Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'association APBIF ?
a
21 mai 2008 19:49
desoleé si tu comprend pas mais moi je suis pas francofone dc je que cela a dire
moi je ne suis pas dans une association mais je suive les trois verité que je citer et pour cela ce clair qu'il faut qlq un pour m'expliquer et donc j'utilise mon serveau pour savoir si il dit vrai ou faux ce simple il faut poser le bon question et si le chiek repond avec des argument du coran et de sounna je serai la premiere a le suivre mais si il me repond comme qlq qui conne son cour par coeur son reflechir la je dit qu'il connait meme pas se qu'il enseigne donc en fin je suive ce que me semble logique et alhamdoulilah l'islam est une rahma pour nous dc il faut pas se compliqué la vie pour sa voir ce qui dit vrai ou pas sache qu'il y'aura un seul groupe qui rentrera au paradi ce qui suit la sounna pas une association mais aussi on n'est pas des saint pour comprendre l'islam tout seul on na besoin de qlq un et ce qlq doit etre digne de notre confiance (lui meme il suit le couran et la sounna )
dc nous on a besoin du cheyoukh et le cheyouk on besoin de suivrent le 4 ecole et ce 4 ecole on suivi le profete salla Allahou alayhi wa sallam et le profete a eu la revelation du Allah par DJibril.
donc cette chaine n'est pas pour rien et si qlq coupe cette chaine ce clair qu'il va etre egarer car il ne suit plus ce que Allah a reveler
voila mon raisonnemant
donc il faut pas juger l'apparence des chose si on sait pas sa vrai face et le profete nous a enseigner de verifier ce qui arrive a nous oreille avant de juger tant une association applique le couran et la sounna et suit une des 4 ecole alors elle est sur la veriter
a
21 mai 2008 20:00
et SVP laisser les gens font ce qui'il veullent ou lieu de l'influence il faut que cette personne connaisse la verité tout seul comme une grande
C
21 mai 2008 20:06
Citation
al 3ala a écrit:
et SVP laisser les gens font ce qui'il veullent ou lieu de l'influence il faut que cette personne connaisse la verité tout seul comme une grande

MAIS ON NE DIT PAS LE CONTRAIRE une personne a besoin d aide et demandes nos avis donc on ne fait que les donner ce ki est normal apres elle decide elle meme

qu Allah nous guide tous sur le bon chemin.....smiling smiley
wa alaykoum salam
A
23 mai 2008 23:32
Réponse à "CONVERTIE69"

Mis à part le fait qu'ils t'aient dit de ne pas lire le Qour'an en français (ce qui n'as rien de choquant au contraire) et que t'as vu un homme qui a donné un cour à une femme devant une troisième personne (rien de choquant là non plus) et qu'ils t'aient appris qu'il y a des paroles qui font sortir de l'Islam conformément à la parole du Prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallim qui signifie:"Il arrive que l'esclave de ALLAh prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer durant soixante dix automnes" (soixante dix automne=temps parcouru pour atteindre le fond de l'enfer, fond de l'enfer réservé au mécréant), est-ce que tu peux me dire sur quoi tu te base pour faire de telles analyses et lancer une campagne de dénigrement de ce genre.
Merci.
C
24 mai 2008 00:51
Citation
Ahlou s-Sounnah a écrit:
Réponse à "CONVERTIE69"

Mis à part le fait qu'ils t'aient dit de ne pas lire le Qour'an en français (ce qui n'as rien de choquant au contraire) et que t'as vu un homme qui a donné un cour à une femme devant une troisième personne (rien de choquant là non plus) et qu'ils t'aient appris qu'il y a des paroles qui font sortir de l'Islam conformément à la parole du Prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallim qui signifie:"Il arrive que l'esclave de ALLAh prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer durant soixante dix automnes" (soixante dix automne=temps parcouru pour atteindre le fond de l'enfer, fond de l'enfer réservé au mécréant), est-ce que tu peux me dire sur quoi tu te base pour faire de telles analyses et lancer une campagne de dénigrement de ce genre.
Merci.

TOUT D ABORD A SALAM ALAYKOUM A TOUS

mes freres et soeurs voila le discoours type d une personne qui prend ou qui a prit ou ki donne cour dans cette association je ne vu influencer personne , mon intention est bonne je vous assurent mais ne vous faites pas avoir .....sil vous plait
ils tiennes tous le meme discour et sa me desole
simple remarke on ne ma pas aprit kune simple parole ke lon pourait prononcer on lon voit nullement le mal dedans nous ferai tomber en enfer pdt 70 automne mai moi je repren mot pour mots ce ke l on ma dit:
" une simple parole peut vous faire aller pour l ETERNITE en ENFER alor prenez garde a ce ke vous dite kar on ne voudrait meme pas passer une seconde en enfer!!!!"
de plus bokou de personne disent : "attention mettons la bonne intention sur cette personne " mais le denigre juste apres en disant il ment ou je ne sais koi !!! enfin je me comprend ...
pour moi de toutes facon une chose me suffit pour dire ke cette association n est pas bien c le faite kil traite tout le mon de mecreant meme de grand sheikh egalemen de grand auteur tel que Ibnou taimiya ( excuser moi je nesait pa lecrire) et bokou dotre mai il nous deconsille egalement d aller dans de grande mosquee tel qu la grande Mosquee de LYON ou bien dotre et nous interdisent delire leur livres ou de se rendre sur leur sites...
alor entre denigrer les gens, les traiter de mecreant a tout bout de champs alor ke nous nous ne sommes personne sur cette terr pour traiter kikonque de mecreant !!! et le faite de nous intrdire de rentrer dans les Mosquee moi je trouve sa tres grave!!!!!!!!!!!

et je peux te dire ke je me base sur lexperience ke jai eu la ba
et non sur des fait inventer ou je ne sait koi et je peux vous dire ke des exemple jen oubli mai il y en a tellement mai al hamdoullillah jen suis sorti
Ahlou s sounnah tu a lair te vraiment t y conaitre sur le sujet et de telmen avoir bien aprit tes cours donc jai une simple kestion kar personne na sut juska mintenan me repondre a lassociation a chak fois ke je posait la kestion on me repondait "fo ke tu arete de te poser des kestion tu va tomber dans la mecreance!!et il ya des choses sur leskel il nefo pa chercher a komprendre c kome sa et c tout!!!"et cela a propos de plusieur chose jaimerai donc savoir sur kel hadith ou verset du Coran ils se basent pour faire leurs ablution kome sa ? surtout sur le faite de se mouiller un seul cheveux et non la tete kome ils disent et je reprend leur propos " zerma pour les filles ki ont le brush" ?????????????

excusez moi si ce n est pa tres komprehensible c la fatigue il se fait tres tard
sil y a des kestion je suis la
wa alaykoum salam
que Allah nous guide et nous preservent
A
24 mai 2008 13:40
Réponse à "CONVERTIE69"

Je vais essayer de répondre point par point à tes erreurs.
Tu dis:
"simple remarke on ne ma pas aprit kune simple parole ke lon pourait prononcer on lon voit nullement le mal dedans nous ferai tomber en enfer pdt 70 automne mai moi je repren mot pour mots ce ke l on ma dit:
" une simple parole peut vous faire aller pour l ETERNITE en ENFER alor prenez garde a ce ke vous dite kar on ne voudrait meme pas passer une seconde en enfer!!!!" "
ALLAH dit dans le Qour'an (sourat At-Tawbah / 65-66) ce qui signifie : « Dis : Est-ce de Allah, de Ses signes et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants »
Ensuite tu dis:
"jaimerai donc savoir sur kel hadith ou verset du Coran ils se basent pour faire leurs ablution kome sa ?"
Je pense qu'on t'as expliqué que dans la pratique il y a 4 grandes écoles connues, créées par 4 grands savants qui sont Abou Haniffa, Ach-chafi^iyy, Malik et Ahmad ibnou Hannbal.Par exemple dans les pays du maghreb ils disent suivre Malik. Il y a donc des différences dans la patrique il se peut que les avis divergent sur certains points mais d'une école ou de l'autre c'est valable.
En ce qui me concerne, ce que j'ai pu entendre là bas c'est qu'ils font la distinction entre ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé, mais à aucun moment je les ai entendu dire qu'on ne fait pas le recommandé. Et en ce qui concerne ta remarque sur le brushing je suppose qu'elle t'as dit ça pour détendre l'atmosphère entre femme, il se peut que ce soit maladroit mais encore une fois rien de choquant car elle n'a pas dit;"à cause du brushing on fait comme ça, mais selon Ach-chafi^iyy c'est comme ça" elle en a déduit cet avantage et te l'a exposé. Dans un autre contexte (pas de dénigrement aveugle) tu n'aurais pas relevé et je pense même que t'aurais trouvé ça avantageux.
Enfin en ce qui concerne Ibnou Taymiyyah, sache qu'il a été enfermé à plusieurs reprises pour ses égarements et qu'il est d'ailleurs mort en prison.
Entre autres choses il a dit que "ALLAH est établit sur le Trône" ce qui est un égarement, n'est-ce pas que l'Imam ^Aliyy a dit : "inna l-Laha khalaqa l ^archa idh-haran li qoudratihi wa lam yattakhidh-hou makanan li dhatihi"
ce qui signifie :" Allah a crée le Trône par manifestation de Sa toute Puissance et Il ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui meme "
Si tu a d'autres interrogations n'hésite pas à demander.
C
24 mai 2008 17:53
Citation
Ahlou s-Sounnah a écrit:
Réponse à "CONVERTIE69"

Je vais essayer de répondre point par point à tes erreurs.
Tu dis:
"simple remarke on ne ma pas aprit kune simple parole ke lon pourait prononcer on lon voit nullement le mal dedans nous ferai tomber en enfer pdt 70 automne mai moi je repren mot pour mots ce ke l on ma dit:
" une simple parole peut vous faire aller pour l ETERNITE en ENFER alor prenez garde a ce ke vous dite kar on ne voudrait meme pas passer une seconde en enfer!!!!" "
ALLAH dit dans le Qour'an (sourat At-Tawbah / 65-66) ce qui signifie : « Dis : Est-ce de Allah, de Ses signes et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants »
Ensuite tu dis:
"jaimerai donc savoir sur kel hadith ou verset du Coran ils se basent pour faire leurs ablution kome sa ?"
Je pense qu'on t'as expliqué que dans la pratique il y a 4 grandes écoles connues, créées par 4 grands savants qui sont Abou Haniffa, Ach-chafi^iyy, Malik et Ahmad ibnou Hannbal.Par exemple dans les pays du maghreb ils disent suivre Malik. Il y a donc des différences dans la patrique il se peut que les avis divergent sur certains points mais d'une école ou de l'autre c'est valable.
En ce qui me concerne, ce que j'ai pu entendre là bas c'est qu'ils font la distinction entre ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé, mais à aucun moment je les ai entendu dire qu'on ne fait pas le recommandé. Et en ce qui concerne ta remarque sur le brushing je suppose qu'elle t'as dit ça pour détendre l'atmosphère entre femme, il se peut que ce soit maladroit mais encore une fois rien de choquant car elle n'a pas dit;"à cause du brushing on fait comme ça, mais selon Ach-chafi^iyy c'est comme ça" elle en a déduit cet avantage et te l'a exposé. Dans un autre contexte (pas de dénigrement aveugle) tu n'aurais pas relevé et je pense même que t'aurais trouvé ça avantageux.
Enfin en ce qui concerne Ibnou Taymiyyah, sache qu'il a été enfermé à plusieurs reprises pour ses égarements et qu'il est d'ailleurs mort en prison.
Entre autres choses il a dit que "ALLAH est établit sur le Trône" ce qui est un égarement, n'est-ce pas que l'Imam ^Aliyy a dit : "inna l-Laha khalaqa l ^archa idh-haran li qoudratihi wa lam yattakhidh-hou makanan li dhatihi"
ce qui signifie :" Allah a crée le Trône par manifestation de Sa toute Puissance et Il ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui meme "
Si tu a d'autres interrogations n'hésite pas à demander.

AS SALAM ALAYKOUM

simple precision en ce ki koncerne la parole ou le mot ki purait nous faire tomber en enfer pour l eterniter je ne parlais en okun cas de mokerie evers notre religionki est l islam ou bien envers Allah de ses Livre de Ses Anges ou de ses messager sa me parait imropable ke lon puisse s en moker je parlai simplement d un mot du style " Devant Dieu" c est juste un exemple .car il y en a d autre de meme genre kome kan notre intention est de Dire ke Allah est Misericordieux et kil n est meme pas concerner par l intelligence et kon prononce par exemple Allah est au dessus de nous , ce n est kun exemple si il y a kelkun ki ne la pa compri kil me demande des precisions ! et bien vous les gens de cette a ssociation vous le considerer kome de la mecreance et pour cela selon vous la personne prononcant ces mot irait en enfer pour l eterniter.....mai je tien a dire ke rien ke le fait de dire si une personne est mecreant ou pa ona pa a le faire ke lon soit dans cete assciation ou pas ...

en ce ki concerne le brush , je tien a dire ke pour un acte d adoraton je ne cherche as mon avantage ou si cela va me decoiffer ou non c est obligatoire stop faut pa cheercher plus loin !!!
et tu n a pas soulever le point des Mosquee? pourquoi nous interdire l acces aux mosquee ,???
24 mai 2008 18:13
Assalamou 'alaykoum,

Convertie69, ton intention de nous informer est sincère mais il y a sur ce forum des gens qui appartiennent à des sectes et qui la defende. Donc ne t'etonne pas de leur reaction.

Concernant ce hadith je cite (voir plus haut):
"Il arrive que l'esclave de ALLAh prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer durant soixante dix automnes".

Je ne vois pas ou dans ce hadith qu'il faut accuser un musulman de mecréant à cause d'une parole ?
C'est à Allah Soubhanahou qu'appartient de savoir si à cause de tel parole il entre dans la mécréance ou pas. Ce n'est pas à nous.
Qu'Allah me preserve d'un tel comportement envers mes frères et soeurs fiLlah, qu'ils fassent partie d'une secte ou non.

Quant à celui qui critique Ibn Taymiyya mort dans l'egarement soit-disant, je dirais que beaucoup de musulmans diront qu'Ibn Taymiyya (RahimahouLlah) est une grande figure de l'islam.

Son savoir, son érudition et son engagement pour restaurer la religion fait de lui une grande personnalité de l'islam. Enormement de savant on fait l'eloge de sa science et de ses qualités.

Et s'il fut emprisonné c'est parce qu'il s'est attaqué aux croyances soufis et autres innovateurs.
Malgré les menaces d'enfermement, il n'a eu de cesse de mettre en cause les innovations tel que le culte des saints et il admonestait les gens à éviter ce genre de culte qui n'agrée ni à Allâh , ni a Son Prophète, Mohammed.

Ibn Taymiyya possédaient des arguments qui pouvaient etre compris de ses detracteurs. Seulement ceux-ci ne voyaient que la prison pour lui, pour le reduire au silence. Certains ont meme été jusqu'à faslifié ses dires.

Lorsqu'il est mort en prison, il y avait environs 50 000 mille hommes, 10 000 femmes, sans compter ceux qui étaient debout aux fenetre et sur les terrasses. Le nombre de temoins à l'enterrement d'Ibn Taymiyya auraient été de 500 000.
Si vous connaissiez sa vie vous seriez très emu.

Lorsqu'il etait petit, son père pour l'encourager à etudier decida de lui accorder de temps à autre, une somme d'argent.
Cependant lorsque son père voulu lui remettre une première somme d'argent Ibn Taymiyya, alors agé de sept ans, refusa en s'excusant et dit:
"Je n'ai nullement besoin que l'on m'encourage par des récompenses pour étudier, car j'ai l'amour pour les études et les sciences."

Il a eu pour maitre et enseignant:
Son père, versé dans les sciences du hadith,
ach-Chafi'i,
al-Hanbali,
ac-Chaybani,
al-Barakat,
Ibn Faris,
Sa tante paternelle Bint 'Abd as-Salam.

Il etudia entre autre, les recueils importants de comme le "musnad" de l'imam Ahamd, le "Sahih" d'al-Bukhari et de muslim, le "Djami'" d'at-Tirmidhi, le "sunan" d'Abu Dawud, an-Nassa'i, Ibn Mjda, ad-Daruqutni, et il les a etudié plusieurs fois.

Ibn Fadli-Allah al 'Umri dit à propos d'Ibn Taymiyya:
"Chaque année, il recevait une quantité de biens incalculables. Il les distribuait dans leur totalité aux nécessiteux. C'est un fait que les gens reconnaissait en lui."

Il eut pour élève:
Ibn Qaym al-Djawziyya
Adh-Dhahabi
Ibn Kathir
et bien d'autres.

Quel grand homme il fut pour nous, grand defenseur de la sunnah.

Je ne suis pas etonné en lisant ceci:
[www.aceiweb.org] BarakAllahou fik srnit.

Car avec ce temoignage et ce qu'il y a ecrit plus haut,le denigrement des grands savants est une habitude chez eux.
BarakAllahou fik UmSafyah pour ce lien:
[www.habache.online.fr]
Dont voici un extrait :

"ils emploient des méthodes grossières pour éloigner les gens des Oulamas bien confirmés de la Oumma, pour les empêcher de bien accueillir leurs ouvrages et accepter leurs enseignements. Ils les insultent et les sous-estiment. Pire, ils les déclarent mécréants. A la tête des Oulamas ainsi traités se trouvent l’imam, le rénovateur, Cheikh al-islam, Aboul Abbas Ahmad ibn ‘Abd al-Halim ibn Abd Salam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).
Le dénommé ‘Abd Allah al-Habashi est allé jusqu’à écrire un livre consacré à cet imam réformateur. Il l’y traite d’égaré et de dévoyé et lui fait dire ce qu’il n’a pas dit ; il lui attribue des mensonges. C’est à Allah qu’il rendra compte. Car c’est auprès de Lui que les adversaires finiront par se rassembler."

En conclusion :
Allah ihdikoum in shaa Allah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
C
24 mai 2008 18:25
wa alaykoum salam A'Isha pour ta reponse si bien detailler et si bien ecrite moi je n ai pas assez de connaissance mais je fesait simplement part de mon experience et de ce qu ils m ont apprit pour pour que tout les Musulmans ne croivent pas ce kil disent!!!!on sait qu ilq s en prennent aussi beaucoup aux convertis (es)
alor prenez garde mes freres et soeur n achetez ni leur calendriers ou autres qui viennent de chez eux kar ca ne feraient que ls aider dans leur propagement!!!!
merci pour tes liens ils serot tres utiles je penses pour des freres et soeurs ki voudrait plus de renseignements!!!
en tout cas n hesitez pas et je remercie tout ceux ki m ont envoyer des message priver pou me feliciter d avoir ouvert les yeux et pour ne plus y retourner
as salam alaykoum
que Dieu nous preservent
A
24 mai 2008 20:00
Réponse à A'isha

Tu dis:"C'est à Allah Soubhanahou qu'appartient de savoir si à cause de tel parole il entre dans la mécréance ou pas. Ce n'est pas à nous.
Qu'Allah me preserve d'un tel comportement envers mes frères et soeurs fiLlah, qu'ils fassent partie d'une secte ou non."

Si on suit ton raisonnement celui qui insulte Dieu ne serait pas mécréant ou du moins on ne devrait pas le déclarer mécréant???

Le Prophète a dit ce qui signifie : « Si l'un d'entre vous est témoin d'une chose répréhensible, qu'il la change par sa main ; s'il n'en a pas la capacité, qu'il la change par sa langue et s'il n'en a pas la capacité, qu'il la réprouve par son cœur, et c'est le minimum que la foi exige. »

En ce qui concerne Ibnou Taymiyyah, revois tes sources car son père et son frère ont dénoncé ces égarements, son frère à même écrit un livre contre lui.
Je vais t'éviter de te fatiguer inutilement et mettre un terme à tes calomnies faibles en arguments et même pauvres en mensonges, en te citant les paroles de Ibnou Taymiyyah.
Je t'évite même de faire de longues recherches puisque je te cite les sources (livres et pages de la citation).
En revanche je te mets au défi de démontrer tes mensonges et il est inutile de te fatiguer à calomnier comme certaines personnes qui cite un livre de Cheikh Abdul-Lah en indiquant la page 591 alors que le livre en question n'en compte que 282.


Ibnou Taymiyyah a dit:

“Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos?”

Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début!

Cela figure dans son livre intitulé “Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah”, volume 1, page 210.

Il dit que:
"Dieu fera asseoir Prophète Mouhammad avec Lui sur le Trône", en attribuant cette parole à Moujahid, que Dieu préserve Moujahid de tout mal. Dieu n’est pas localisé sur le Trône, et n’a pas d’équivalent.

C’est dans son livre intitulé Mufassal-I’tiqad, dans ses Majmu’ al-Fatawa, volume 4, p.374.

C’est dans le livre de Ibn al-Qayyim al-Jawziyya, intitulé Hadi al-Arwah il Bilad al-Afrah, p.249, qui nous informe que son maître (ici appelé Chaykhou l-’Islam) disait que le châtiment de l’enfer avait une fin et qu’un jour, tout le monde en sortirait et il n’y resterait plus personne (contredisant ainsi l’unanimité des savants musulmans)

Il tente de justifier sa croyance que Dieu est dans le ciel par le fait qu’il serait mentionné, dans al-Injil falsifié : “Votre Père qui est aux cieux”. Cette phrase figure au milieu d’une longue liste de phrases qu’Ibn Taymiyya utilise pour tenter de prouver sa croyance. Il considère donc que cette phrase qui figure dans l’Evangile falsifié constitue une preuve.


C’est dans son livre Majmu’ al-Fatawa, volume 5, page 406.

Attention, sachez que nous devons croire en al-Injil (le vrai Evangile), mais que les copies qui sont maintenant sur Terre sont des copies falsifiées. Le simple fait que Dieu y est appelé “un père” aurait dû suffire pour montrer qu’il n’est pas permis de prendre cette phrase comme preuve. Le Qour’an est le seul livre révélé qui nous soit parvenu intact. Dedans, il y est mentionné ce qui signifie: “Dieu n’engendre pas, et Il n’est pas engendré”.

Il dit, d’un hadith que celui-ci démontrerait, selon lui, que "Dieu a : soit la même taille que le Trône, soit serait plus grand."

Il attribue ainsi des limites à ALLAH. Il dit cela dans son livre intitulé “Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah”, volume 1 p.261 .


J'invite toutes personnes à vérifier les informations cité ici, ne vous contentez pas de suivre les gens qui calomnie et qui n'ont pas les moyens d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent.
C
24 mai 2008 21:47
ENCORE UNE PREUVE ke vous les gens de ce centre vous juger les autres et c est inadmissible tu ecris en reponse a A'isha je cite:

"Je vais t'éviter de te fatiguer inutilement et mettre un terme à tes calomnies faibles en arguments et même pauvres en mensonges"
tu dis donc que ce ne sont que des mensonges et calomnies et c est un manque de respect je trouves simplement parce qu elle est en desaccord avec vos idees pour toi tout n est ke mensonge
tes reponses ce sont des reponses toute faites...
vous avez des discourd tout preparer et je vois bien ke tu n a toujour pa repondu sur le faite ke VOUS interdisez l acces aux Mosquees ????

tu te defends simplement en denigrant les autres et en acontant le meme discours que toutes ces personne ki font partie de cette associations et c est desolant!!!!!!!!!!!!!!!!
sa me fait de la peine ke vous n ayez toujours pas ouvert les yeux et ke vous gardiez cette pretention vous pensez ke aucne personne hors du centre ne pourrait vous apprendre kelke choses kar ce serait ke de la mecreance vous avez vraiment ce sentiment de superioriter

juste une kestion est tu allez sur le lien ke A'isha a envoyer???si non le contraire m aurai etonner et si oui qu en a tu penser???
un autre point sur lekel j ai besoin d etre eclairer vous parler kune personne etant marier avec une autre personne ( tout deux musulmans) doiventse remarier lorskun des deux prononcent un mot tel ke "devant Dieu" ou autre mot ou frase ke vous considerez kome de la mecreance???

wa alaykoum salam
A
24 mai 2008 22:21
REPONSE à CONVERTIE69

Lorsque tu dis que "ALLAH est au dessus de nous" tu attribue l'endroit à Dieu, ca s'appelle de l'antropomorphisme égarement bien connu des wahabbittes.
Celui qui a créé les endroits ne peut pas être dans un endroit, ce que tu fais c'est tout simplement de l'assimilation, je pense que même un enfant peut comprendre ça.
"ALLAH est de toute éternité et rien d'autre que LUI est de toute éternité". Si tu veux je peux te donner une liste de citations de savants, du salaf et du qalaf qui argumentent dans ce sens c'est à dire l'exemption de ressemblance de ALLAH ta^ala avec Ses créatures.

PS: pour les mosquées, en tout cas en ce qui me concerne on ne m'a jamais dit de ne pas aller dans les autres mosquées, en même temps il est ironique ton discour tu leur reproche de faire ce que toi même tu fais.
T'arrête pas de dire les fréquentez pas, n'achetez pas leur calendrier etc...
Moi je dis juste au personnes qui nous lise, vérifiez par vous même et n'écoutez pas les gens qui utilise le mensonge.

J'ai entendu quelques calomnies récurentes et oui parceque même dans le mensonge ils ne se renouvelle pas beaucoup, j'ai pu vérifier, j'ai écouté et pas une seule fois je n'ai eu ne serait-ce qu'une parole qui se rapproche de ce qu'on peut entendre.
A
24 mai 2008 23:03
Bah comment t'appelle une chose qui n'est pas conforme à la réalité et dite délibérément.
De plus ce ne sont pas des réponses toute faites j'ai répondu à chacune de tes questions, même concernant les mosquées je t'ai répondu que pour ma part on ne m'avait jamais dit ne va pas dans telle ou telle mosquée, t'as pas du lire mon post jusqu'au bout.
Encore une fois pour que TU ouvre les yeux et que t'arrête d'essayer de m'attribuer des choses fausses je vais répondre à ta question sur le mariage.
Si je me rappelle bien lorsque tu as fait un contrat de mariage selon l'imam Ach-chafi^iyy si la personne commet l'apostasie et qu'elle re-rentre en islam avant la période d'attente post maritale elle n'a pas besoin de refaire le contrat de mariage.

Maintenant je vais te poser une question, puisqu'apparement toi tu aurai ouvert les yeux et nous non!
Apporte moi la preuve que les paroles que tu cite ne sont pas de la mécréance.
Je t'ai apporté la preuve du contraire et si t'en veux d'autres je peux t'en donner, il suffit juste de le demander.
C
24 mai 2008 23:44
Citation
Ahlou s-Sounnah a écrit:
REPONSE à CONVERTIE69

Lorsque tu dis que "ALLAH est au dessus de nous" tu attribue l'endroit à Dieu, ca s'appelle de l'antropomorphisme égarement bien connu des wahabbittes.
Celui qui a créé les endroits ne peut pas être dans un endroit, ce que tu fais c'est tout simplement de l'assimilation, je pense que même un enfant peut comprendre ça.
"ALLAH est de toute éternité et rien d'autre que LUI est de toute éternité". Si tu veux je peux te donner une liste de citations de savants, du salaf et du qalaf qui argumentent dans ce sens c'est à dire l'exemption de ressemblance de ALLAH ta^ala avec Ses créatures.

PS: pour les mosquées, en tout cas en ce qui me concerne on ne m'a jamais dit de ne pas aller dans les autres mosquées, en même temps il est ironique ton discour tu leur reproche de faire ce que toi même tu fais.
T'arrête pas de dire les fréquentez pas, n'achetez pas leur calendrier etc...
Moi je dis juste au personnes qui nous lise, vérifiez par vous même et n'écoutez pas les gens qui utilise le mensonge.

J'ai entendu quelques calomnies récurentes et oui parceque même dans le mensonge ils ne se renouvelle pas beaucoup, j'ai pu vérifier, j'ai écouté et pas une seule fois je n'ai eu ne serait-ce qu'une parole qui se rapproche de ce qu'on peut entendre.

je pense que les calommies c est toi qui les fait kar pas une seule fois j ai dit ne les frequentez pas ce serait hipocrite de ma partcar jai une et un ami qui frequente cette association mais Inch Allah kil ouvriront les yeux mai c est clair ke je continue a dire ne leur donnez pas d argent car ils ne ferait que se propager et on ne ferait ke entendre des discours tout fait comme les tiens....
tu me parles de wahabites et toi as tu deja entendu parler des habaches?????
car les habaches le centre que tu frequentes en fait partit tout kome abdullah al habachi votre gouroux kome c si bien dit sur un site en voila kelke liens :

[www.habache.online.fr]

[www.habache.online.fr]

[www.islamie.com];

[alghourabaa.free.fr]

bien sur tu veux ke les personnes se rendent dans ce centre dans l espoir qu il se fasse embobiner!!!!
tu dis aussi qu il n y a rien de choquant qu un homme donne cour a deux ou trois femmes sns qu il ait aucun lien de parenter et qu il les regardent dans les yeux sanq quelle ne porte le voile alor que nous savons que c est interdit mais on ne peut pas t en vouloir vu que c es a lassociation que tu a appris cela
sauf erreur de ma part tu ne m as pas parler du re-mariage?????
et pour les Mosquee je peux vous assurez a tous qu on m en a deconseiller l acces et ke l on ma interdit les livres ( pour simple precision c est quand meme la grande Mosquee de Lyon) mai selon eux meme eux font de la mecreance et racontent des choses bizarres!!!!
que de paroles bizarres selon votre association!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin voila j espere au moin que cela aura servi a bokou de monde kar il se rendront bien compte en lisant que vous avez des reponses et des excuses toutes preparer!!!!
A
25 mai 2008 00:25
Je pense que tu devrai prendre la peine de te relire et surtout de bien me relire.

PS je laisse une liste de liens chacun pourra vérifier par soi même sur les différents sites:

[home.citycable.ch]

[www.sunna.info]

[wahhabisme.ifrance.com]

[sunnisme.wordpress.com]
l
25 mai 2008 00:30
FRANCHMEN CONVERTIE69 QUE DIEU TE GUIDE ya k sa k g peu te souhaiter oublie pa kon rendra tous des compte au jour du jugemen
n
25 mai 2008 01:20
asamou alaykoum
tré chére convertie69 tu oré eu ne seréce k1 px de bon sens tu auré kompri ke lorskil diz queyawning smileyn se marie devan dieu c 1 méthafor sa ne vx pa dir kil é devant ns mé kil é témoin de se ke lon fé de plus je te rapel ke si on nous apren a nous servir des paroles rapporté c pr ne pa tombé dan la mécréance dailleur jé remarké ke tu te répété a ce sujet aurait tu apostasier?car si c le cas il semblerai ke tu ai du mal a l'accepter mé tu ne soré pa la seule dan se cas mé twa o moin tu a apris é tu sé se ki te reste a faire dan se cas.
sur se ke dieu te guide sur le bon chemin dont tu semble t'étr écarté
n
25 mai 2008 01:35
asalamou alaykoum
BarakAllahou fik ahlou s-Sounnah pr ta mise o point notament grace o preuve ke tu a apporté ke dieu te guide et kil tacorde le paradis sans chatiment.
C
25 mai 2008 11:07
Citation
limsa 69 a écrit:
FRANCHMEN CONVERTIE69 QUE DIEU TE GUIDE ya k sa k g peu te souhaiter oublie pa kon rendra tous des compte au jour du jugemen

je t ai deja repondu ke Dieu ma guider kan je prenai kour La bas je lui ai demaner de laide et il ma ouvert les yeux al hamdoullillah
meme kan je prenai kour dans ces association mon coeur rejetait toujour ce qu il voulait m apprendre
espere inch Allah qu Il va vous guider vous les gens d association

et c est clair kon devra rendre compte et vous vous devrez rendre compte de toutes vos paroles ...;pk traitervous tout ces gens de mecreant ???c inadmissible on est rien sur cette terre pour traiter les personne kome sa
C
25 mai 2008 11:11
pourquoi te relire mon frere puis que ce ne sont que des frase ds discours et des resumer que jai deja entendu des nombreuses fois dans ces associaton??????
jai kelkes livres ke jai acheter il y a un an en arriere a l apbif et toutes les frases ke tu a marier sont ecriter dedans....
alors desoler mais ca ne sert a rien
J espere que Dieu va te guider sincerement
et tu te rendras compte kar vous penser ettre les seuls sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!!!
c malheureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook