connais:

Chant nationaliste Rifain.

[www.dailymotion.com]


Ay'ima ay'ino
ichem iruhen jidayé
jidayé,dayujikh
temara khafi
soe meziane soe meqrane
kurchie i cha rhayii

Salam,

Merci pour cette chanson thumbs up que de bons souvenirs In love
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
27 mars 2010 18:32
Citation
Tamassint* a écrit:
Le Maroc en une chanson....(Il manque le Rif,je ne sais pas si c'est intentionnel ou non)

Ana lgaouria....Moi,la française

[www.babrio.com]

C'est un couple qui chante,lui marocain, elle française.....A coup sur vous avez deja entendu au moins une fois cette chanson,les nostalgiques du Maroc s'en souviendront.

Au Rif,c'est la chanson qu'on nous apprend avant de nous ingurgiter l'arabe en primaire.

Celle-ci je ne connais pas par contre Heu
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
T
28 mars 2010 13:12
Normale,tu es de Khmissette.....Tu ne peux pas connaitre.
Nech zie Al hoceima..........
R
28 mars 2010 16:50
Citation
atlas2008 a écrit:
Salam,

Et bien moi je découvre cette chanson !

Je suis bien marocain avec la fierté d'avoir le sang à 100% marocain.

C'est le plus important


Pareil, jamais entendu
28 mars 2010 16:57
cette chanson et normalement de HAMID bouchnak et elle a été reprise par cette chanteuse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mars 2010 18:24
Ca me dit rien non plus...

Pourtant tikshbila tiwliwla, ca me dis quelque chose...

Il y'avait des gamines qui chantonnait un truc similaire en jouant... Et nous on les chassait de la cour pour jouer au foot...
C
28 mars 2010 18:29
Citation
LeMask a écrit:
Ca me dit rien non plus...

Pourtant tikshbila tiwliwla, ca me dis quelque chose...

Il y'avait des gamines qui chantonnait un truc similaire en jouant... Et nous on les chassait de la cour pour jouer au foot
...

Comment j'ai pu vous detester en cette époque lol
☠ chti'sem ☠
P
28 mars 2010 21:50
Je ne connais pas, je ne suis pas marocaine.
I
29 mars 2010 01:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Normale,tu es de Khmissette.....Tu ne peux pas connaitre.

Tu t'en souviens confused smiley

Oui Tarifecht de Khemisset grinning smiley une forte communauté d'irifien s'y trouve, on est entrain de coloniser la ville ptdr

Ta 2ème chanson je la connais par contre.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
T
15 avril 2010 21:13
Je m'en souviens parce que ça m'avait surtout etonné d'apprendre que des Rifains pouvaient laisser Al hoceima ou Nador pour la vulguaire khmissette.....
Nech zie Al hoceima..........
M
17 avril 2010 20:12
Salam

Je connaissais pas, reste agreable a ecouter, je suis Marocain et fier de l'etre, et le plus important c'est que j'ecoutes tous les styles musicaux de mon pays quelque soit la langue (Arabe, Amazigh, Rifain .......), seule la qualite artistique peut les differencier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook