Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait la maladie prurigo ?
m
5 mai 2012 16:24
salam ma soeur a toujours eu des boutons sur le corps ca fait 15 ans e peu prés mtn elle s'en ai jamais inquiété elle a fait avec elle a été voir 3 dermato des medecins on lui avait dit la gale ou eczema mais non il y a quelque temps on lui a dit que c'était prurigo ca fait 2 mois il lui a donné creme cortisone ect... mais rien pas de changement je voulais savoir si vous connaissez cette maladie et es ce qu'on peut guerrir de ca j'ai lu sur plusieurs forum que non elle est desespéré meskina sad smiley je ne savais pas que ca existé !!! chokrane
D
6 mai 2012 22:48
Bonjour mlle Pom's

Je connais le prurigo car j'en ai eu petite et en ce moment aussi

Le corps me gratte entièrement, c'est nerveux, c'est ce qu'à dit mon psy : angoisse ou stress !!



Je me soigne en prenant en pharmacie de la cétirizine, c'est sans ordonnance, c'est un antihistaminique, qui soigne les allergies et l'urticaire !!! C'est une molécule qui existe en générique et qu'on retrouve dans le médicament Allergix !

Je sais à quel point ça rend dingue de se gratter tout le temps !!! A moi aussi on m'a dit que j'avais surement la gale !!!!
En fait on m'a diagnostiqué un prurit psychogène : c'est psychologique !!!
Dis lui d'utiliser ça, au moins d'essayer d'acheter une boîte pour voir la différence, moi aujourd'hui je me gratte plus grâce à ça !!!! Mais dès que je l'arrête, ça revient !!!! Solution de dépannage !!!! Ca marche, il faut bien sur qu'elle demande conseil à son pharmacien !!
j
7 mai 2012 01:59
allah yachafi kol marid est ce ya des boutons qui signent quand vs gratter est ce partout dans tt le corps ya ces botons??
m
7 mai 2012 09:11
amine salam merci d'avoir répondu et que quelqu'un connait elle se sent moins seul donc ce serait psychologique elle n'est pas de nature stréssé c'est bizarre bin non les boutons pousse comme ca sur les jambes et les bras surtout et ca la gratte bcp la journée mais plus le soir avec la chaleur meskina elle bouge dans tous les sens sinon douniae ta pas de traitement definit ? c'est guerrissable ? merci
D
7 mai 2012 19:10
Salam, et bien non ma soeur malheureusement moi dans mon cas, c'est nerveux et y'a sûrement plusieurs causes pour un prurigo !!!

Il faut qu'elle voit plusieurs médecins ou dermatos pour avoir des avis différents!!! Un seul médecin ça ne suffit pas défois !!!


Bon courage à elle et à toi



bslama !!!!
M
7 mai 2012 23:13
Citation
mllepom's a écrit:
amine salam merci d'avoir répondu et que quelqu'un connait elle se sent moins seul donc ce serait psychologique elle n'est pas de nature stréssé c'est bizarre bin non les boutons pousse comme ca sur les jambes et les bras surtout et ca la gratte bcp la journée mais plus le soir avec la chaleur meskina elle bouge dans tous les sens sinon douniae ta pas de traitement definit ? c'est guerrissable ? merci

Est-ce qu'elle est absolument sûre que c'est un prurigo ?
J'avais cela cet hiver et c'était aussi surtout sur les jambes, ça me grattait le soir en particulier, j'ai été voir le médecin, elle m'a prescrit des antibiotiques, ça s'est calmé. J'en ai eu une seule fois après-ça, et puis en très léger al hamdulillah.
z
8 mai 2012 11:45
Citation
mllepom's a écrit:
salam ma soeur a toujours eu des boutons sur le corps ca fait 15 ans e peu prés mtn elle s'en ai jamais inquiété elle a fait avec elle a été voir 3 dermato des medecins on lui avait dit la gale ou eczema mais non il y a quelque temps on lui a dit que c'était prurigo ca fait 2 mois il lui a donné creme cortisone ect... mais rien pas de changement je voulais savoir si vous connaissez cette maladie et es ce qu'on peut guerrir de ca j'ai lu sur plusieurs forum que non elle est desespéré meskina sad smiley je ne savais pas que ca existé !!! chokrane

Salam Alaykoum,

Le prurigo n'est pas une maladie ,on appelle prurigo les petites vésicule se formant sur la peau dans le cas de certaines dermatoses.

Mon fils fait de l'eczéma ,parfois cela ne le gratte pas un peu de crème et cela part. Mais parfois son eczéma s'accompagne de démangeaison et là les petites vésicules ,une sorte de petites cloques apparaissent.

Ta sœur doit demander quel type de prurigo il s'agit mon fils lui c'est le prurigo allergique ,il a un traitement de fond c'est une préparation faite en pharmacie sous forme de crème qu'il met tous les jours et quand il a des poussées liée généralement au stress ,il a une crème à base de cortisone accompagné d'un antihistaminique et au bout de 3 jours plus rien .Les poussées se sont très espacé il en fait très rarement maintenant.

J'avais consulté à Necker et il y avait une femme qui venait pour la deuxième fois pour sa fille elle avait consulter plusieurs dermatologues ,et en faite sa fille avait un prurigo parasitaire due aux acariens ,mais personne n'avait exploré cette piste depuis sa fille allait mieux elle venait juste pour un contrôle.

Ta sœur souffre d'une dermatose , apparemment c'est l'eczéma qui s'accompagne de prurigo.Si la crème qu'on lui a donné ne change rien ,il en existe d'autre plus concentré en cortisone.Il faut qu'elle hydrate sa peau tous les jours et se lave avec un savon surgras.Elle peut aussi demander quel type d'eczéma elle a.
l
27 février 2013 09:29
Bonjour

Quand je vois tous ses temoignages je sui dun cote rassure de voir ke je ne suis pa la seule a subir cette maladie car effectiment moi aussi je suis atteinte d'un prurigo chronique et je sais que c'est pas evident pour celle ki l on cela va faire biento 5 an que je l'ai et ca me pese beaucou surtou kan je voi l'etat de mon corps.

Comme ta soeur j'en ai dans les avant bras les jambes derriere les cuisse aussi enfin bref partou sauf le visage hamdullah.

Et moi aussi on ma di que cete generer par le stress j'ai essayer pa mal de traitemen vu pa mal de medecin sui meme parti au bled rien ny fai . La seule chose qui m'apaise c mon dernier traitemen un antioxiolitique que je pren le soir car moi aussi jai du mal a me gratter le soir et vu ke ma peau est tro seche ma dermato ma donner un gel douche au ph neutre et une creme hydratante ce qui soulage beaucoup ma peau .

J'essaie de gerer mon stress comme je pe parcke apparemen le pb vien de la et je compte meme aller ds les zones thermale apparement ca fai du bien a la peau.
La dermato ma conseiller de voir un psy et je tavouerai ke ca va beaucou mieu mon stress ou mon angoisse est de moin en moin presente car il suffi vraimen de rien pour ke ton prurigo continue dc voilai mes differen traitemen si ca peu aider et jespere vraimen a toute celle ki on la meme maladi ke moi ke ca sarretera et ke notre peau redeviendra comme avan inchallah
w
24 mai 2013 20:52
prurigo se geuri avec la creme dermovate..jai aussi cette maladi,je suis aller voir un medcin a singapour.et il ma prescrit cette creme miracle quon trouve dans tout les pharmacie.. je suis la preuve vivante..faut just letaller sur les bouto ou tache.. sa disparait en 2,3 semaine
w
24 mai 2013 21:08
je suis la reponse a tout vos priere..jai aussi etais comme vous desesperer par cette maladie.mais je suis aller voir un dermatologue a singapour,et jai eu ma reponse miracle que jattendais.une creme qui se vent dans tout les pharmaci..sa s'apelle DERMOVATE CREME. et sa coute pas cher dutout..depeche vous,apres 2,3 semaine vous aller men dire des nouvelle...sa me fait un grand plasir de pouvoir vous aider
bon retablissement a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook